Eliaqim a écrit :Bonjour,
Selon ma connaissance, les apôtres ou Jésus n'ont pas dénoncé des falsifications vis a vis l'ancien testament. Ils on dénoncer l'inconduite et bien des choses, mais, jamais une seul critique vis a vis les textes a l'exception de la lois. De plus, l'on possède des rouleaux qui datent d'avant l'existence de Jésus, alors les contre falsification qu'apporte le coran versus l'ancien testament n’en n'est pas. Et finalement, puisque Jésus et sa famille ont grandi avec cette éducation, je me permets de croire qu'elle était fiable a l'époque de Jésus.
Cordialement,
Bonjour Eliaquim,
Jesus et les apôtres ne connaissent pas la bible, jesus a été envoyé par Allah qu'aux juifs égarés, Allah, lui a transmis l’Évangile (un seul et non pas quatre), pour remettre les brebis égarées sur la bonne voie, la même que celle de Moise et les préparer a devenir musulmans.
Tu sais très bien que jesus avait un seul évangile qu'il avait commencé a écrire alors qu'il était encore sur terre:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée,
prêchant l'Évangile de Dieu »
Trois éléments démontrent que la parole d'Allah fut écrite alors que jesus était encore sur terre :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »
2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes ,
un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
«
C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville »
Saint Augustin explique aussi que les paroles divines fut misent par écrit alors que jesus était encore sur terre :
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes.
Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ?
Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
tous les livres que les apôtres avaient écrit ont été classés comme apocryphes, c'est a dire cachés parce qu'ils racontent des veritès divines, contraire a ce qui a été écrit dans les 4 évangiles et dans le NT.
Si tu as occasion de lire les livres des apôtres qui ont été caché, tu arrivera tout seul a comprendre que le mot bible qui n'est jamais cité ni dans la Thora, ni dans le coran et ni encore dans la bible, n'est qu'une imposture construite par les romains et qui est basée sur la divination de l'homme pour finalement être acceptée par les 50 million de romains du troisième siècle et qui sont devenu aujourd’hui les actuels chrétiens.
Les chrétiens aussi, ne sont pas connu par jesus, et le jour du jugement, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront
en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.