Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 08 sept.18, 05:26

Message par prisca »

Quelqu'un m'a dit "J'ai entendu un jour le psychanalyste Daniel Sibony (qui est juif) dire que tendre l'autre joue est le comble du mépris montré pour celui qui nous frappe.

En effet, explique t-il, c'est une façon de démontrer à celui qui frappe que son coup est sans valeur, qu'il ne nous touche pas et que lui même n'a pas de consistance. Donc là où on voit un acte de charité et de compassion c'est une façon subtile et cruelle si ce n'est sadique de couper les jambes l'autre dans son élan. Bref ça ne l'aide pas.




Que pourrions nous dire ?

J'ai répondu à cette personne :

C'est vrai que l'image est rendue lorsqu'on entend "tendre la joue" c'est voir la personne qui, par défi, tend la joue comme pour dire "je te méprise tant que je te met au défi de me frapper encore et encore et au bout du compte je serais vainqueur car tu auras frappé quelqu'un de tout ton soul, et moi je passerais pour victime."


Donc ce n'est pas l'image de la joue tendue qu'il faut voir, l'image objective je dirais, mais il faut voir l'image subjective qui est celle de quelqu'un qui, non pas qui tend sa joue bien sûr, mais qui répond à la méchanceté en ne se portant pas contradicteur, comme Jésus l'a fait devant Pilate à qui Jésus a dit "je le suis" lorsque Pilate lui a demandé si oui ou non Jésus est Roi.


Jésus répond toujours sans affrontement, et sa Crucifixion est le témoignage d'une immense volonté de "laisser faire" le Diable symbolisé par les deux protagonistes, Les pharisiens et les Romains, ce qui à terme nous donne la très grande satisfaction de la très grande victoire de Jésus sur le Diable puisque par l'amour Jésus a vaincu le péché.


La véritable question que l'on se pose, la double culpabilité des pharisiens et des Romains, double ou co responsabilité du crime ou co culpabilité en somme.


Et Rome est mise sur la sellette tout autant que les pharisiens le sont, nous ne pouvons pas dire "les Juifs" mais les pharisiens car il ne s'agit qu'une poignée d'hommes qui sont porteurs de responsabilité parce qu'en tant que religieux autoritaires, le peuple lui, à vrai dire, n'a même pas son mot à dire. Tout comme le peuple Romain qui n'a pas son mot à dire mais Rome ne compte pas une poignée d'hommes en autorité puisque les pouvoirs décisionnaires sont divisés ce qui bien naturellement donne pouvoir de décision non pas à un homme, Ponce Pilate déjà qui n'est que préfet et qui a demandé à son autorité supérieure à Rome la manière dont il fallait agir, et bien naturellement César lui a donné carte blanche, comme pour dire "je suis pour la condamnation mais je n'endosse pas la responsabilité cependant car je préfère être contre les pharisiens que pour, donc en étant "contre" je ne peux pas abonder à leur souhait de condamnation mais en étant "pour" je serais pour eux les pharisiens un exécutant de leurs désirs, donc César ne s'est pas prononcé, et c'est Ponce Pilate qui a joué le jeu de César en se lavant les mains, il n'a pris aucune décision non plus, comme nous dirions, sous les ordres de l'empereur.


Mais en réalité, bien sûr que Rome est autant responsable et coupable que les pharisiens, puisque la lourde réalité est là, tous ont donné la mort à Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 08 sept.18, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Les Romains n'ont rien à voir là-dedans.

Pilate joue le rôle d'un prêtre juif constatant que l'Agneau est sans tache donc bon pour le sacrifice.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 08 sept.18, 07:57

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Les Romains n'ont rien à voir là-dedans.

Pilate joue le rôle d'un prêtre juif constatant que l'Agneau est sans tache donc bon pour le sacrifice.
Il y a plusieurs anomalies dans ce tu dis.

Pilate ne joue pas le rôle d'un Juif, surtout pas, car les Romains n'ont rien à voir avec les Juifs mais si par là tu veux dire que le message subliminal de la Bible serait de voir en Pilate un rôle consistant à être celui d'un prêtre Juif et qui procède à un sacrifice comme un Juif le ferait, donc les Juifs auraient dû être chrétiens, et il ne devrait plus y avoir de Juifs aujourd'hui ou alors le message subliminal n'aurait pas été compris et les Juifs sont passés à côté de ce faux prêtre Juif aux airs de Romains ?

