Les justes posséderont la terre

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Les justes posséderont la terre

Ecrit le 13 sept.18, 08:50

Message par Estrabolio »

Psaumes 72 et 127Salomon
le psaume 90 est une prière attribuée à Moïse
12 Psaumes (Psaumes 50 et 73-83) la famille d’Asaph
Psaumes 42, 44-49, 84, 85, 87 et 88 les fils de Koré
le Psaume 88 est attribué à Hémân
le Psaume 89 à Ethân l’Ezrachite
73 psaumes sont attribués à David

Après je ne fais pas dans l'interprétation, je me contente de dire ce qui est écrit, chacun en pense ce qu'il veut

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 sept.18, 22:29

Message par prisca »

Merci Estrabolio.

Je t'avoue que je t'ai demandé sans certitude et honnêtement, c'est un travail que tu as fait à ma place, merci pour ta réponse donc.

Mais quoi qu'il en soit, Dieu parle partout car il y a une évidence qui ne doit pas t'échapper, il n'y a rien chez les hommes qui soit susceptible de nous éduquer nous, nous qui lisons la Bible depuis qu'elle est apparue car tout homme, par sa présence sur terre, signe qu'il est un pécheur, et un pécheur ne peut pas, par essence se faire moralisateur, donc Dieu prend comme porte Parole, comme scribes, des hommes mais en tout état de cause, chaque mot est pesé, chaque verset est strictement analysé pour nous éduquer, car d'un verset dépend notre compréhension pour notre sauvetage, et quand bien même il y a une virgule muette, celui qui la met se sera saisi de la vérité, celui qui l'aura occultée aura compris l'inverse et sera immanquablement dirigé vers une voie sans issue, une voie de garage.

Et c'est ce qui sonne le glas des prêtres car ils ont dirigé la lourde machine spirituelle dans des voies de garage et les gens sentant que rien de consistant ne sont sous leurs dents, ils refusent la nourriture qu'ils trouvent sans saveur, mielleuse, niaise, et qui insultent leur intelligence, comme dire que des flammes léchent des corps immatériels sous un sol alors que pertinemment les gens savent que sous le seul il n'y a rien de ce type, mais s'ils doivent imaginer un astral par exemple avec des gens aux corps éthérées dans des flammes qui n'en que moins fictives, ils vont dire que les croyants sont de pauvres cruches qui croient à des chimères, et ils ont raison car ces images d'épinal qui sont sur ces peintures depuis des millénaires n'ont jamais fait peur, elles ont fait rire, car les gens moqueurs se sont dit, l"Enfer tel qu'on le voit n'existe pas, et de toutes les manières Dieu ne met pas les gens en situation passive parce qu'être purifié et puis aller au Ciel pour un Hitler c'est injuste par rapport à un Padre Pio qui lui a souffert pour les autres.

Donc un jour ou l'autre, il faut arrêter avec les bêtises et le séjour des morts donc ce n'est pas sous la terre mais sur la terre, quand à la Vie Eternelle elle se situe non pas sur le lieu souillé par des pervers, la terre, elle se situe dans un lieu qui de toutes éternités jamais l'homme n'a été, seuls les esprits s'y installent et prennent une apparence que nous nous ne connaissons pas car nous ne connaissons pas toutes les Lois causales, fort heureusement, donc envisagez que peut être nous y aurons des yeux derrière la tête car après tout, à Dieu tout est déjà possible mais ça c'est une vérité évidente, mais tout est fait pour que le bonheur se conjugue avec environnement immédiat et aptitudes corporelles qui nous donnera peut être des ailes dans le dos, car d'anges nous n'en connaissons aucun ici ils sont au Ciel là où nous serons, un Ciel c'est au dessus de notre tête, et au dessus de notre tête il y a des planètes, donc pourquoi pas une planète tellement grande pour accueillir les Saints, ou mille planètes l'antithèse de notre versant humanitaire pour accueillir les Saints.

Imaginez de tout votre soul, mais ne restez pas ici, la pauvre notre terre est si malmenée, et Dieu donne le châtiment oui pour nous faire passer des épreuves qui nous rendront plus fort car le shéol existe, le séjour des morts existe, l'Enfer existe, il est sur terre là où le feu se répandra et plus aucune vie n'y sera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.18, 22:48

Message par prisca »

Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Vous voyez bien que la vie éternelle est dans le Royaume de Dieu au Ciel où Jésus nous y amènera.

Pourquoi vous dites le contraire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.18, 14:02

Message par Patrice1633 »

Estrabolio a écrit : 13 sept.18, 04:16 1) les Psaumes ne sont pas tous de David :non:
2) d'autre part, ce n'est pas Dieu qui dit "25 J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné" mais bien David !
Dieu a inspirer les écrivains de son livre pour differente raison :

Elle raconte d'où nous venons, ou nous allons, nous fait connaitre le createur, nous montre quelle est honnête, nous donne la foi, nous aide à changer notre vie pour etre heureux, etc etc

Chaque écrivains peut dire le message dans ses propres mots sauf si Dieu veux que ce sois exactement ce qu'il veux dire, mais elle a le droit aussi que chaque écrivains décrivent leur vie aussi ...

Et on pourrais continuer d'expliquer toute la nuit les valeurs de la bible ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 00:57

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 17 déc.18, 14:02 Dieu a inspirer les écrivains de son livre pour differente raison :

Elle raconte d'où nous venons, ou nous allons, nous fait connaitre le createur, nous montre quelle est honnête, nous donne la foi, nous aide à changer notre vie pour etre heureux, etc etc

Chaque écrivains peut dire le message dans ses propres mots sauf si Dieu veux que ce sois exactement ce qu'il veux dire, mais elle a le droit aussi que chaque écrivains décrivent leur vie aussi ...

Et on pourrais continuer d'expliquer toute la nuit les valeurs de la bible ...
Je sais que les fautes d'orthographe ne sont pas de première importance mais en ce qui te concerne , essaie de faire un petit effort pour simplifier la tâche de celui qui te lis.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.18, 14:08

Message par Patrice1633 »

Je comprend parfaitement ce qui est ecrit et meme les fautes des autres ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre