![Image](http://www.1st-art-gallery.com/artists/dali/dali_crucifixion_hypercubic_body.jpg)
Salvador...Dali
Steven Spielberg a cree son premier film avec le 8mm de son pere. Il avait 12 ans. Ce film "gun smoke" est devenu un classique.Pasteur Patrick a écrit :En effet, et voici dans l'ordre:
Le 7ème art = le cinématographe,
Le 8ème art = la télévision,
Le 9ème art = la bande dessinée.
Ce petit rappel me permet d'insister sur ce que je disais plus haut en recourant à d'autres exemples car je crois n'avoir pas été compris.
En effet, je disais que tout n'est pas art.
Je trouve assez amusant cette propension actuelle à "faire des films à l'aide d'un caméscope". C'est destiné à un strict usage familial au sens large bien entendu, est-ce du 7ème art pour autant ? voire du 8ème ?
Je le disais tout à l'heure à propos des enfants qui dessinnent, sont-ils peintres ? Gamin, qui n'a un jour mis sur papier une historiette à bulles, se prend-il pour un auteur de B.D.?
Au fond, à ceux qui appellent art ce qui ne peut l'être, je rappellerais la fort jolie fable de Sieur La Fontaine: La Grenouille se prenant pour un Boeuf... elle souffla tant et tant qu'à la fin elle éclata !
Bien le bonjour.
c'est une image d'actualité mais il manque de la place pour les voitures.ahasverus a écrit :La bande dessinee etant le 8ieme art.
Un exemplaire de BD brooklyniene
ahasverus a écrit :
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Stop !, vic et 4 invités