Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 sept.18, 19:23

Message par agecanonix »

Nous touchons du doigt la différence fondamentale entre l'évangile spécial logos qui lui sauve la vie à lui, sans raison, et qui lui offre, disons le, l'impunité, puisqu'il reconnait être pécheur mais que cela ne pourra plus influer sur son salut, acquis pour toujours ..

et l'évangile annoncé par Jésus, qui indique que tout homme qui croit en lui sera sauvé, mettant la grâce du coté de Dieu mais le libre arbitre d'y goûter du côté de l'homme.

En effet, et nous venons de le lire, Logos refuse que la conduite d'un homme soit le critère de sélection de Dieu, quand celui-ci fait preuve de sa faveur imméritée, alors que la bible indique que "quiconque", et donc tout le monde, sans exception, peut être sauvé s'il manifeste la foi.
Or, Dieu ne crée pas la foi, n'impose pas la foi, ne force pas la foi. Tout ce que Dieu fait, c'est créer les conditions permettant à un individu de construire sa foi, mais en aucune façon Dieu ne force qui que ce soit à croire.

Ainsi, quand la bible dit "quiconque", elle nie catégoriquement l'absence d'action de l'individu.

Si je dis "quiconque" le demande par écrit recevra un magnifique "cadeau", et seuls ceux qui le font de cette façon là seront choisis, toutes les conditions du vrai évangile sont respectées.
1) c'est un cadeau et ça reste un cadeau.
2) c'est bien le libre arbitre des gens qui est sollicité et même si je voulais absolument offrir ce cadeau à "untel", si je veux tenir parole, et s'il ne le demande pas, il ne l'aura pas.

Logos nous dit que Dieu choisit indépendamment des œuvres, mais la foi est la première des œuvres du chrétien. Une oeuvre n'est pas forcément un action, elle peut être un sentiment.
Jacques qui écrit dans son épitre que la foi sans les œuvres est morte, incapable de sauver, illustre cette vérité par une idée : " si tu n'aimes pas ton frère, ta foi est incapable de te sauver ".
Jean ira jusqu'à appelé "menteur" un chrétien qui affirmerait respecter le premier commandement du chrétien, "aimer Dieu", sans respecter le second, "aimer son prochain".
Pour quelle raison ? Parce que le mensonge est par essence une oeuvre du diable. Il est l'inventeur de cette déviance, le père du mensonge.

Ainsi, la foi, l'amour sont des œuvres. Paul les classe parmi les fruits de l'esprit. Mais qu'est ce qu'un fruit, si ce n'est l'oeuvre d'un arbre ? C'est l'aboutissement du lent processus du végétal qui n'a qu'un seul but chaque année, produire des fruits. Produire équivaut donc à l'oeuvre de l'arbre.

Ainsi, loin de choisir aveuglément ses enfants, Dieu attend d'eux qu'ils manifestent la foi, ce qu'il ne peut pas faire pour eux, mais aussi, lorsqu'il ont reçu l'esprit, qu'ils en manifestent les fruits, et parmi eux l'amour.

Un arbre qui ne produit pas est détruit, une foi sans amour est morte, Dieu peut donc renoncer à l'adoption d'un individu si celui-ci fait défaut.

En mat 7, Jésus parle bien de chrétiens qui s'étonnent d'être rejetés par lui malgré les œuvres de puissance qu'ils ont peut-être réellement accomplies. Seulement Jésus justifie son rejet par leur refus d'obéir aux lois de son Père. Nous les connaissons ces lois, c'est "aimer"..

C'est pour cette raison que les textes que j'ai proposés ces derniers jours parle de reniement de la part de Jésus à l'encontre de véritables chrétiens à l'origine qui auront failli dans le respect des commandements du Père.

Il est rassurant de savoir que quiconque, et donc vous et moi, et pas seulement Logos comme son ego se plait à lui faire croire, aura foi en Jésus et observera ses commandements (amour), sera sauvé.

Il le dit lui même, celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé, or, "endurer" c'est encore une oeuvre. Nous en avons déjà 3, foi, amour, endurance. En voyez vous d'autres ?

Un texte magnifique valide cette explication.
Rev 22:17. Que celui qui le veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Tout est dans ce texte...
1) gratuitement. et donc une faveur imméritée.
2) celui qui le veut. libre arbitre de l'individu. Il doit le vouloir...encore une action ...
En effet, une action est un acte qui change la vie d'un individu. Or ici, s'il veut, il vit, s'il ne veut pas, il meure.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 sept.18, 19:52

Message par Logos »

Beaucoup d'erreurs grossières dans le message de Agecanonix. Par exemple, il veut absolument que la foi soit une oeuvre. Du coup, la fameuses déclaration de Jacques "la foi sans les oeuvres est morte" devient "l'oeuvre sans les oeuvres est morte". Et ce n'est pas le seul passage biblique où la Foi est clairement différenciée des oeuvres. Tout le reste du message de Agecanonix est du même accabit : contre-vérité sur contre-vérité.

J'en profite pour rappeler de quoi il est réellement question dans le présent topic :

Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 sept.18, 22:37

Message par prisca »

Apocalypse 5:12
Ils disaient d'une voix forte: «L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.»"
"


Jésus s'est offert en sacrifice pour racheter les âmes des hommes que le Diable s'est accaparées.

Jésus a offert son corps au Diable pour sauver les humains de son emprise car sinon les humains auraient suivi Satan en Enfer si Jésus ne s'était pas donné en sacrifice.

Donc le Salut dont nous sommes rachetés tous c'est notre sauvegarde nous qui avons échappé à l'Enfer.

Satan et ses adeptes comme la Bible le dit eux seront jetés dans l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 sept.18, 22:47

Message par Logos »

prisca a écrit :Satan et ses adeptes comme la Bible le dit eux seront jetés dans l'étang de feu.
Les adeptes de Satan sont ceux qui croient qu'ils peuvent obtenir/démontrer/conserver/garantir leur Salut au moyen de leurs propres oeuvres au lieu de mettre ENTIÈREMENT leur Foi dans le sacrifice de Jésus.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 sept.18, 23:00

Message par prisca »

Non c'est faux, les adeptes de Satan sont ceux qui se sont opposés à Jésus, et ils sont les pharisiens et les romains. Les pharisiens ont disparu, restent les romains.

1 Jean 3:8
"Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."


Ce n'est surement pas de la façon dont nous croyons qui nous est préjudiciable, c'est une "si mince affaire" dont tu nous parles car personne ne se plaindra qu'une personne soit une "bonne personne" encore moins DIEU sauf que Dieu dit que Jésus s'est sacrifié pour nos péchés et il ne faut pas prétendre qu'en faisant des œuvres nous serions sauvés, non, car pour être sauvés il faut croire en Jésus, les œuvres ne constituant en rien une mesure de sauvegarde pour nous, puisque c'est Jésus qui a défié le Diable alors que le Diable voulait prendre toutes les âmes pour lui.



Faire le bien ne sauve pas, la foi en Jésus sauve, parce que c'est faire partie du Christ, être membre du Christ et être protégé par Christ contre le Diable, être sous l'aile de Jésus qui nous protège du Diable, mais si un homme accepte la protection de Jésus sous son aile et fait le bien en simultanéité DIEU ne s'en plaindra pas, bien au contraire, CELA VA DE SOI.

Maintenant tu doutes de ta nature humaine car tu as des mauvaises pensées, tu as tendance à mal agir, à mal parler donc tu te dis Logos que nous nous sommes comme des animaux mus par un instinct bestial qui est contre toute idée de chemin de sanctification. Tu as tort parce que j'ai combattu non pas quelque instinct bestial, mais j'ai combattu mes démons et j'ai vaincu, c'est à dire que la pollution dont j'ai été victime je l'ai éradiquée parce que les pensées obscures qui me prenaient fut un temps, j'ai lutté, j'ai fait mon introspection, et j'en suis sortie vainqueur.

Ce n'est pas faute à nous ni que ce soit notre nature qui soit mauvaise, c'est la pollution qui est coupable et Dieu le dit dans Notre Père " ne nous induit pas en Tentation" ou si tu préfères Père, fais nous sortir de ce lieu où je subis toutes les mauvaises influences.


C'est pour cela que des prêtres s'isolent, qu'ils deviennent des moines, pour éviter le piège de la tentation d'un monde qui ne recule devant aucun excès, non pas qu'ils soient tentés d'agir, non, ils sont tentés de salir leur âme par des pensées abjectes qu'ils entendent malgré eux, je l'ai connu cet état d'âme, c'est terrible. Mais fuir le monde pour eux, moines, au contraire, est un signe qu'ils n'arrivent pas à s'écarter du mal, ils s'écartent physiquement, or c'est en étant au contraire dans le fief du mal que l'on arrive par la force de sa volonté à combattre le Diable. D'ailleurs le monachisme DIEU n'en veut pas, Dieu en dit qu'ils sont des pervers, et c'est vrai, c'est fuir ses responsabilités en outre car un prêtre doit éduquer et non pas se préserver lui toute une vie, à l'ombre des coursives d'un monastère.


Donc j'ai oeuvré pour arriver à avoir une Foi vivante, j'ai oeuvré terriblement car j'ai combattu mes démons.

Donc JESUS est venu pour nous sortir des griffes du Diable et non pas qu'il faille s'attacher à des peccadilles dont tu en fais une obsession à savoir "NE PAS OEUVRER mais CROIRE SEULEMENT en JESUS"'.... non au contraire "OEUVRER car faire le bien autour de soi c'est RENDRE UN MONDE MEILLEUR ET car la Grâce que Dieu nous donne par Jésus c'est d'inscrire dans nos cœurs l'assurance que nous serons en tant que membres du CHRIST sous sa protection contre le Diable qui veut notre perte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 sept.18, 23:58

Message par agecanonix »

Corrigeons donc ce qui chiffonne Logos.
En fait, cher lecteur, tu as compris que Logos ne répond jamais aux arguments proposés. Soit il te renvoie vers des fils trop compliqués et interminable à lire où tu n'iras pas, soit il cherche un détail sur une réponse, pour broder autour et oublier astucieusement toute l'argumentation qui visiblement le dérange.
Regardes bien nos attitudes différentes: tous les textes qu'il cite, je les reprends systématiquement, tous les textes que je cite, il les zappe. Qui de nous deux respecte les Ecritures ?

Revenons au texte corrigé pour tenter d'avoir une réponse sur le fond de la part de logos.

Nous touchons du doigt la différence fondamentale entre l'évangile spécial logos qui lui sauve la vie à lui, sans raison, et qui lui offre, disons le, l'impunité, puisqu'il reconnait être pécheur mais que cela ne pourra plus influer sur son salut, acquis pour toujours ..

et l'évangile annoncé par Jésus, qui indique que tout homme qui croit en lui sera sauvé, mettant la grâce du coté de Dieu mais le libre arbitre d'y goûter du côté de l'homme.

En effet, et nous venons de le lire, Logos refuse que la conduite d'un homme soit le critère de sélection de Dieu, quand celui-ci fait preuve de sa faveur imméritée, alors que la bible indique que "quiconque", et donc tout le monde, sans exception, peut être sauvé s'il manifeste la foi.
Or, Dieu ne crée pas la foi, n'impose pas la foi, ne force pas la foi. Tout ce que Dieu fait, c'est créer les conditions permettant à un individu de construire sa foi, mais en aucune façon Dieu ne force qui que ce soit à croire.

Ainsi, quand la bible dit "quiconque", elle nie catégoriquement l'absence d'action de l'individu.

Si je dis "quiconque" le demande par écrit recevra un magnifique "cadeau", et seuls ceux qui le font de cette façon là seront choisis, toutes les conditions du vrai évangile sont respectées.
1) c'est un cadeau et ça reste un cadeau.
2) c'est bien le libre arbitre des gens qui est sollicité et même si je voulais absolument offrir ce cadeau à "untel", si je veux tenir parole, et s'il ne le demande pas, il ne l'aura pas.

Qu'entendons nous par le mot "oeuvre" ?
C'est une action dont seul l'homme est responsable. C'est la concrétisation dans l'action du libre arbitre de l'homme.
Quand donc la bible parle des œuvres, elle fait référence à ce que les hommes font, accomplissent, réalisent sans y être contraints et sans que Dieu ne les y oblige.
La foi est donc une forme d'oeuvre car elle est le résultat d'un cheminement personnel et individuel. On dit bien que l'on construit sa foi !!!
Une oeuvre peut naître d'une autre oeuvre comme étant sa conséquence logique. Dès lors que vous avez la foi, cette confiance en Dieu, alors va naître l'amour du prochain puisque Dieu, qui est amour, nous le demande.

Logos, dans son commentaire précédent, démontre plus son incapacité à répondre aux arguments qu'autre chose. Je suis certain, cher lecteur, que tu aurais voulu une vraie réponse.
Car franchement, l'idée que je développe, c'est d'abord que ta foi est le fruit de tes choix, que tu la construis toi même et que Dieu ne te la greffe pas artificiellement.
Si donc la foi sauve, c'est qu'au final tu y es un peu pour quelque chose. Certes, c'est insuffisant, mais Dieu se contente de cette insuffisance.
C'est comme si tu avais faim et que tu n'ais qu'un centième du prix du repas. Dieu te donnera les 99 % manquant si tu t'investis pour lui pour 1%.
Ce n'est donc pas toi qui paie vraiment le repas, mais tu as démontré ta bonne volonté. C'est à cet endroit là que se situe les œuvres réclamées par Jacques, Jean et Paul.

Logos nous dit que Dieu choisit indépendamment des œuvres, mais la foi est la première des œuvres du chrétien. Une oeuvre n'est pas forcément un action, elle peut être un sentiment.
Jacques qui écrit dans son épître que la foi sans les œuvres est morte, incapable de sauver, illustre cette vérité par une idée : " si tu n'aimes pas ton frère, ta foi est incapable de te sauver ".
Jean ira jusqu'à appelé "menteur" un chrétien qui affirmerait respecter le premier commandement du chrétien, "aimer Dieu", sans respecter le second, "aimer son prochain".
Pour quelle raison ? Parce que le mensonge est par essence une oeuvre du diable. Il est l'inventeur de cette déviance, le père du mensonge.

Ainsi, la foi, l'amour sont des œuvres, à des degrés différents. Paul les classe parmi les fruits de l'esprit. Mais qu'est ce qu'un fruit, si ce n'est l'oeuvre d'un arbre ? C'est l'aboutissement du lent processus du végétal qui n'a qu'un seul but chaque année, produire des fruits. Produire équivaut donc à l'oeuvre de l'arbre.

Ainsi, loin de choisir aveuglément ses enfants, Dieu attend d'eux qu'ils manifestent la foi, ce qu'il ne peut pas faire pour eux, mais aussi, lorsqu'il ont reçu l'esprit, qu'ils en manifestent les fruits, et parmi eux l'amour.

Un arbre qui ne produit pas est détruit, une foi sans amour est morte, Dieu peut donc renoncer à l'adoption d'un individu si celui-ci fait défaut.

En mat 7, Jésus parle bien de chrétiens qui s'étonnent d'être rejetés par lui malgré les œuvres de puissance qu'ils ont peut-être réellement accomplies. Seulement Jésus justifie son rejet par leur refus d'obéir aux lois de son Père. Nous les connaissons ces lois, c'est "aimer"..

C'est pour cette raison que les textes que j'ai proposés ces derniers jours parle de reniement de la part de Jésus à l'encontre de véritables chrétiens à l'origine qui auront failli dans le respect des commandements du Père.

Il est rassurant de savoir que quiconque, et donc vous et moi, et pas seulement Logos comme son ego se plait à lui faire croire, aura foi en Jésus et observera ses commandements (amour), sera sauvé.

Il le dit lui même, celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé, or, "endurer" c'est encore une oeuvre. Nous en avons déjà 3, foi, amour, endurance. En voyez vous d'autres ?

Un texte magnifique valide cette explication.
Rev 22:17. Que celui qui le veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Tout est dans ce texte...
1) gratuitement. et donc une faveur imméritée.
2) celui qui le veut. libre arbitre de l'individu. Il doit le vouloir...encore une action ...
En effet, une action est un acte qui change la vie d'un individu. Or ici, s'il veut, il vit, s'il ne veut pas, il meure.
Logos a écrit :Les adeptes de Satan sont ceux qui croient qu'ils peuvent obtenir/démontrer/conserver/garantir leur Salut au moyen de leurs propres oeuvres au lieu de mettre ENTIÈREMENT leur Foi dans le sacrifice de Jésus.
Que d'intolérance !!!
Si ma vie dépend à 99% de Dieu, parce qu'il a accepté le sacrifice de son fils, et s'il me demande 1% de bonne volonté, alors je sais que je dois mettre entièrement ma confiance dans le sacrifice de Jésus.
Ce jugement on/off de Logos est indigne d'un chrétien.. car c'est une déformation des faits.

Par contre je vois bien Satan dire : ne te fais pas de soucis, tu es sauvé, quoi que tu fasses, t'es un élu. Tu peux même perdre la foi, il suffisait de l'avoir au bon moment. Maintenant, vis, bois, donne toi du bon temps, tu es sauvé.. Définitivement sauvé !
Quand Jésus a dit :
celui qui endurera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé ?
Ou alors :
Ce ne sont pas tous ceux qui crient Seigneur qui seront sauvés, mais celui qui FAIT la volonté de mon Père.
Ou alors.
Celui qui me reniera, je le renierait devant mon père.
etc, etc, etc au moins une trentaine de fois...
Modifié en dernier par agecanonix le 18 sept.18, 00:11, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 sept.18, 00:08

Message par prisca »

"sauvé" veut dire "sauvé du Feu" et non pas "sauvé de la mort spirituelle pour parvenir à la vie éternelle" car là c'est un autre chemin, car après avoir été "sauvé de l'Enfer" il faut marcher sur la Sanctification et se rendre Saint est adopter sur terre une attitude de sainteté qui passe par renoncer à sa vie et suivre Jésus, et renoncer à sa vie c'est surtout être honnête avec Dieu et ne pas préférer sa famille religieuse dont on sait d'elle qu'elle dit des faussetés ce qui a pour effet de mettre en colère Dieu.

Donc donner des leçons à autrui c'est bien mais il faut les appliquer à soi même d'abord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 sept.18, 18:01

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Nous touchons du doigt la différence fondamentale entre l'évangile spécial logos qui lui sauve la vie à lui, sans raison, et qui lui offre, disons le, l'impunité, puisqu'il reconnait être pécheur mais que cela ne pourra plus influer sur son salut, acquis pour toujours ..
Pourquoi déformer de la sorte ce que j'ai écrit ? Dieu ne Sauve pas "sans raison". Il Sauve par amour. Ce n'est pas parce que tu refuses le Salut que Dieu ne t'aime pas, mon ami. D'autre part, comme je l'ai expliqué en détails dans le message "La sanctification : indispensable pour les chrétiens !", il n'y a pas d'impunité pour les chrétiens Sauvés. Dieu est un Père plein d'amour qui discipline ses enfants bien-aimés et qui les punit lorsqu'ils se conduisent mal, même s'Il les a Sauvés pour toujours. Ne peux-tu donc pas comprendre ?
agecanonix a écrit :toutes les conditions du vrai évangile sont respectées.
1) c'est un cadeau et ça reste un cadeau.
(...)
C'est comme si tu avais faim et que tu n'ais qu'un centième du prix du repas. Dieu te donnera les 99 % manquant si tu t'investis pour lui pour 1%.
(...)

Un texte magnifique valide cette explication.
Rev 22:17. Que celui qui le veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Tout est dans ce texte...
1) gratuitement. et donc une faveur imméritée.
(...)
Si ma vie dépend à 99% de Dieu, parce qu'il a accepté le sacrifice de son fils, et s'il me demande 1% de bonne volonté, alors je sais que je dois mettre entièrement ma confiance dans le sacrifice de Jésus.
Au lecteur : comme tu le constates ici, les défenseurs du Salut par les oeuvres sont systématiquement dans la contradiction et la confusion. Ici, ce religieux affirme avec raison que le Salut est un don gratuit, et c'est la vérité. Cependant, comme il refuse d'y croire réellement, il fait croire que Jésus a payé 99% du prix pour notre Salut, et que nous devons payer les 1% restants pour finalement être Sauvé. Ainsi, notre Salut dépend finalement de ces 1% restants, constitués par nos propres oeuvres : c'est du Salut par les oeuvres pur et dur.
Qu'en penses-tu ? Si on t'offre un château d'une valeur de 100 millions d'euros mais qu'on te dise que tu dois payer de ta poche 1% de la somme, c'est à dire 1 million d'euros, alors ce "cadeau" est-il vraiment "gratuit" ?
Cependant, la Bible est claire : la dette dont nous sommes redevables devant Dieu est telle qu'il est impossible à l'homme d'en combler ne serait-ce que 1%. Prétendre le contraire relève d'une arrogance et d'un orgueil hors du commun. " Le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." - Romains 6:23.
Comme tu peux le percevoir à travers les propos de ce religieux, les défenseurs du Salut par les oeuvres ne veulent pas Croire ce qui est pourtant écrit noir sur blanc dans la Bible de façon on ne peut plus claire. "GRATUIT" ça veut dire "GRATUIT". Mais non, ils veulent absolument "payer" par leurs propres oeuvres ce que Jésus a déjà payé au prix de son sang. Ils refusent donc purement et simplement le "don gratuit de la vie éternelle". Ce sont des incrédules, ainsi qu'il est écrit :
Jean 5:37,38 a écrit :Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé."
Qu'il n'en soit plus jamais ainsi pour toi !

Sois grandement béni.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 sept.18, 18:59

Message par Paulo »

Logos a écrit :Un texte magnifique valide cette explication.
Rev 22:17. Que celui qui le veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Ce cher Logos, ici, a tout dit, et en même temps il contredit sa thèse. Car "prendre" l'Eau Vive, que Jésus est venu nous apporter, en la mêlant à son sang versé pour nous, ce sang qu'il nous invite a boire régulièrement, pour la rémission de nos péchés, c'est à dire pour que le péché recule en nous, telle une maladie qui recule en nous, comme le Cancer, quand nous accueillons en nous la chimiothérapie que le médecin nous inocule, C'EST BIEN là UNE OEUVRE QUE NOUS DEVONS ACCOMPLIR;

Il ne suffit pas de croire que Jésus nous sauve gratuitement, par l'oeuvre qu'il est venu accomplir, il nous faut "PRENDRE" l'Eau Vive, qui nous guérit, et qu'il nous invite à boire, en nous demandant en même temps, d'oeuvrer de manière à ce que Satan, ne revienne pas établir sa demeure en nous ; et quand malheureusement, cela arrive, car nous ne sommes pas encore des saints, des enfants de Dieu devenu grands, nous devons revenir vers Lui, afin qu'il nous relève, et nous aide à grandir dans la sainteté, à l'image du petit enfant qui va tomber, car débutant dans la marche, et qui va se tourner vers ses parents, pour qu'ils l'aident à se relever.

Vous constaterez tous comme moi, que ce cher Logos est enfermé totalement dans sa logique, tellement aveuglé qu'il ne se rend même pas compte, qu'il se contredit lui-même, en nous citant une parole, où il nous est demandé "de PRENDRE l'EAU VIVE", donnée gratuitement par Jésus ; tout en nous disant qu'on n'a rien à faire, que seul la Foi suffit, pour recevoir cette Eau Vive.

Le problème est que ce cher Logos, qui nous invite à prendre l'Eau Vive, ne vient jamais boire le sang, que Dieu nous donne à boire, dans son Eglise Catholique, dans le mémorial de sa Pâques, par les mains de ses serviteurs, les prêtres, collaborateurs des successeurs des Apôtres, que sont les évêques, unis au successeur de Pierre, par lequel Dieu continu à guider son troupeau, par son Esprit présent en Lui.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 sept.18, 20:16

Message par Logos »

Paulo a écrit :[à l'image du petit enfant qui va tomber, car débutant dans la marche, et qui va se tourner vers ses parents, pour qu'ils l'aident à se relever.
... et si l'enfant ne veut pas se relever ou qu'il persiste à tomber sans cesse, alors on l'envoie direct en enfer, ok, on a bien compris le principe, je pense.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 sept.18, 20:28

Message par prisca »

agecanonix a écrit :
Réponse de Logos
  • Au lecteur : comme tu le constates, notre ami est en train d'affirmer qu'on peut commettre la fornication doublée d'un inceste, jour après jour, et tout cela "involontairement". Tout ça pour continuer à défendre son interprétation de Hébreux 10:26.
    Je compte sur ton discernement..
    .
Nous touchons à un élément intéressant.

Le péché volontaire est une opposition à Dieu.


agecanonix, et Logos,


Tous les deux vous vous méprenez.


Hébreux 6 ne vous concerne pas vous ni aucun homme lambda.


Hébreux 6 ne concerne que les prêtres.

C'est écrit noir sur blanc, lisez et comprenez.


C'est important car DIEU dénonce l'iniquité des prêtres et vous, par votre envie de vous confronter sur une seule obsession celle de votre propre Salut, vous passez à côté de ce qui ébranle le monde aujourd'hui, la mort lente de l'église à cause du péché qui est entrée en elle.


Donc arrêtez de penser à vous, et soyez impartiaux dans votre lecture.



1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "



Hormis que Jésus l'ai dit de lui même, même si en quelque sorte Jésus ne le dit pas, IL VA DE SOI qu'il faut se rendre PARFAITS sans se poser la question "doit on renoncer au péché, doit on renoncer à alimenter notre foi" Ou autrement dit IL VA DE SOI qu'il faut renoncer au péché pour les prêtres, IL VA DE SOI qu'il faut alimenter notre foi pour les prêtres Pourquoi pour les prêtres ? Parce qu'il est écrit juste après : ceux qui donnent le baptême (baptême), ceux qui bénissent(imposition des mains), ceux qui font en sorte que naissent des hommes nouveaux à partir des hommes anciens (résurrection) ceux qui confessent (et du Jugement éternel) c'est ce que feront les prêtres comme Paul qui est le premier des prêtres, avec la volonté de Dieu.


Parce que, étant donné qu'IL VA DE SOI qu'il faut renoncer au péché et alimenter la foi parce qu'ils ont reçu vocation par Dieu envers eux, qui ont pris part à la mission que Dieu leur a confiée et au don du Saint Esprit, qui ont lu la Bible qui leur a dit le sort de notre planète et qui chutent dans leur parcours il est impossible qu'ils soient PARDONNES PARCE QUE c'est comme s'ils crucifiaient JESUS UNE NOUVELLE FOIS après que les pharisiens l'ont fait et exposent JESUS au regard désapprobateur du monde parce que les GENS SE DIRONT quelle espèce de prêtres est ce donc, eux qui se comportent comme des chiens, ils n'ont reçu ni foi ni rien, ALORS DIEU n'existerait donc pas.

Par conséquent inutile de dire que tous les hommes sont pardonnés mais les PRETRES NON et s'ils ne sont pas pardonnés ils ne font pas partie de la première résurrection, ni de la seconde bien entendu, il ne reste que la seconde mort.

Donc ce n'est pas à prendre à la légère car lorsque DIEU PARLE il faut l'écouter et ne pas en faire à sa tête.


De même.

Romains 1
1 "Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !"


Comme vous pouvez le lire les Romains sont ceux par Jésus qui ont reçu la grâce et l'apostolat et souvenons nous ce que veut dire "apostolat" c'est mission d'apôtre pour amener au Nom de Jésus tous les paiens à obéir à la foi.


"obéir à la foi" c'est dit, c'est avoir la foi en soi et les prêtres doivent amener les paiens qui ont la foi à obéir à elle.


Les prêtres qui sont à Rome donc sont appelés à être Saints, par conséquent par la Grâce et l'apostolat que les prêtres ont reçu, leur est demandé d'enseigner les paiens et de marcher vers la sainteté.

Je rappelle que ce que Dieu veut c'est avoir sous ses ordres des hommes missionnés pour parler en son NOM, et à ce titre, les apôtres de Christ, soit les douze comme tout autant les prêtres qui font office d'apôtres du Christ, ont l'extrême obligation de donner une image de pureté et sainteté au monde car ils ont devoir et obligation de résultat, "faire obéir les paiens".

Donc inutile de dire qu'ils sont à part du reste du monde et à ce titre ils n'entrent pas dans le pardon des péchés accordé à la multitude puisqu'en tant qu'éducateurs ils doivent montrer une image intègre d'eux mêmes pour servir DIEU et pour servir CHRIST.

Par conséquent, hormis qu'il y a à comprendre que Paul s'adresse AUX PRETRES dans Romains et il s'agit bien sûr des prêtres à ROME donc des catholiques, il faut comprendre : "à l'obéissance de la foi tous les païens" que la foi est donné à tous de la même façon, et qu'il revient aux prêtres de donner nourriture pour alimenter la foi.


Vous comprenez ?


Et soyez charitable, répondez, ne restez pas silencieux comme à l'accoutumée, parce que cela veut dire que vous n'avez pas d'argument et/ou que vous êtes misogynes car je vous rappelle que les FEMMES ONT UNE AME et ont le droit d'être investies par l'ESPRIT SAINT comme quiconque, donc posez vous les bonnes questions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 sept.18, 21:41

Message par Logos »

Merci Prisca pour cette longue réponse, mais je ne vois vraiment pas le rapport direct avec ce dont on parle dans ce topic, ni même simplement avec le thème. Pourrais-tu faire le lien, STP ?

Je t'en remercie par avance.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 sept.18, 22:08

Message par prisca »

Logos a écrit :Merci Prisca pour cette longue réponse, mais je ne vois vraiment pas le rapport direct avec ce dont on parle dans ce topic, ni même simplement avec le thème. Pourrais-tu faire le lien, STP ?

Je t'en remercie par avance.

Cordialement.
Mais bien sûr


J'ai inséré ce message pour mettre en exergue ce que Paul dit dans Romains 1 à savoir : "à l'obéissance de la foi tous les païens," (que j'ai mis en rouge aussi ci dessus)


Donc à l'évidence si les prêtres doivent avoir pour mission de conduire "les paiens à obéir à la foi" cela veut dire que la foi existe en chacun d'entre nous, donc puisque tous nous sommes investis par la Foi, il n'est pas question de dire que la foi nous surprend un jour dans notre vie indépendamment de nos actes (ou œuvres) comme tu le dis, puisque déjà munis de la Foi, il n'y a qu'une seule manière pour révéler la foi, comme le ferait un photographe avec des négatifs dans une chambre noire, c'est l'alimenter par les œuvres.


J'ai cité au préalable Hébreux 6 car tous les deux agecanonix et toi vous prenez appui sur ces versets pour vous les approprier pour vous alors qu'ils ne concernent QUE LES PRETRES en exercice depuis toujours et de nos jours bien évidemment.


Donc puisque Hébreux 6 vient à brûle pourpoint pour vous deux pour alimenter vos points de vue, il faut sortir Hébreux 6 de votre discours car Hébreux 6 ne vous concerne pas du tout, vous hommes lambda, vous n'êtes pas des prêtres, donc vous n'êtes pas concernés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 sept.18, 22:37

Message par Logos »

prisca a écrit : Donc à l'évidence si les prêtres doivent avoir pour mission de conduire "les paiens à obéir à la foi" cela veut dire que la foi existe en chacun d'entre nous
Je trouve cette interprétation très "exotique". Pourrais-tu la confirmer par au moins un autre passage biblique, STP ?

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 sept.18, 23:25

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc à l'évidence si les prêtres doivent avoir pour mission de conduire "les paiens à obéir à la foi" cela veut dire que la foi existe en chacun d'entre nous
Logos a écrit : Je trouve cette interprétation très "exotique". Pourrais-tu la confirmer par au moins un autre passage biblique, STP ?

Bien à toi.
6 "Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. 7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent. 8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux,ayant purifié leurs coeurs par la foi".



Logos, tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les premiers chrétiens à Rome pouvaient supporter la douleur du supplice et torture mais jamais ils n'ont renié leur foi ? Parce que l'on se n'improvise pas chrétiens, la Foi Dieu la donne dans le coeur, à quiconque, et par la persévérance de l'homme qui reconnait en lui un langage de Dieu envers lui, il l'alimente par de grands mercis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 12 invités