Je vous invite à revenir sur le différent qui nous oppose à Logos, que pour naître de nouveau (ressusciter spirituellement), la foi dans le sacrifice de Jésus suffit. Il suffit de croire dans le sacrifice de Jésus. Ce qui nous fait naître de nouveau, ressusciter, entrer dans la Vie éternelle, c'est "notre foi dans le sacrifice de Jésus".
Et la Parole sur laquelle repose "son Evangile du salut par la Foi seulement", c'est celle qu'il a cité :
"Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie." (Jean 5, 24)
En apportant cette précision :
Ce que Jésus déclare ici sans aucune ambiguïté, c'est que celui qui "croit" a la vie éternelle. Exactement comme en Jean 3:36. Il n'est pas dit que celui qui croit "aura" la vie éternelle, ou "peut espérer avoir" la vie éternelle. Non ! Celui qui croit "a la vie éternelle". Et comme si ce n'était pas déjà assez clair et catégorique, Jésus ajoute : "il est passé de la mort à la vie." Ce fait d'avoir la vie éternelle, d'être passé de mort à la vie, c'est exactement ce que les vrais chrétiens appellent "être Sauvé".
Les chrétiens qui mettent entièrement leur foi dans le sacrifice de Jésus, sans rajouter quelque oeuvre que ce soit, savent qu'ils sont passés de la mort à la vie et qu'ils sont désormais "nés de Dieu". Ils font maintenant partie de la famille de Dieu et ils ont la conviction que c'est définitif.
De fait, selon l'interprétation que fait Logos, le salut (la nouvelle naissance), s'obtient par la foi seulement. Il suffit de croire que Jésus nous a sauvé par son sacrifice sur la croix, pour naître de nouveau, pour ressusciter, et obtenir la vie éternelle.
La seul oeuvre que nous devons accomplir, pour recevoir le salut : c'est "croire que Jésus nous a sauvé par son sacrifice sur la croix". Dès qu'on croit en cette oeuvre de Dieu, réalisée par Jésus, on naît de nouveau, on entre dans la Vie éternelle apportée par Jésus.
Pas besoin de faire rien d'autre, aucune autre oeuvre, que celle d'avoir foi dans le sacrifice de Jésus.
Pour lui, on naît de nouveau en croyant dans cette oeuvre de Dieu, accomplit par Jésus sur la croix.
Vous aurez remarqué, qu'il met de côté, n'en parle même pas, ce que Jésus a demandez à la foule qui voulait s'emparer de Lui, parce qu'il les avait nourrit avec les 5 pains et les 2 poissons, de faire pour être "non pas rassasiée par le pain et les poissons qu'il leur a donné à manger" ; mais de faire "pour avoir cette Vie éternelle" :
"Manger le Pain de Vie descendu du Ciel, qu'Il Est Lui-même", et que le Père va leur donner à manger, à la place de l'Agneau Pascal, pendant le repas pascal, qu'il va présider, à l'image de tous les pères de famille juifs, la veille de la mort de son Fils.
Pour Logos, pas besoin de manger "ce pain de Vie", que le Père nous donne à manger, à chaque fois que nous faisons mémoire de ce repas pascal nouveau ; qui a remplacé le repas pascal de l'ancienne alliance ; la chair et le sang de Jésus, ayant remplacé "la chair et le sang de l'agneau offert en sacrifice, par tous les pères de famille juives :
. le sang de cet agneau, qu'ils répandaient sur la porte de leur maison,
. la chair de cet agneau, qu'ils mangeaient, après avoir répandu son sang, sur leur maison.
Alors que le Père nous dit, que c'est en mangeant le Nouvel Agneau Pascal, et en buvant son sang, que nous avons la Vie éternelle en nous, que nous demeurons dans la Vie donnée par son Fils, pour échapper à la mort que va donner à Jésus, le Fils premier né de Dieu, Satan ; Logos, lui, nous dit que c'est en ayant uniquement foi, dans le salut, apporté par Jésus, à l'homme, quand il meurt sur la croix, le vendredi saint.
Pour Logos, ce n'est pas le sacrifice de communion, que pendant le père nous offre, pendant le repas pascal, dont on fait mémoire, en célébrant la cène (chez les protestants), la messe ou célébration de l'Eucharistie chez les catholiques), qui nous sauve ; mais uniquement "la foi" dans le sacrifice d'expiation pour le péché, offert par Jésus, après que le Père, nous ai offert, le sacrifice de communion.
Logos, n'a rien compris à la Nouvelle Naissance que Jésus nous donne, le jour de notre baptême, pour nous faire naître dans sa Vie, qui à l'image de la vie reçu dans la naissance donné par notre père, dans le sein de notre mère, a besoin d'être nourrie tout au long de notre vie chrétienne, par ce sacrifice de communion, offert chaque dimanche à la fin de la messe ; par le Père, au Corps de son Fils, que nous sommes devenus par notre baptême ; Corps avec lequel nous nous présentons ensemble, pour qu'il nous purifie de nos péchés, avant de nous offrir de nouveau, ce sacrifice de communion.
Logos, pense, qu'il est entrée dans la Vie éternelle apporté par Dieu, en ayant simplement mis sa foi dans la mort et résurrection du Christ : quand Dieu nous dit qu'on entre dans la Vie éternelle, par le baptême que donne Jésus et qu'on demeure dans cette Vie éternelle, en communiant régulièrement, au pain de Vie, que chaque dimanche, il vient nous donner par les mains de ses envoyés, qu'il a appelé, pour le servir et nous servir, à sa Table, dans son Royaume, sa Sainte Eglise Catholique.
Logos vit donc dans l'illusion qu'il possède déjà la Vie éternelle, alors qu'il ne la possède pas ; vu qu'il s'est contenté jusqu'à ce jour, que de mettre sa foi dans le sacrifice d'expiation de Jésus, n'ayant pas mis sa foi, dans le sacrifice de communion, que Dieu le Père, nous offre chaque dimanche, pour que nous demeurions vivant, dans la Vie d'en Haut, reçu le jour de notre baptême.