Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
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Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 22 mars17, 20:54Tu peux retrouver son récit dans le livre de Ruth, c'est d'elle qu'est issue le messie car c'est la grand mère du roi David or le messie descendra de la lignée de David.
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Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 11 sept.18, 16:10Réponse Romains 9; 10; 11 ; ephesien 2:20-21.
Si on comprend la réconciliation dans son sens classique, la réflexion menée à son sujet se situe au cœur de la doctrine du salut. Par rapport aux autres perspectives concernant le salut comme rédemption (Ep 1.7 ; Tt 2.14 ; 1P 1.18-19), justification (Rm 3.24 ; Ga 3.13 ; Ep 1.7 ; 1P 2.24), propitiation (Rm 3.25 ; Hé 2.17 ; 1Jn 2.2, 4.10), sacrifice (Mt 26.28 ; 1Co 5.7 ; Ep 5.2 ; 1P 5.18-19 ; Hé 9.14), etc., « la réconciliation est peut-être le terme le meilleur et le plus expressif». En tant que restauration d’une relation brisée, d’un ordre rétabli,elle répond au besoin de salut de l’homme et elle évoque l’efficace de la croix de Christ sur le plan de la relation personnelle.Le thème de la réconciliation implique de considérer quatre passages. Ils utilisent directement le terme katallagè : a) Romains 5.11 ; b) 11.15 ; c) 2 Corinthiens 5.18 ; d) 5.19. On trouve aussi le verbe katallassein : Romains 5.10 [deux fois] ; 1 Corinthiens 7.11 ; 2 Corinthiens 5.18-20. En 1 Corinthiens 7.11, on trouve katallaghèto avec référence au mariage. Le fait que seul Paul en parle signifie simplement que cet aspect était suffisamment évident comme conséquence de l’œuvre de Christ[10]. On pourrait le voir comme une conséquence de la réflexion paulinienne sur le sens d’être « en Christ ».
En genèse 12:3 nous pouvons bien le comprendre.
Permettez moi de vous rappeler qu'Abraham était de la Mésopotamie donc un non juif ,un idolâtre qui donna naissance à la nation Israélien par Sa descendance. Mais que dit l'écriture Galates 2:3
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
Galates 2:3,7-9
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
[7]mais au contraire, ayant vu que l'évangile de l'incirconcision m'a été confié, comme celui de la circoncision l'a été à Pierre,
[8](car celui qui a opéré en Pierre pour l'apostolat de la circoncision a opéré en moi aussi envers les nations,)
[9]et ayant reconnu la grâce qui m'a été donnée, Jacques, et Céphas, et Jean, qui étaient considérés comme étant des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions vers les nations, et eux vers la circoncision,
Galates 2:3,16-21
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
[16]sachant néanmoins que l'homme n'est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au Christ Jésus, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des oeuvres de loi: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.
[17]Or si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous-mêmes aussi nous avons été trouvés pécheurs, Christ donc est ministre de péché?
[18]Qu'ainsi n'advienne! Car si ces mêmes choses que j'ai renversées, je les réédifie, je me constitue transgresseur moi-même.
[19]Car moi, par la loi, je suis mort à la loi, afin que je vive à Dieu.
[20]Je suis crucifié avec Christ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi; -et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
[21]Je n'annule pas la grâce de Dieu; car si la justice est par la loi, Christ est donc mort pour rien.Galates 3:7-14
[7]Sachez donc que ceux qui sont sur le principe de la foi, ceux-là sont fils d'Abraham.
[8]Or l'écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de la foi, a d'avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham: "En toi toutes les nations seront bénies".
[9]De sorte que ceux qui sont sur le principe de la foi sont bénis avec le croyant Abraham.
[10]Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction; car il est écrit: "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire".
[11]Or que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident, parce que: "Le juste vivra de foi".
[12]Mais la loi n'est pas sur le principe de la foi, mais: "Celui qui aura fait ces choses vivra par elles".
[13]Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit: "Maudit est quiconque est pendu au bois"),
[14]afin que la bénédiction d'Abraham parvînt aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous reçussions par la foi l'Esprit promis.
Voici en quelques lignes ce que je puis exposer à la lumière de la prédication que nous avons reçu.
Si on comprend la réconciliation dans son sens classique, la réflexion menée à son sujet se situe au cœur de la doctrine du salut. Par rapport aux autres perspectives concernant le salut comme rédemption (Ep 1.7 ; Tt 2.14 ; 1P 1.18-19), justification (Rm 3.24 ; Ga 3.13 ; Ep 1.7 ; 1P 2.24), propitiation (Rm 3.25 ; Hé 2.17 ; 1Jn 2.2, 4.10), sacrifice (Mt 26.28 ; 1Co 5.7 ; Ep 5.2 ; 1P 5.18-19 ; Hé 9.14), etc., « la réconciliation est peut-être le terme le meilleur et le plus expressif». En tant que restauration d’une relation brisée, d’un ordre rétabli,elle répond au besoin de salut de l’homme et elle évoque l’efficace de la croix de Christ sur le plan de la relation personnelle.Le thème de la réconciliation implique de considérer quatre passages. Ils utilisent directement le terme katallagè : a) Romains 5.11 ; b) 11.15 ; c) 2 Corinthiens 5.18 ; d) 5.19. On trouve aussi le verbe katallassein : Romains 5.10 [deux fois] ; 1 Corinthiens 7.11 ; 2 Corinthiens 5.18-20. En 1 Corinthiens 7.11, on trouve katallaghèto avec référence au mariage. Le fait que seul Paul en parle signifie simplement que cet aspect était suffisamment évident comme conséquence de l’œuvre de Christ[10]. On pourrait le voir comme une conséquence de la réflexion paulinienne sur le sens d’être « en Christ ».
En genèse 12:3 nous pouvons bien le comprendre.
Permettez moi de vous rappeler qu'Abraham était de la Mésopotamie donc un non juif ,un idolâtre qui donna naissance à la nation Israélien par Sa descendance. Mais que dit l'écriture Galates 2:3
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
Galates 2:3,7-9
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
[7]mais au contraire, ayant vu que l'évangile de l'incirconcision m'a été confié, comme celui de la circoncision l'a été à Pierre,
[8](car celui qui a opéré en Pierre pour l'apostolat de la circoncision a opéré en moi aussi envers les nations,)
[9]et ayant reconnu la grâce qui m'a été donnée, Jacques, et Céphas, et Jean, qui étaient considérés comme étant des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions vers les nations, et eux vers la circoncision,
Galates 2:3,16-21
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
[16]sachant néanmoins que l'homme n'est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au Christ Jésus, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des oeuvres de loi: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.
[17]Or si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous-mêmes aussi nous avons été trouvés pécheurs, Christ donc est ministre de péché?
[18]Qu'ainsi n'advienne! Car si ces mêmes choses que j'ai renversées, je les réédifie, je me constitue transgresseur moi-même.
[19]Car moi, par la loi, je suis mort à la loi, afin que je vive à Dieu.
[20]Je suis crucifié avec Christ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi; -et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
[21]Je n'annule pas la grâce de Dieu; car si la justice est par la loi, Christ est donc mort pour rien.Galates 3:7-14
[7]Sachez donc que ceux qui sont sur le principe de la foi, ceux-là sont fils d'Abraham.
[8]Or l'écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de la foi, a d'avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham: "En toi toutes les nations seront bénies".
[9]De sorte que ceux qui sont sur le principe de la foi sont bénis avec le croyant Abraham.
[10]Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction; car il est écrit: "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire".
[11]Or que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident, parce que: "Le juste vivra de foi".
[12]Mais la loi n'est pas sur le principe de la foi, mais: "Celui qui aura fait ces choses vivra par elles".
[13]Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit: "Maudit est quiconque est pendu au bois"),
[14]afin que la bénédiction d'Abraham parvînt aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous reçussions par la foi l'Esprit promis.
Voici en quelques lignes ce que je puis exposer à la lumière de la prédication que nous avons reçu.
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Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 12 sept.18, 04:48Bonjour Theophanie et bienvenue,
De plus :
Merci
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Merci
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
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Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 13 sept.18, 17:32SHALOM!
Mieux expliqué je viens de saisir le principe. Toutes fois, Le juif et le non Juif ne sont-ils pas finalement bénis par le même JVHU. Quelque part Le seigneur a dis à Pierre ne tient pas pour impure ce sue moi j'ai sanctifié.
Mieux expliqué je viens de saisir le principe. Toutes fois, Le juif et le non Juif ne sont-ils pas finalement bénis par le même JVHU. Quelque part Le seigneur a dis à Pierre ne tient pas pour impure ce sue moi j'ai sanctifié.
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Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 23 sept.18, 20:36Le Salut vient quand même des Juifs même pour nous Chrétiens (non Juifs) alors merci aux Israélites le premier peuple que le seul et unique Dieu à choisit pour se faire connaitre et d'où le Messie est issu.
- septour
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Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 26 sept.18, 01:32DIEU se fait connaitre depuis tjrs et de ttes sortes de facons. les hebreux est une de ses facons!
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Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 26 sept.18, 03:44Ok mais la bonne façon (le monothéisme) soit la foi au seul vrai et Unique Dieu a été connue par les Hébreux en premier non?
Pour en revenir à la question, pour moi les non Juifs peuvent atteindre le Salut par Jésus-Christ (descendant du Roi David).
Le Salut vient des Juifs mais pas pour eux seuls, mais pour le monde...
Puisqu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, il est celui de tout les hommes (bons comme mauvais mais il va faire le tri) y compris Juifs, non Juifs, riches, pauvres, puissants, faibles, blancs, noirs, jaunes, rouges, croyants, non croyants,... Il est quand même leur Dieu même si certains ne veulent pas l'accepter.
C'est comme la mort, même si on ne la veut pas, tout le monde la connaitra un jour quand même.
Dieu existe et c'est comme ça.
Maintenant je parle bien entendu en Chrétien (d'origine non Juive) quoique descendant de Noé quand même.
Pour en revenir à la question, pour moi les non Juifs peuvent atteindre le Salut par Jésus-Christ (descendant du Roi David).
Le Salut vient des Juifs mais pas pour eux seuls, mais pour le monde...
Puisqu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, il est celui de tout les hommes (bons comme mauvais mais il va faire le tri) y compris Juifs, non Juifs, riches, pauvres, puissants, faibles, blancs, noirs, jaunes, rouges, croyants, non croyants,... Il est quand même leur Dieu même si certains ne veulent pas l'accepter.
C'est comme la mort, même si on ne la veut pas, tout le monde la connaitra un jour quand même.
Dieu existe et c'est comme ça.
Maintenant je parle bien entendu en Chrétien (d'origine non Juive) quoique descendant de Noé quand même.
Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 15 oct.18, 20:03Merci
Islam dit que tous les peuples ont eu un prophète venant d eux et parlant leur langue
Mais leur message et trace sont souvent perdu
Ainsi les prophète de Chine peuvent avoir été les premiers empereur comme les 5 grand empereur mythique (yu le grand , shun etc )
Et en Inde brahmanisme vient de Abraham et ya des trace de abraham et sa femme Sarah dans écrit hindou
Rama et Krishna pourrait être les deux grand prophète des indiens avant qu il soit divinisé
Islam dit que tous les peuples ont eu un prophète venant d eux et parlant leur langue
Mais leur message et trace sont souvent perdu
Ainsi les prophète de Chine peuvent avoir été les premiers empereur comme les 5 grand empereur mythique (yu le grand , shun etc )
Et en Inde brahmanisme vient de Abraham et ya des trace de abraham et sa femme Sarah dans écrit hindou
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Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 01 janv.19, 18:08yehouda26 a écrit : ↑16 mars17, 11:59 les non juifs on le droit aussi au salut dès lors qu'ils respectent les 7 lois noahides (je laisse le lien pour les renseignements sur ces lois http://fr.chabad.org/library/article_cd ... rselle.htm)
Merci pour ces renseignements.
Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
Ecrit le 10 janv.19, 05:17a écrit :Comment Les non juif peuvent attendre le salut?
La question devrait être posée à l'envers : "comment les Juifs pourraient atteindre le salut qui est en Christ, sans le Messie Jésus"
Mes forums :
1) http://arlitto.forumprod.com/
2) http://arlad.forumactif.org/
3) http://arlitto.forumactif.com
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