prisca a écrit :Non.
Non parce que ce verset de la Bible le dit.
9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "
Pourquoi dites vous alors que Jésus est descendu aux enfers si Jésus lui même dit non ?
1 "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "
Quand Jésus est mort sur la Croix, Jésus est monté au Ciel pendant ce temps, et non pas que Jésus soit descendu aux enfers comme les catholiques le disent parce ces versets le disent, puisque le verset 8 dit qu'en étant monté "en Haut" car vous avez noté le pléonasme, or il n'y a pas de pléonasme si l'on dit "dans les Cieux" donc lorsque Jésus est monté dans les Cieux, Jésus a monté des captifs, et qui sont ces captifs ? Ils sont des gens dont leur esprit était enfermé dans un corps de chair, la prison de leur corps, comme le brigand à côté de Lui par exemple. Et Jésus a fait des dons au hommes car aussitôt a commencé la Nouvelle Alliance qui est le don du Saint Esprit pendant les 3 jours déjà lorsque Jésus est mort et est monté au Ciel.
Et surprise, voilà que le verset 9 nous dit sans détour "comment vous dites que durant 3 jours Jésus est descendu aux Enfers alors que ce verset là dit que Jésus est monté au Ciel ?"
Donc surprenant verset qui mélange passé présent et avenir.
Jésus dit que les hommes à la vocation donc les prêtres lisent ici Jésus disant qu'IL est monté au Ciel et a amené avec lui des captifs et a commencé à faire des dons et les voilà qu'ils disent ces prêtres que Jésus est descendu aux enfers. Jésus dit comment pouvez vous dire que je sois descendu aux enfers puisque je vous dis que je suis monté au Ciel ?
Qu'est ce qui me fait dire que c'est lorsque Jésus est mort ?
C'est parce que Jésus s'étonne que vous dites de LUI qu'il est descendu aux enfers, or nous savons tous que c'est à ce moment là que les catholiques disent que Jésus est descendu aux enfers.
Alors tout est remis en question ?
Oui tout est remis en question.
A ce compte là Jésus ne descend pas dans quelque enfer, et à ce compte là Jésus ne purifie personne puisqu'il y a personne dans un enfer qui n'existe pas dans les régions inférieures de la terre.
Il est marqué dans le verset 8 que Jésus est monté dans les Cieux et Jésus a emmené des captifs. Qui sont ils ces captifs ? Ces captifs sont ceux qui ont leur esprit dans un corps de chair dont je cite les versets plus bas, et tu as par exemple LE BRIGAND à côté de Jésus à qui Jésus a promis que ce jour là, le jour de sa mort Jésus l'emmènera au Ciel avec lui.Paulo a écrit : Non, rien n'est remis en question, car Paul dit bien, que Jésus est descendu avant de monter ; il est descendu pour libérer les captifs de la mort
1 Pierre 3:19
"dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,"
Esaïe 61:1
"L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;"
Le verset 8 dit : Etant monté en haut Jésus emmène 1/ des captifs donc Jésus délivre des gens de la terre pour les emmener au Paradis et 2/ Jésus fait des dons aux hommes ce qui veut dire que commence là la Nouvelle Alliance qui constitue la GRATUITE DE LA FOI dans les cœurs afin que les hommes désormais de la terre entière puisse travailler ce DON afin de le rendre utile pour sauver leurs âmes.
Il n'y a pas de captifs sous la terre dont Jésus aurait pu sauver l'âme CAR les hommes morts avant Jésus dépendent de l'Ancienne Alliance et Jésus n'intervient pas dans leur sauvetage. De plus, LES GENS DECEDES NE SE TROUVENT PAS SOUS TERRE c'est une fable car un homme qui décède laisse sa dépouille sur le sol et son esprit monte vers le Ciel pour son Jugement provisoire.
Il n'y a pas d'antichambre de la mort entre le décès et le Jugement.
Le verset 9 comme pour vous répondre à vous CATHOLIQUES qui dites que Jésus serait descendu dans quelque enfer vous signale : que veut dire que Jésus est monté en emmenant les captifs et en faisant en simultanéité des dons aux hommes ? Cela veut SINON et sinon oppose à un terme A un terme B d'intensité plus forte ou de caractère absolu; ou autrement dit JESUS DIT ETRE MONTE mais vous PLUS FORTS QUE JESUS QUI DIT QUE JESUS EST MONTE vous dites que Jésus est descendu sous la terre ?
C'est comme une question que vous pose JESUS à vous CATHOLIQUES pour vous signaler sa stupéfaction et l'énormité de votre ERREUR par une question qui ne demande pas que vous répondiez car la BIBLE ne pose pas des questions pour répondre, mais lorsqu'il y a une question cela veut dire que FOLIE DE DIRE QUE JESUS EST DESCENDU DANS LES REGIONS INFERIEURES DE LA TERRE.
Ca s'appelle UNE QUESTION RETHORIQUE.
WIKIPEDIA : Question rhétorique
Une question rhétorique (ou question oratoire) est une figure de style qui consiste à poser une question n'attendant pas de réponse, cette dernière étant connue par celui qui la pose1.
Exemples[modifier | modifier le code]
« Quoi ? Tu veux qu’on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu’on renonce au monde pour lui, et qu’on n’ait plus d’yeux pour personne ? » (Molière, Dom Juan)
ou autre exemple :
Un hôte dit à ses convives qu'il va chercher du vin au grenier. Lorsque l'hôte revient avec les bouteilles de vin, les convives lui disent "tu es descendu en bas à la cave pour aller chercher ton vin" ? et l'hôte répond >> question rhétorique : "Je vous dis que je suis monté en haut au grenier pour chercher du vin et vous vous me dites que je suis descendu en bas à la cave pour chercher du vin ?
JESUS DANS LE VERSET 8 et le VERSET 9 VOUS DIT : qu'IL est monté en haut en emmenant des captifs et faire des dons et vous vous dites que Jésus est descendu en bas avec dans l'intonation de Sa voix de l'étonnement.
8 "C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
Paulo a écrit : Celui qui est descendu est celui-là même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de tout remplir. C'est lui aussi qui a fait les uns apôtres, d'autres prophètes, d'autres évangélistes, d'autres pasteurs et docteurs, en vue du perfectionnement des saints, pour l'oeuvre du ministère, pour l'édification du corps du Christ, (Ephésiens 4, 10-11)
C'est ce que Jésus avait annoncé ici :
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu,
LES MORTS = c'est nous.
Car les morts qui doivent entendre la voix de Jésus c'est nous car nous nous sommes MORTS puisque nous n'avons pas été jugés recevables pour aller à la VIE ETERNELLE.
Nous sommes pécheurs, nous sommes "des morts" puisque par Adam nous le savons car Adam ayant refusé d'obéir s'est exposé A LA MORT et désormais, à dater d'ADAM les hommes meurent car ils s'exposent au Jugement de Dieu qui est défavorable selon le cas.
Donc Jésus vient délivrer LES MORTS ou PECHEURS qui sont en vie sur terre car c'est nous qui devons travailler pour sauver notre âme et non pas qu'un décédé puisse travailler quoi que ce soit, un décédé ne vit plus, un décédé laisse son corps au sol qui devient poussière et son esprit part vers LE PERE afin d'être informé du BILAN DE SA VIE.
Selon le cas CE DECEDE saura si sa vie lui a été profitable c'est à dire s'il a cru correctement en Jésus et a écouté correctement Sa Parole en la mettant correctement en pratique et après ce DECEDE qui va être jugé comme la terre entière à un seul moment et ce moment c'est A LA FIN DES TEMPS ce décédé revient sur terre parce que PAUL LE DIT.
PAUL DIT : les morts grâce à Jésus ressuscitent d'abord parce que pardonnés par le sang de l'Agneau mais devront être des prêtres sur la nouvelle terre parce que le PARDON PAR JESUS ne donne pas accès au PARADIS le PARDON PAR JESUS empêche l'ENFER mais il reste toujours aux morts ou pécheurs de marcher sur la sanctification et cela se fait par LA PRETRISE SUR TERRE. Et Paul ensuite rajoute NOUS LES VIVANTS NOUS LES SUIVRONS Si Paul à la FIN DU MONDE suit de près les PECHEURS cela veut dire que PAUL EST SUR TERRE et comment Paul peut il être sur terre lui qui est mort depuis près de 2000 ans ? En changeant d'enveloppe terrestre >>>>> LA REINCARNATION que vous catholiques ne voulez pas entendre elle existe.
et ceux qui l'auront entendue vivront...... Ne vous en étonnez pas; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix Et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie; ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de condamnation. (Jean 5, 25-29)[/color]
Pour libérer les captifs de la mort, il fallait que Jésus descende dans le séjour des morts. Il est donc bien descendu aux enfers, avant de monter au Ciel avec ceux qu'il a libéré du séjour des morts. Et Jésus a bien dit : "l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront ..."
C'est une IMAGE >>>>> sépulcres comme pour dire que nous tous sommes DES MORTS et c'est vrai que nous sommes morts.
Les morts c'est nous PUISQUE l'accès à la VIE nous a été refusée.
Lorsqu'un homme meurt où va t il ? SUR TERRE donc nous sommes des morts puisque le décédé revient sur terre donc le décédé revient à la mort.