La conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

La conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?

Ecrit le 09 sept.18, 04:48

Message par uzzi21 »

Dans un soucis de rien associer à Dieu, le coran nie tout de la théologie chrétienne, sans apporter aucune preuve, ni d'arguments solides, il ne corrige rien, il nie en bloc simplement.

La dernière fois que j'ai parlé de ce sujet il n'y a que Avelord1 qui est intervenu pour apporter des réponses, aucun autre musulman, pas même les chrétiens sont intervenus pour parler de ce sujet où il y aurait beaucoup à dire si on s'y penchait. Seulement voilà les chrétiens connaissent mal le coran, la plupart des croyants se servant du livre de l'autre y trouvent parfois leur référence dans des sites anti. Et n'ont pas eux même parcouru le livre dans lequel on en apprend beaucoup.

Donc pour y revenir je peux prouver par le coran que Allah a indirectement engendré Jésus (et qu'ainsi Jésus a indirectement pour père, Allah... mais ce n'est pas ça le plus important, même si le paternel de Jésus revient naturellement à celui qui l'a formé et mis au monde).

À chaque fois que le coran évoque la conception de Jésus, il s'agit bien de l'Esprit d'Allah incrusté au sein de Marie (4:171, 3:45 etc..) pour que la fécondation ait pu avoir lieu (puisqu'il y a bel et bien eu fécondation durant 9 mois). Rien n'est impossible à Dieu, pas même d'opérer une fécondation durant toute la grossesse afin qu'elle arrive à terme. Une femme ne peut féconder sans l'aide d'une semence masculine, ou alors il faut absolument l'intervention divine pour opérer la fécondation durant 9 mois.

Le Verbe d'Allah, "Sois" pour qu'il fut, c'est la Vie qu'il lui a insufflé dans son corps qu'il a soigneusement formé par un Esprit émanant de Lui. (3:42).

Des musulmans m'ont dit que Allah créait chacun d'entre nous en intervenant dans le sein de nos mère. Je pense qu'il faut voir principalement dans cette intervention, son verbe, "Sois", qui nous insuffle la Vie. On ne peut parler proprement de création génétique de notre corps (comme Adam) mais du don de la vie, par Dieu. Mais nous restons fécondé par nos parents d'où les malformations génétiques naturelles et non par injustice de Dieu.

Jésus n'a pas été créé comme Adam tiré de la terre, mais fécondé... La question cruciale pour moi est celle-ci : Comment concevoir la création spontanée de Jésus par Allah si il y a eu fécondation durant 9 mois ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé

Ecrit le 09 sept.18, 07:17

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :La question cruciale pour moi est celle-ci : Comment concevoir la création spontanée de Jésus par Allah si il y a eu fécondation durant 9 mois ?
Sauf erreur de ma part la fécondation ne dure pas 9 mois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé

Ecrit le 09 sept.18, 07:35

Message par uzzi21 »

Etoiles Célestes a écrit :Sauf erreur de ma part la fécondation ne dure pas 9 mois.
9 mois de grossesse dois-je dire ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé

Ecrit le 09 sept.18, 07:36

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :9 mois de grossesse dois-je dire ?
Cela me parait plus correcte :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé

Ecrit le 09 sept.18, 07:39

Message par uzzi21 »

Bien madame :)

Merci pour la correction :hi:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé

Ecrit le 16 sept.18, 04:44

Message par olma »

uzzi21 a écrit :Dans un soucis de rien associer à Dieu, le coran nie tout de la théologie chrétienne, sans apporter aucune preuve, ni d'arguments solides, il ne corrige rien, il nie en bloc simplement.

La dernière fois que j'ai parlé de ce sujet il n'y a que Avelord1 qui est intervenu pour apporter des réponses, aucun autre musulman, pas même les chrétiens sont intervenus pour parler de ce sujet où il y aurait beaucoup à dire si on s'y penchait. Seulement voilà les chrétiens connaissent mal le coran, la plupart des croyants se servant du livre de l'autre y trouvent parfois leur référence dans des sites anti. Et n'ont pas eux même parcouru le livre dans lequel on en apprend beaucoup.

Donc pour y revenir je peux prouver par le coran que Allah a indirectement engendré Jésus (et qu'ainsi Jésus a indirectement pour père, Allah... mais ce n'est pas ça le plus important, même si le paternel de Jésus revient naturellement à celui qui l'a formé et mis au monde).

À chaque fois que le coran évoque la conception de Jésus, il s'agit bien de l'Esprit d'Allah incrusté au sein de Marie (4:171, 3:45 etc..) pour que la fécondation ait pu avoir lieu (puisqu'il y a bel et bien eu fécondation durant 9 mois). Rien n'est impossible à Dieu, pas même d'opérer une fécondation durant toute la grossesse afin qu'elle arrive à terme. Une femme ne peut féconder sans l'aide d'une semence masculine, ou alors il faut absolument l'intervention divine pour opérer la fécondation durant 9 mois.

Le Verbe d'Allah, "Sois" pour qu'il fut, c'est la Vie qu'il lui a insufflé dans son corps qu'il a soigneusement formé par un Esprit émanant de Lui. (3:42).

Des musulmans m'ont dit que Allah créait chacun d'entre nous en intervenant dans le sein de nos mère. Je pense qu'il faut voir principalement dans cette intervention, son verbe, "Sois", qui nous insuffle la Vie. On ne peut parler proprement de création génétique de notre corps (comme Adam) mais du don de la vie, par Dieu. Mais nous restons fécondé par nos parents d'où les malformations génétiques naturelles et non par injustice de Dieu.

Jésus n'a pas été créé comme Adam tiré de la terre, mais fécondé... La question cruciale pour moi est celle-ci : Comment concevoir la création spontanée de Jésus par Allah si il y a eu fécondation durant 9 mois ?
Non !
Donc indéniablement tu sorts de son sujet.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Jésus c'es "je suis" très proche de mon nom, donc poussière

ce monde ne vois pas la teRRe c'est juste une èRe. le r n'est pas encore n ou i ou l


mémoires de la poussière, rien d'autre.

Lui c'est ce qui fait la lumière au sens propre du terme, produit invisible comme un champ magnétique par exemple qui est produit de lumière

"Jésus n'a pas été créé comme Adam tiré de la terre, mais fécondé" Donc ce n'est pas notre monde qui est expliqué le Coran t'explique un autre monde, faut pas chercher l'erreur faut t'adapté avec le reste de la poussière, c'est comment la poussière peut dire plusieurs chose.
il t'explique la lumière, de quoi elle est faite, Jésus derrière le mot Jésus chacune des lettres il y a des colonnes de lettres

même la Bible dit cela:
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

comme des milliards de lettres, dans le paradis mémoire du paradis

"si ce fut dans son corps ou sans son corps" ce qui est écrit dans sont corps ou sans son corps qui est dans le paraDIS

ineffables c'est l'addition des fables dans le sens innée Jésus c'est pareil.

Genèse la poussière est une mémoire, le prélèvement fait que Eve devais savoir malgré que l'interdit n'était pas de son vivant
ainsi le serpent qui serpente entre la poussière savait même les intentions véritable de Dieu, et à démenti une mort, et ce savoir est renforcée par Dieu lui-même qui en remet une couche.

3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie

mAUdis est nombre de mémoires qui peut être "dis" puis faire une diVISION par la suite.
c'est pas de la poussière visible.
mANGEra instruit du savoir des anges dans le mot, c'est directe.
comment la graine sais toute une vie, et puisse la fructifier en graines, la Bible et le Coran explique ce logiciel, forcement les mots ne sont que des images provisoires.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités