Jésus est descendu aux enfers ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 09 sept.18, 02:55

Message par Saint Glinglin »

Donc tu dis le contraire de ce que raconte Saint Paul.

Mais il faut dire qu'il a sûrement pioché un verset dans une liste et ne s'est pas penché sur le psaume original.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 09 sept.18, 02:59

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Pour rappel, Paul fut choisi par Dieu et son Christ pour être un vase de choix pour les nations.
Ah bon donc lorsque Paul parle c'est Jésus qui parle ? :shock:
Il me semblait que pour les Témoins de Jéhovah Paul écrivait sous l'inspiration de l'Esprit Saint.
Merci de me montrer une publication des TJ disant que c'est Jésus qui s'exprime par la voix de Paul.
Vous défendez ici une vision trinitaire, confondant l'Esprit Saint, Jésus et Dieu....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 09 sept.18, 03:03

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Donc tu dis le contraire de ce que raconte Saint Paul.

Mais il faut dire qu'il a sûrement pioché un verset dans une liste et ne s'est pas penché sur le psaume original.

Je ne dis pas le contraire GlinGlin, c'est cette question la clé, et Paul dit en quelque sorte, "est ce que lorsque vous lisez que Jésus est monté en haut, il faut dire que Jésus est descendu en bas" ? comme pour se moquer Glinglin car les catholiques disent que Jésus est descendu aux enfers alors que le verset avant la question dit : JESUS EST MONTE EN HAUT >>>>>>> avec un pléonasme en plus pour bien marquer que JESUS EST MONTE où ? EN HAUT.




C'est comme un monsieur qui dit à ses convives "je vais au grenier pour aller chercher du vin" et les convives disent " ah tu es allé à la cave chercher du vin" et l'hote dit : est que je suis descendu en bas pour chercher du vin alors que je vous ai dit que je suis allé en haut pour aller chercher du vin ? >>>> tu vois c'est une question mais qui n'appelle pas de réponse car l'hôte est excédé :? :? :? :? je leur dis que je monte en haut et eux ils me répondent que je suis descendu en bas, mais ils sont COURGES ceux là.
Modifié en dernier par prisca le 09 sept.18, 05:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 09 sept.18, 05:27

Message par Saint Glinglin »

Le NT n'est pas écrit en français. Les hauteurs, ce sont les cieux supérieurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 09 sept.18, 05:36

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Le NT n'est pas écrit en français. Les hauteurs, ce sont les cieux supérieurs.
Tu as raison, le Nouveau Testament n'est pas écrit en français mais en Grec, mais pour "les hauteurs" tu n'as pas raison car il n'y a pas de 'hauteurs" dans le chapitre, il y a des Cieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 09 sept.18, 06:50

Message par Saint Glinglin »

Comme d'hab, Prisca parle de ce qu'elle ne connaît pas :

Διὸ λέγει αναβὰς εἰς ὕψος

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 09 sept.18, 08:03

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Comme d'hab, Prisca parle de ce qu'elle ne connaît pas :

Διὸ λέγει αναβὰς εἰς ὕψος

ὕψος veut dire "hauteur" oui et dans le verset "Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes". tu veux remplacer "haut" par "hauteur" sauf que c'est maladroit de dire que l'on monte en hauteur en parlant des Cieux.


Il y a oui l'emploi de 'hauteur" qui a été donc traduit par "haut" pour que sciemment le pléonasme soit là, mais lorsque les traducteurs ont vu "hauteur" ils n'ont pas pu dire de Jésus qu'IL soit monté en hauteur, donc d'où la maladresse, mais par souci de rester fidèles au texte Grec, ils ont dit "étant monté en haut" et c'est le but recherché>>>> le pléonasme.



Le pléonasme a l'avantage de dire aux partisans de l'Enfer en sous sol dont ils disent que Jésus y est descendu d'avoir eu comme réponse de Jésus en prophétie bien sûr que "Jésus ne descend pas en bas puisque Jésus a dit qu'Il est monté en haut" et en cela il faut comprendre un discours qui s'adresse à des gens qui sont butés parce qu'il est bien marqué dans le verset 8 que Jésus est monté au Ciel donc pourquoi s'évertuent ils à dire à chaque messe dans le Credo que Jésus est descendu aux Enfers ?


C'est pour défier Dieu ? Pour défier Jésus ?


Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons un verset prophétique car il faut se rappeler ce verset du Coran qui dit toujours aux Catholiques "arrêtez de dire 3" (pour la Trinité)


Donc oui le Catholicisme est en confrontation avec Dieu car il y a une multitude de versets qui les met sur la sellette avec les arguments bien entendu, celui ci en fait partie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 09 sept.18, 09:42

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile défie Jéhovah :

Col 2.14 Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix.

Et puisque dans l'AT l'enfer existe :

Ez 26.20 Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d'autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.

Jésus est descendu dans la fosse, a prêché au peuple d'autrefois, et l'a délivré de la fosse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 09 sept.18, 21:39

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :
L'Evangile défie Jéhovah :

Col 2.14 Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix.
C'est l'acte que Jésus a effacé, l'acte étant la Loi dont les ordonnances c'est à dire les transgressions nous condamnaient et ces transgressions restaient toujours vivantes en nous, et Jésus a détruit la Loi en la clouant sur la Croix.

Saint Glinglin a écrit : Et puisque dans l'AT l'enfer existe :

Ez 26.20 Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d'autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.

Jésus est descendu dans la fosse, a prêché au peuple d'autrefois, et l'a délivré de la fosse.

Tyr est une ville décrite comme étant au centre de la méditerranée, une grande ville, qui fait penser un peu à l'Atlantide puisque submergée par les eaux dans les textes, et cette ville, un peu à l'image de l'Egypte pharaonique, a été comme détruite par Dieu et Ez 26.20 le dit bien, Dieu la précipitera dans la tombe, car la tombe est un lieu morbide, noir, de putréfaction, Dieu veut qu'elle aille à la putréfaction et la figure de style qui est employée c'est la personnification car la ville est traitée comme une personne que l'on veut envoyer à la mort, et l'autre figure de style qui est employée c'est l'hyperbole car l'hyperbole c'est l'emploi de l'exagération dans les termes pour donner du poids à la très grande colère de Dieu contre elle qui veut que cette ville soit "vers le peuple d'autrefois" donc il s'agit d'avant Noé, une ville que nous nous n'avons pas connue et qui a existé, et l'Atlantide n'est pas un mythe, elle a existé, avant le Déluge, plongée dans les profondeurs de la terre, dans les solitudes éternelles, il a fallu qu'elle soit dans l'oubli.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 02:39

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :C'est l'acte que Jésus a effacé, l'acte étant la Loi dont les ordonnances c'est à dire les transgressions nous condamnaient et ces transgressions restaient toujours vivantes en nous, et Jésus a détruit la Loi en la clouant sur la Croix.
Nb 18.19 Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Et donc il agresse Jéhovah, nous sommes d'accord.

Tyr est une ville décrite comme étant au centre de la méditerranée, une grande ville, qui fait penser un peu à l'Atlantide puisque submergée par les eaux dans les textes, et cette ville, un peu à l'image de l'Egypte pharaonique, a été comme détruite par Dieu et Ez 26.20 le dit bien, Dieu la précipitera dans la tombe, car la tombe est un lieu morbide, noir, de putréfaction, Dieu veut qu'elle aille à la putréfaction et la figure de style qui est employée c'est la personnification car la ville est traitée comme une personne que l'on veut envoyer à la mort, et l'autre figure de style qui est employée c'est l'hyperbole car l'hyperbole c'est l'emploi de l'exagération dans les termes pour donner du poids à la très grande colère de Dieu contre elle qui veut que cette ville soit "vers le peuple d'autrefois" donc il s'agit d'avant Noé, une ville que nous nous n'avons pas connue et qui a existé, et l'Atlantide n'est pas un mythe, elle a existé, avant le Déluge, plongée dans les profondeurs de la terre, dans les solitudes éternelles, il a fallu qu'elle soit dans l'oubli.
Du blabla pour ne pas lire ce qui est écrit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 04:06

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est l'acte que Jésus a effacé, l'acte étant la Loi dont les ordonnances c'est à dire les transgressions nous condamnaient et ces transgressions restaient toujours vivantes en nous, et Jésus a détruit la Loi en la clouant sur la Croix.
Saint Glinglin a écrit :

Nb 18.19 Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Et donc il agresse Jéhovah, nous sommes d'accord.
Nous ne sommes pas d'accord GlinGlin parce que Jésus est venu pour accomplir les lois c'est à dire Jésus n'abroge aucune loi, il faut toujours ne pas voler, il faut toujours ne pas tuer, etc... Mais la loi a été clouée sur la Croix ça veut dire que les péchés sont cloués sur la Croix parce que les péchés découlent d'un manque d'observation de la loi. Mais puisque Jésus pardonne aux pécheurs qui n'ont pas respecté la loi, la loi se trouve ainsi clouée sur la Croix, c'est comme dit un peu Logos, les œuvres ne sont pas prises pour juger les gens qui, s'ils agissent bien ou mal, ce ne sont pas les œuvres qui leur porteront tort puisque Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde.

Tyr est une ville décrite comme étant au centre de la méditerranée, une grande ville, qui fait penser un peu à l'Atlantide puisque submergée par les eaux dans les textes, et cette ville, un peu à l'image de l'Egypte pharaonique, a été comme détruite par Dieu et Ez 26.20 le dit bien, Dieu la précipitera dans la tombe, car la tombe est un lieu morbide, noir, de putréfaction, Dieu veut qu'elle aille à la putréfaction et la figure de style qui est employée c'est la personnification car la ville est traitée comme une personne que l'on veut envoyer à la mort, et l'autre figure de style qui est employée c'est l'hyperbole car l'hyperbole c'est l'emploi de l'exagération dans les termes pour donner du poids à la très grande colère de Dieu contre elle qui veut que cette ville soit "vers le peuple d'autrefois" donc il s'agit d'avant Noé, une ville que nous nous n'avons pas connue et qui a existé, et l'Atlantide n'est pas un mythe, elle a existé, avant le Déluge, plongée dans les profondeurs de la terre, dans les solitudes éternelles, il a fallu qu'elle soit dans l'oubli.

Du blabla pour ne pas lire ce qui est écrit.

Il faut bien te dire que Tyr n'est pas une ville du Liban ou alors en homonymie et qu'elle est l'Atlantide, maintenant toi si tu trouves que savoir que la Bible parle de l'Atlantide n'est pas important, et bien je me demande ce qui peut te mettre en émoi dans ta vie, quant à cette ville, elle a sombré très bas dans la tombe alors je ne vois rien ici qui ne parle d'enfer en dessous de nos pieds.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 04:51

Message par Saint Glinglin »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 10 sept.18, 13:28, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 04:59

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu devrais te faire soigner.
Tu n'aimes pas avoir tort.

Moi je ne me confronte pas ici, ici ce qui me meut c'est le partage et donner ce que je sais, à vous d'apporter aussi, mais l'insulte comme la tienne, bien entendu, je la signale, car quand bien même je te pardonne parce qu'au fond tu es plus bête que méchant, j'ai droit au respect comme quiconque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 05:03

Message par Saint Glinglin »

Tout le monde a droit à la pitié. Le respect est autre chose.

Pour que moi, qui aime bien débattre, finisse par renoncer, il faut vraiment que tu y ailles fort.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 14:13

Message par Paulo »

prisca a écrit :Non.
Non parce que ce verset de la Bible le dit.

9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "

Pourquoi dites vous alors que Jésus est descendu aux enfers si Jésus lui même dit non ?

1 "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

8C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "

Quand Jésus est mort sur la Croix, Jésus est monté au Ciel pendant ce temps, et non pas que Jésus soit descendu aux enfers comme les catholiques le disent parce ces versets le disent, puisque le verset 8 dit qu'en étant monté "en Haut" car vous avez noté le pléonasme, or il n'y a pas de pléonasme si l'on dit "dans les Cieux" donc lorsque Jésus est monté dans les Cieux, Jésus a monté des captifs, et qui sont ces captifs ? Ils sont des gens dont leur esprit était enfermé dans un corps de chair, la prison de leur corps, comme le brigand à côté de Lui par exemple. Et Jésus a fait des dons au hommes car aussitôt a commencé la Nouvelle Alliance qui est le don du Saint Esprit pendant les 3 jours déjà lorsque Jésus est mort et est monté au Ciel.

Et surprise, voilà que le verset 9 nous dit sans détour "comment vous dites que durant 3 jours Jésus est descendu aux Enfers alors que ce verset là dit que Jésus est monté au Ciel ?"


Donc surprenant verset qui mélange passé présent et avenir.

Jésus dit que les hommes à la vocation donc les prêtres lisent ici Jésus disant qu'IL est monté au Ciel et a amené avec lui des captifs et a commencé à faire des dons et les voilà qu'ils disent ces prêtres que Jésus est descendu aux enfers. Jésus dit comment pouvez vous dire que je sois descendu aux enfers puisque je vous dis que je suis monté au Ciel ?

Qu'est ce qui me fait dire que c'est lorsque Jésus est mort ?

C'est parce que Jésus s'étonne que vous dites de LUI qu'il est descendu aux enfers, or nous savons tous que c'est à ce moment là que les catholiques disent que Jésus est descendu aux enfers.

Alors tout est remis en question ?

Oui tout est remis en question.

A ce compte là Jésus ne descend pas dans quelque enfer, et à ce compte là Jésus ne purifie personne puisqu'il y a personne dans un enfer qui n'existe pas dans les régions inférieures de la terre.

Non, rien n'est remis en question, car Paul dit bien, que Jésus est descendu avant de monter ; il est descendu pour libérer les captifs de la mort

Celui qui est descendu est celui-là même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de tout remplir. C'est lui aussi qui a fait les uns apôtres, d'autres prophètes, d'autres évangélistes, d'autres pasteurs et docteurs, en vue du perfectionnement des saints, pour l'oeuvre du ministère, pour l'édification du corps du Christ, (Ephésiens 4, 10-11)

C'est ce que Jésus avait annoncé ici :

En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront...... Ne vous en étonnez pas; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix Et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie; ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de condamnation. (Jean 5, 25-29)

Pour libérer les captifs de la mort, il fallait que Jésus descende dans le séjour des morts. Il est donc bien descendu aux enfers, avant de monter au Ciel avec ceux qu'il a libéré du séjour des morts. Et Jésus a bien dit : "l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront ..."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 23 invités