Non soyons sérieux, je sais que tu aimes bien l'intrigue mais là c'est digne d'un roman d'Agatha Christie.

Non Pilate est un Romain, préfet de son état, et qui est impliqué dans une situation inextricable pour lui qui endosse la responsabilité du crime mais qui est aussi enlevé de tout soupçon de crime par le fait qu'il se lave les mains.

Non pas que Pilate avait des scrupules envers Jésus parce qu'au fond, en digne Romain, il est adorateur des dieux romains, et très attachés à eux, mais comme il ne veut pas passer pour être le larbin des Juifs, il fait savoir qu'il est d'accord de passer à exécution sous toutefois sa réserve qui en dit, qu'il n'est pas lui en train d'exécuter une sentence qu'il aurait jugé recevable, mais qu'il est juste en train de faire son travail de préfet qui est de faire régner l'ordre dans la communauté que les Romains ont prise en main et dans laquelle ils jouent un rôle de gouvernant de la Judée a la charge des fonctions administratives, militaires et juridiques — tant sur le plan civil que criminel — mais il s'occupe également de la levée des impôts ce qui fait aussi de lui un « procurateur » (en latin, procurator) chargé des intérêts de l'empereur.

Donc et puisque les Juifs sont ses administrés, et puisqu'il est tenu d'appliquer la justice, puisque les Juifs eux mêmes sont régis par une politique religieuse qui tient un rôle prédominant, Pilate pour la paix retrouvé s'exécute car ce qui compte pour lui est d'avoir une bonne image de préfet ou procurateur et de ne pas être ennuyé par des problèmes liés à la religion donc il joue un double rôle, celui d'accéder à la demande des pharisiens, mais toutefois de faire comme si il n'était pas d'accord avec eux en se lavant les mains, ce qui signifie, j'abonde à votre demande, je n'y adhère pas, et je ne suis pas sous vos ordres à vous mais mon rôle est de faire régner l'ordre dans le pays.

Mais si les pharisiens ont condamné Jésus dans le cadre de la religion, le Romain ou Rome en général ne voyait en Jésus qu'un perturbateur de l'ordre qui n'avait pas l'envergure que l'on connait.

Sauf qu'il faut aussi se dire que Rome joue un rôle prédominant puisqu'elle est la main qui a porté le coup fatal pour Jésus et il faut voir dans le geste, l'exécution du crime, et avant la sentence.

Il y a d'un côté un levée des doutes pour les Romains qui n'ont pas pris au sérieux cette affaire pour eux car rien ne laissait présager de l'impact que Jésus révélât ensuite donc ce n'est pour dire que les Romains sont fautifs puisque si loin de la foi polythéiste encore, mais pour déceler un message qui nous met en garde justement contre les Romains qui ont, quoi que l'on dise, les mains chargées de sang.

Donc voir dans cela une prophétie déjà puisque la fin des temps est à cause du diable qui prend un air de Romain, et aussi voir que Jésus est venu et a pris dans l'histoire le moment juste opportun à la croisée des chemins pour montrer du doigt que le véritable coupable c'est justement Rome et pas tant les Juifs qui eux, à part quelques religieux fanatiques, ne sont pas un peuple avec animosité que l'on connait des pharisiens seuls.

Les pharisiens sont comme une horde de loups mais qui ont du mordant parce que justement ils sont une meute, le reste, le peuple lui est attaché à Jésus, puisque tous sollicitent Jésus pour de l'aide.

Mais les Romains eux sont plus calculateurs que mus par l'instinct, ils ont mis en place une stratégie pour attirer à eux les faveurs des chrétiens en prenant religion consentie le christianisme, et la politique a fait de la religion une alliée alors qu'elle était l'ennemie avant.

Ponce Pilate montre qu'il est calculateur puisqu'il ne dit pas oui, il ne dit pas non, il dit peu m'importe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 17 sept.18, 23:09

Message par prisca »

Les pharisiens sont les fils du Diable.
Jean 8:44
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.


Les Romains sont les fils du Diable.
Matthieu 16:23
"Mais Jésus se retourna et dit à Pierre: «Arrière, Satan, tu es un piège pour moi, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."


Les adeptes de Satan sont ceux qui se sont opposés à Jésus, et ils sont les pharisiens et les romains. Les pharisiens ont disparu, restent les romains.

1 Jean 3:8
"Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."

Je voulais vous parler d'une façon et en parallèle dans un autre sujet j'ai écrit à Logos ceci, et je trouve que ce laïus sied bien ici afin que vous compreniez.


Ce n'est surement pas de la façon dont nous croyons qui nous est préjudiciable, c'est une "si mince affaire" dont tu nous parles car personne ne se plaindra qu'une personne soit une "bonne personne" encore moins DIEU sauf que Dieu dit que Jésus s'est sacrifié pour nos péchés et il ne faut pas prétendre qu'en faisant des œuvres nous serions sauvés, non, car pour être sauvés il faut croire en Jésus, les œuvres ne constituant en rien une mesure de sauvegarde pour nous, puisque c'est Jésus qui a défié le Diable alors que le Diable voulait prendre toutes les âmes pour lui.



Faire le bien ne sauve pas, la foi en Jésus sauve, parce que c'est faire partie du Christ, être membre du Christ et être protégé par Christ contre le Diable, être sous l'aile de Jésus qui nous protège du Diable, mais si un homme accepte la protection de Jésus sous son aile et fait le bien en simultanéité DIEU ne s'en plaindra pas, bien au contraire, CELA VA DE SOI.

Maintenant tu doutes de ta nature humaine car tu as des mauvaises pensées, tu as tendance à mal agir, à mal parler donc tu te dis Logos que nous nous sommes comme des animaux mus par un instinct bestial qui est contre toute idée de chemin de sanctification. Tu as tort parce que j'ai combattu non pas quelque instinct bestial, mais j'ai combattu mes démons et j'ai vaincu, c'est à dire que la pollution dont j'ai été victime je l'ai éradiquée parce que les pensées obscures qui me prenaient fut un temps, j'ai lutté, j'ai fait mon introspection, et j'en suis sortie vainqueur.

Ce n'est pas faute à nous ni que ce soit notre nature qui soit mauvaise, c'est la pollution qui est coupable et Dieu le dit dans Notre Père " ne nous induit pas en Tentation" ou si tu préfères Père, fais nous sortir de ce lieu où je subis toutes les mauvaises influences.


C'est pour cela que des prêtres s'isolent, qu'ils deviennent des moines, pour éviter le piège de la tentation d'un monde qui ne recule devant aucun excès, non pas qu'ils soient tentés d'agir, non, ils sont tentés de salir leur âme par des pensées abjectes qu'ils entendent malgré eux, je l'ai connu cet état d'âme, c'est terrible. Mais fuir le monde pour eux, moines, au contraire, est un signe qu'ils n'arrivent pas à s'écarter du mal, ils s'écartent physiquement, or c'est en étant au contraire dans le fief du mal que l'on arrive par la force de sa volonté à combattre le Diable. D'ailleurs le monachisme DIEU n'en veut pas, Dieu en dit qu'ils sont des pervers, et c'est vrai, c'est fuir ses responsabilités en outre car un prêtre doit éduquer et non pas se préserver lui toute une vie, à l'ombre des coursives d'un monastère.


Donc j'ai oeuvré pour arriver à avoir une Foi vivante, j'ai oeuvré terriblement car j'ai combattu mes démons.

Donc JESUS est venu pour nous sortir des griffes du Diable et non pas qu'il faille s'attacher à des peccadilles dont tu en fais une obsession à savoir "NE PAS OEUVRER mais CROIRE SEULEMENT en JESUS"'.... non au contraire "OEUVRER car faire le bien autour de soi c'est RENDRE UN MONDE MEILLEUR ET car la Grâce que Dieu nous donne par Jésus c'est d'inscrire dans nos cœurs l'assurance que nous serons en tant que membres du CHRIST sous sa protection contre le Diable qui veut notre perte.



Si pharisiens et Romains ont participé activement à condamner JESUS SUR LA CROIX cela veut dire que tous sont Satan et Fils de Satan.


Donc Constantin qui porte 666 sur son front est Satan et ses adeptes sont tous les adeptes du Catholicisme.

L'apostasie va arriver, donc les gens vont fuir le Catholicisme car ils le sauront.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 06:40

Message par omar13 »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 sept.18, 07:45, modifié 1 fois.
Raison : Respectez le theme d’un sujet - Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 07:56

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Les pharisiens sont les fils du Diable.
Jean 8:44
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Il s'agit de Judéens et non de pharisiens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 22:10

Message par omar13 »

prisca a écrit :Les pharisiens sont les fils du Diable.
Jean 8:44
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.


Les Romains sont les fils du Diable.
Matthieu 16:23
"Mais Jésus se retourna et dit à Pierre: «Arrière, Satan, tu es un piège pour moi, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."


Les adeptes de Satan sont ceux qui se sont opposés à Jésus, et ils sont les pharisiens et les romains. Les pharisiens ont disparu, restent les romains.

1 Jean 3:8
"Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."

Je voulais vous parler d'une façon et en parallèle dans un autre sujet j'ai écrit à Logos ceci, et je trouve que ce laïus sied bien ici afin que vous compreniez.


Ce n'est surement pas de la façon dont nous croyons qui nous est préjudiciable, c'est une "si mince affaire" dont tu nous parles car personne ne se plaindra qu'une personne soit une "bonne personne" encore moins DIEU sauf que Dieu dit que Jésus s'est sacrifié pour nos péchés et il ne faut pas prétendre qu'en faisant des œuvres nous serions sauvés, non, car pour être sauvés il faut croire en Jésus, les œuvres ne constituant en rien une mesure de sauvegarde pour nous, puisque c'est Jésus qui a défié le Diable alors que le Diable voulait prendre toutes les âmes pour lui.



Faire le bien ne sauve pas, la foi en Jésus sauve, parce que c'est faire partie du Christ, être membre du Christ et être protégé par Christ contre le Diable, être sous l'aile de Jésus qui nous protège du Diable, mais si un homme accepte la protection de Jésus sous son aile et fait le bien en simultanéité DIEU ne s'en plaindra pas, bien au contraire, CELA VA DE SOI.

Maintenant tu doutes de ta nature humaine car tu as des mauvaises pensées, tu as tendance à mal agir, à mal parler donc tu te dis Logos que nous nous sommes comme des animaux mus par un instinct bestial qui est contre toute idée de chemin de sanctification. Tu as tort parce que j'ai combattu non pas quelque instinct bestial, mais j'ai combattu mes démons et j'ai vaincu, c'est à dire que la pollution dont j'ai été victime je l'ai éradiquée parce que les pensées obscures qui me prenaient fut un temps, j'ai lutté, j'ai fait mon introspection, et j'en suis sortie vainqueur.

Ce n'est pas faute à nous ni que ce soit notre nature qui soit mauvaise, c'est la pollution qui est coupable et Dieu le dit dans Notre Père " ne nous induit pas en Tentation" ou si tu préfères Père, fais nous sortir de ce lieu où je subis toutes les mauvaises influences.


C'est pour cela que des prêtres s'isolent, qu'ils deviennent des moines, pour éviter le piège de la tentation d'un monde qui ne recule devant aucun excès, non pas qu'ils soient tentés d'agir, non, ils sont tentés de salir leur âme par des pensées abjectes qu'ils entendent malgré eux, je l'ai connu cet état d'âme, c'est terrible. Mais fuir le monde pour eux, moines, au contraire, est un signe qu'ils n'arrivent pas à s'écarter du mal, ils s'écartent physiquement, or c'est en étant au contraire dans le fief du mal que l'on arrive par la force de sa volonté à combattre le Diable. D'ailleurs le monachisme DIEU n'en veut pas, Dieu en dit qu'ils sont des pervers, et c'est vrai, c'est fuir ses responsabilités en outre car un prêtre doit éduquer et non pas se préserver lui toute une vie, à l'ombre des coursives d'un monastère.


Donc j'ai oeuvré pour arriver à avoir une Foi vivante, j'ai oeuvré terriblement car j'ai combattu mes démons.

Donc JESUS est venu pour nous sortir des griffes du Diable et non pas qu'il faille s'attacher à des peccadilles dont tu en fais une obsession à savoir "NE PAS OEUVRER mais CROIRE SEULEMENT en JESUS"'.... non au contraire "OEUVRER car faire le bien autour de soi c'est RENDRE UN MONDE MEILLEUR ET car la Grâce que Dieu nous donne par Jésus c'est d'inscrire dans nos cœurs l'assurance que nous serons en tant que membres du CHRIST sous sa protection contre le Diable qui veut notre perte.



Si pharisiens et Romains ont participé activement à condamner JESUS SUR LA CROIX cela veut dire que tous sont Satan et Fils de Satan.


Donc Constantin qui porte 666 sur son front est Satan et ses adeptes sont tous les adeptes du Catholicisme.

L'apostasie va arriver, donc les gens vont fuir le Catholicisme car ils le sauront.

Prisca, on est sur la même onde, on dit la même chose.
je te félicite pour la conclusion que tu as faite sur les romains, tu as tout compris, c'est a dire les adeptes de Satan sont ceux qui se sont opposés à Jésus, et comme tu as déduit ce sont les pharisiens et les romains.
Tu dis aussi que les pharisiens ont disparu, restent les romains qui se sont les actuels résidents du Vatican (ce qui restent de l'empire romain), mais ils ont construit une religion païenne que plus de deux milliards de pauvres personnes suivent sans ce rendre compte de la vérité.
Tu as tout compris, mais par pudeur, tu hésites encore a dire que le christianisme ne devait pas exister.
islamo-chretien/le-christianisme-une-re ... 55617.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 22:14

Message par prisca »

Omar

Toi, en tant que Musulman, tu n'a pas accès à la Vie Eternelle car la Vie Eternelle n'est réservée qu'à ceux qui croient en Jésus et écoutent sa Parole c'est à dire, mettent la Parole de Jésus en pratique.

Donc ne crie pas victoire, tu as encore un long chemin à faire et il passe par Jésus.

Si tu t'y refuses, tu seras parmi les ressuscités pour le Jugement donc pour t'entendre dire la sentence, à savoir, revenir sur terre (nouvelle en l'occurrence) pour occuper la mission de prêtre dans l'Eglise Catholique.


Donc si des hommes, prêtres, se sont mal comportés, la prochaine fois, ce sera mieux, parce que DIEU nous promet que la nouvelle terre sera meilleure que la nôtre.

Mais à terme déjà, aujourd'hui, tu as du chemin à faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 22:34

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar

Toi, en tant que Musulman, tu n'a pas accès à la Vie Eternelle car la Vie Eternelle n'est réservée qu'à ceux qui croient en Jésus et écoutent sa Parole c'est à dire, mettent la Parole de Jésus en pratique.

Donc ne crie pas victoire, tu as encore un long chemin à faire et il passe par Jésus.

Si tu t'y refuses, tu seras parmi les ressuscités pour le Jugement donc pour t'entendre dire la sentence, à savoir, revenir sur terre (nouvelle en l'occurrence) pour occuper la mission de prêtre dans l'Eglise Catholique.


Donc si des hommes, prêtres, se sont mal comportés, la prochaine fois, ce sera mieux, parce que DIEU nous promet que la nouvelle terre sera meilleure que la nôtre.

Mais à terme déjà, aujourd'hui, tu as du chemin à faire.
Tu as toujours dis que tu es une prophétesse et que quelqu'un te parle????
après la conclusion que tu as faite qui est:
Prisca a ecrit:
Si pharisiens et Romains ont participé activement à condamner JESUS SUR LA CROIX cela veut dire que tous sont Satan et Fils de Satan.

Donc Constantin qui porte 666 sur son front est Satan et ses adeptes sont tous les adeptes du Catholicisme.

L'apostasie va arriver, donc les gens vont fuir le Catholicisme car ils le sauront.


je commence a croire en toi et a tes visions, la seule que tu dois bien voir avec celui qui te raconte ces vérités, c'est de vérifier avec lui, qui sont exactement les adeptes de satan????, parce que selon la vérité qui existe chez moi, ce ne sont pas seulement les Catholiques comme tu dis, mais tous les chrétiens qui sont représenter par le Vatican. :romance:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 23:12

Message par prisca »

Mais Omar, la Bible est intègre, la Parole de Dieu est inscrite à chaque ligne, que ce soit dans la Thora que dans le Nouveau Testament, et les dispositions elles sont bien entendu toujours valables, il faut suivre à la lettre la Bible et cela rien ni personne ne pourra le changer puisque Dieu veille.

Que les hommes aient pris des libertés c'est eux qui paieront, mais telle que la Bible nous a été donnée, même par le Canon Catholique, elle est fidèle à la Parole de Dieu.

Les Catholiques n'ont pas "falsifié la Bible" ils ne l'ont pas interprété avec rigueur dans le jugement et fidélité uniquement.


Regarde Paul parle aux Romains et voilà ce qu'il dit : 18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, "


Donc les prêtres retiennent la vérité captive et à cause de leurs interprétations erronées, ils induisent les gens en erreur et les séduisent par de vains discours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 23:21

Message par omar13 »

prisca a écrit : Que les hommes aient pris des libertés c'est eux qui paieront, mais telle que la Bible nous a été donnée, même par le Canon Catholique, elle est fidèle à la Parole de Dieu.
Les Catholiques n'ont pas "falsifié la Bible" ils ne l'ont pas interprété avec rigueur dans le jugement et fidélité uniquement.
le fait que tu définies les catholiques qui sont plus de 80% de la totalité des chrétiens comme les fils de satan, signifie qu'ils ont fait quelques choses de très grave contre Dieu????
je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu parles des catholiques seulement, parce qu'il s'agit en réalité de tous les chrétiens. :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 23:29

Message par prisca »

prisca a écrit : Que les hommes aient pris des libertés c'est eux qui paieront, mais telle que la Bible nous a été donnée, même par le Canon Catholique, elle est fidèle à la Parole de Dieu.
Les Catholiques n'ont pas "falsifié la Bible" ils ne l'ont pas interprété avec rigueur dans le jugement et fidélité uniquement.
omar13 a écrit : le fait que tu définies les catholiques qui sont plus de 80% de la totalité des chrétiens comme les fils de satan, signifie qu'ils ont fait quelques choses de très grave contre Dieu????
je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu parles des catholiques seulement, parce qu'il s'agit en réalité de tous les chrétiens. :mains:

Non parce que les chrétiens sont victimes et Jésus a payé leur rançon justement parce que victimes ils n'ont pas su donner corps à leur foi, et n'ont pas pu se rendre saints. Jésus a payé de sa vie pour sortir les chrétiens de l'emprise de Satan qui menaçait leur âme à la perdition. Grâce à Jésus les chrétiens sont sortis du danger.


C'est la raison pour laquelle "les morts" en Christ ressusciteront parce que Satan et ses adeptes ont écarté la vérité de la Bible pour servir leurs propres intérêts.


Les chrétiens du peuple eux n'y sont pour rien, seuls les docteurs de la foi sont responsables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 23:31

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :le fait que tu définies les catholiques qui sont plus de 80% de la totalité des chrétiens
"la moitié de catholiques, 37% de protestants et 12% d’orthodoxes."
http://www.lemondedesreligions.fr/savoi ... 38_110.php
Et encore, ce sont les chiffres de 2011... vu le succès des mouvements évangéliques, la proportion de catholiques doit avoir encore diminué

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 23:32

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Non parce que les chrétiens sont victimes et Jésus a payé leur rançon justement parce que victimes ils n'ont pas su donner corps à leur foi, et n'ont pas pu se rendre saints. Jésus a payé de sa vie pour sortir les chrétiens de l'emprise de Satan qui menaçait leur âme à la perdition. Grâce à Jésus les chrétiens sont sortis du danger.


C'est la raison pour laquelle "les morts" en Christ ressusciteront parce que Satan et ses adeptes ont écarté la vérité de la Bible pour servir leurs propres intérêts.


Les chrétiens du peuple eux n'y sont pour rien, seuls les docteurs de la foi sont responsables.
maintenant que tu as ouvert les yeux, et tu as compris la vérité, l'harem?????? ça te dis rien??????? :D :D

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pharisiens Romains sont ils fautifs à eux tous ?

Ecrit le 18 sept.18, 23:36

Message par prisca »

omar13 a écrit :le fait que tu définies les catholiques qui sont plus de 80% de la totalité des chrétiens
Estrabolio a écrit : "la moitié de catholiques, 37% de protestants et 12% d’orthodoxes."
http://www.lemondedesreligions.fr/savoi ... 38_110.php
Et encore, ce sont les chiffres de 2011... vu le succès des mouvements évangéliques, la proportion de catholiques doit avoir encore diminué

Catholiques et Orthodoxes sont équivalents, il n'y a que la querelle du Filioque qui les a séparés entre autres, mais le plus gros clash a été celui ci, mais le fondement de leur foi respective est la même, ils croient de la même façon, interprètent de la même façon, il n'y a que la liturgie qui change, les rituels.


Quant aux Protestants ils sont aussi copie conforme du Catholicisme parce qu'ils se sont assis sur les mêmes préceptes, la même fondation donc on peut dire que tous sont dans l'erreur, il n'y a aucun dogme qui n'a pas détourné la vérité.


@ Omar, reste sérieux, et à vrai dire, chez vous les "pseudo savants Musulmans" n'ont pas fait mieux, ils vous ont menti sur le Coran, les versets, ils se les sont appropriés aussi pour les détourner de la vérité et vous croyez faussement aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités