TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.18, 04:06

Message par keinlezard »

Hello,
Te parait évident ... pourquoi pas ... pour ma part je connais "origine", "ethnie" ... qui ne prêtent pas à confusion

Surtout parmi les gens simples avec peu ou pas de culture générale et parfois encore moins de culture littéraire ou scientifique et qui soient à même de comprendre une définition que tu nous apportes.

Il me semblait bien au contraire que la WT et le CC apportaient un soin particulier à la rédaction ...

Or visiblement ici, la WT et le CC on choisi un terme qui apporte plus de confusion et appuie une idée qui n'est pas comprise par l'ensemble de la population de la même façon que toi !

Je ne peux d'ailleurs que te féliciter pour tes recherches ... mais es tu absolument sur que les 8 millions de TJ ont compris ce que toi tu as compris ...

A certaine réflexion entendue de la part de TJ blanc envers des couples mixtes ...perso j'en doute ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.18, 08:29

Message par Estrabolio »

Tmoins a écrit :Dit autrement, on peut reconnaître que nous sommes tous des humains, sans être tous exactement identiques, que certains groupes on pourtant des choses en commun et ne pas faire de classement de valeur systématique entre ces groupes.
Tout est dit dans cette petite phrase qui résume le principe d'inégalité des races !
C'est justement ça qu'on appelle le racisme : estimer qu'une catégorie d'humain est différente d'une autre or la réalité scientifique c'est qu'il peut y avoir plus de différences entre deux membres d'un même groupe qu'entre des membres de deux groupes différents !
Le racisme ce n'est pas forcément dire que telle catégorie est inférieure à telle autre, c'est, de manière générale, catégoriser les humains, les distinguer selon leur couleur de peau, leur origine ethnique voire (même si le terme change mais le principe reste le même) leur milieu social, leur appartenance sexuelle, leur sexualité, leur religion etc.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.18, 19:40

Message par agecanonix »

Estrabolio , aidé de Keinlezard (quelle combinaison curieuse) fait ce qui arrive toujours quand on est dans l'excès et que l'on veut répondre à l'excès.

Oui, considérer un groupe comme supérieur à un autre est du racisme, et la TG avait raison de dire que les juifs , même chrétiens comme Pierre, tombaient dans ce travers.

Mais non, reconnaître que nous ne sommes pas tous identiques, les uns plus grands, les autres plus petits, sans aborder la moindre notion de comparaison et sans même y penser, ce n'est pas du racisme.

Un homme de couleur est un homme de couleur et affirmer à tort ou à raison que sa peau est plus adaptée au soleil, ce n'est pas du racisme, c'est de la logique.

Si Dieu nous a créés différent, et alors qu'il ne fait pas de différence, c'est qu'il n'y a aucun mal à constater cette différence.
Le racisme, ce n'est pas le constat, brut, sans jugement de valeur, c'est ce que les racistes en font après.

C'est ce qui arrive pour beaucoup de belles choses créées par Dieu. Elles sont détournées et salies .

Estrabolio me fait penser à ce chauffeur qui veut régler le problème de racisme dans son bus. Il ordonne ! " maintenant il n'y a plus de noir ou de blanc, vous êtes tous bleu.. donc les bleus clairs derrière et les bleus foncés devant !!!"

Il y a donc bien des différences entre les familles humaines, il faut les voir pour ce qu'elles sont sans en faire des critères d'une échelle de valeur.
Imitons les enfants en maternelle qui ne sont pas aveugles et qui savent remarquer que certains de leurs petits camarades ont une couleur de peau différente. Pourtant, ce sont leurs copains sans la moindre différence avec les autres.

Le racisme, c'est ce qui vient après..

Dire et constater une différence n'est donc pas du racisme.. au contraire car mettre un voile pudique sur ces différences, comme si elle n'existaient pas, c'est une incitation au racisme.
Ce qu'on n'ose pas dire crée toujours une déviance car nous laissons la place à ceux qui osent dire des énormités.

:hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.18, 20:03

Message par philippe83 »

Merci beaucoup Age pour ces propos très réconfortant :mains:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.18, 20:13

Message par papy »

Estrabolio a écrit :
C'est justement ça qu'on appelle le racisme : estimer qu'une catégorie d'humain est différente d'une autre
Estrabolio aurait dû écrire : " C'est justement ça qu'on appelle le racisme : estimer qu'une catégorie d'humain est supérieure à une autre
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.18, 21:07

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit :Estrabolio , aidé de Keinlezard (quelle combinaison curieuse) fait ce qui arrive toujours quand on est dans l'excès et que l'on veut répondre à l'excès.
Estrabolio n'a pas plus besoin de moi que moi de lui et il me semble meme que par le passé nous nous sommes meme particulièrement opposé sur certains points.

Ceci dit comme à ton habitude tu t'empresses de porter un jugement sur les personnes pour dénigrer les arguments ( ce qui est une attaque ad hominem) sans toi meme apporter le moindre argument contrairement à Tmoin ...
agecanonix a écrit : Oui, considérer un groupe comme supérieur à un autre est du racisme, et la TG avait raison de dire que les juifs , même chrétiens comme Pierre, tombaient dans ce travers.
Ais je dis le contraire ? il ne me semble pas ... ce que je relève c'est qu'a aucun moment dans toute sont histoire alors que d'autre termes existent
pour parler des "différences physiques" au sein de notre espèce la WT et le CC ont toujours systématiquement employé le mot "RACE" et non "ethnie" ou "origine"
Mais à toujours insister sur le terme RACE en l'employant souvent avec les qualificatifs jaune, noir , blancs ...
Ce qui est de nature à entretenir la confusion dans les esprits les plus faible ...
Or, je ne saurais trop te rappeller toi qui nous fait la morale que la Bible précise "de ne pas faire chuter son frere" et que la WT et le CC s'emploie fréquemment à nous citer ce passage lorsqu'il s'agit de moderer les propos ou les attitudes "qui ne sont pas condamnables" mais qui seraient de nature à faire chuter des frères ou soeur.

Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun ici n'ai simplement apporter cet argument qui est biblique :) ... ah mais voila c'est le CC qui pond les aneries de la WT et RV donc le CC à le droit et surtout il ne faut pas le critiquer ...
Des hommes, qui je te le rappelle , ne sont pas parfait, commetent des erreurs ... et peuvent meme commetre des erreurs d'un point de vu DOCTRINAL !!!
Enfin bon ... apres tout les TJ ne sont pas des moutons ... si on les écoutes ... ( je vous laisse méditer la dessus :) ) ...
Donc "ne pas faire chuter son frere" ... or ici, la WT / CC employent un vocable de façon si approximative que le mot "Race" en arrive à expliquer une différence entre des membres de la meme espèce ...
Maintenant comme les TJ ne peuvent pas dire le contraire de la WT/CC forcément ... ils vont nous expliquer que ce n'est pas grave ... nous citer des références qui ne seront connu que d'une poigné de TJ et encore ... mais surtout ne pas reconnaitre que d'autre terme eussent pu etre utilisé en lieu et place et qu'en plus ces termes étaient neutre !!!
Donc le terme est choisi a séant, et ceci d'autant plus que la WT /CC se targuent de "précision" et de "recherche" abondante pour chaque article ( cf la vidéo de tv.jw.org sur le commité d'illustration et de rédaction ) .... LE MOT RACE est bel est bien choisi pour sa signification "RACE" et pour l'ensemble des idées qu'il emporte avec lui les pluys positive comme les plus négative .. et que c'est un choix volontaire des rédacteurw !!
Mais non, reconnaître que nous ne sommes pas tous identiques, les uns plus grands, les autres plus petits, sans aborder la moindre notion de comparaison et sans même y penser, ce n'est pas du racisme.
agecanonix a écrit : Un homme de couleur est un homme de couleur et affirmer à tort ou à raison que sa peau est plus adaptée au soleil, ce n'est pas du racisme, c'est de la logique.
Parler de Race noire ... alors qu'il aurait suffit de parler d'origine africaine , ou d'une éthnie d'origine africaine ... était tout a fait possible ...
et puisque Tmoin nous explique avec toute les références cité ( ainsi que toi d'ailleurs implicitement ) la WT pouvait tout aussi bien parler d'épiderme à taux de mélatonine élevée ... qui est encore plus neutre et à vous croire compris par tout les TJ :)

