Le don spirituel

Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Le don spirituel

Ecrit le 30 oct.05, 17:40

Message par Alison Carpentier »

HI*
Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frère, que vous soyez dans l'ignorance. Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduit. C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu ne dit : Jésus est anathème! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur!
Dite-moi ce que vous avez envie de dire à propos de ce texte, de la bible 1Corinthiens 12,1-4

Bonne discussion. :D

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 00:36

Message par KingOfMuayThai »

Dite-moi ce que vous avez envie de dire à propos de ce texte, de la bible 1Corinthiens 12,1-4

C'est CoOoL ! q-_-p

Je suppose que c’est une réponse pour tout ceux qui ne croit pas en jésus !

Jésus alpha et oméga ?

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.05, 03:06

Message par Alison Carpentier »

HI*
Pour ma part ce texte signifie que Dieu nous à donner la spiritualité pour que nous n'ignorions pas ce qu'est le véritable sens de la vie. Et que l'esprit de Dieu est en nous par le saint-esprit, car, "s'il parle par l'Esprit de Dieu", cela laisse supposer que Dieu est avec nous. Et nous rappel que Jésus, bien qu'il avait des attraits de Dieu, il était humain lorsqu'il était sur terre, et qu'il n'est pas victime de la sentence de sa crusification. C'est ma petite définition personnel. Bonne Journée. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov.05, 06:19

Message par medico »

OUI DIEU donne la spiritualité nous avont ce cas.
44 Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole. 45 Et les fidèles qui étaient venus avec Pierre et qui étaient d’entre les circoncis furent stupéfaits, parce que le don gratuit de l’esprit saint était aussi répandu sur les gens des nations. 46 Car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre répondit : 47 “ Quelqu’un peut-il interdire l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’esprit saint tout comme nous ? ” 48 Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours. et le cas du géolier dont le cas est rappoerté aussi dans le livre des actes.

. Considérons, par exemple, ce qui s’est passé à Philippes, en Macédoine, vers l’an 50 de notre ère. Après que l’apôtre Paul eut guéri une jeune fille qui avait un démon de divination, son compagnon Silas et lui furent emprisonnés sur de fausses accusations. Vers le milieu de la nuit, alors qu’ils priaient et louaient Dieu à haute voix, il y eut un grand tremblement de terre, et tous les prisonniers se trouvèrent miraculeusement libérés de leurs liens. Paul appela le geôlier tout effrayé et lui dit de ne pas se tuer, car aucun prisonnier ne s’était échappé. Que se passa-t-il ensuite ? Nous lisons :

“Saisi d’un tremblement, il tomba aux pieds de Paul et de Silas. Et les ayant menés dehors, il dit : ‘Seigneurs, que dois-je faire pour être sauvé ?’ Ils dirent : ‘Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maison.’ Et ils lui dirent la parole de Jéhovah, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. Et il les prit avec lui à cette heure même de la nuit et lava leurs plaies ; et tous, lui et les siens, furent baptisés sans délai. Et il les amena dans sa maison et dressa la table devant eux, et il se réjouit beaucoup avec toute sa maison d’avoir cru en Dieu.” — Actes 16:29-34.

Ce geôlier incirconcis de Philippes ainsi que les gens de sa maison devinrent des membres baptisés de la congrégation chrétienne de Philippes. L’apôtre Paul leur transmit sans doute l’esprit saint en leur imposant les mains (Phil. 1:1). Paul avait dit au geôlier : “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.” Cette simple déclaration sous-entend beaucoup de choses. Ces paroles et le fait que Corneille, Gentil incirconcis, ainsi que les membres de sa maison furent “baptisés au nom de Jésus-Christ” soulèvent cette question : Vers qui faut-il se tourner en premier lieu pour être sauvé : vers Jésus-Christ ou vers Dieu ? Pour y répondre il faut considérer qu’après avoir simplement montré au geôlier de Philippes comment “être sauvé”, Paul et Silas “lui dirent la parole de Jéhovah”, à lui ainsi qu’aux gens de sa maison, et le geôlier se réjouit beaucoup “d’avoir cru en Dieu”.
voila qui répond en partie a ta question enfin j'espére. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 02 nov.05, 06:22

Message par zered »

KingOfMuayThai a écrit :
Jésus alpha et oméga ?[/color]
C'est quoi le rapport ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités