le christianisme, une religion qui ne devait pas exister
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister
Ecrit le 04 mai18, 23:40Bonjour,
une chose est sûre, c'est que jésus n'a jamais connu ceux qu'on appellent les "chretiens", puisque cette définition existe qu'apres que jesus fu élevé auprès de Allah c'est a dire vers les années 60:
Actes 11:25-26 Louis Segond (LSG)
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
D'après les Actes des Apôtres, Paul visita Jérusalem pendant 15 jours où il rencontra Pierre et Jacques, et s'installa ensuite à Tarse, sa ville natale. Il y demeura pendant trois ou quatre ans. C'est là que Barnabé vient le chercher pour travailler avec lui: «Barnabé partit alors chercher Saul à Tarse. L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l’Église et y instruisirent une foule considérable. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)
Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi païenne avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».
Les nazaréens, sont ceux qu'Allah avait appelé dans le saint coran, comme les Nassara, ceci nous porte a la conclusion que toutes les traductions du coran vers toutes les autres langues et qui parlent des "chrétiens" et non pas des nazaréens, avaient été falsifié par ceux qui ont traduit le saint coran, et qui étaient tous jusqu’à l'année 1960 des "chrétiens non pas des musulmans.
une chose est sûre, c'est que jésus n'a jamais connu ceux qu'on appellent les "chretiens", puisque cette définition existe qu'apres que jesus fu élevé auprès de Allah c'est a dire vers les années 60:
Actes 11:25-26 Louis Segond (LSG)
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
D'après les Actes des Apôtres, Paul visita Jérusalem pendant 15 jours où il rencontra Pierre et Jacques, et s'installa ensuite à Tarse, sa ville natale. Il y demeura pendant trois ou quatre ans. C'est là que Barnabé vient le chercher pour travailler avec lui: «Barnabé partit alors chercher Saul à Tarse. L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l’Église et y instruisirent une foule considérable. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)
Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi païenne avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».
Les nazaréens, sont ceux qu'Allah avait appelé dans le saint coran, comme les Nassara, ceci nous porte a la conclusion que toutes les traductions du coran vers toutes les autres langues et qui parlent des "chrétiens" et non pas des nazaréens, avaient été falsifié par ceux qui ont traduit le saint coran, et qui étaient tous jusqu’à l'année 1960 des "chrétiens non pas des musulmans.
- Georges_09
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 05 mai18, 04:46Le christianisme existe et même il a pris de la vigueur en France grâce à l'islam
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
Ecrit le 07 mai18, 02:23Pour moi, les chrétiens sont appelés en pays d'islam el massihiyin ceux qui suivent le messie ou nassriyin
Il y a des arabes chrétiens et au Liban ils étaient majoritaires dans les années 60 mais maintenant avec l'émigration des libanais vers l'Amérique, l'islam est devenu majoritaire dans ce pays.
Il y a des arabes chrétiens et au Liban ils étaient majoritaires dans les années 60 mais maintenant avec l'émigration des libanais vers l'Amérique, l'islam est devenu majoritaire dans ce pays.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 02 sept.18, 04:21un ami sincère, qui a quitté le christianisme, a qui va tout mon respect, a reconnu aujourd'hui, ce que je suis entrain d'expliquer depuis trois ans, c'est a dire:
Sujet: QUESTION SIMPLE 2
Message Titre du message: Re: QUESTION SIMPLE 2
Message Ecrit le 02 Sep 2018, 06:28
Estrabolio a écrit:
Constantin est pour moi le roi du syncrétisme, il a vu dans le christianisme de l'époque, une religion désorganisée se déchirant en débats stériles l'occasion de préparer un culte unique qui unifierait l'empire.
Il a profité de la faiblesse de cette religion pour la réorganiser lui même et poser les bases d'une religion qui engloberait toutes les autres en récupérant les rites des divers cultes.
Donc oui, pour moi cette religion n'a absolument rien à voir avec la religion de Jésus mais elle n'a pas eu besoin des romains pour devenir ce qu'elle est devenu, les divisions, les débats théologiques, l'importation dès le deuxième siècle de dogmes païens ont fait qu'elle est devenue cette Eglise que Constantin a récupéré.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 15-30.html
merci Estrabolio
Sujet: QUESTION SIMPLE 2
Message Titre du message: Re: QUESTION SIMPLE 2
Message Ecrit le 02 Sep 2018, 06:28
Estrabolio a écrit:
Constantin est pour moi le roi du syncrétisme, il a vu dans le christianisme de l'époque, une religion désorganisée se déchirant en débats stériles l'occasion de préparer un culte unique qui unifierait l'empire.
Il a profité de la faiblesse de cette religion pour la réorganiser lui même et poser les bases d'une religion qui engloberait toutes les autres en récupérant les rites des divers cultes.
Donc oui, pour moi cette religion n'a absolument rien à voir avec la religion de Jésus mais elle n'a pas eu besoin des romains pour devenir ce qu'elle est devenu, les divisions, les débats théologiques, l'importation dès le deuxième siècle de dogmes païens ont fait qu'elle est devenue cette Eglise que Constantin a récupéré.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 15-30.html
merci Estrabolio
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 sept.18, 04:37Mon cher Omar, je disais déjà cela lorsque j'étais chrétien et cela fait plus de trois ans
Ecrit le 02 sept.18, 04:42peut être, sur d'autres sections, c'est la première fois que je le lis sur la section islamo-chretien, merci encore pour ton témoignage qui te seras surement utile le jour du jugement final.Estrabolio a écrit :Mon cher Omar, je disais déjà cela lorsque j'étais chrétien et cela fait plus de trois ans
Au moins, tu t'es levé un poids énorme qui pendait sur tes épaules.
Ecrit le 02 sept.18, 08:49Ce n'est pas le christianisme, l'enseignement de Jésus, qui pose problème. C'est l'interprétation qu'on en a fait à travers les siècles.
Les sectes qui s'affirment chrétiennes, à partir de l'Église catholique romaine, ont grandement déformé l'enseignement de Jésus de conciles en conciles.
Les sectes qui s'affirment chrétiennes, à partir de l'Église catholique romaine, ont grandement déformé l'enseignement de Jésus de conciles en conciles.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.18, 09:06L'Evangile prêche la fin du monde et on ne peut pas bâtir une église là-dessus.
Donc l'enseignement de l'Eglise est forcément différent de celui des Evangiles.
Donc l'enseignement de l'Eglise est forcément différent de celui des Evangiles.
Ecrit le 02 sept.18, 09:57Bonjour Omar,omar13 a écrit :Les musulmans, croient en Jesus saws, comme prophète envoyé par Allah au NASSARA qui ne sont pas les actuels chretiens .
Les Nassara, sont des juifs pieux qui avaient reconnue en jesus la prophétie, mais malheureusement, ils ont été assassinés durant les 3 premiers siècles par les Romains, qui avaient imposés leur croyance paienne qui est le christianisme , après qu ils ont construit de A a Z l actuel bible vers 392.
Issa et Mahomet ont une chose en commun, ce sont deux personnages fictifs.
En tant que musulman, tu crois en Issa. En tant que chrétien, je crois en Jésus-Christ.
Si tu veux connaitre Jésus et dire que tu crois en Lui, faut-il encore que tu lises la bible, pas le coran. D'ailleurs c'est ce que le coran te dit de faire en cas de doute.
Maintenant, le christianisme s'appuie sur la foi et les preuves historiques solides. L'islam s'appuie sur une légende avec AUCUNE preuve historique. La seule raison pourquoi l'islam existe, c'est à cause de l'endoctrinement qui vous interdit de vous questionnez. Vous devez accepter ce qui est dit sans aucune réflexion. Le jour où un musulman commence à se questionner, c'est le jour on son voyage lui permettant de quitter l'islam commence.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.18, 10:10Mais bien sûr....Pascop a écrit :Maintenant, le christianisme s'appuie sur la foi et les preuves historiques solides.
Ecrit le 11 sept.18, 04:34mon ami, certainement le prophète issa as, qui est soumis a Allah, comme ils le sont tous les musulmans, me connais mieux que toi, et il viendra bien un jour ou il te le dira ouvertement:Pascop a écrit : Bonjour Omar,
Issa et Mahomet ont une chose en commun, ce sont deux personnages fictifs.
En tant que musulman, tu crois en Issa. En tant que chrétien, je crois en Jésus-Christ.
Si tu veux connaitre Jésus et dire que tu crois en Lui, faut-il encore que tu lises la bible, pas le coran. D'ailleurs c'est ce que le coran te dit de faire en cas de doute.
Maintenant, le christianisme s'appuie sur la foi et les preuves historiques solides. L'islam s'appuie sur une légende avec AUCUNE preuve historique. La seule raison pourquoi l'islam existe, c'est à cause de l'endoctrinement qui vous interdit de vous questionnez. Vous devez accepter ce qui est dit sans aucune réflexion. Le jour où un musulman commence à se questionner, c'est le jour on son voyage lui permettant de quitter l'islam commence.
Matthieu 7
22 Plusieurs ( y compris Pascop) me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 sept.18, 05:51Le problème Omar est qu' Issa n'existe que dans l'esprit de Mohamed et dans le coran et qu'il ne peut donc avoir prononcer les phrases rapportées dans l'évangile de Saint Matthieu que vous citez.omar13 a écrit : mon ami, certainement le prophète issa as, qui est soumis a Allah, comme ils le sont tous les musulmans, me connais mieux que toi, et il viendra bien un jour ou il te le dira ouvertement:
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. [/quote]
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 11 sept.18, 06:24C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,omar13 a écrit : Matthieu 7
22 Plusieurs ( y compris Pascop) me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
tu reconnais sa puissance, son autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.
En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ
http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html
Sache que le jugement de Dieu ne porte pas sur ceux qu'ils l'appellent Seigneur,
puisqu'il a confirmé l'être :
Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
Il y a en toi un chrétien qui sommeille, omar, et qui ne demande qu’à se réveiller.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 12 sept.18, 04:18Les musulmans nient totalement la bible (à part quand celle-ci semble aller dans leur sens)...
Ils nient en bloc, puisque le coran nie lui aussi en bloc les points fondamentaux, comme le Fils ressuscité, sur lesquels le christianisme s'est entièrement bâtit.
Au passage le coran faisant ainsi, se fait l'antithèse parfaite de la bible et ainsi antéchrist et faux prophète puisque la bible est très claire la dessus.
N'en déplaise aux musulmans, les chrétiens n'ont rien à prouver, quand on tord d'emblée leurs textes en les traitant de menteurs, après quoi, Ils ne leur reste plus qu'à s'appuyer sur ce que dit la bible à se propos.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Galates 1
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
L'Évangile c'est justement la bonne nouvelle du Fils ressuscité. Et il n'y a jamais existé un autre Évangile.
Ils nient en bloc, puisque le coran nie lui aussi en bloc les points fondamentaux, comme le Fils ressuscité, sur lesquels le christianisme s'est entièrement bâtit.
Au passage le coran faisant ainsi, se fait l'antithèse parfaite de la bible et ainsi antéchrist et faux prophète puisque la bible est très claire la dessus.
N'en déplaise aux musulmans, les chrétiens n'ont rien à prouver, quand on tord d'emblée leurs textes en les traitant de menteurs, après quoi, Ils ne leur reste plus qu'à s'appuyer sur ce que dit la bible à se propos.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Galates 1
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
L'Évangile c'est justement la bonne nouvelle du Fils ressuscité. Et il n'y a jamais existé un autre Évangile.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 12 sept.18, 22:34tu fais semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit dans le verset ci dessus????Elimélec a écrit : Matthieu 7
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.[/size]
En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ
http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html
Sache que le jugement de Dieu ne porte pas sur ceux qu'ils l'appellent Seigneur,
puisqu'il a confirmé l'être :
Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
Il y a en toi un chrétien qui sommeille, omar, et qui ne demande qu’à se réveiller.
jesus, te dit qu'il n'est pas le seigneur, et a chaque fois que tu continue a parler et a faire n'importe quoi a son nom, le vrai Seigneur Allah t’enverra a l'enfer avec tous les mécréants, c'est a dire ceux qui continuent a répéter que Jésus est Dieu, ou bien qui disent que Allah est trois.
la preuve que jesus n'est pas le Seigneur, tu la trouve aussi dans ta bible, même si elle a été construite par des mains mensongères:
Jesus, n'est pas dieu, et il n'a jamais été seigneur:
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »
Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »
Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »
Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »
tu as compris maintenant??????
-