du Sadomasochisme dans la Religion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: du Sadomasochisme dans la Religion
Ecrit le 03 sept.18, 03:50L'histoire de l'islam est simple.
C'est une supercherie grotesque, un mélange entre idolâtrie bédouine, ancien testament et miséricorde venant du nouveau testament. Ce n'est même pas un savant mélange, c'est d'une absurdité et d'un grotesque sans nom avec un prophète brutal et sanguinaire qui n'avait aucune pitié pour qui que ce soit. Il tuait qui bon lui semblait sans aucune raison parce qu'il a mis Dieu à son service et non l'inverse..
Tout le coran est largement inspiré de la bible avec un voyage nocturne sur une âne ailé (faisant allusion à l'entrée triomphante de Jésus à Jérusalem sur un âne), une révélation du coran par l'ange Gabriel (faisant allusion à l'Annonciation).
Sauf que Mahomet :
- n'a pas été élevé au Ciel
- n'a pas été conçu miraculeusement
- n'a pas fait de miracle
- n'a pas dit qu'il fallait que l'homme se repente
- a tué et pillé
- n'est pas d'avant Abraham ("avant qu'Abraham fût, Je Suis")
- n'est pas descendant d'une lignée royale Israélite
- n'a pas réuni autour de lui des apôtres pour les envoyer chacun aux 4 coins du monde
- a étendu son empire d'une manière humaine et guerrière sans réel message ou nouveauté
- n'a pas parlé de l'Esprit Saint
- n'a pas dit qu'il enverrait l'Esprit Saint
- n'a pas parlé de Consolateur
- n'a pas parlé de Dieu comme un père
- a fait de l'enfer la demeure d'Allah du coran
C'est une supercherie grotesque, un mélange entre idolâtrie bédouine, ancien testament et miséricorde venant du nouveau testament. Ce n'est même pas un savant mélange, c'est d'une absurdité et d'un grotesque sans nom avec un prophète brutal et sanguinaire qui n'avait aucune pitié pour qui que ce soit. Il tuait qui bon lui semblait sans aucune raison parce qu'il a mis Dieu à son service et non l'inverse..
Tout le coran est largement inspiré de la bible avec un voyage nocturne sur une âne ailé (faisant allusion à l'entrée triomphante de Jésus à Jérusalem sur un âne), une révélation du coran par l'ange Gabriel (faisant allusion à l'Annonciation).
Sauf que Mahomet :
- n'a pas été élevé au Ciel
- n'a pas été conçu miraculeusement
- n'a pas fait de miracle
- n'a pas dit qu'il fallait que l'homme se repente
- a tué et pillé
- n'est pas d'avant Abraham ("avant qu'Abraham fût, Je Suis")
- n'est pas descendant d'une lignée royale Israélite
- n'a pas réuni autour de lui des apôtres pour les envoyer chacun aux 4 coins du monde
- a étendu son empire d'une manière humaine et guerrière sans réel message ou nouveauté
- n'a pas parlé de l'Esprit Saint
- n'a pas dit qu'il enverrait l'Esprit Saint
- n'a pas parlé de Consolateur
- n'a pas parlé de Dieu comme un père
- a fait de l'enfer la demeure d'Allah du coran
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 04:00Merci pour toutes ces precisions mon ami !
Pour completer ce travail critique, voici pourquoi (entre autres) l’histoire de la Croix est une supercherie !
Dieu peut il creer le Sejour des Morts capable d’ejecter les ames imprimées de la FOI ?
Oui car omnipotent
C’est donc au minimum ce que Dieu a fait, pour eviter toutes ces choses inutiles :
sacrifier en chair son Verbe,
pour que son Verbe puisse se rendre dans le Sejour des morts.
(Inutile car possible de faire plus efficace autrement)
Ne doit on pas eviter un sacrifice de chair quand cela est evitable ?
Si biensur.
Si nous l’avons compris Dieu ne l’a t´il pas compris ?
Si biensur.
donc Dieu a eviter le sacrifice de chair avec comme moyen au minimum ce que je vien D’expliquer.
Si Dieu ne l´a pas fait :
Comment appelle t’on une personne qui se satisfait d’accomplir un objectif en sacrifiant sa chair, alors qu’elle a conscience de sa capacité a accomplir un objectif sans sacrifier sa chair ?
Oui, cette personne est sadomaso.
Si tu veux je peux t’apporter d’autres arguments qui concluent pareil !
Je te parie que tes propres contre arguments, sans t’en rendre compte, concluront pareil.
Pour completer ce travail critique, voici pourquoi (entre autres) l’histoire de la Croix est une supercherie !
Dieu peut il creer le Sejour des Morts capable d’ejecter les ames imprimées de la FOI ?
Oui car omnipotent
C’est donc au minimum ce que Dieu a fait, pour eviter toutes ces choses inutiles :
sacrifier en chair son Verbe,
pour que son Verbe puisse se rendre dans le Sejour des morts.
(Inutile car possible de faire plus efficace autrement)
Ne doit on pas eviter un sacrifice de chair quand cela est evitable ?
Si biensur.
Si nous l’avons compris Dieu ne l’a t´il pas compris ?
Si biensur.
donc Dieu a eviter le sacrifice de chair avec comme moyen au minimum ce que je vien D’expliquer.
Si Dieu ne l´a pas fait :
Comment appelle t’on une personne qui se satisfait d’accomplir un objectif en sacrifiant sa chair, alors qu’elle a conscience de sa capacité a accomplir un objectif sans sacrifier sa chair ?
Oui, cette personne est sadomaso.
Si tu veux je peux t’apporter d’autres arguments qui concluent pareil !
Je te parie que tes propres contre arguments, sans t’en rendre compte, concluront pareil.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 04:48Précise ce qu'est le séjour des morts.Clement Clement a écrit : Dieu peut il creer le Sejour des Morts capable d’ejecter les ames imprimées de la FOI ?
Précise ce qu'est au juste une âme imprimée de la foi.
Ta phrase manque aussi de précision, ça ne veut rien dire..
Qu''est-ce qu'il a fait selon toi ?C’est donc au minimum ce que Dieu a fait
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 05:09Le Sejour des morts est le lieu crée en reponse au péché d’Adam.
Car toute ame qui peche merite la mort, il y a donc existence du Sejour des morts dans lequel toute ame se rend pour payer le prix du péché (la mort)
Cependant Dieu s’est rendu dans Le Sejour des morts a notre place car Lui seul peut en ressortir et ainsi nous offrir la vie eternelle (en nous evitant de rester coincé dans ce sejour des morts).
Une ame imprimee de la Foi est bien entendue une ame qui croit en Dieu et suit sa parole.
D’ou la question :
Pourquoi Dieu n’a t’il pas creer le Sejour des Morts capable de faire sortir les ames imprimées de la Foi,
Au lieu de la créer comme un « stock a ames », et ainsi etre obligé d’y mettre son bras ?
Je comprend que Dieu veuille mettre son bras pour se faire connaitre, mais Dieu ne peut il pas mettre son bras et se faire connaitre, tout en permettant au sejour des morts d’ejecter les ames pieuses, d’une pierre 2 coups !
Dieu se rend sur terre et il evite un sacrifice inutile !
C’est je pense ce que Dieu a fait
Car toute ame qui peche merite la mort, il y a donc existence du Sejour des morts dans lequel toute ame se rend pour payer le prix du péché (la mort)
Cependant Dieu s’est rendu dans Le Sejour des morts a notre place car Lui seul peut en ressortir et ainsi nous offrir la vie eternelle (en nous evitant de rester coincé dans ce sejour des morts).
Une ame imprimee de la Foi est bien entendue une ame qui croit en Dieu et suit sa parole.
D’ou la question :
Pourquoi Dieu n’a t’il pas creer le Sejour des Morts capable de faire sortir les ames imprimées de la Foi,
Au lieu de la créer comme un « stock a ames », et ainsi etre obligé d’y mettre son bras ?
Je comprend que Dieu veuille mettre son bras pour se faire connaitre, mais Dieu ne peut il pas mettre son bras et se faire connaitre, tout en permettant au sejour des morts d’ejecter les ames pieuses, d’une pierre 2 coups !
Dieu se rend sur terre et il evite un sacrifice inutile !
