Jésus est descendu aux enfers ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 20:47

Message par prisca »

prisca a écrit :Non.
Non parce que ce verset de la Bible le dit.

9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "

Pourquoi dites vous alors que Jésus est descendu aux enfers si Jésus lui même dit non ?

1 "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

8C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "

Quand Jésus est mort sur la Croix, Jésus est monté au Ciel pendant ce temps, et non pas que Jésus soit descendu aux enfers comme les catholiques le disent parce ces versets le disent, puisque le verset 8 dit qu'en étant monté "en Haut" car vous avez noté le pléonasme, or il n'y a pas de pléonasme si l'on dit "dans les Cieux" donc lorsque Jésus est monté dans les Cieux, Jésus a monté des captifs, et qui sont ces captifs ? Ils sont des gens dont leur esprit était enfermé dans un corps de chair, la prison de leur corps, comme le brigand à côté de Lui par exemple. Et Jésus a fait des dons au hommes car aussitôt a commencé la Nouvelle Alliance qui est le don du Saint Esprit pendant les 3 jours déjà lorsque Jésus est mort et est monté au Ciel.

Et surprise, voilà que le verset 9 nous dit sans détour "comment vous dites que durant 3 jours Jésus est descendu aux Enfers alors que ce verset là dit que Jésus est monté au Ciel ?"


Donc surprenant verset qui mélange passé présent et avenir.

Jésus dit que les hommes à la vocation donc les prêtres lisent ici Jésus disant qu'IL est monté au Ciel et a amené avec lui des captifs et a commencé à faire des dons et les voilà qu'ils disent ces prêtres que Jésus est descendu aux enfers. Jésus dit comment pouvez vous dire que je sois descendu aux enfers puisque je vous dis que je suis monté au Ciel ?

Qu'est ce qui me fait dire que c'est lorsque Jésus est mort ?

C'est parce que Jésus s'étonne que vous dites de LUI qu'il est descendu aux enfers, or nous savons tous que c'est à ce moment là que les catholiques disent que Jésus est descendu aux enfers.

Alors tout est remis en question ?

Oui tout est remis en question.

A ce compte là Jésus ne descend pas dans quelque enfer, et à ce compte là Jésus ne purifie personne puisqu'il y a personne dans un enfer qui n'existe pas dans les régions inférieures de la terre.
Paulo a écrit : Non, rien n'est remis en question, car Paul dit bien, que Jésus est descendu avant de monter ; il est descendu pour libérer les captifs de la mort

Il est marqué dans le verset 8 que Jésus est monté dans les Cieux et Jésus a emmené des captifs. Qui sont ils ces captifs ? Ces captifs sont ceux qui ont leur esprit dans un corps de chair dont je cite les versets plus bas, et tu as par exemple LE BRIGAND à côté de Jésus à qui Jésus a promis que ce jour là, le jour de sa mort Jésus l'emmènera au Ciel avec lui.

1 Pierre 3:19
"dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,"


Esaïe 61:1
"L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;"



Le verset 8 dit : Etant monté en haut Jésus emmène 1/ des captifs donc Jésus délivre des gens de la terre pour les emmener au Paradis et 2/ Jésus fait des dons aux hommes ce qui veut dire que commence là la Nouvelle Alliance qui constitue la GRATUITE DE LA FOI dans les cœurs afin que les hommes désormais de la terre entière puisse travailler ce DON afin de le rendre utile pour sauver leurs âmes.


Il n'y a pas de captifs sous la terre dont Jésus aurait pu sauver l'âme CAR les hommes morts avant Jésus dépendent de l'Ancienne Alliance et Jésus n'intervient pas dans leur sauvetage. De plus, LES GENS DECEDES NE SE TROUVENT PAS SOUS TERRE c'est une fable car un homme qui décède laisse sa dépouille sur le sol et son esprit monte vers le Ciel pour son Jugement provisoire.


Il n'y a pas d'antichambre de la mort entre le décès et le Jugement.


Le verset 9 comme pour vous répondre à vous CATHOLIQUES qui dites que Jésus serait descendu dans quelque enfer vous signale : que veut dire que Jésus est monté en emmenant les captifs et en faisant en simultanéité des dons aux hommes ? Cela veut SINON et sinon oppose à un terme A un terme B d'intensité plus forte ou de caractère absolu; ou autrement dit JESUS DIT ETRE MONTE mais vous PLUS FORTS QUE JESUS QUI DIT QUE JESUS EST MONTE vous dites que Jésus est descendu sous la terre ?


C'est comme une question que vous pose JESUS à vous CATHOLIQUES pour vous signaler sa stupéfaction et l'énormité de votre ERREUR par une question qui ne demande pas que vous répondiez car la BIBLE ne pose pas des questions pour répondre, mais lorsqu'il y a une question cela veut dire que FOLIE DE DIRE QUE JESUS EST DESCENDU DANS LES REGIONS INFERIEURES DE LA TERRE.


Ca s'appelle UNE QUESTION RETHORIQUE.


WIKIPEDIA : Question rhétorique
Une question rhétorique (ou question oratoire) est une figure de style qui consiste à poser une question n'attendant pas de réponse, cette dernière étant connue par celui qui la pose1.

Exemples[modifier | modifier le code]
« Quoi ? Tu veux qu’on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu’on renonce au monde pour lui, et qu’on n’ait plus d’yeux pour personne ? » (Molière, Dom Juan)


ou autre exemple :

Un hôte dit à ses convives qu'il va chercher du vin au grenier. Lorsque l'hôte revient avec les bouteilles de vin, les convives lui disent "tu es descendu en bas à la cave pour aller chercher ton vin" ? et l'hôte répond >> question rhétorique : "Je vous dis que je suis monté en haut au grenier pour chercher du vin et vous vous me dites que je suis descendu en bas à la cave pour chercher du vin ?




JESUS DANS LE VERSET 8 et le VERSET 9 VOUS DIT : qu'IL est monté en haut en emmenant des captifs et faire des dons et vous vous dites que Jésus est descendu en bas avec dans l'intonation de Sa voix de l'étonnement.


8 "C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "



Paulo a écrit : Celui qui est descendu est celui-là même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de tout remplir. C'est lui aussi qui a fait les uns apôtres, d'autres prophètes, d'autres évangélistes, d'autres pasteurs et docteurs, en vue du perfectionnement des saints, pour l'oeuvre du ministère, pour l'édification du corps du Christ, (Ephésiens 4, 10-11)


C'est ce que Jésus avait annoncé ici :

En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu,




LES MORTS = c'est nous.

Car les morts qui doivent entendre la voix de Jésus c'est nous car nous nous sommes MORTS puisque nous n'avons pas été jugés recevables pour aller à la VIE ETERNELLE.


Nous sommes pécheurs, nous sommes "des morts" puisque par Adam nous le savons car Adam ayant refusé d'obéir s'est exposé A LA MORT et désormais, à dater d'ADAM les hommes meurent car ils s'exposent au Jugement de Dieu qui est défavorable selon le cas.


Donc Jésus vient délivrer LES MORTS ou PECHEURS qui sont en vie sur terre car c'est nous qui devons travailler pour sauver notre âme et non pas qu'un décédé puisse travailler quoi que ce soit, un décédé ne vit plus, un décédé laisse son corps au sol qui devient poussière et son esprit part vers LE PERE afin d'être informé du BILAN DE SA VIE.


Selon le cas CE DECEDE saura si sa vie lui a été profitable c'est à dire s'il a cru correctement en Jésus et a écouté correctement Sa Parole en la mettant correctement en pratique et après ce DECEDE qui va être jugé comme la terre entière à un seul moment et ce moment c'est A LA FIN DES TEMPS ce décédé revient sur terre parce que PAUL LE DIT.


PAUL DIT : les morts grâce à Jésus ressuscitent d'abord parce que pardonnés par le sang de l'Agneau mais devront être des prêtres sur la nouvelle terre parce que le PARDON PAR JESUS ne donne pas accès au PARADIS le PARDON PAR JESUS empêche l'ENFER mais il reste toujours aux morts ou pécheurs de marcher sur la sanctification et cela se fait par LA PRETRISE SUR TERRE. Et Paul ensuite rajoute NOUS LES VIVANTS NOUS LES SUIVRONS Si Paul à la FIN DU MONDE suit de près les PECHEURS cela veut dire que PAUL EST SUR TERRE et comment Paul peut il être sur terre lui qui est mort depuis près de 2000 ans ? En changeant d'enveloppe terrestre >>>>> LA REINCARNATION que vous catholiques ne voulez pas entendre elle existe.





et ceux qui l'auront entendue vivront...... Ne vous en étonnez pas; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix Et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie; ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de condamnation. (Jean 5, 25-29)[/color]

Pour libérer les captifs de la mort, il fallait que Jésus descende dans le séjour des morts. Il est donc bien descendu aux enfers, avant de monter au Ciel avec ceux qu'il a libéré du séjour des morts. Et Jésus a bien dit : "l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront ..."


C'est une IMAGE >>>>> sépulcres comme pour dire que nous tous sommes DES MORTS et c'est vrai que nous sommes morts.


Les morts c'est nous PUISQUE l'accès à la VIE nous a été refusée.


Lorsqu'un homme meurt où va t il ? SUR TERRE donc nous sommes des morts puisque le décédé revient sur terre donc le décédé revient à la mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 21:32

Message par Saint Glinglin »

Le fou retourne à sa folie. Pr 26.11

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 22:28

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Le fou retourne à sa folie. Pr 26.11
Le fou l'insensé est celui qui ne sait pas que Jésus ne pose pas des questions et lorsqu'il en voit une ce fou, qu'il se pose la question pourquoi la Bible est interrogative.

Le fou l'insensé va croire aux feux follets, il va croire qu'il est poursuivi par des ombres fictives, il va aller en psychiatrie se faire soigner car il a cru que sous le sol il y a des gens dans des bains des thermes de feu passivement en train de se laver par Jésus assis à les regarder.

Alors que Jésus est mort pour les pécheurs, et bien ce fou insensé va dire que les pécheurs ne rendront pas à Jésus son sacrifice parce que bien tranquillement dans des flammes qui ne brûlent pas, il est content ce fou de ne pas avoir ni cru en Jésus ni œuvré encore moins parce qu'il se dit, de toutes les manières les flammes vont me lécher, et leur léchouille m'enlèvera le péché, alors à quoi ça sert de ma décarcasser sur terre, sachant que si je ne suis pas prêt moi seul pour aller au Paradis, Jésus me surveillera dans ce feu où je jouerais à la contrée avec les copains.

Ce fou cet insensé peut même être athée, il croit que les léchouilles vont lui donner le Paradis auquel il ne croit pas, donc dans tous les cas il se croit gagnant le fada, car il fait le bélou sur terre à ne pas croire, mais se réserve le bain de feu au cas où peut être il se serait trompé, pas fada le fou, il pense à tout, mais il a oublié qu'il est insensé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 23:14

Message par Paulo »

prisca a écrit :C'est une IMAGE >>>>> sépulcres comme pour dire que nous tous sommes DES MORTS et c'est vrai que nous sommes morts.

Les morts c'est nous PUISQUE l'accès à la VIE nous a été refusée.

Lorsqu'un homme meurt où va t il ? SUR TERRE donc nous sommes des morts puisque le décédé revient sur terre donc le décédé revient à la mort.
NON, le sépulcre dans la Bible, c'est "la tombe", "le caveau" où l'on déposait les morts :

" Ecoute-nous, mon seigneur; tu es un prince de Dieu au milieu de nous; enterre ton mort dans le plus beau de nos sépulcres; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour y déposer ton mort. (Genèse 23, 6)

Et voici ce que dit Jacob à son fils Joseph :

"Voici que je vais mourir; tu m'enterreras dans le sépulcre que je me suis creusé au pays de Chanaan. Je voudrais donc y monter pour enterrer mon. père; et je reviendrai. " Pharaon répondit: " Monte et enterre ton père, comme il te l'a fait jurer. (Genèse 50, 5-6)

Quand on ne sait pas lire la Bible, on se la ferme, ce qui t'éviteras d'écrire des âneries.

