du Sadomasochisme dans la Religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: du Sadomasochisme dans la Religion

Ecrit le 04 sept.18, 06:52

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Prouve que Dieu n’est pas le createur de la mort s’il te plait

La vraiment, on va rigoler. Des que, par la Bible, tu auras prouvé tes dires, prepare ta carte vitale pres de toi.
On va rigoler tu sais pourquoi ? Parce que tu es tout fier de tes reponses sans reflechir aux conclusions de ces meme reponses.
Tais-toi jeune imbécile.

Tu es tout fier toi d'avoir obtenu une carte vitale, idiot ?

Livre de la Sagesse (ou Salomon, ou l'Ecclésiaste) :
Chapître 1 :
13 Dieu n’a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
14 Il les a tous créés pour qu’ils subsistent ; ce qui naît dans le monde est porteur de vie : on n’y trouve pas de poison qui fasse mourir. La puissance de la Mort ne règne pas sur la terre,
15 car la justice est immortelle.
16 Pourtant, les impies ont invité la Mort, du geste et de la voix ; la tenant pour amie, pour elle ils se consument ; ils ont fait un pacte avec elle : ils méritent bien de lui appartenir.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:55

Message par Clement Clement »

Cool ! Tu prouve que Dieu ne crée pas la mort !
(Meme si le texte est a moitié faux et que si il existe des poisons qui font mourir et que si la puissance de la mort regne sur la terre)

Peux tu maintenant demontrer qui est le Createur de la mort ?
Les impies invitent la mort oui mais l’ont il crée ? Si oui comment ?

Comme je te l’ai dit tu aurais mieux fait de reflechir aux consequences de ta reponse. Tanpis on part donc sur « Dieu n’a pas crée la Mort »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 06:59

Message par Gorgonzola »

Jésus dit que le salaire du péché c'est la mort..
Qui pousse au péché pour qu'on s'éloigne de Dieu ?

Essaie toi de réfléchir un peu avant d'écrire stp..

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 07:02

Satan. Satan pousse au peche et donc a la mort.
Mais il n’est pas ecrit que Satan est le createur de la mort.
Par contre il est ecrit que la Loi de DIEU c’est que le salaire du péché est la mort.

Donc c’est bien Dieu qui permet que la mort existe par sa Loi,
Satan n’a etait qu’un levier poussant Adam a desobeir.

Donc Dieu est bien a l´origine de l’existence de la mort

Effectivement je reflechis pas tres bien

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 07:09

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Satan. Satan pousse au peche et donc a la mort.
Mais il n’est pas ecrit que Satan est le createur de la mort.
Par contre il est ecrit que la Loi de DIEU c’est que le salaire du péché est la mort.

Donc c’est bien Dieu qui permet que la mort existe par sa Loi,
Satan n’a etait qu’un levier poussant Adam a desobeir.

Donc Dieu est bien a l´origine de l’existence de la mort

Effectivement je reflechis pas tres bien
Non tu ne réfléchis pas très bien.
Même si Dieu a permis à l'homme de suivre le chemin qu"il a voulu, il n'est pas à l'origine du péché et de la mort de l'homme qui a choisi de suivre Satan.
Satan est celui qui a désobéi en premier à Dieu.
Dieu a créé la vie, Satan la mort.
Je te donne en plus des passages bibliques..
Et Jésus a été envoyé pour tirer les hommes de la mort.

Tu donnes l'impression de ne pas savoir lire.. :lol:

Tu es un musulman qui utilise la dissimulation.

Tu as pris de mauvaises habitudes et ton enseignement est biaisé.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 07:11

Je peux me permettre de repeter tes propos ?

Tu a dis que selon Jesus (Dieu en chair), le salaire du péché est la mort.

Donc Dieu est bien a l´origine de la mort, Satan n’est qu’un levier existant qui cause l’existence de la Mort. Satan pousse au péché et donc a l´existence de la mort.
Si Dieu avait decreté que le salaire du péché est un bonbon, Satan en nous poussant au péchr aurait fait existé un bonbon.

Peux tu m’expliquer ou je me trompe ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 07:29

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit : Tu a dis que selon Jesus (Dieu en chair), le salaire du péché est la mort.

Donc Dieu est bien a l´origine de la mort
Le cerveau d'un musulman est décidément bien amoché..
Je ne peux pas aller plus loin avec toi, tu conclues comme ça t'arrange en ne faisant que t'écouter toi-même.

J'ai expliqué par mal de choses, tu ne les écoutes pas grand bien te fasse.

Mais moi je témoigne que Jésus est Fils de Dieu, qu'il est mort sur la croix, qu'il a versé son sang pour nos péchés, qu'il est ressuscité d'entre les morts et qu'il est monté aux Cieux à la droite du Père.

Jésus délivre l'homme du péché, Il a vaincu Satan sur la croix, c'est ainsi.. j'en témoigne.

Et il se donne en nourriture.. (face)

:)

Toutes tes questions métaphysiques sont trop orientées.. vers tes réponses.

Tu ne te poses pas réellement de question, tu restes dans ton enclos musulman.

C'est pour ça que tu bloques sur toi-même même si on essaie de t'ouvrir un peu l'esprit.

Tu demandes qu'on te prouve (comme le font les musulmans) mais toi tu ne prouves strictement rien.

Tu te mets simplement à la place de Dieu comme Satan a voulu le faire en se mettant au même niveau que Lui.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 07:30

PTDR L’ARGUMENT ULTIME : discrediter son interlocuteur
(En l’insultant au passage puisque pour toi musulman est pejoratif)

Peux tu repondre a la question, sinon aurevoir

« Je n’irai pas plu loin avec toi » qu’il me dit le bougre :lol:

BREF ! D’ACCORD SI TU VEUX SATAN EST CREATEUR DE LA MORT !
ON PEUT DEVELOPPER DESSUS ? CA EVITERA QUE TU PARTE PLEURER DANS TON COIN

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 07:35

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :PTDR L’ARGUMENT ULTIME : discredité son interlocuteur

Peux tu repondre a la question, sinon aurevoir.
Tu n'écoutes rien jeune musulman..

Prouve que Satan n'a pas créé l'enfer et la mort..

Tu peux même citer ton coran, qui lui prouve que son Allah est le maître en enfer.

Prouve toi maintenant tout ce que tu avances.. au lieu de demander aux autres qu'ils te donnent les preuves du contraire.

Moi je t'ai à peu près dit tout ce que je savais sur ce que tu demandais.

:wink:

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 07:38

Ben la preuve : le prix du salaire est la mort, cest la loi de Dieu

Donc Dieu est bien a l´origine de la mort.
Si Dieu avait dit peché = bonbon, Satan en poussant au péché aurait pousser au bonbon.

Voila la preuve que DIeu est a l´origine de la mort.
Puisque c lui qui a decreté peché = mort

Bref on peut continuer ? En disant que satan createur de la mort ?
On a la preuve que Dieu par sa Loi Immuable est a l´origine de la mort, mais pas grave :) on dit que ćest Satan d’accord ? :)

Jeune musulman qu’il me dit :lol: discrediter la religion des musulmans vous adoree ça.
On a compris que ta religion etait mieux que celle des muslims :)
Ca ne veut pas dire pour autant qu’elle est la vraie :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 sept.18, 08:04

Message par Estrabolio »

Gorgonzola a écrit :Dieu a créé la vie, Satan la mort.
Bonsoir Gorgonzola,
Désolé mais c'est bibliquement faux. Adam et Eve étaient mortels et avaient besoin de l'arbre de vie pour continuer à vivre.
Qu'a fait Dieu ? Il les a simplement privé de l'accès à cet arbre et Adam et Eve sont morts.
D'autre part, les animaux ne sont jamais présentés comme pouvant vivre éternellement et, d'ailleurs, Dieu donne des peaux d'animaux à Adam et Eve !

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.18, 08:14

Estrabolio merci mon ami de ton appui intellectuel !

Cependant, c’etait une grace de la part de Dieu que Gorgonzola croit au fait que Satan est le createur de la Mort.
S’il te plait accordons lui ce point :) meme si j’suis totalement pas d’accord.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.18, 06:19

Message par olma »

Estrabolio a écrit :quote="Gorgonzola"]Dieu a créé la vie, Satan la mort.quote]
Bonsoir Gorgonzola,
Désolé mais c'est bibliquement faux. Adam et Eve étaient mortels et avaient besoin de l'arbre de vie pour continuer à vivre.
Qu'a fait Dieu ? Il les a simplement privé de l'accès à cet arbre et Adam et Eve sont morts.
D'autre part, les animaux ne sont jamais présentés comme pouvant vivre éternellement et, d'ailleurs, Dieu donne des peaux d'animaux à Adam et Eve !
Prend du recul, il a permis d'écrire la Bible, le mort sort, il reste une particule qui se divisera.
pour l'écriture la vie est vive à l'intérieur de la vie, c'est du monde dans un point. Autrement dit la mémoire des descendances la mémoire de la graine qui est éternelle.

Mais non, Dieu n'a jamais su anticipé, au contraire il a tenté, il est coupable de tentation, le but c'est précisément pour qu'ils soient comme des Dieux
c'est pas des pEAUx d'animAUx c'est pas précisé, notre peau est un habit et dessous de la viande cela suffi amplement, la honte écrite est un produit pas une forme d'idée. Si Dieu n'avais pas honte en le faisant, pourquoi l'homme devrait-il ?

le péché:

2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

"l'éternel" est le lien entre la terre et le ciel ou plus exactement la mémoire d'une terre dans le ciel
l'un de nous c'est plusieurs Dieu dans L'Éternel,

enPÊCHONS-LE c'est pas les, la femme n'est pas comprise.
enpêchons vient de pêcher

3.7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils conNUrent qu'ils étaient NUs, et ayant cousU des feUilles de figUier, ils s'en firent des ceintUres.

l'UN est une unité. l'autre est un faux o, c'est l'écriture de l'univers qui est expliquée, en écriture UNIvers (uni et déplacement)
les yeux indiquent trois
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

NUs produits dans n et u et une onde s

3.24
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie

le péché c'est volé l'information comme pour la pêche c'est prendre le poisson, le péché est double, quelque soit la suite, c'est péchÉ l'information.

49.22
Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source; Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.

c'est toujours l'abre de la connaissance, le reJETon dans le sens que l'information est comme un jet, la suite indique le déploiement en source et en branche, cette muraille possède la connaissance et elle sera décrite de plusieurs façons

JOseph c'est J et O du reJetOn, Joseph est un nombre astronomique, le fAU-X proPHète n'est que l'indication qu'il possède d'inombrable mots, JosePH c'est cela aussi.

forumer145

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

allah/dieu est cruel par nature

Ecrit le 16 sept.18, 07:21

Message par forumer145 »

allah/dieu est cruel par nature. Sa création et sa loi assouvissent son désir de faire souffrir, d'humilier pour se sentir puissant, se valoriser.
Il a toujours favorisé l'ignorance, l'analphabetisme, l'inculture etc. y compris aujourd'hui avec l'abrutissement télévisuel.
Et quand la bêtise ne suffit pas à empêcher les humains de se poser des questions sur sur la sincérité de la bonté de dieu, il y a la peur, la terreur, la menace, la torture...
Il se comporte plus comme un truand qu'un honnête homme : dissimulation, menace, torture, meurtre, sadisme...
Pour preuve :
(bible, deuteronome 28:63
"l'éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire")

Répondre