les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 07 sept.18, 06:21

Message par j'aimeDieu »

Je m'explique ce message n'est pas un message de haine (sincèremment),

Je suis catholique de naissance puis là je me classerai comme théiste/chrétienne
mon mari est un apostat de l'islam et est en France depuis peu donc il connait pas tout ça témoins de jehovah,il croit en Dieu je dirais plus théiste/chrétien,hier des témoins de jehovah ont frapper(moi je savais que c'était eux puis je connais ce sont toujours eux qui frappent aux portes je connais leur réputation que c'est une secte etc) mon mari est très spirituel(comme moi) donc je lui dit vas y et là il reviens et me dit qu'ils ont communiqués sur Dieu qu'il a pas osé demandé si ils étaient catholiques ou protestants mais qu'ils étaient d'une grande bonté etc il m'a dit qu'ils veulent repasser etc, mais bon il a eu une première approche très belle.
Il me dit que les chrétiens se réveillent face à l'islamisation il été content.(le pauvre :()

Moi je le laisse parler je dis rien sur eux je l'influence pas je dis pas ce que je connais.Pourquoi?car il avait l'air tellement heureux et je voulais pas casser ce moment en plus le fait qu'il est parler de Dieu le reproche de Lui en quelques sortes
je regarde la carte qu'il m'a donné je vois témoins de jéhovah etc je la range puis je me renseigne parce que je me dis que j'ai peut etre des idées toute faite sur eux.

Là je vois plusieurs témoignages de personne qui sont sortis(vidéos) et quelques points m'ont fait tilte.
Donc j'en viens avec ma comparaison avec l'islam(car je connais bien cette religion )
Par exemple j'ai appris que quand on quitte les témoins plus personne n'a le droit de te parler=>islam:si tu quittes la religion tu te fais renier par ta famille plus menace de mort
on t'imposes tel façon de penser=>islam:exactement pareil
tdj:si tu remet en question la religion tu devies=>islam:pareil aucune remise en question dans cette religion c'est l'enfer c'est pas autorisé
...

J'ai pas tout les exemples dans ma tête mais je trouve que ces religions ou sectes(car si on en traite une de secte alors faut faire de même pour l'islam) fonctionne pareil

J'ai pas encore vue tout les témoignages je m'y remet.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 07 sept.18, 08:52

Message par Estrabolio »

Les Témoins de Jéhovah sont des fondamentalistes (ce n'est pas une insulte) tout comme d'autres mouvements chrétiens et même à l'intérieur de grands mouvements comme 'l'Eglise Catholique, on trouve des fondamentalistes. Au passage, on retrouve aussi des fondamentalistes hindous, il doit y en avoir partout.
Pour ce qui est des témoignages, pour ma part, je n'ai jamais accordé d'importance à ceux qui sortent d'une religion car beaucoup ne sont pas objectifs et cherchent à rêgler des comptes :) Si tu cherches bien, tu trouveras des témoignages de tout genre. Sur ce forum par exemple on a eu une ancienne religieuse catholique qui tapait à bras raccourcis sur l'Eglise Catholique, il y a d'anciens musulmans faisant de même, ailleurs j'ai croisé d'anciens évangéliques disant des horreurs sur les évangéliques etc.
Perso, j'ai été Témoin de Jéhovah, je ne le suis plus mais je n'est rien contre eux. J'y ai connu pour l'essentiel des gens sincères cherchant à mener la vie la plus droite possible après, c'est un mode de vie strict, une soumission totale à la communauté religieuse et c'est ça qui choque le plus dans la société actuelle je pense.
Si ton mari a été séduit par le discours des Témoins de Jéhovah c'est avant tout parce que les Témoins de Jéhovah sont unitariens, ils ont la même vision du Dieu Unique que les musulmans et ils rejettent la trinité ! Cela fait quand même un sacré point commun avec les musulmans :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 08 sept.18, 04:36

Message par medico »

Faux car les Tj ne sont pas des fondamentalistes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 08 sept.18, 06:10

Message par j'aimeDieu »

estrabolio peux tu me dire si c'est vrai ou pas que les témoins de jehovah renie les personnes qui quittent la religion?

Autrement merci oui faut pas tout croire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 08 sept.18, 09:48

Message par Estrabolio »

j'aimeDieu a écrit :estrabolio peux tu me dire si c'est vrai ou pas que les témoins de jehovah renie les personnes qui quittent la religion?
Oui, tout à fait.
Les Témoins de Jéhovah pratiquent l'excommunication et rompent toute relation avec l'excommunié. Cela peut être évidemment très dur à vivre des deux cotés.
Par contre, il n'y a pas de haine de la part des TJ envers celui qui est excommunié et ils espèrent que celui ci reviendra car on peut lever une excommunication chez les TJ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 08 sept.18, 21:20

Message par medico »

Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens, mais ce ne sont pas des protestants pour la même raison que ce ne sont pas des catholiques : ils ont constaté que certains dogmes admis par ces religions n’ont pas de fondement biblique. Par exemple, la Bible n’enseigne pas que Dieu, personnification même de l’amour, torture éternellement des humains dans un enfer de feu. Elle ne dit pas non plus que l’homme possède une âme immortelle, ni que les chrétiens doivent se mêler de politique *. — Ézékiel 18:4 ; Jean 15:19 ; 17:14 ; Romains 6:23.

D’après une encyclopédie, “ le fondamentalisme est un grand mouvement au sein du protestantisme, né aux États-Unis ”. (The World Book Encyclopedia.) Des organisations fondamentalistes ont “ adopté des positions sociales et politiques basées sur une interprétation littérale des textes bibliques ”. Cette définition ne correspond pas aux Témoins de Jéhovah. Comme déjà mentionné, ils ne font pas de politique, ni n’imposent leur point de vue par des moyens politiques ou d’une autre nature. Bien plutôt, ils s’entretiennent avec les gens, individuellement le plus souvent, en les faisant raisonner et en leur apportant des preuves convaincantes, à la manière des premiers chrétiens. — Actes 19:8.
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... t_index]=1
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 08 sept.18, 21:50

Message par Estrabolio »

Qui parle encore aujourd'hui des fondamentalistes protestants ? :non:
Pour les gens normaux de 2018, le fondamentalisme c'est avant tout la "tendance de certains adeptes d'une religion quelconque à revenir à ce qu'ils considèrent comme fondamental, originel." (dictionnaire Larousse)
Les Témoins de Jéhovah prétendent revenir au christianisme originel du premier siècle d'où le fait que je dise qu'ils sont fondamentalistes !
Voila, c'est tout simple et comme je l'ai dit dans mon premier commentaire ce n'est pas péjoratif. Il suffisait de connaître le sens de ce mot ou de prendre un dictionnaire pour le comprendre.
J'ai justement évité de dire "intégristes" qui lui est péjoratif.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 09 sept.18, 01:47

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Faux car les Tj ne sont pas des fondamentalistes.
C'est ben vrai, ça ! Ils admettent les interpolation et n'irons pas soutenir mordicus que Jésus a passé trois jours et trois nuits au tombeau....

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 4-120.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 09 sept.18, 06:43

Message par medico »

Les fondamentalistes disent que la terre a été créer en des jours de 24 heures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 11 sept.18, 16:27

Message par Bertrand »

et toi;; que dites-vous ?

Vois sur Google;;; a lire;; La merveilleuse histoire de la création ! forum...

j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 13 sept.18, 01:46

Message par j'aimeDieu »

medico a écrit :Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens, mais ce ne sont pas des protestants pour la même raison que ce ne sont pas des catholiques : ils ont constaté que certains dogmes admis par ces religions n’ont pas de fondement biblique. Par exemple, la Bible n’enseigne pas que Dieu, personnification même de l’amour, torture éternellement des humains dans un enfer de feu. Elle ne dit pas non plus que l’homme possède une âme immortelle, ni que les chrétiens doivent se mêler de politique *. — Ézékiel 18:4 ; Jean 15:19 ; 17:14 ; Romains 6:23.

D’après une encyclopédie, “ le fondamentalisme est un grand mouvement au sein du protestantisme, né aux États-Unis ”. (The World Book Encyclopedia.) Des organisations fondamentalistes ont “ adopté des positions sociales et politiques basées sur une interprétation littérale des textes bibliques ”. Cette définition ne correspond pas aux Témoins de Jéhovah. Comme déjà mentionné, ils ne font pas de politique, ni n’imposent leur point de vue par des moyens politiques ou d’une autre nature. Bien plutôt, ils s’entretiennent avec les gens, individuellement le plus souvent, en les faisant raisonner et en leur apportant des preuves convaincantes, à la manière des premiers chrétiens. — Actes 19:8.
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... t_index]=1

c'est très beau tout ça,mais vraiment le fait pas feter Noel ou de ne plus parler aux autres pour moi cela est "mauvais".
Je m'explique ,je pense que cela est mauvais car cela entraine pas l'amour entre les gens
Si on aime Dieu de tout son coeur on veut faire Sa Volonté et d'ailleurs vouloir faire Sa Volonté c'est la meilleur manière pour faire un don de soi même à Dieu,de Lui rendre gloire.
Quel est Sa Volonté?Pour moi et j'ai eu ma réponse ,alors c'est une réponse qui est pour moi mais c'est d'aimer les autres,d'aider et le fait de rejeter quelqu'un et de ne plus parler ça ne l'aide pas,il faudrait continuer de lui parler et de le ramener à Dieu selon moi.
Pareil les fêtes de Noel je ne peux pas y penser ne pas les feter ce sont des fêtes qui entraine le partage,l'amour,ou on est heureux,ou on donne...ça entraine le bien et chaque chose qui auront comme but et comme moyen et qui ont été fait avec Amour alors cela est autorisé par Dieu.
Quand je parle d'amour je parle de l'Amour de Dieu
Quand je parle d'aimer je parler d'aimer sans rien attendre en retour,de donner,de vouloir le bien sans vouloir son propre intéret...,du renoncement à soi même bref

Autrement le fait que vous ne croyez pas à la trinité ne me dérange pas car je n'y crois pas trop non plus d'ailleurs c'est pour ça que je me définis comme théiste/chrétienne etc

Autre chose qui me dérange dans votre théologie c'est votre vision du paradis vous croyez qu'on va renaitre sur terre.Moi j'ai plus envie de voir Dieu et de m'unir avec LUI.Je pense qu'on sera pas des êtres fait de chair mais des êtres spirituelles.
Je sais bien que vous tirer vos sources de la Bible mais je ne tire pas ma foi en Dieu de la Bible mais plutôt de la prière,d'ailleurs j'ai connu Dieu par la prière avec des coincidences très troublantes mais pas avec un livre religieu bref je connais pas bien la Bible.Mais j'admet très bien que la Bible peut amener à la connaissance de Dieu car c'est très beau les phrases qui sont marqués dedans.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 13 sept.18, 02:25

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Par exemple, la Bible n’enseigne pas que Dieu, personnification même de l’amour, torture éternellement des humains dans un enfer de feu.
Ap 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 13 sept.18, 19:29

Message par medico »

Jeter dans la géhenne signifie la destruction tout simplement et il n'est pas question de flamme dans l'enfer.
L'enfer étant la tombe tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 13 sept.18, 22:02

Message par Saint Glinglin »

D'ailleurs la Géhenne n'a jamais existé et le prophète Jérémie est un farceur :

Jr 32.35 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles: Ce que je ne leur avais point ordonné;

On en apprend des choses chez les TJ.....

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 13 sept.18, 22:31

Message par sibira »

2 Pierre 2:1-3
Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.
___________________________

L'exploitation des pauvres d'esprits c'est typique et universel dans toutes les religions!

Mais je ferais une toute petite (vraiment petite d'ailleurs exception)
Les catholiques apostoliques romains comptent parmis leurs membres quelques rares penseurs de qualité mais c'est vraiment une exception
Il faut les chercher avec une loupe dans près de deux mille ans d'histoire et resserrer ses recherches à ceux qui ont étudiés la logique aristotélicienne
ce qui déjà limite pas mal les recherches

Pas la peine d'en demander autant à un TJ : Ces gens là ne pensent plus depuis un siècle
Déjà c'est clair on le voit rien qu'ici : pas un seul n'arrive à contrer Saint Glin Glin (c'est vraiment risible de voir la déculotté qu'il vous met)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : estra2, Gérard C. Endrifel, Mickey-Catho, Vladimir, 'mazalée' et 12 invités