Par contre, Jésus est venu sortir l'homme des 2 sépulcres dans lequel le diable l'a enfermé :

. son corps mortel, avant que nous mourrions dans nos péchés, en nous faisant naître de nouveau dans son Corps à Lui, qui est monté aux Cieux. Jésus va traités les pharisiens qui l'ont rejeté, et vont mourir dans leurs péchés de "sépulcres blanchis".

. le tombeau dans lequel notre corps a été déposé, et le séjour des morts, où le diable nous a enfermés, et qui est appelé "les enfers".

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 10 sept.18, 23:56

Message par Estrabolio »

Revenons sur ce fameux point d'interrogation qui semble si important.
La ponctuation n'existe pas dans les manuscrits grecs les plus anciens alors pourquoi les traducteurs mettent-ils un point d'interrogation ?
Tout simplement parce que la phrase commence par une forme interrogative : "or que veut dire" ou "or que signifie" il est donc logique de mettre un point d'interrogation mais là où tout se complique c'est de savoir où le mettre !

Par exemple, la traduction de la liturgie traduit "Que veut dire : Il est monté ? – Cela veut dire qu’il était d’abord descendu dans les régions inférieures de la terre. (Ephésiens 4:9)Plusieurs traductions font de même.

D'autres traductions mettent par contre le point d'interrogation à la fin du verset et y voient une question rhétorique pour prouver que Jésus est descendu....

Nouveau problème descendu où ?

Pour certains traducteurs descendu "sur la terre", pour d'autres descendu "dans les parties inférieures de la terre".... à noter que le texte grec dit littéralement "dans les profondes régions de la terre"


Voila, à chacun de voir :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 11 sept.18, 06:59

Message par prisca »

Ce qu'ignorent les athées à l'image d'Estrabolio est que Dieu veille à ce que sa Parole soit retranscrite fidèlement, et s'il y a un point d'interrogation à la fin de ce verset, c'est parce que Dieu le veut.

Un croyant sincère le dira, car il n'est pas permis de jouer de l'erreur lorsque les âmes sont en jeu.

Surtout qu'il y a dans ce point précis un reproche à faire aux prêtres qui ont délibérément décidé que des préceptes sont inexistants alors que la Bible dit le contraire.

Je reviens sur la réincarnation qui est un précepte mis à l'écart et je vais en expliquer encore une fois les raisons.

Il est plus facile à des prêtres de dire qu'un homme qui a bien œuvré toute sa vie a droit au Paradis parce que pour les prêtres, la sanctification est réservée pour une élite comme tous les saints du calendrier, un homme lambda lui ne sera jamais saint.

Ils ne raisonnent pas comme nous, nous qui disons que tout le monde ira à la sanctification un jour car tout simplement le Paradis n'accueille que DES SAINTS mais les mystiques aux yeux des prêtres sont des êtres à part alors que tout le monde le sera un jour ou l'autre, car Dieu ne distingue pas un homme une femme d'un autre homme ou d'une autre femme, il n'y a pas de raison que Thérèse de Lisieux fasse figure de Sainte unique en son genre, non Thérèse de Lisieux a cheminé et peut être bien qu'elle a reçu sanctification par Dieu mais en réalité nous humains nous n'en savons rien, il n'y a que Dieu qui juge les humains.

Donc chez les prêtres tout homme va au Paradis pourvu qu'il ait œuvré, les Saints sont au Paradis pour eux les prêtres mais sont comme une Caste à part.

Chez les prêtres toujours si un homme n'a pas œuvré il part dans une antichambre où Jésus le purifie alors que lui ce pêcheur reste passif.

Donc vous pouvez tout à fait vous imaginer Hitler au milieu de flammes qui ne brûlent pas disent ils les catholiques, non les flammes auparavant étaient réelles et depuis Vatican II Les flammes sont fictives, il s'agit d'un état disent ils, ou Hitler passivement attend d'être purifié sans même avoir demandé pardon, sans même avoir fait repentance, pour les Catholiques c'est le rôle de Jésus d'être là, à les surveiller et le temps nécessaire pour cela c'est Jésus qui l'estime….

Grotesque fumisterie.

A ce compte là mère Térésa le visage buriné par le surmenage et les climats et la fatigue, le dos courbé et bien elle a la même destination au Paradis qu'Hitler qui lui est resté quelque temps dans un lieu où il n'y a aucune souffrance et il ressort raguaillardi tout frais pour se présenter au Paradis et toc toc c'est moi, bonjour comment ça va et toi, oui moi j'ai brûlé sur le bucher dit Jeanne d'Arc et elle demande à Hitler qu'elle n'a pas connu nous sommes d'accord, que peux tu dire de tes œuvres ……………………… et patatra Hitler dira "moi j'ai été purifié dans la chambre chaude" voilà voilà :interroge:


Pourquoi la refuses t il la réincarnation ? Parce qu'il est hors de question qu'un homme illustre soit dans une autre vie un mendiant dans la rue, Constantin empereur s'y refuse, plutôt mourir !!!!

Donc vous à Nicée vous direz "point de retour sur terre" vous m'entendez !!!! c'est moi qui commande…

Non je plaisante un peu mais les prêtres tiennent à l'individualité car imaginez un curé qui est mis sur un piédestal par les autres curés et puis qui pourrait être un musulman dans une autre vie ??? Nonnnn Dieu garde !!!

L'idée n'a pas plu, et pourtant la Bible le dit.

Paul et ceux comme lui à la fin du monde monte dans le Ciel :interroge: :interroge: :interroge: :hum: :hum: :hum:

Ma question à votre attention : comment Paul peut il monter dans le Ciel à la fin du monde ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 11 sept.18, 08:45

Message par Estrabolio »

Eh oui cher lecteur, Dieu veille sur Sa Parole afin qu'il n'y ait pas une seule variation, c'est limpide lorsqu'on regarde les différentes traductions de ce verset :lol:
Servez-vous, vu le nombre de variantes, vous trouverez bien une traduction qui vous convienne :lol:

Bible de la Liturgie
Que veut dire : Il est monté ? – Cela veut dire qu’il était d’abord descendu dans les régions inférieures de la terre. (Ephésiens 4:9)
Bible Segond 21
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi [d'abord] descendu dans les régions les plus basses de la terre? (Ephésiens 4:9)
Bible des Peuples
Il est monté : il s’agit de celui qui était descendu dans les profondeurs de la terre. (Ephésiens 4:9)
Nouvelle Bible Segond
Or, que signifie: il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures, sur la terre ? (Éphésiens 4:9)
Bible du Semeur
Or, que signifie: Il est monté? Cela implique qu’auparavant, il est descendu jusqu’en bas, c’est-à-dire sur la terre. (Ephésiens 4:9)
Bible Parole de vie
« Il est monté. » Qu'est-ce que cela veut dire ? Avant de monter, le Christ est d'abord descendu dans les régions les plus profondes de la terre. (Ephésiens 4:9)
Traduction du Monde Nouveau
Or cette parole “ il est monté ”, que veut-elle dire, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures, c’est-à-dire la terre ? (Ephésiens 4:9)
Bible en français courant
Or, que veut dire «il est monté»? Cela présuppose qu'il est aussi descendu dans les régions les plus profondes de la terre. (Ephésiens 4:9)
Bible à la Colombe
Or, que signifie : il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? (Ephésiens 4:9)
Bible Chouraqui
Le: « Il est monté », qu’est-ce à dire, sinon qu’il est aussi descendu jusqu’aux parties les plus basses de la terre ? (Ephésiens 4:9)
Traduction Œcuménique de la Bible
Il est monté! Qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu jusqu'en bas sur la terre? (Ephésiens 4:9)
Bible de Jérusalem
Il est monté, qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
Qu'est-ce à dire: il est remonté, si ce n'est qu'il était d'abord descendu vers les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)
Traduction Abbé Crampon
Or que signifie: " Il est monté, " sinon qu'il était descendu [d'abord] dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)
Traduction Louis Segond
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)
Bible Annotée de Neufchâtel
Or, que veut dire cela: Il est monté, si ce n'est qu'il était aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)
Traduction Abbé Fillion
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'Il était descendu d'abord dans les parties inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)
Traduction Edmond Stapfer
Que suppose ce mot: «il est monté»? Que d'abord il était descendu dans des régions inférieures, sur la terre. (Ephésiens 4:9)
Traduction John Nelson Darby
Or, qu’il soit monté, qu’est-ce, sinon qu’il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre ? (Ephésiens 4:9)
Bible d'Ostervald
Or, que signifie: Il est monté, si ce n'est qu'auparavant il était descendu dans les parties basses de la terre? (Ephésiens 4:9)
Traduction Hugues Oltramare
Or, que veut dire cette expression «il est monté,» sinon qu'il était descendu ici-bas, sur la terre? (Ephésiens 4:9)
Traduction Albert Rilliet
Or l'expression « il est monté, » qu'emporte-t-elle, sinon qu'il est aussi descendu premièrement dans les parties plus basses de la terre? (Éphésiens 4:9)
Traduction Lemaistre de Sacy
Et pourquoi est-il dit qu’il est monté, sinon parce qu’il était descendu auparavant dans les parties les plus basses de la terre? (Ephésiens 4:9)
Traduction David Martin
Or ce qu'il est monté, qu'est-ce [autre chose] sinon que premièrement il était descendu dans les parties les plus basses de la terre ? (Ephésiens 4:9)
Traduction King James
(Maintenant qu'il est monté, qu'est-ce, si ce n'est qu'il est aussi descendu premièrement dans les parties les plus basses de la terre? (Ephésiens 4:9)


Alors, croyez vous que Dieu veille à ce que sa Parole soit retranscrite fidèlement ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 11 sept.18, 09:03

Message par prisca »

Je te sentais venir avec tes gros sabots.

Il y a tellement de traductions tellement, mais laquelle est la bonne, ahhhh à laquelle nous fier….

Pour ma part c'est Louis Segond qui remporte les suffrages.

Parce que c'est pour tous versets le même dilemme, alors pas seulement ce verset, mais il y a une Bible qui est plus fidèle et c'est Segond sans l'ombre d'un doute.


Ceci dit il y a tellement de déformations de la Parole de Dieu dans l'interprétation qu'inévitablement des Bibles en sont affectées, mais tôt ou tard tout le monde sera fixé.



La Bible est la Bible malgré ses meurtrissures.


On ne peut pas empêcher l'homme et ses débordements cf Mormon cf TJ cf Protestants, mais on peut dire que là le Catholicisme a donné de bons résultats en matière de traduction le Canon a bien travaillé.

Bible de la Liturgie
Que veut dire : Il est monté ? – Cela veut dire qu’il était d’abord descendu dans les régions inférieures de la terre. (Ephésiens 4:9) bon


Bible Segond 21
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi [d'abord] descendu dans les régions les plus basses de la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Bible des Peuples
Il est monté : il s’agit de celui qui était descendu dans les profondeurs de la terre. (Ephésiens 4:9) faux


Nouvelle Bible Segond
Or, que signifie: il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures, sur la terre ? (Éphésiens 4:9) bon


Bible du Semeur
Or, que signifie: Il est monté? Cela implique qu’auparavant, il est descendu jusqu’en bas, c’est-à-dire sur la terre. (Ephésiens 4:9) excellent

Bible Parole de vie
« Il est monté. » Qu'est-ce que cela veut dire ? Avant de monter, le Christ est d'abord descendu dans les régions les plus profondes de la terre. (Ephésiens 4:9) faux


Traduction du Monde Nouveau
Or cette parole “ il est monté ”, que veut-elle dire, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures, c’est-à-dire la terre ? (Ephésiens 4:9) bon une fois n'est pas coutume :interroge:

Bible en français courant
Or, que veut dire «il est monté»? Cela présuppose qu'il est aussi descendu dans les régions les plus profondes de la terre. (Ephésiens 4:9) faux


Bible à la Colombe
Or, que signifie : il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? (Ephésiens 4:9) bon


Bible Chouraqui
Le: « Il est monté », qu’est-ce à dire, sinon qu’il est aussi descendu jusqu’aux parties les plus basses de la terre ? (Ephésiens 4:9) bon


Traduction Œcuménique de la Bible
Il est monté! Qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu jusqu'en bas sur la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Bible de Jérusalem
Il est monté, qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Traduction Pirot-Clamer / Liénart
Qu'est-ce à dire: il est remonté, si ce n'est qu'il était d'abord descendu vers les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Traduction Abbé Crampon
Or que signifie: " Il est monté, " sinon qu'il était descendu [d'abord] dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Traduction Louis Segond
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Bible Annotée de Neufchâtel
Or, que veut dire cela: Il est monté, si ce n'est qu'il était aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Traduction Abbé Fillion
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'Il était descendu d'abord dans les parties inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Traduction Edmond Stapfer
Que suppose ce mot: «il est monté»? Que d'abord il était descendu dans des régions inférieures, sur la terre. (Ephésiens 4:9) faux


Traduction John Nelson Darby
Or, qu’il soit monté, qu’est-ce, sinon qu’il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre ? (Ephésiens 4:9) bon


Bible d'Ostervald
Or, que signifie: Il est monté, si ce n'est qu'auparavant il était descendu dans les parties basses de la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Traduction Hugues Oltramare
Or, que veut dire cette expression «il est monté,» sinon qu'il était descendu ici-bas, sur la terre? (Ephésiens 4:9)bon


Traduction Albert Rilliet
Or l'expression « il est monté, » qu'emporte-t-elle, sinon qu'il est aussi descendu premièrement dans les parties plus basses de la terre? (Éphésiens 4:9) excellent

Traduction Lemaistre de Sacy
Et pourquoi est-il dit qu’il est monté, sinon parce qu’il était descendu auparavant dans les parties les plus basses de la terre? (Ephésiens 4:9) bon


Traduction David Martin
Or ce qu'il est monté, qu'est-ce [autre chose] sinon que premièrement il était descendu dans les parties les plus basses de la terre ? (Ephésiens 4:9) bon


Traduction King James
(Maintenant qu'il est monté, qu'est-ce, si ce n'est qu'il est aussi descendu premièrement dans les parties les plus basses de la terre? (Ephésiens 4:9)bon
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 11 sept.18, 09:23

Message par Estrabolio »

Mais oui cher lecteur, vous avez bien lu !

"les régions inférieures de la terre" c'est la bonne traduction
"dans les parties plus basses de la terre" c'est la bonne traduction
"ici-bas, sur la terre" c'est la bonne traduction

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 11 sept.18, 10:32

Message par prisca »

Je dirais pour les 3 à la fois. (moi je n'ai rien dit c'est toi qui le dit :interroge: )

Parce que toujours tu oublies l'essentiel le ?

Car c'est vrai qu'il faut un peu d"érudition pour comprendre mais tout le monde ne peut pas être intelligent, donc je te pardonne ce n'est pas de ta faute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 11 sept.18, 15:00

Message par Paulo »

prisca a écrit :Il est plus facile à des prêtres de dire qu'un homme qui a bien œuvré toute sa vie a droit au Paradis parce que pour les prêtres, la sanctification est réservée pour une élite comme tous les saints du calendrier, un homme lambda lui ne sera jamais saint.
FAUX, tous les hommes sont appelés à la Sainteté, mais peu la reçoive quand ils sont sur terre, car ne s'étant pas suffisamment ouvert à ce don de Jésus. Ceux qui sont canonisés, ce sont ceux qui une fois arrivé au Ciel, donnent un "signe" (un miracle), ce qui permet à l'église de les donner en exemple.

Je suis effaré par toutes ces âneries que tu racontes sur ce forum !!!
Modifié en dernier par Paulo le 11 sept.18, 22:37, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 11 sept.18, 20:05

Message par prisca »

prisca a écrit :Il est plus facile à des prêtres de dire qu'un homme qui a bien œuvré toute sa vie a droit au Paradis parce que pour les prêtres, la sanctification est réservée pour une élite comme tous les saints du calendrier, un homme lambda lui ne sera jamais saint.
Paulo a écrit :
FAUX, tous les hommes sont appelés à la Sainteté, mais la reçoive quand ils sont sur terre, car ne s'étant pas suffisamment ouvert à ce don de Jésus. Ceux qui sont canonisés, ce sont ceux qui une fois arrivé au Ciel, donnent un "signe" (un miracle), ce qui permet à l'église de les donner en exemple.

Je suis effaré par toutes ces âneries que tu racontes sur ce forum !!!

Oui tu as raison tous les hommes sont appelés à la Sainteté, et oui ils le sont sur terre parce que sur terre on les appelle "vivants" ils se sont rendus "saints" sur terre mais l'homme n'a pas le droit de dire qu'ils sont "saints" parce que ce privilège c'est Dieu qui l'a.


Tous les saints canonisés par l'église catholique n'ont pas fait de miracle, je pense à Josemaría Escrivá de Balaguer qu'a t il fait de miraculeux pour obtenir le rang de saint par les hommes ?

Et puis on ne compte plus les saints proclamés par les hommes, un plein calendrier.

Que l'église dise d'eux qu'ils ont été des exemples oui, mais que l'église n'usurpe pas le rôle de Dieu qui lui seul peut dire si quelqu'un est saint ou pas.

Est ce que vous le savez si Josemaría Escrivá de Balaguer est un saint vous ? Comment vous le savez ? Qui a la prétention chez vous de lire dans les coeurs ? En apparence un homme peut sembler être un agneau mais à l'intérieur il est un loup féroce et vous tapissez tout le Vatican d'images d'hommes que vous proclamez saints, comme Josemaría Escrivá de Balaguer qui est présent à la Basilique Saint Pierre tout comme Constantin qui est proclamé saint par les Orthodoxes d'ailleurs on se demande pourquoi les catholiques ne l'ont pas fait aussi alors qu'il est leur "père fondateur", peut être qu'il y a des documents compromettants qui le concernent bien dissimulés et il était hors de question de dire de lui "saint" car les catholiques ont "un peu peur de Dieu, juste un peu" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 11 sept.18, 21:12

Message par Saint Glinglin »

Pour Prisca, Jésus est venu pour rien.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 12 sept.18, 04:55

Message par Estrabolio »

Arrêtons-nous sur ce fameux ? comme il n'existe pas dans le texte original, reste le problème de sa place !

En effet, certains le placent au bout du verset comme
Bible de Jérusalem
Il est monté, qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

d'autres le placent dans la première partie du verset comme
Bible de la Liturgie
Que veut dire : Il est monté ? – Cela veut dire qu’il était d’abord descendu dans les régions inférieures de la terre.

d'autres encore n'en mettent pas
Bible des Peuples
Il est monté : il s’agit de celui qui était descendu dans les profondeurs de la terre.

Et vous savez quoi ? Il est IMPOSSIBLE de dire laquelle de ces traductions s'approchent le plus du texte original car les 3 possibilités sont envisageables !
Au passage, le lecteur remarquera qu'il s'agit de trois traductions catholiques !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 12 sept.18, 05:13

Message par Saint Glinglin »

"Ti" est uniquement interrogatif donc il n'y a pas de problème :

https://biblehub.com/greek/5101.htm

Τὸ δέ Ἀνέβη τί ἐστιν εἰ μὴ ὅτι
καὶ κατέβη πρῶτον εἰς τὰ κατώτερα μέρη τῆς γῆς;

Or il est monté quoi est si non cela
et il est descendu d'abord vers les basses parties de la terre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 22 invités