Curieusement, dans ta phrase tu ne nous dit pas un "homme de race noire" ... pourrais tu nous en expliquer la raison ?
Parce que ta tournure de phrase montre simplement que la WT /CC ont tord et qu'ils pouvaient parfaitement parler des ethnies et origines sans avoir besoin de parler de "RACE" ...
agecanonix a écrit : Si Dieu nous a créés différent, et alors qu'il ne fait pas de différence, c'est qu'il n'y a aucun mal à constater cette différence.
Le racisme, ce n'est pas le constat, brut, sans jugement de valeur, c'est ce que les racistes en font après.
C'est bien agécanonix nous réinvente la création de Dieu ... Dieu a crée Adam et Eve ... et je ne vois pas comment adam , ni eve aurait pu etre a la fois asiatique , négroide , caucasien, ....
De plus ... seule 8 personnes sortirent de l'arche ... il y a environs 4000 ans ... et c'est 8 personnes étaient d'orginie sémitique qui ne contient pas plus de type asiatique ni négroide ...

Donc il faut nous expliquer comment en 2000 ans nous passons de d'un seul type à négroide , caucasien, asiatique, mélanésien ....
parce que jusqu'a preuve du contraire tout les phénotypes connu aujourd'hui existaient déja il y 2000 ans et plus ... or ... depuis 2000 ans aucun nouveau phénotypé n'est apparu ! ...

Donc soit tu nous racontent du pipeau ...
Soit tu ne fait que répété comme un perroquet un sujet que tu ne connait pas
soit tu tente de nous enfumé avec des jéhovisterie sans queue ni tete ...

Toujours est il qu'alors que laWT /CC n'hésitent pas à parler de RACE humaine meme de la part de la création de Dieu tu te garde une nouvelle fois de ne pas insérer le mot "race" dans ta phrase ...

Je te sens bien frileux avec ce terme puisque tu le trouve si bien justifié dans les colonnes de la WT . :)
agecanonix a écrit : C'est ce qui arrive pour beaucoup de belles choses créées par Dieu. Elles sont détournées et salies .
bacile de koch
Gangrène
Ebola
Margburg
Syphillis
Tique
Puce
poux
streptocoque
Staphylocoque

C'est vrai de bien belle chose :)
agecanonix a écrit : Estrabolio me fait penser à ce chauffeur qui veut régler le problème de racisme dans son bus. Il ordonne ! " maintenant il n'y a plus de noir ou de blanc, vous êtes tous bleu.. donc les bleus clairs derrière et les bleus foncés devant !!!"
Ce que faisait l'organisation sous l'ere Rutherford en expliquant noir sur blanc que les noir deviendraient blanc dans le paradis de Dieu ...
ou lorsque pendant la ségrégation aux USA ... d'un coté il y avait les blanc et derriere les barrière les noirs ...
Mon Dieu agécanonix l'ignorait ??? c'est pas possible ?
Moi, je crois plutot qu'il refuse de le voir et de l'assumer comme la WT et le CC ...
:)
agecanonix a écrit : Il y a donc bien des différences entre les familles humaines, il faut les voir pour ce qu'elles sont sans en faire des critères d'une échelle de valeur.
Imitons les enfants en maternelle qui ne sont pas aveugles et qui savent remarquer que certains de leurs petits camarades ont une couleur de peau différente. Pourtant, ce sont leurs copains sans la moindre différence avec les autres.
Personne ne dit le contraire ... mais tu devrais ouvrir les yeux lorsque les textes sont dessous :)
agecanonix a écrit : Le racisme, c'est ce qui vient après..
lorsque l'on parle de Race noire par exemple ... car il me semble que le mot racisme à pour racine "Race" et que dès lors qu'un terme semblable est employé ... le fait d'attribué une race à une couleur de peau nous rapproche un tantinet du racisme ....
agecanonix a écrit : Dire et constater une différence n'est donc pas du racisme.. au contraire car mettre un voile pudique sur ces différences, comme si elle n'existaient pas, c'est une incitation au racisme.
Ce qu'on n'ose pas dire crée toujours une déviance car nous laissons la place à ceux qui osent dire des énormités.

:hi:
Constater une différence n'oblige pas à rédiger un article expliquant en long en large et en travers l'humanité en terme race

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 sept.18, 00:19

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Estrabolio aurait dû écrire : " C'est justement ça qu'on appelle le racisme : estimer qu'une catégorie d'humain est supérieure à une autre
Bonjour Papy,
Non, non, j'ai bien voulu dire ça ! Lorsque quelqu'un blanc dit "les noirs courent plus vite que les blancs", c'est du racisme, c'est vouloir faire une différence entre les humains !
C'est comme ça que tu as des gens qui te disent "je ne suis pas raciste, je ne m'estime nullement supérieur à tel ou tel mais je ne veux pas que ma fille se marie avec une de ces personnes là car elles sont différentes".
Maintenant, reconnaissons à la décharge des TJ que la Bible est d'un bout à l'autre basée sur la stigmatisation et la division des humains : croyants versus païens, juifs versus gentils etc.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 sept.18, 10:30

Message par agecanonix »

K a écrit : Estrabolio n'a pas plus besoin de moi que moi de lui et il me semble meme que par le passé nous nous sommes meme particulièrement opposé sur certains points.

Ceci dit comme à ton habitude tu t'empresses de porter un jugement sur les personnes pour dénigrer les arguments ( ce qui est une attaque ad hominem) sans toi meme apporter le moindre argument contrairement à Tmoin ...
Si je n'apporte aucun argument, pourquoi cette longue réponse ? :lol:
K a écrit : Ais je dis le contraire ? il ne me semble pas ...
Est ce à toi que j'ai adresse ma réponse ?
K a écrit :Parler de Race noire ... alors qu'il aurait suffit de parler d'origine africaine , ou d'une éthnie d'origine africaine ... était tout a fait possible
:lol: Tu nous expliques donc que le mot noir est péjoratif... tu as donc un problème avec ce mot... c'est quoi ton problème ?

Parce que "origine africaine" c'est pas raciste ?.. tu veux que je te cite des discours clairement racistes qui parlent d'origine africaine. ??

Le mot race n'est péjoratif que dans la bouche des racistes.. n'oublie pas ! Des millions de non racistes utilisent ce mot sans la moindre difficulté.

K a écrit : C'est bien agécanonix nous réinvente la création de Dieu ... Dieu a crée Adam et Eve ... et je ne vois pas comment adam , ni eve aurait pu etre a la fois asiatique , négroide , caucasien, ....
De plus ... seule 8 personnes sortirent de l'arche ... il y a environs 4000 ans ... et c'est 8 personnes étaient d'orginie sémitique qui ne contient pas plus de type asiatique ni négroide ...
Par contre, négroïde, c'est franchement raciste.. bravo !! Tu devrais surveiller ton langage ! :lol:
K a écrit :Je te sens bien frileux avec ce terme puisque tu le trouve si bien justifié dans les colonnes de la WT . :)
Je te trouve bien raciste à utiliser le mot "négroïde"...
K a écrit :bacile de koch
Gangrène
Ebola
Margburg
Syphillis
Tique
Puce
poux
streptocoque
Staphylocoque
Ton problème n'est pas les TJ, mais Dieu de toute évidence ! :?
K a écrit : lorsque l'on parle de Race noire par exemple ... car il me semble que le mot racisme à pour racine "Race" et que dès lors qu'un terme semblable est employé ... le fait d'attribué une race à une couleur de peau nous rapproche un tantinet du racisme ....
Je trouve plus grave d'utiliser le terme "négroïde"..
K a écrit :Constater une différence n'oblige pas à rédiger un article expliquant en long en large et en travers l'humanité en terme race
Que n'aurais tu pas écrit si nous avions utilisé le mot "négroide" comme tu l'as fait !
K a écrit :cordialement
sans réciproque.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 sept.18, 20:16

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :... Lorsque quelqu'un blanc dit "les noirs courent plus vite que les blancs", c'est du racisme, c'est vouloir faire une différence entre les humains !
Des différences existent entre les humains. L’industrie pharmaceutique à même ciblé les « noirs américains » pour fabriquer un médicament qui leur était dédié.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 sept.18, 22:26

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit :"K" Estrabolio n'a pas plus besoin de moi que moi de lui et il me semble meme que par le passé nous nous sommes meme particulièrement opposé sur certains points.

Ceci dit comme à ton habitude tu t'empresses de porter un jugement sur les personnes pour dénigrer les arguments ( ce qui est une attaque ad hominem) sans toi meme apporter le moindre argument contrairement à Tmoin ...
Si je n'apporte aucun argument, pourquoi cette longue réponse ? :lol:
[/quote]
Tu t'attaques aux personnes ... tu me prends pour ton pote ? ou quoi ?
Tu seras toujours bien reçu chez moi , tu auras le boire et le manger que tu sois prince ou mendiant , si tu as besoin d'aide je serais là ...
et sans que je te demande ta religion ou si tu es exclu ...

Mais je ne vais pas me laisser emmerder pour autant :) parce que tu racontes des aneries :)
agecanonix a écrit : "K" Ais je dis le contraire ? il ne me semble pas ...

Est ce à toi que j'ai adresse ma réponse ?
Voyons ... soit cohérent si tu me cites dans une réponse ... il me semble que je suis un tantinet concerné ...
par ailleurs le forum est libre ... si tu as un problème il existe les messageries privée et les discussion privées :)


agecanonix a écrit : "K"Parler de Race noire ... alors qu'il aurait suffit de parler d'origine africaine , ou d'une éthnie d'origine africaine ... était tout a fait possible

:lol: Tu nous expliques donc que le mot noir est péjoratif... tu as donc un problème avec ce mot... c'est quoi ton problème ?
C'est marrant cette propention à ne pas lire , ne pas voir le mot qui pose problème ... agecanonix aurait il besoin de nouvelle lunettes ? Je n'ai parlé que de l'emploi de "Race" ... noir , jaune , blanc ne me pose aucune problème ...
agecanonix a écrit : Parce que "origine africaine" c'est pas raciste ?.. tu veux que je te cite des discours clairement racistes qui parlent d'origine africaine. ??

Le mot race n'est péjoratif que dans la bouche des racistes.. n'oublie pas ! Des millions de non racistes utilisent ce mot sans la moindre difficulté.
hihihi ... voila qu'il s'emballe ... et qu'il commence à nous réinventer des définitions.

origine juive est donc antisémite ?
origine bretonne ... anti breton ?
origine immigré ... anti immigré ...

Agécanonix bientot va nous dire que l'étymologie du mot "racisme" c'est "origine" :)
Pour les millions ... tu parles des TJ ? qui nous expliquent qu'il existe une race noire, une race jaune , une race blanche ???

Parce que pour ma part , je n'ai jamais entendu aucun TJ parler de race en prédication dans les cités du 91, 93 ou 95 ... ils parlaient tous "d'origine", ou d'ethnie ...

Donc, il semble que dans ton discours il y ai une grosse part d'invention .. pour ne pas monter que tu te prend les pieds dans le tapis :)
agecanonix a écrit : "K" C'est bien agécanonix nous réinvente la création de Dieu ... Dieu a crée Adam et Eve ... et je ne vois pas comment adam , ni eve aurait pu etre a la fois asiatique , négroide , caucasien, ....
De plus ... seule 8 personnes sortirent de l'arche ... il y a environs 4000 ans ... et c'est 8 personnes étaient d'orginie sémitique qui ne contient pas plus de type asiatique ni négroide ...


Par contre, négroïde, c'est franchement raciste.. bravo !! Tu devrais surveiller ton langage ! :lol:
négro¨ide est une définition biologique définissant un type phénologique de population
de la meme façon que Caucasien , mélanésien ou asiatique , mongoloide ...
Il y a certe des emplois péjoratif ... mais généralement ceux ci sont caractérisé par une sémantique et un phrasé bien particulier et facilement reconnaissable ... quelque exemple ...

l'un raciste ...
Nous nous efforçons de recruter de bons policiers blancs originaires du Sud qui savent quelle place accorder à la race négroïde. Leur esprit n'est pas encombré par les absurdes notions d'égalité et de droits civiques.
Ils savent que la race négroïde est en réalité une espèce animale subhumaine. — (Iceberg Slim, Trick Baby, dans le recueil, Pimp, Trick Baby, Mama Black Widow, traduit de l'anglais (USA) par Gérard Henri & Jean-François Ménard, Editions de l'Olivier, 2012)


l'autre non ...
Entre le Djado et le Tibesti, de nombreux sites comme Dao Timni, Yat, Ehi Atrun et d'autres méritent de nouveaux examens détaillés centrés sur la représentation du type négroïde physique et culturel et sur d'autres particularités. — (Jan Jelínek, Sahara: histoire de l'art rupestre libyen : découvertes et analyses, Editions Jérôme Millon, 2004, page 114)


tu as remarquer ... les propos racistes emplois le mot "race" et ceux qui ne le sont pas emploie ... oh étrange ... le mot "type"

C'est fou comme cela me rappelle les argument jéhoviste qui dénigre la "Théorie de l'évolution" en nous expliquant que "Théorie Scientifique" ou "Théorie" est de meme nature sémantique et de meme signification que "théorie" ( avec le t minuscule)
Ici tu nous refais le meme coup ! ....

Comme quoi "chassez
le naturel, il revient au galop" :)
agecanonix a écrit : "K"Je te sens bien frileux avec ce terme puisque tu le trouve si bien justifié dans les colonnes de la WT . :)
Je te trouve bien raciste à utiliser le mot "négroïde"...
Up ... juste pour te rappeller l'étendue de ton ignorance :)
agecanonix a écrit : "K"bacile de koch
Gangrène
Ebola
Margburg
Syphillis
Tique
Puce
poux
streptocoque
Staphylocoque


Ton problème n'est pas les TJ, mais Dieu de toute évidence ! :?
Tu abordes un sujet ton tu ignores tout et ta seul défense c'est d'attaquer les personnes sur ce qu'elle sont et non sur les arguments ....

Des arguments et des faits j'en ai a revendre ... et vu ta réponse tu n'as rien dans ta besace ;)

agecanonix a écrit : "K" lorsque l'on parle de Race noire par exemple ... car il me semble que le mot racisme à pour racine "Race" et que dès lors qu'un terme semblable est employé ... le fait d'attribué une race à une couleur de peau nous rapproche un tantinet du racisme ....

Je trouve plus grave d'utiliser le terme "négroïde"..
mouarfff :)
Comment quelle dit déjà la Bible ... "la paille dans l'oeil du voisin" ou un truc comme ça ...
agecanonix a écrit : "K"Constater une différence n'oblige pas à rédiger un article expliquant en long en large et en travers l'humanité en terme race

Que n'aurais tu pas écrit si nous avions utilisé le mot "négroide" comme tu l'as fait !
Rien si la citation eu été "type négroide" qui est du domaine de la biologie et tout autant si j'avais lu "race négroide" qui est très teinté de racisme ...
Bien que visiblement tu ne le vois pas ... en meme temps vu que la WT /CC utilise "Race" ... et qu'ils ont toujours raisons ... meme lorsqu'ils commettent des erreurs doctrinales et qu'ils ne sont pas parfait , ni inspiré ...
forcément pour un TJ ... ils ont raison ...
agecanonix a écrit : "K"cordialement
sans réciproque.
C'est ton problème :)
Pour ma part tu es toujours mon prochain :)
A croire que la parabole du Samaritain est plus vivante et réelle pour ceux qui ne sont pas pétri de jéhovisme :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 sept.18, 10:13

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :Des différences existent entre les humains. L’industrie pharmaceutique à même ciblé les « noirs américains » pour fabriquer un médicament qui leur était dédié.
Eh bien BenFis je suis certain que tu trouveras autant de différences voire plus entre un noir américain et un blanc américain qu'entre un blanc américain brun et un blanc américain roux, un blanc américain autiste et un blanc américain neuro typique etc.
Encore une fois, sur le plan génétique (qui nous définit) il y a plus de points communs entre les deux personnes les plus proches de couleur de peau différente qu'entre les deux personnes les plus éloignées d'une même couleur de peau !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 sept.18, 21:58

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : Eh bien BenFis je suis certain que tu trouveras autant de différences voire plus entre un noir américain et un blanc américain qu'entre un blanc américain brun et un blanc américain roux, un blanc américain autiste et un blanc américain neuro typique etc.
Encore une fois, sur le plan génétique (qui nous définit) il y a plus de points communs entre les deux personnes les plus proches de couleur de peau différente qu'entre les deux personnes les plus éloignées d'une même couleur de peau !
Oui, tu as tout à fair raison sur ce point. Dans le cas que j'ai cité, en rapport avec la couleur de peau, il est hors de question (de ma part) de parler de races. C'était simplement pour indiquer que des différences entre humains sont mesurables concernant des caractéristiques bien précises, et qu'on peut arriver statistiquement parlant à faire la constatation qu'en championnat, les noirs courrent le 100m plus vite que les blancs sans faire de racisme.

Il n'empêche que dans d'autres domaines, il est parfois possible avec la génétique de déterminer précisément à quelle ethnie une personne appartient; et qu'alors, on devrait pouvoir utiliser le terme de race plutôt qu'ethnie. Je me pose donc la question si dans ce cas, on peut parler de racisme ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 sept.18, 02:29

Message par agecanonix »

K a écrit :négro¨ide est une définition biologique définissant un type phénologique de population
de la meme façon que Caucasien , mélanésien ou asiatique , mongoloide ...
Il y a certe des emplois péjoratif ... mais généralement ceux ci sont caractérisé par une sémantique et un phrasé bien particulier et facilement reconnaissable ... quelque exemple ...

l'un raciste ...
Nous nous efforçons de recruter de bons policiers blancs originaires du Sud qui savent quelle place accorder à la race négroïde. Leur esprit n'est pas encombré par les absurdes notions d'égalité et de droits civiques.
Ils savent que la race négroïde est en réalité une espèce animale subhumaine. — (Iceberg Slim, Trick Baby, dans le recueil, Pimp, Trick Baby, Mama Black Widow, traduit de l'anglais (USA) par Gérard Henri & Jean-François Ménard, Editions de l'Olivier, 2012)

l'autre non ...
Entre le Djado et le Tibesti, de nombreux sites comme Dao Timni, Yat, Ehi Atrun et d'autres méritent de nouveaux examens détaillés centrés sur la représentation du type négroïde physique et culturel et sur d'autres particularités. — (Jan Jelínek, Sahara: histoire de l'art rupestre libyen : découvertes et analyses, Editions Jérôme Millon, 2004, page 114)
Eh bien voilà ! Tu vois, quand tu veux.

Et donc pour moi, quand je te lis, je peux penser que tu choisis l'option raciste..

Tu vas me dire que non, et patati patata. mais comme je suis comme toi, j'en n'ais rien à faire. J'ai décidé que tu étais raciste.
Tu auras beau me raconter ta vie, que ton meilleur pote est de type "négroide" , que ta petite soeur est mariée avec l'un d'entre eux, etc, etc, je ne te croirais pas car je m'en fiche royalement que ce soit vrai. Ce que j'ai besoin, c'est de te salir..

Je vais donc te créer une réputation de raciste.. C'est faux, je sais, mais j'en ai besoin..

Tu vois, c'est pas agréable de se faire traiter comme ça !!!
Et bien c'est ce que tu fais à longueur d'année ici ou ailleurs. C'est comme ça que je te vois, sincèrement. Tu cherches des mots, des expressions pour les monter en épingle, pour faire monter la mayonnaise..
Ton pseudo est devenu synonyme de manipulateur.

Tu dis aimer les TJ individuellement... mais dans les faits, quand l'un d'entre eux te contredit, il passe dans le camp des pédophiles, des voleurs, des racistes .. tu n'aimes donc pas tous les TJ, mais ceux qui pensent comme toi et qui sont relativement très rares. Tu détestes donc l'immense majorité des TJ car cette immense majorité seraient opposées à tes hypothèses.
Alors ai le courage de dire que tu n'aimes pas les TJ sauf ceux qui ne le sont plus.. Ca , c'est la vérité. Et pour une fois, ça ferait du bien d'en entendre une émanant de toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 sept.18, 03:04

Message par prisca »

Négroïde est l'adjectif qui vient de nègre et nègre est un substantif masculin à l'origine synonyme de l'adjectif "noir" de l’espagnol negro et qui a pris au fil des années un caractère péjoratif car étant utilisé au fil du temps pour désigner les Noirs.

Donc oui négroïde (adjectif) et nègre (substantif) sont racistes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 sept.18, 09:58

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :Il n'empêche que dans d'autres domaines, il est parfois possible avec la génétique de déterminer précisément à quelle ethnie une personne appartient; et qu'alors, on devrait pouvoir utiliser le terme de race plutôt qu'ethnie. Je me pose donc la question si dans ce cas, on peut parler de racisme ?
Tu as raison mais ces particularités génétiques définissent elles des différences fondamentales avec d'autres groupes ou sont elles simplement des signatures génétiques de l'histoire humaine.
Par exemple, il y a des personnes qui peuvent être contaminées par le SIDA (la quasi totalité des humains) et certains qui ne sont jamais contaminés (l'exception) eh bien cette particularité du système immunitaire n'est propre à aucune ethnie, race etc., on retrouve ces cas exceptionnels un peu partout. Toutes les études faites sur l'aptitude physique, les capacités intellectuelles, la résistance au maladie etc. montrent à chaque fois que ce que ce n'est pas l'origine de la personne qui a vraiment une influence mais son mode de vie, son éducation, son alimentation... donc au final, l'appartenance à tel ou tel groupe est totalement secondaire et n'a pas d'importance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités