du Sadomasochisme dans la Religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: du Sadomasochisme dans la Religion

Ecrit le 28 août18, 02:00

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :Moi, je me pose les questions suivantes :

1. Que'est qui différencie le sacrifice de Jésus sur la croix des sacrifices expiatoires humains pratiqués par les peuples païens ?

Dans les traditions païennes, on a souvent offert des humains en sacrifice pour apaiser la colère des dieux et apporter la prospérité aux hommes. Chez les Vikings par exemple, on sacrifiait des esclaves, des enfants, des jeunes filles... pour obtenir les faveurs d'Odin, gagner des batailles, etc. Chez les Aztèques, les Mayas, les sacrifices humains avaient pour but d'apporter la prospérité et l'équilibre au monde. Des sacrifices humains se faisaient aussi chez les Gaulois, les Africains, Égyptiens, les Chinois, etc.

2. Est-ce logique et moral de croire que les crimes et péchés que nous commettons "en toute connaissance de cause" ne peuvent être rachetés que par le sacrifice d'un innocent sur la croix ??

3) Seul le corps de Jésus est mort (son esprit est resté intact) ; sacrifier 75 kg de chair sur la croix, est-ce suffisant pour effacer les crimes de milliards d'individus ?

4) Si le sacrifice de Jesus a pour but de nous sauver, pourquoi rien n'a changé : les hommes sont toujours violents, avides de pouvoir, immoraux ?

5) Tout ce que le christianisme et le sacrifice de Jésus ont apporté c'est 2000 ans de sang et de terreur sur Terre. Est-ce cela le plan de Dieu pour sauver l'homme ??

6) Dieu qui a créé cette immensité infinie qu'est l'univers, qui a sûrement créé d'autres êtres intelligents sur d'autres planètes (42:29), combien de fois devra-t-il sacrifier son fils pour sauver tout le monde ?

Sourate 35:18. "Personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre, même si c’est un proche parent."
Ce que Dieu, par Jésus son Fils est venu apporter aux hommes, qui vivait sur la terre, ainsi qu'aux hommes, vivant dans le séjour des morts, c'est ce que Dieu avait promis qu'il donnerait à l'homme :

"Fils de l'homme, tes frères, tes frères, hommes de la parenté, et toute la maison d'Israël, ce sont tous ceux à qui les habitants de Jérusalem disent: Restez loin de Yahweh, c'est à nous que le pays a été donné en possession." (Ezéchiel 11, 15)

Ici, Dieu s'adresse aux hommes à qui les habitant de Jérusalem disaient : "restez loin de Yahweh", n'entrez pas dans Jérusalem, car c'est à nous que le pays a été donné en possession".

Comme par hasard, aujourd'hui, il existe encore à Jérusalem, des hommes qui se battent pour posséder la ville de Jérusalem, la revendiquant chacun, comme terre qui leur a été donné par Dieu :

. d'un côté les juifs qui sont revenus de toutes les nations dans lesquelles Dieu les avait dispersé, habiter sur la terre, qu'ils disent terre de leurs ancêtres,
. et de l'autre côté, les musulmans, qui à l'avènement de l'Islam, ont pris en l'an 637 possession de la ville de Jérusalem, qui sera dominée presque qu'exclusivement, par des puissances musulmanes, exceptée durant les quelques années, où ce sont les chrétiens qui ont dominés, Jérusalem, de l'an 1097 à l'an 1187, soit durant 90 ans.

C'est à partir de l'an 1602, que des importantes communautés juives et chrétiennes, vont pouvoir vivre à Jérusalem, toujours sous puissance musulmane, ottomane, grâce au statut de "Dhimmis", que leur accorderont les musulmans.

Tout comme du temps où Dieu a donné cette prophétie, juifs, depuis l'annexion de Jérusalem par les juifs revenus après la dernière guerre, et musulmans qui se sont vu à leur tours, imposé, par les juifs, un statut comme celui qu'ils avaient imposés aux juifs et aux musulmans.

Dieu dans cette prophétie donnée par le prophète Ezéchiel, s'adresse donc à tous les hommes, de la parenté des hommes qui sont à Jérusalem et refusent qu'ils viennent s'y installer, se revendiquant propriétaire de Jérusalem, que ce n'est pas à Jérusalem, qu'il viendra établir son Royaume, mais dans ces fils de l'homme, qui croient en lui, et qui le jour de la Pentecôte, se trouvaient présents à Jérusalem pour affaire. Voici ce que Dieu avait annoncé :

"C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Oui, je les ai éloignés parmi les nations, je les ai dispersés dans les pays; mais je serai pour eux un sanctuaire pendant un peu de temps, dans les pays où ils sont allés." (Ezéchiel 11, 16)

Moi je crois qu'ici, il parle de tous les fils de Noé, qui se sont dispersés sur toute la surface de la terre, comme la Bible le dit ici :

"Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit " Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre. (Genèse 9, 1) Telles sont les familles des fils de Noé selon leurs générations, dans leurs nations. C'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge. (Genèse 10, 32)

"C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: je vous rassemble-rai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays on vous avez été dis-persés, et je vous donnerai la terre d'Israël. Ils y entreront et en ôteront toutes ses infamies et toutes ses abominations. Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel 11, 17-20)

Prophétie dont Ezéchiel nous reparle ici :

"Je sanctifierai mon grand nom qui est déshonoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l'avez déshonoré, et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux. (Ezéchiel 36-23)

Comment Dieu s'est-il sanctifié dans tous ces hommes, descendants de Noé, qui marchait avec Dieu, et qui étaient dispersés dans toutes les nations sur la terre ?

En leur faisant dont d'un coeur nouveau, d'un esprit nouveau, après avoir versé sur eux une eau pûre, pour les purifier de toutes leurs souillures, de toutes leurs abomination :

"Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai.

Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. Je vous sauverai de toutes vos souillures; j'appellerai le froment et le ferai abonder, et je n'enverrai plus sur vous la famine. Je multiplierai les fruits des arbres, et le produit des champs, afin que vous ne portiez plus l'opprobre et la famine parmi les nations. Vous vous rappellerez vos voies mauvaises et vos oeuvres qui n'étaient pas bonnes, et vous vous prendrez en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.

Ce n'est pas à cause de vous que je le fais, -- oracle du Seigneur Yahweh, -- sachez-le; ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël. Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je rendrai aux villes leurs habitants, et ce qui est en ruine sera rebâti. La terre dévastée sera cultivée, elle qui n'était que désolation aux yeux de tous les passants.

On dira: Cette terre, qui était dévastée, est devenue comme un jardin d'Eden, et les villes ruinées, désolées et renversées, sont habitées comme des places fortes. Et les nations qui seront restées autour de vous sauront que moi, Yahweh, j'ai rebâti ce qui était renversé, planté ce qui était ravagé.

Moi, Yahweh, je dis et je fais! Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Encore en ceci je me laisserai chercher par la maison d'Israël; pour le faire en leur faveur: je multiplierai les hommes comme des troupeaux.

Tels que les troupeaux de brebis saintes, tels que les troupeaux de Jérusalem dans ses solennités, ainsi des troupeaux d'hommes rempliront les villes dévastées; et l'on saura que je suis Yahweh." (Ezéchiel 36, 23-38)

"Quant à ceux dont le coeur suit le coeur de leurs idoles abominables, je ferai retomber leurs oeuvres sur leurs têtes, ---oracle du Sei-gneur Yahweh. (Ezéchiel 11, 21)

Voilà, cher Avelord 1, ce que le Seigneur Dieu a offert à l'homme en sacrifice, son propre Coeur de chair, qu'il s'est donné en s'incarnant avec sa Parole, dans la chair de l'homme. Ce Sacré Coeur de chair, qui est rempli de la Vie éternelle, car c'est le Sacré Coeur de chair de Dieu, il en a fait don, comme il l'avait annoncé, à tous les hommes qui croient en Lui, le Bon Pasteur, venu en Jésus rassembler les hommes croyants, EN UN SEUL TROUPEAU, dans lesquel le jour de la Pentecôte, des descendants d'Ismaël sont entrés, devenant chrétiens.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août18, 02:40

Message par Avelord1 »

Paulo a écrit :Voilà, cher Avelord 1, ce que le Seigneur Dieu a offert à l'homme en sacrifice, son propre Coeur de chair, qu'il s'est donné en s'incarnant avec sa Parole, dans la chair de l'homme. Ce Sacré Coeur de chair, qui est rempli de la Vie éternelle, car c'est le Sacré Coeur de chair de Dieu, il en a fait don, comme il l'avait annoncé, à tous les hommes qui croient en Lui, le Bon Pasteur, venu en Jésus rassembler les hommes croyants, EN UN SEUL TROUPEAU, dans lesquel le jour de la Pentecôte, des descendants d'Ismaël sont entrés, devenant chrétiens.
Mon ami Paulo, avec ce type d’arguments, tu ne réussiras à convaincre que des endoctrinés (comme toi) qui ont tété le christianisme au sein de leur mère ! Moi, j'attends des arguments logiques, pas des arguments à la sauce "chrétienne", pimentés "d'amour" !

Le croyant puise sa moralité et sa justice dans les livres de Dieu, mais il n'y a aucune moralité ou justice à puiser dans le sacrifie d'un innocent pour les bêtises d’autrui...

"Le christianisme dans son essence (et c'est sa paradoxe grandeur) est une doctrine de l'injustice. Il est fondé sur le sacrifice de l'innocence et l'acceptation de ce sacrifice." Albert Camus

Je refuse qu'un innocent porte mes péchés pour moi ! Lorsque je commets des erreurs, je demande à Dieu de m'aider à ne plus en commettre... S'il est vraiment miséricordieux, il me pardonnera mes égarements... donc pas besoin de sacrifier un juif pour moi...
Sur ce :Bye:
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août18, 02:56

Message par Clement Clement »

Chretien de Troyes : qui a dit qu’il n’existait aucun sens dans la chretiennete ?
Pas moi. Mes propos ne depassent pas leur signification.
Merci de ne pas speculer sur l’intention des gens

Je repete la question pour les sourds :

Dieu est il SATISFAIT d’avoir sacrifié sa chair,
Alors qu’il a CONSCIENCE de sa CAPACITÉ a pouvoir nous sauver sans sacrifice ?

Si oui, c’est un sadomazo

Si non, pourquoi as t’il choisis ce scenario de sacrifice ?

Chrétien de Troyes

Ecrit le 28 août18, 03:20

Message par Chrétien de Troyes »

Je crois que vous avez besoin d'un peu plus de réflexion.
Le domaine des sens est étranger à la nature de Dieu, il ne peut donc être satisfait par quoi que ce soit, ni être insatisfait par quoi que ce soit. Period.
Je suis maintenant Catholique romain

Paulo

Ecrit le 28 août18, 03:43

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :Je refuse qu'un innocent porte mes péchés pour moi ! Lorsque je commets des erreurs, je demande à Dieu de m'aider à ne plus en commettre... S'il est vraiment miséricordieux, il me pardonnera mes égarements... donc pas besoin de sacrifier un juif pour moi...
Sur ce :Bye:
Sauf que Celui qui est descendu du Ciel pour porter tous nos péchés, c'est notre créateur. Si nous commettons des péchés, c'est bien parce qu'il nous a créé, capable de commettre des péchés. Donc, je ne vois pas pourquoi Dieu commettrait une injustice, en venant porter tous les péchés que commettent ses créatures, incapable de lutter contre Satan, qui est l'auteur du péché. Qu'un créateur, vienne lui-même réparer sa créature, c'est tout a fait logique.

Si tu refuses que Dieu vienne à ton secours, préférant t'en sortir par toi-même, c'est ton problème. Moi je suis très heureux que Dieu ne m'est pas abandonné aux mains de Satan, venant Lui-même m'arracher des mains de Satan, pour me prendre dans sa main, tel que je suis, avec mes péchés, pour m'en libérer et surtout me libérer de Satan.

Dieu est venu accomplir ce que tu attends toi-même de Lui, qu'il t'aide à ne plus commettre ces péchés, en nous faisant don de son Sacré Coeur, son Saint Esprit, devenu le Coeur de chair de Jésus, pour qu'il nous fasse don de ce Coeur Nouveau, où Lui et son Père vivent, pour qu'en venant en nous, ils nous aider vraiment, de l'intérieur, à ne plus commettre de péchés.

Ce n'est pas de la loi, que nous recevons la force de ne plus commettre de péchés, mais de l'Esprit, qui nous est donné par Dieu en Jésus son Fils devenu homme, pour nous faire don de la Force de son Esprit, de la Puissance de Dieu pour résister à Satan.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août18, 03:52

Message par Elimélec »

Paulo a écrit :
Si tu refuses que Dieu vienne à ton secours, préférant t'en sortir par toi-même, c'est ton problème.
Essayer de nous sauver nous-mêmes par nos oeuvres et notre propre justice est une folie, et nous conduit à la perdition éternelle

Esaïe 64:6
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 août18, 05:30

Message par Estrabolio »

Chrétien de Troyes a écrit :Je crois que vous avez besoin d'un peu plus de réflexion.
Le domaine des sens est étranger à la nature de Dieu, il ne peut donc être satisfait par quoi que ce soit, ni être insatisfait par quoi que ce soit.
Tout à fait d'accord (décidément :))! Cela me rappelle la déclaration d'Einstein : "Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." et encore "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."

Chrétien de Troyes

Ecrit le 28 août18, 05:33

Message par Chrétien de Troyes »

@Estrabolio :mains:
Je suis maintenant Catholique romain

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août18, 05:36

Message par Avelord1 »

Paulo a écrit :Donc, je ne vois pas pourquoi Dieu commettrait une injustice, en venant porter tous les péchés que commettent ses créatures, incapable de lutter contre Satan, qui est l'auteur du péché. Qu'un créateur, vienne lui-même réparer sa créature, c'est tout a fait logique.
Si Dieu avait voulu porter les péchés de ses créatures, il aurait commencé par s'incarner en démon pour expier les fautes des démons, car ceux-là ont péché bien plus que les hommes. Pour ce qui est de Satan, c'est être égoïste que tout mettre sur son dos, car l'homme a un libre arbitre et peut choisir en toute connaissance de cause entre ce qui est bien et ce qui est mal. Ce n'est pas le Diable qui est l'auteur des péchés, mais nous-mêmes, par notre éloignement de Dieu. Si Dieu nous a fait don de l'intelligence c'est bien pour une raison.
Si tu refuses que Dieu vienne à ton secours, préférant t'en sortir par toi-même, c'est ton problème. Moi je suis très heureux que Dieu ne m'est pas abandonné aux mains de Satan, venant Lui-même m'arracher des mains de Satan, pour me prendre dans sa main, tel que je suis, avec mes péchés, pour m'en libérer et surtout me libérer de Satan.
Dieu est déjà avec moi et je l'aime, et lorsque je fais des erreurs, je lui demande pardon.... et je suis très heureux comme ça ; si j'ai choisi cette voie, c'est parce qu'elle est saine et logique. Je n'ai pas besoin que mon créateur vienne se faire malmener sur Terre pour être sauvé. Elle est satanique votre doctrine, car elle blasphème contre Dieu.

Pour Satan, il faut arrêter de lui prêter ce pouvoir quasi "divin" qu'il n'a pas ; ce n'est qu'un être insignifiant, incapable de nuire à ceux qui ont la foi en Dieu et qui suivent les commandements de Dieu. Le seul qui a le pouvoir dans ce monde et dans le monde à venir, c'est l’Éternel, personne d'autre...

2:255: "Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant."
Dieu est venu accomplir ce que tu attends toi-même de Lui, qu'il t'aide à ne plus commettre ces péchés, en nous faisant don de son Sacré Coeur, son Saint Esprit, devenu le Coeur de chair de Jésus, pour qu'il nous fasse don de ce Coeur Nouveau, où Lui et son Père vivent, pour qu'en venant en nous, ils nous aider vraiment, de l'intérieur, à ne plus commettre de péchés.
Dieu m'aide et me guide par la foi que j'ai en lui ; il m'oriente dans les choix que je fais ; il m'inspire à être généreux, clément, patient, bon, droit, discipliné, juste ; il est la lumière qui luit dans mon cœur et qui illumine le monde autour de moi ; il est capable de m'aider sans s'incarner en un homme avec un pénis et des testicules.

17:43: "Gloire à Lui, le Très-Haut ! Il est infiniment au-dessus de leurs blasphèmes !"
Ce n'est pas de la loi, que nous recevons la force de ne plus commettre de péchés, mais de l'Esprit, qui nous est donné par Dieu en Jésus son Fils devenu homme, pour nous faire don de la Force de son Esprit, de la Puissance de Dieu pour résister à Satan.
Tout commence par la foi en Dieu... c'est par la foi et la conviction sincères que nous accomplissons la loi de Dieu ; cependant la foi sans les actes, cela s'appelle "hypocrisie" ; celui qui a la foi et aime Dieu, il se doit de le manifester dans son comportement envers son prochain, envers le pauvre et le faible, en luttant contre la corruption sur Terre... c'est cela le vrai croyant, pas seulement des paroles en l'air...

le Prophète (psl) a dit : "Certes, Dieu n’accepte des œuvres que celles qui Lui sont vouées sincèrement, et avec lesquelles on aura désiré Sa Face"
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août18, 08:38

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :il est capable de m'aider sans s'incarner en un homme avec un pénis et des testicules.
Décidemment ça t'obsède le pénis et les testicules, t'as fait un sacré blocage, tu dois en rêver la nuit
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Paulo

Ecrit le 28 août18, 12:27

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :Pour ce qui est de Satan, c'est être égoïste que tout mettre sur son dos, car l'homme a un libre arbitre et peut choisir en toute connaissance de cause entre ce qui est bien et ce qui est mal. Ce n'est pas le Diable qui est l'auteur des péchés, mais nous-mêmes, par notre éloignement de Dieu. Si Dieu nous a fait don de l'intelligence c'est bien pour une raison.
"Celui qui commet le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu a paru." (1Jean 3, 8)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août18, 09:13

Message par Etoiles Célestes »

Avelord1 a écrit :Mon ami Paulo, avec ce type d’arguments, tu ne réussiras à convaincre que des endoctrinés (comme toi)
qui ont tété le christianisme au sein de leur mère ! Moi, j'attends des arguments logiques
C'est vrai ça, parlons de logique...
Allah a écrit sa parole pour guider des âmes au paradis, ensuite il abandonne sa parole à la falsification,
et condamne à l'enfer tous ceux qui y croient... des pauvres innocents qui croyaient sincèrement suivre la parole de Dieu.
Il écrit pour guider, et après ce même "guide" envoie en enfer... C'est logique ça?!!!

Y a pas plus illogique, alors ne viens pas nous faire ta pseudo morale de musulmans.

Si Dieu avait voulu porter les péchés de ses créatures, il aurait commencé par s'incarner en démon pour expier les fautes des démons,
car ceux-là ont péché bien plus que les hommes.
Jusqu'à preuve du contraire les Démons n'ont jamais (ainsi que Satan) exprimaient la moindre repentance.
Or Jésus est venu appeler à la repentance. Il ne peut et ne veut pas porter les péchés des non repentants.

2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient;
mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Pour ce qui est de Satan, c'est être égoïste que tout mettre sur son dos, car l'homme a un libre arbitre et peut choisir en toute connaissance de cause entre ce qui est bien et ce qui est mal. Ce n'est pas le Diable qui est l'auteur des péchés, mais nous-mêmes, par notre éloignement de Dieu.
Tu as raison, le Diable est le tentateur, il est l'amorce, et c'est nous ensuite qui succombons.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 03:09

Pourquoi est ce que je te retrouve dans tous mes sujets a discuter d’Allah ?
accordons nous a dire que ta religion est meilleure que celle d’Allah.
Cela prouve t’il que ta religion proviens reellement du Createur ? Non absolument pas.

Moi par contre, je peux te prouver que si ta religion vient de Dieu, alors Dieu est un sadomaso.
Et comme Dieu n’est pas sadomaso, ta religion ne vient pas de Dieu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 03:12

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit : Et comme Dieu n’est pas sadomaso, ta religion ne vient pas de Dieu.
C'est l'islam qui ne vient pas de Dieu.
Mais pour comprendre ça il faut la regarder d'un peu plus près elle et son prophète.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 03:20

Et bien je ne suis pas de ton avis ! Je pense que Dieu s’est manifesté en toute confession, et que dans ces confessions des gens ont trafiqués falsifiés.
Ce qui est bien plus logique avec la realité, car dans la realité, toute personne de toute confession a une relation avec Dieu, et non simplement les adeptes d’une seule religion.

Ce pourquoi j’essaye de demontrer aux chretiens, par simple logique car pas besoin de plus !
Que cette histoire de sacrifice est falsifiée, et qu’elle ne provient pas de Dieu.
Pas besoin de vous demontrez qu’Allah n’est pas Dieu (perso je pense que si, comme je le disais je pense que Dieu a parlé dans toute confession) vous chretiens le faites tres bien tout seuls :)
Je me permet de completer votre travail critique, en l’applicant sur votre religion.

Répondre