C’est je pense ce que Dieu a fait
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 05:32De notre vivant, Jésus peut nous sortir de notre "enfer" (enfermement de l'âme dans le péché).Clement Clement a écrit :Le Sejour des morts est le lieu crée en reponse au péché d’Adam.
C'est là le but de son sacrifice, nous faire goûter à la libération de notre âme du péché et nous relier à la source divine.
Cette situation est illustrée par la parabole du fils prodigue : "Voici mon fils était mort, et voilà qu'il est de retour (dans la maison du Père".)
Une âme qui pèche est une âme morte loin de Dieu.
Dieu ne peut d'un coup de baguette magique libérer toutes les âmes comme tu sembles le croire.
Il demande à l'homme en lui tendant les bras de choisir Sa voie. Certains ne le feront jamais en refusant de croire en son sacrifice, l'homme a le choix de suivre Dieu ou sa propre voie sans Dieu jusqu'au jour du jugement où chaque âme sera pesée.
Selon toi, le séjour des morts contient les âmes dont le corps est mort et les âmes qui sont enfer de leur vivant ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 05:35Mais t'as pas compris que t'as prouver que dalle avec ton exemple de l'imprimante?!!Clement Clement a écrit :Moi par contre, je peux te prouver que si ta religion vient de Dieu, alors Dieu est un sadomaso.
Et comme Dieu n’est pas sadomaso, ta religion ne vient pas de Dieu.
Déjà, être sado c'est aimer souffrir... or si tu avais lu la Bible tu aurais su que Jésus ne voulait pas y aller à la croix!
Donc non, il n'aime pas ça souffrir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 06:25Si Dieu est satisfait de nous sauver par le sacrifice de son Fils pour quil se rende dans le Sejour des Morts dont seul lui peut revenir et en faire revenir les ames pieuses,
Alors qu’il pouvait directement creer le Sejour des morts capable d’ejecter de lui meme les ames pieuses, et ainsi eviter le sacrifice de son Fils
Alors oui c’est un sadomaso
[EDIT]
Gorgonzola mon ami je n’ai pas compris ta question ?
Quel dommage quand on vous dit que Dieu aurait pu libérér les ames enfermées dans le péché autrement que par son sacrifice, vous ne voyez que deux solutions pour atteindre cet objectif : le sacrifice de Dieu ou un coup de baguette magique. Ainsi vous pensez que le sacrifice etait obligatoire.
Absurde.
Dieu aurait pu inventer un autre moyen plus efficace pour nous sauver de ce sejour des morts,
autre que le sacrifice ou la baguette magique.
Pourquoi aurait il pu ? Parce qu’il est omnipotent
Enfait tu crois que j´veux que Dieu nous pardonne avec sa baguette magique.
Non absolument pas je ńai jamais dis ça.
Au contraire je veux que nous meritions son pardon.
Bref c’est toujours pareil des reponses inutiles car issu d’un jugement d’intention
Alors qu’il pouvait directement creer le Sejour des morts capable d’ejecter de lui meme les ames pieuses, et ainsi eviter le sacrifice de son Fils
[EDIT]
Gorgonzola mon ami je n’ai pas compris ta question ?
Quel dommage quand on vous dit que Dieu aurait pu libérér les ames enfermées dans le péché autrement que par son sacrifice, vous ne voyez que deux solutions pour atteindre cet objectif : le sacrifice de Dieu ou un coup de baguette magique. Ainsi vous pensez que le sacrifice etait obligatoire.
Absurde.
Dieu aurait pu inventer un autre moyen plus efficace pour nous sauver de ce sejour des morts,
Enfait tu crois que j´veux que Dieu nous pardonne avec sa baguette magique.
Non absolument pas je ńai jamais dis ça.
Au contraire je veux que nous meritions son pardon.
Bref c’est toujours pareil des reponses inutiles car issu d’un jugement d’intention
Modifié en dernier par Eliaqim le 08 sept.18, 04:33, modifié 1 fois.
Raison : Proprios discourtois
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 06:40Reste poli s'il te plait, que se passe t-il? Tu perds ton sang froid?Clement Clement a écrit :... ton esprit salace
Je te signale pour insulte et diffamation.
Je réitère mon argument; être sado c'est aimer souffrir, Jésus ne voulait pas souffrir,Si Dieu est satisfait de nous sauver par le sacrifice de son Fils pour quil se rende dans le Sejour des Morts dont seul lui peut revenir et en faire revenir les ames pieuses,
Et non pas parce qu’il aurait joui durant la croix
il a demandé à Dieu si il pouvait éviter cette coupe, il a été pris de violentes angoisses à l'idée de se faire crucifier,
mais il l'a fait pour se plier à la volonté Divine.
Tu veux donner des cours, tu te veux mettre de la logique et tu ne connais même pas la signification des mots et encore moins l'histoire biblique.
Et le pire c'est que tu insistes!
Pathétique.
Alors qu'il pouvait créer un monde sans Satan, sans mal, sans douleurs et sans larmes...Alors qu’il pouvait directement creer le Sejour des morts capable d’ejecter de lui meme les ames pieuses, et ainsi eviter le sacrifice de son Fils
On dirait que ton Dieu est le même que le mien.
Je te mets au défi de me prouver le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 06:48Que contient le séjours des morts..Clement Clement a écrit : Gorgonzola mon ami je n’ai pas compris ta question ?
Des âmes dont le corps est mort ?
Des âmes dont le corps est vivant (sur terre) en attente de libération par le sacrement de réconciliation ?
"On" c'est l'homme que tu es qui n'est pas de toute éternité et qui ne peut sonder toutes les profondeurs de Dieu et de la création.Quel dommage quand on vous dit que Dieu aurait pu libérér les ames enfermées dans le péché autrement que par son sacrifice,
Tu ne t'es pas dit que Dieu demande à l'homme de choisir ou lui demande sa participation ?Dieu aurait pu inventer un autre moyen plus efficace pour nous sauver de ce sejour des morts,
On n'est pas à l'école des fans où "tout le monde a gagné."
Dieu demande à l'homme de faire un effort, et de passer par des épreuves afin de l'affermir et le faire grandir en attentant le jugement qui sera moins sévère à cause du chemin parcouru.
Dieu veut être fier de l'homme sa création. Il n''est pas un magicien, Il Est.
Le sang a une valeur et une signification pour Dieu qu'on ne connait peut-être pas complètement.
Alors demande lui pardon pour tes péchés pour qu'il te fasse connaitre la puissance de son pardon par son sacrifice.Au contraire je veux que nous meritions son pardon.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 06:51Je sais pas comment te le dire sincerement. C’est grave.
EN QUOI LE FAIT QUE DIEU NE SE SACRIFIE PAS EMPECHE T’IL NOTRE PARTICIPATION ?!!!
FAUT ETRE COMPLETEMENT ALIÉNÉ POUR REPONDRE ÇA !
VOUS ETES GRAVE DE CROIRE QUE SOIT DIEU SE SACRIFIE SOIT C’EST L’ECOLE DES FANS.
DIEU EST OMNIPOTENT. SI IL VEUT IL NOUS SAUVE SANS SE SACRIFIÉ ET SANS QUE CE SOIT L’ECOLE DES FANS.
MAIS NON DANS VOTRE TETE FAUT ABSOLUMENT DEFENDRE LE SACRIFICE, DONC VOTRE CERVEAU NE VOUS GENERE QUE DEUX MOYENS : SOIT LE SACRIFICE SOIT L’ECOLE DES FANS
En outre tu a dis : « comment sais tu que Dieu pouvais nous sauver autrement que par sacrifice, Dieu est insodable »
EH BEN ! TU LIS VACHEMENT MES POSTES AVANT DE REPONDRE
EN QUOI LE FAIT QUE DIEU NE SE SACRIFIE PAS EMPECHE T’IL NOTRE PARTICIPATION ?!!!
FAUT ETRE COMPLETEMENT ALIÉNÉ POUR REPONDRE ÇA !
VOUS ETES GRAVE DE CROIRE QUE SOIT DIEU SE SACRIFIE SOIT C’EST L’ECOLE DES FANS.
DIEU EST OMNIPOTENT. SI IL VEUT IL NOUS SAUVE SANS SE SACRIFIÉ ET SANS QUE CE SOIT L’ECOLE DES FANS.
MAIS NON DANS VOTRE TETE FAUT ABSOLUMENT DEFENDRE LE SACRIFICE, DONC VOTRE CERVEAU NE VOUS GENERE QUE DEUX MOYENS : SOIT LE SACRIFICE SOIT L’ECOLE DES FANS
En outre tu a dis : « comment sais tu que Dieu pouvais nous sauver autrement que par sacrifice, Dieu est insodable »
EH BEN ! TU LIS VACHEMENT MES POSTES AVANT DE REPONDRE
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 07:03Pour l'équilibre l'ami..Clement Clement a écrit : EN QUOI LE FAIT QUE DIEU NE SE SACRIFIE PAS EMPECHE T’IL NOTRE PARTICIPATION ?!!!
Ca va de pair avec "tu n'es pas de toute éternité pour comprendre et sonder toute la profondeur de cet équilibre".
Satan est celui qui a introduit la mort.
Pour contrer Satan, il fallait la puissance de Dieu.
L'homme ne pouvait le faire lui-même, il n'est pas de taille seul face à Satan.
Le sacrifice a mis à terre la puissance de la mort.. Jésus a vaincu la mort sur la croix parce que l'homme est incapable de vaincre la mort à lui tout seul.. Nous sommes d'accord ?
Dieu ne fait pas les choses à moitié, et si ça peut te consoler, Jésus a prié le Père la veille de sa crucifixion : "Père, éloigne de moi cette coupe (la coupe des immondices), seulement pas ce que Je veux mais ce que Tu veux".
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 07:04Dieu peut il vaincre la mort autrement qu’en sacrifiant son Fils ?
Reponds brievement pas besoin de patés de citations.
Si il ne peut pas, pourquoi ? Brievement clairement.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 07:10Dieu a vaincu la mort sur la croix..Clement Clement a écrit :Dieu peut il vaincre la mort autrement qu’en sacrifiant son Fils ?
Parce que Dieu est juste même devant Satan.
Il donne la possibilité à Satan de nous "torturer" avec des limites..
Dieu a été juste devant la faute d'Adam et Eve.
Avec ton raisonnement, il aurait pu déjà intervenir à ce moment-là et éviter la mort à l'homme.
Seulement, lui seul connait ce qu'est la vraie justice puisqu'il est Justice.
Ca te dépasse mais Dieu a un plan. C'est ainsi.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 07:13Toujours le meme argument « les voies du seigneur sont impenetrables »
Je te repose la question :
Dieu peut il nous sauver de la mort sans sacrifier son fils ?
Avec mon raisonnement Dieu aurait du intervenir : NON ! JE NE DEMANDE PAS QUE DIEU INTERVIENNE ! SEULEMENT QUIL NOUS SAUVE DE LA MORT AUTREMENT QUE PAR SACRIFICE.
MAIS NON FALLAIT ENCORE QUE TU SPECULES SUR MES DIRES
DIEU N’EST IL PAS INTERVENU EN NOUS SAUVANT DE LA MORT PAR SACRIFICE ?!!
DONC DIEU PEUT IL INTERVENIR EN NOUS SAUVANT DE LA MORT SANS SACRIFICE ?
Oui ou Non ?
Je te repose la question :
Dieu peut il nous sauver de la mort sans sacrifier son fils ?
Avec mon raisonnement Dieu aurait du intervenir : NON ! JE NE DEMANDE PAS QUE DIEU INTERVIENNE ! SEULEMENT QUIL NOUS SAUVE DE LA MORT AUTREMENT QUE PAR SACRIFICE.
MAIS NON FALLAIT ENCORE QUE TU SPECULES SUR MES DIRES
DIEU N’EST IL PAS INTERVENU EN NOUS SAUVANT DE LA MORT PAR SACRIFICE ?!!
DONC DIEU PEUT IL INTERVENIR EN NOUS SAUVANT DE LA MORT SANS SACRIFICE ?
Oui ou Non ?
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.18, 07:18Ta question n'a pas trop de sens puisque Dieu s'est sacrifié.Clement Clement a écrit : DONC DIEU PEUT IL INTERVENIR EN NOUS SAUVANT DE LA MORT SANS SACRIFICE ?
Oui ou Non ?
Essaie d'argumenter en citant un exemple de mort où Dieu n'a pas besoin de se sacrifier pour sauver.
-