La vocation des prêtres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

La vocation des prêtres

Ecrit le 17 sept.18, 01:53

Message par prisca »

L'église se flatte de connaitre une affluence de nouveaux prêtres, de nouvelles vocations comme si cela était un signe de santé de l'église.

Mais l'église n'a pas compris le Nouveau Testament qui dit que les prêtres ont la vocation parce que Dieu les a prédestinés à être prêtres uniquement.

Les eunuques dans le ventre de leur mère ce sont eux, car avant même qu'ils soient venus au monde, il était "écrit" qu'ils seraient des prêtres

Pourquoi ?

Parce que le Nouveau Testament dit que sont heureux ceux qui connaissent la première résurrection, la mort n'a pas d'emprise sur eux, mais ils seront sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans

Ce qui signifie que ces pécheurs n'iront pas en Enfer car rachetés par Jésus donc ils ont eu le SALUT accordé par Dieu Miséricordieux CEPENDANT ils sont redevables à DIEU de cette Grâce et en retour doivent exercer le METIER DE PRETRE.

Voilà que des hommes de tous acabits deviennent des prêtres.

1/ De pécheur enfin ils pourront marcher sur la sanctification par la foi que Dieu leur donne et par une vie d'abnégation

et

2/ En tant que prêtres ils répandront l'EVANGILE comme Jésus l'a demandé.

Donc cette chance de SALUT leur est profitable, et est profitable à l'humanité.

Mais si après avoir été sauvés parce qu'ils sont ressuscités grâce à Jésus, les premiers et ont été des prêtres en exercice tout de suite après, ils pèchent, là, la chance qui leur a été offerte se transformera cette fois ci en Enfer Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La vocation des prêtres

Ecrit le 17 sept.18, 05:37

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :L'église se flatte de connaitre une affluence de nouveaux prêtres, de nouvelles vocations comme si cela était un signe de santé de l'église.
:interroge: :interroge: :interroge: euh, sur quelle planète ?
"Une crise des vocations qui demeure
De 116.843 grands séminaristes en 2015, on est passé à 116.160 en 2016 (-0,6%). Au niveau territorial, contrairement aux idées reçues, l’Amérique (surtout le Sud) est le continent avec le taux de vocations le plus bas par rapport à la population catholique (5,13 séminaristes pour 100.000 fidèles) ; l'Europe suit de près avec un quotient de 6,17.

Cette tendance à la décroissance des candidats au sacerdoce dans le monde entier demeure préoccupante pour le futur, et manifeste bien l’impact de la sécularisation des sociétés sur les jeunes, moins portés à offrir leur vie à l’Eglise et à se consacrer à Dieu."
https://fsspx.news/fr/statistiques-de-e ... urie-38794

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.18, 06:26

Message par prisca »

prisca a écrit :L'église se flatte de connaitre une affluence de nouveaux prêtres, de nouvelles vocations comme si cela était un signe de santé de l'église.
Estrabolio a écrit :

:interroge: :interroge: :interroge: euh, sur quelle planète ?
"Une crise des vocations qui demeure
De 116.843 grands séminaristes en 2015, on est passé à 116.160 en 2016 (-0,6%). Au niveau territorial, contrairement aux idées reçues, l’Amérique (surtout le Sud) est le continent avec le taux de vocations le plus bas par rapport à la population catholique (5,13 séminaristes pour 100.000 fidèles) ; l'Europe suit de près avec un quotient de 6,17.

Cette tendance à la décroissance des candidats au sacerdoce dans le monde entier demeure préoccupante pour le futur, et manifeste bien l’impact de la sécularisation des sociétés sur les jeunes, moins portés à offrir leur vie à l’Eglise et à se consacrer à Dieu."
https://fsspx.news/fr/statistiques-de-e ... urie-38794
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.18, 06:33

Message par sibira »

prisca a écrit : L'église se flatte de connaitre une affluence de nouveaux prêtres, de nouvelles vocations comme si cela était un signe de santé de l'église.

Comme les plus grands penseurs depuis en gros 2000ans sont catholiques apostoliques romains il y a des chances que cette église soit en bonne santé

évidemment dans cette église on parle toujours de ceux qui sont pédophiles mais on oublie toujours ceux qui se servent de leur têtes et qui restent toujours invisibles à la grande masse des imbéciles qui font du bruit dans ce monde
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.18, 06:38

Message par prisca »

Il se trouve que Dieu met un terme au monde pour un motif.

Déjà l'Apocalypse dit qu'un Ange annonce l'Evangile.

Pourquoi un Ange va t il annoncer l'Evangile ?

Parce que l'Evangile n'a pas été annoncé.

Donc tu dis que depuis 2000 ans les catholiques font figure d'experts.

Oui ils font figures mais n'ont pas l'étoffe.

Juste de l'apparat.
ImageImageImage

Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.18, 07:50

Message par Paulo »

prisca a écrit :Déjà l'Apocalypse dit qu'un Ange annonce l'Evangile. Pourquoi un Ange va t il annoncer l'Evangile ?
Cela fait 2000 an qu'un Ange annonce l'Evangile ; car cet Ange, c'est l'Esprit Saint, celui-là même qui est apparu à Moïse dans le buisson ardent :

"L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson." (Exode 3, 2)

Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer. (Actes 2, 1-3)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.18, 08:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Déjà l'Apocalypse dit qu'un Ange annonce l'Evangile. Pourquoi un Ange va t il annoncer l'Evangile ?
Paulo a écrit :
Cela fait 2000 an qu'un Ange annonce l'Evangile ; car cet Ange, c'est l'Esprit Saint, celui-là même qui est apparu à Moïse dans le buisson ardent :

"L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson." (Exode 3, 2)

Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer. (Actes 2, 1-3)
Paulo, tu parles de Moise alors que je te parle de l'Apocalypse. Tu parles de la Pentecôte alors que je te parle de l'Apocalypse.

"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."

Tu le sais que par les quatre apôtres l'Evangile a déjà été annoncé, alors pourquoi à la fin des temps un Ange va annoncer aux habitants de la terre l'Evangile encore une fois ?
ImageImageImage

Paulo

Ecrit le 17 sept.18, 08:17

Message par Paulo »

prisca a écrit :Paulo, tu parles de Moise alors que je te parle de l'Apocalypse. Tu parles de la Pentecôte alors que je te parle de l'Apocalypse.

"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."

Tu le sais que par les quatre apôtres l'Evangile a déjà été annoncé, alors pourquoi à la fin des temps un Ange va annoncer aux habitants de la terre l'Evangile encore une fois ?

Parce que l'Ange que Jean a vu, voler dans le Cie, allant annoncer l'Evangile à toutes les nations, c'est le Paraclet annoncé par Jésus à ses Apôtres, accompagnant les Apôtres, pour annoncer à toutes les nations, l'Evangile du Christ. Cela se passe juste après que Jésus ai vaincu Satan et que pour se venger, Satan s'est retourné vers ses disciples, allant les attaquer.

C'est ce même Paraclet, l'Esprit Saint, qui depuis 2000 ans, par les Apôtres et leurs successeurs, annonce l'Evangile aux habitants de toute la terre, qui a parlé à Moïse, qui a accompagné Moïse et le peuple de Dieu, durant l'exode, et qui est appelé "l'Ange de Yahweh".

Et en voici la preuve donné par le prophète Isaïe :

"Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois. Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre. Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint, qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux. (Isaïe 63, 9-14)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.18, 08:47

Message par prisca »

prisca a écrit :Paulo, tu parles de Moise alors que je te parle de l'Apocalypse. Tu parles de la Pentecôte alors que je te parle de l'Apocalypse.

Paulo a écrit : Parce que l'Ange que Jean a vu, voler dans le Cie, allant annoncer l'Evangile à toutes les nations, c'est le Paraclet annoncé par Jésus à ses Apôtres, accompagnant les Apôtres, pour annoncer à toutes les nations, l'Evangile du Christ. Cela se passe juste après que Jésus ai vaincu Satan et que pour se venger, Satan s'est retourné vers ses disciples, allant les attaquer.

C'est ce même Paraclet, l'Esprit Saint, qui depuis 2000 ans, par les Apôtres et leurs successeurs, annonce l'Evangile aux habitants de toute la terre, qui a parlé à Moïse, qui a accompagné Moïse et le peuple de Dieu, durant l'exode, et qui est appelé "l'Ange de Yahweh".

Et en voici la preuve donné par le prophète Isaïe :

"Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois. Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre. Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint, qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux. (Isaïe 63, 9-14)

Paulo pourquoi tu parles de Moise alors que je te parle de l'Apocalypse et pourquoi tu parles de la Pentecôte alors que je te parle de l'Apocalypse (2ème édition)

Tu le sais que par les 4 apôtres l'Evangile de Dieu a déjà été annoncé.

Alors pourquoi dans l'Apocalypse un Ange va encore l'annoncer ?

Tu peux respecter la chronologie s'il te plait ?

Ici nous sommes à la fin des temps, tu sais, l'Apocalypse, tu te rappelles ?

1 "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !
9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. "
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 sept.18, 09:28

Message par Estrabolio »

Erreur
Modifié en dernier par Estrabolio le 17 sept.18, 09:38, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.18, 09:33

Message par prisca »

C'est ce que j'ai répété à plusieurs reprises, suivre la flèche Image
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 sept.18, 09:38

Message par Estrabolio »

:lol: ah oui, je n'avais pas lu plus haut et j'avais mal compris la question.
Mille excuses, je retire mon post

Paulo

Ecrit le 17 sept.18, 09:56

Message par Paulo »

prisca a écrit : Ici nous sommes à la fin des temps, tu sais, l'Apocalypse, tu te rappelles ?
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue

Je crois qu'il est question du jugement dont a parlé Jésus ici :

"Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. Maintenant mon âme est troublée; et que dirai-je?…Père, délivrez-moi de cette heure…Mais c'est pour cela que je suis arrivé à cette heure." "Père glorifiez votre nom." Et une voix vint du ciel: "Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore." La foule qui était là et qui avait entendu, disait: "C'est le tonnerre"; d'autres disaient: "Un ange lui a parlé." Jésus dit: "Ce n'est pas pour moi que cette voix s'est fait entendre, mais pour vous. C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean 12, 26-31)

Les 144 000 des tribus d'Israël, que Jean a vu aux côtés de l'Agneau, ce sont tous ceux qui sont mort avant son incarnation, et qui ont été jugés digne de recevoir le salut, que Jésus a libérer des enfers, pour les faire entrer avec Lui dans son Royaume. Et cet Ange qui vole pour aller annoncer à toutes les nations, c'est son Saint Esprit, qui va annoncer, par la bouche de ses Apôtres, sa Bonne Nouvelle :

" Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean 15, 26)
Modifié en dernier par Paulo le 18 sept.18, 09:00, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 sept.18, 09:59

Message par prisca »

Paulo tu peux changer ton quote là dessus parce que je n'ai jamais dit : "prisca a écrit:

Sauf que moi, je ne crois pas que dans ce verset de l'Apocalypse que tu cites, il s'agisse du jugement dernier. "

Merci

après ta modification on continue si tu veux notre échange.
ImageImageImage

Répondre