du Sadomasochisme dans la Religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: du Sadomasochisme dans la Religion

Ecrit le 04 sept.18, 04:31

Message par uzzi21 »

Oui je vois la justice céleste est au dessus de toi.

Si Dieu te pardonne directement et que tu n'as plus qu'à oeuvrer dans le bien. Dis-moi à quel moment vous avez réparés la faute (rendu justice) ?

Tu as du mal à saisir que le poids du péché est un fardeau trop lourd pour toi... et que ta simple demande de pardon n'est pas suffisante s'il n'y a personne pour expier ta culpabilité et permettre le pardon selon la justice de Dieu.

Imagine,

- tu as commis un délit grave, tu es arrêté par la police, mis sous conditions, et ta caution s'élève au dessus de tes moyens et si tu ne peux payer tu finiras condamné. Il faut donc qu'une personne paie pour toi ce qui est trop chère pour toi, et tu seras alors infiniment reconnaissant envers cette personne qui t'a épargné la condamnation. (là la caution a été payée par un tiers, justice a été rendu).

- Toi ce que tu dis c'est que tu commets une faute grave, tu es arrêté par la police et tu n'as pas un kopeck et tu demande simplement pardon et jure faire le bien la prochaine fois... (là tu prends les flics pour des cons leur demandant de s'en tenir qu'à ta bonne foi et de s'asseoir sur la caution).

Dis moi par le quel des deux procédés auras-tu le plus de chance d'être libéré ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 04 sept.18, 04:47, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 04:47

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Des ames de corps vivants liés par le péché :)
Et bien le seul qui puisse les délier est Jésus-Christ.. Pourquoi ?
Qui pourrait délier les âmes de leur vivant terrestre du péché autre que Jésus-Christ ?
Et pourquoi peut-il les délier ?

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 04:51

Message par Clement Clement »

Ha non je ńai pas demandé a ne pas avoir un copeck !

J’ai demandé a ce que le copek soit payable par nous meme.
Mais non car ce que nous avons fait merite un copek non payable par nous meme.

Donc Dieu le paye.

Absurde

Si ma voiture coute 100€, et que j´te dis que je paye pour toi, est ce logique ?
De donner 100€ a moi meme ?
Comme Dieu donne son sacrifice en reparation a lui meme ?
Ce n’est pas du tout logique.
si ma voiture coute 100€ et que je paye pour toi, je te fais la voiture gratuite, je ne la paye pas pour toi.
Si le prix du péché coute un prix quon ne peut payer, et que Dieu paye pour nous, il le fait donc gratuit, il ne paye pas reellement de sa chair sur la croix.

Mais non toi tu veux absolument que dieu sorte 100€ pour les remettre dans sa poche :)
Inutile

Au final, si Dieu dit que le prix du péché est la mort puis quil paye pour toi, tu ńa donc pas un copek. Tu peux donc quitter ta religion injuste

GORGONZOLA : JESUS CHRIST nous permet (si nous avons etaient bons) de nous defaire de la mort nous meme, ainsi il ńa pas besoin de se sacrifier.

Quand vous aurez compris que DIEU est Tout Puissant et qu’il peut faire ce qu’il veut sans passer par un quelcquonque sacrifice, vous apostasierai du mensonge que vous proferez contre Dieu (inconsciemment biensur)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 04:57

Message par uzzi21 »

Le résonnement est que la caution de ta culpabilité est trop chère pour toi (comme pour tous).

Donc :

Soit un tiers paie pour toi,

Soit tu es condamné.

C'est tout ! Un enfant de 6 ans comprendrait ça.

Et ce n'est pas Dieu qui s'est sacrifié pour solder lui même sa propre justice, mais son Fils qu'il a envoyé.

Les trinitaires qui unifient le Fils et le Père font des raccourcis sans issues, où certes Dieu ne se sacrifie pas lui même pour qu'il puisse solder sa propre justice... mais par son Fils à qui Dieu n'a pas épargné le sacrifice pour la rançon de tous. Pourtant le Fils l'avait supplié d'éloigner cette coupe de lui, mais qu'il n'en fut que de sa volonté et NON de la sienne. Le Fils et le Père étaient bel et bien distincts surtout sur terre.
Modifié en dernier par uzzi21 le 04 sept.18, 06:22, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 05:51

Je suis tout a fait d’accord avec toi.

D’ou ma question :

Qui est le vrai Dieu d’amour

Celui qui instaure que le prix du péché et le sang et que seul son unique Fils sans péchés peut le payer
Ou
Celui qui instaure que le prix du péché est la sincere repentance, l’oeuvre de bien et l’eloignement du mal ?

Quel Dieu est le plus bienveillant ? Quel prix est le mieux adapté pour l’apprentissage, le plus ludique ?
Modifié en dernier par Clement Clement le 04 sept.18, 05:56, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 05:54

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit : GORGONZOLA : JESUS CHRIST nous permet (si nous avons etaient bons) de nous defaire de la mort nous meme, ainsi il ńa pas besoin de se sacrifier.
Affirmation purement gratuite selon ta logique humaine ou déformation par l'apprentissage que tu as reçu.
Jésus-Christ délivre du péché si on s'en remet à lui en se repentant de notre vivant. C'est son enseignement et sa Parole décrite dans les évangiles. J'en témoigne personnellement, Jésus est celui qui délivre l'âme du péché et nous relie à la source divine.
Par son sang, sa volonté de sacrifice, il délivre l'homme de son vivant du lien qui le relie au péché.
"Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 05:56

Gorgonzola Jesus est il Dieu ? Jesus est il le Verbe qui crée ?
Un simple OUI ou NON

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:14

Message par uzzi21 »

Clement Clement a écrit :Ou
Celui qui instaure que le prix du péché est la sincere repentance, l’oeuvre de bien et l’eloignement du mal ?
Qui paie le prix de tes péchés exactement ?

Toi même ? Avec ta sincérité ? Pourquoi pas, mais...

quand une faute est commise elle a des conséquences qu'il faut régler... et qu'on ne peut régler par de simples excuses, le juge exige réparation et donc justice et ainsi pardon.

Le pardon de ta faute n'a de sens que si la faute est réparée. C'est-à-dire la caution trop chère pour nous que seul le Christ pouvait payer devant Dieu...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:22

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Gorgonzola Jesus est il Dieu ? Jesus est il le Verbe qui crée ?
Un simple OUI ou NON
Oui et donc ?
Tu étais là au commencement de la création, de la chute ?
Je répète encore une fois qu'avec ta logique d'être humain tu n'es pas dans la connaissance de l'Eternité et des lois divines. Et encore moins de ce que peut être la justice de Dieu selon Dieu.. Tu as ta conception des choses limitée par ta petite vie d'être humain et ton intelligence d'être humain faillible qui a un début et une fin.
Jésus enseigne bien qu'il a donné son sang pour la rémission des péchés.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:30

GORGONZOLA : Jesus etant le createur, il crée la mort incapable de retenir les ames bonnes,
Et capable de retenir les ames mauvaises.
Ainsi Jesus evite un sacrifice de chair inutile.

D’ou ma phrase « Jesus Christ nous permet de nous defaire de la mort et ainsi il evite de se sacrifier »

UZI : tu continu de proner que Dieu d’amour a instauré comme prix le sang.
Moi je te dis que Dieu d’amour a instauré un prix d’amour, et ce prix d’amour c’est de devoir faire des efforts pour le connaitre lui, des efforts pour faire le bien. Donc effectivement c’est moi meme qui paye le prix.
« Oui mais si une chose a un prix ben elle a un prix faut la payer », on dirait un bébé.
CE POURQUOI JE TE DIS : SI DIEU INSTAURE UN AUTRE PRIX (MIEUX QUE LE SANG) IL EVITE UN SACRIFICE, POUR UN MEILLEUR ! ET LE PRIX FAUT LE PAYER IL EST PAYÉ !
Modifié en dernier par Clement Clement le 04 sept.18, 06:34, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:33

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Jesus etant le createur, il crée la mort incapable de retenir les ames bonnes,
Et capable de retenir les ames mauvaises.
Ainsi Jesus evite un sacrifice de chair inutile.

D’ou ma phrase « Jesus Christ nous permet de nous defaire de la mort et ainsi il evite de se sacrifier »
Tu es le roi des cons.
Le Verbe n'a pas créé la mort. C'est Satan le créateur de la mort et de l'enfer.
Tu as tout faux dès le départ.
Mais Dieu ne nous a pas laissé tomber dans notre choix de suivre le Tentateur.
Il a envoyé son Fils pour nous délivrer de cette mort qui nous lie au péché..
Il l'a dit lui-même.
Tu es sourd ?

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:34

Aie grosse erreur

C’est Satan qui a poussé au péché, et Dieu a crée (a travers le Verbe) la mort comme prix du péché

Desolé tu fais erreur

Moi a ta place je ne chercherai pas a prouver que Satan est bel est bien createur de la mort et de l’enfer.
Sinon crois moi, prepare ta carte vitale.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:42

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Aie grosse erreur

C’est Satan qui a poussé au péché, et Dieu a crée la mort comme prix du péché

Desolé tu fais erreur

Moi a ta place je ne chercherai pas a prouver que Satan est bel est bien createur de l’enfer.
Sinon crois moi, prepare ta carte vitale.
Tu as tout faux..
Il n'y a pas de faute ou de péché dans Dieu. Il n'a pas créé la mort, c'est Satan le créateur de la mort.
L'homme par son choix de se laisser tenter d'être son propre Dieu a suivi le Tentateur. L'âme n'est plus pure comme elle l'était au départ, Satan s'y est introduit. Et tu as raison au moins sur un point il pousse au péché.
Dieu n'a pas créé la mort, c'est l'homme qui par son erreur de jugement et sa désobéissance a choisi de la suivre. La mort c'est Satan.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:44

Prouve que Dieu n’est pas le createur de la mort s’il te plait

La vraiment, on va rigoler. Des que, par la Bible, tu auras prouvé tes dires, prepare ta carte vitale pres de toi.
On va rigoler tu sais pourquoi ? Parce que tu es tout fier de tes reponses sans reflechir aux conclusions de ces meme reponses.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:51

Message par uzzi21 »

----
Modifié en dernier par uzzi21 le 04 sept.18, 06:58, modifié 1 fois.

Répondre