Erreurs théologiques, l'esprit et non l'Esprit

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Erreurs théologiques, l'esprit et non l'Esprit

Ecrit le 21 sept.18, 09:19

Message par prisca »

Ce sujet pour faire la lumière sur les versets dont on peut voir sans peine que les théologiens n'ont pas compris, parce qu'il suffit juste d'une majuscule pour se rendre compte qu'effectivement ils n'ont pas compris.

Romains 8:26
"De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;"

Ce verset dit que l'Esprit Saint nous aide parce que nous ne savons pas comment Lui adresser nos prières. Mais l'esprit et non l'Esprit lui même intercède et là il s'agit de notre "esprit" propre par des soupirs inexprimables ce qui veut dire que ne sachant pas trop comment parler à Dieu, notre esprit lui s'exprime en poussant des soupirs qui expriment notre envie de prière sans en trouver les mots.

Les théologiens en ayant mis un "E" majuscule ont voulu interpréter différement en disant faussement qu'il s'agit de Dieu alors qu'il s'agit de nous.

D'autre part regardez où l'erreur vous emmène car la plupart d'entre vous ignore l'existence de l'esprit de l'homme et s'ils avaient fait leur travail correctement, les théologiens ne vous auraient pas induits en erreur ce qui vous côute votre Salut car à croire de la mauvaise façon, si une erreur se forge elle entraine une succesion d'erreurs inévitables, et au bout du compte, l'Evangile vous ne le connaissez pas du tout.

Donc comment se nourrir si les professionnels de la foi ne sont pas capables d'expliquer correctement.

Ceci dit, il s'agit d'un verset qui lui a le mérite d'être clair car il est mal à propos de parler de l'ESPRIT SAINT de cette façon et même blasphématoire, mais il y a d'autres versets de ce genre à verser à ce débat.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Erreurs théologiques, l'esprit et non l'Esprit

Ecrit le 21 sept.18, 10:13

Message par Paulo »

prisca a écrit :[Citation longue]
Ben voyons, cette chère Prisca qui sait mieux que les théologiens de l'Eglise catholique !!

[hors sujet]
Modifié en dernier par Eliaqim le 21 sept.18, 11:18, modifié 2 fois.
Raison : Une citation "quote" est la reproduction d'un court extrait.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 sept.18, 16:27

Message par Estrabolio »

Comme le lecteur peut le voir, le commun des mortels, vous, moi, a besoin de "professionnels de la foi" alors que l'auteur de ce post, n'a besoin de personne étant directement guidé par Dieu.

Cette affirmation vient en parfaite contradiction avec ce que déclare Pierre : «En vérité –dit-il– je comprends que Dieu n'est pas partial, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui."
Dire que l'Esprit ne souffle que sur tel ou tel c'est tout simplement enseigner que Dieu est partial et contredire la Bible !
Que dit l'auteur de la lettre aux Hébreux à propos de la nouvelle alliance ? 8:11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux" (accomplissement de Jérémie 31:34)
D'ailleurs, Pierre, encore lui, enseigne que la prophétie de Joël est accomplie depuis le premier siècle Actes 2:17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront."

Le lecteur peut voir qu'il n'est pas question ici d'un serviteur ou de tel ou tel "professionnel de la foi" mais bel et bien de "TOUTE CHAIR", de "MES SERVITEURS" et pas des serviteurs.
Donc, si la Bible dit vrai, l'Esprit guide chacun et pas tel ou tel en particulier.

Paulo

Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.18, 18:33

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Que dit l'auteur de la lettre aux Hébreux à propos de la nouvelle alliance ? 8:11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux" (accomplissement de Jérémie 31:34)*

D'ailleurs, Pierre, encore lui, enseigne que la prophétie de Joël est accomplie depuis le premier siècle Actes 2:17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront."

Le lecteur peut voir qu'il n'est pas question ici d'un serviteur ou de tel ou tel "professionnel de la foi" mais bel et bien de "TOUTE CHAIR", de "MES SERVITEURS" et pas des serviteurs.

Donc, si la Bible dit vrai, l'Esprit guide chacun et pas tel ou tel en particulier.
Le lecteur constatera que ce cher Estrabolio qui prêche l'unilité de l'Eglise, des pasteurs, pensant que chacun est directement conduit par l'Esprit, contredit totalement l'oeuvre que Jésus a accompli, en confiant les brebis dispersé qu'il est venu rassembler dans son Eglise, à ses Apôtres, plaçant à leur tête, pour le représenter, Lui qu'on ne va plus voir, car présent par son Esprit, à un unique pasteur : "son Apôtre Simon Pierre" à qui il a dit "Païs mes brebis", lui confiant "les clefs de son Royaume", c'est à dire "les clefs des églises, qu'il fonderait sur toute la surface de la terre, et qui grâce à leur union avec ce pasteur, formeront UNE SEULE EGLISE, reposant sur UN SEUL PASTEUR, le Père, le Bon Pasteur, que Jésus représentait quand il était présent visiblement auprès de ses brebis.

Ce cher Estrabolio qui rejette les pasteurs que Jésus a donné à son Eglise, conseillant les brebis de se passer de ces pasteurs, pour se laisser guider par leur propre esprit, qu'il fait passer pour l'Esprit Saint, par qui est-il inspiré, quand il donne ce conseil ? Par celui qui réunit autour de son Apôtre Pierre et ses successeurs, ses brebis pour les protéger des faux pasteurs, des faux prophètes annoncés par Jésus ?

Ce cher Estrabolio est au service de celui qui pour s'en prendre plus facilement aux brebis, va les perdre, va les diviser, leur donner un faux enseignement, en leur faisant croire qu'ils peuvent se passer de pasteurs, qu'Estrabolio traite avec ironie de "professionels de la foi".

Est professionnel, quelqu'un qui a été formé pour rendre tel service, comme par exemple "réparer les voitures" ; qui est mécanicien professionnel. Ceux qui rend ce service, bénévolement, ne sont pas des professionnel, mais des amateurs. Ce ne sont pas des "réparateurs agréés", c'est à dire "reconnus" comme réparateurs professionnels, même s'ils sont capable de réparer une voiture, aussi bien qu'un professionnel. La réparation qu'ils vont effectués, ne sera pas "garantie".

Tout cela pour faire comprendre aux brebis à qui ce cher Estrabolio se permet d'enseigner qu'elles peuvent se passer de pasteurs, ces professionnelles à qui Jésus a confié ses brebis, qui ont pris la place des vignerons, ou pasteurs, qui conduisaient quand Jésus est venu, les brebis que Dieu avait confié à Moïse, puis à Josué, puis à David, qu'il assistait par ses prophètes, dont c'était aussi "la profession", ayant été choisi et appelé par Dieu, pour remplir cette fonction de prophète auprès des pasteurs et des brebis du Seigneur.

Selon l'enseignement que donne Estrabolio, qui n'est ni pasteur professionnel, ni prophète prophètionnel, mais simple brebis se prenant pour un pasteur et un prophète, en enseignant que les brebis sont tous les pasteurs et les prophètes pour eux-mêmes et leurs frères en recherche de la Vérité, Jésus a laissé ses brebis sans pasteur, après la mort de Pierre et des Apôtres.

Ce cher Estrabolio, appuie son enseignement, en citant une parole tirée de l'Epitre aux Hébreux, comme le font tous les faux prophètes, quand ils sortent de leur contexte, une parole d'un texte, pour lui faire dire ce qu'ils pensent ; oubliant le reste des paroles, que Jésus a prononcée.

"Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit et je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Aucun d'eux n'enseignera plus son frère, disant: Connais le Seigneur! car tous me connaîtront, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. " En disant: "Une alliance nouvelle", Dieu a déclaré la première vieillie; or, ce qui est devenu ancien, ce qui est vieilli, est près de disparaître. (Hébreux 8, 10-12)

Il utilise cette parole, pour enseigner lui-même, aux lecteurs de ce forum, que plus personne n'enseignera son frère, quand c'est ce qu'il fait lui-même, en vous enseignant que les brebis peuvent se passer des pasteurs, que Jésus leur a donné pour :

. enseigner en son Nom,
. exhorter en son Nom,
. redresser en son Nom,
. pardonner les péchés en son Nom,
. consacrer et leur distribuer en son Nom, son Pain de Vie.

Si vraiment Jésus est venu accomplir cette prophétie de Joël, annonçant que personne n'enseignerait plus son frère, car tous seront enseigné directement par Dieu, seront pardonnés directement par Dieu, pourquoi dans ce cas, Jésus qui est venu accomplir cette prophétie a-t-il appelé du milieu de ses brebis, les disciples qui le suivaient, 12 disciples, à qui il a donné le titre d'Apôtres (qui veut dire "ambassadeurs", "envoyés", à qui il a dit :

"Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean 20, 21-23)

"Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu 28, 16-20)

C'est quand même bizare, que Jésus est confié à seulement 12 de ses disciples, la ministère de l'Apostolat, en leur donnant autorité pour agir en son Nom, si comme l'enseigner la brebis perdue Estrabolio, contredisant lui-même ce qu'il affirme, en enseignant ici sur ce forum, à son frère, que les pasteurs professionnels ne servent à rien, car chaque brebis est enseignée directement par l'Esprit de Dieu, chaque brebis peut venir sur ce forum, et se dire "enseignant", "prophète", envoyés du Christ.

Si vraiment c'était seulement l'Esprit Saint, qui enseignait chacun, pardonnait les péchés à chacun au Nom de Jésus, pourquoi Jésus a-t-il choisi, appelé, formé 12 Apôtres, à qui il a donné le titre d'Apôtres (d'ambassadeur), leur confiant la mission de le représenter, Lui, qui va rester présent en eux par son Esprit ?

Estrabolio contredit Paul, qui lui-même a été fait Apôtres du Seigneur et qui nous dit :

"Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, (Romains 1, 1)

"Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: le témoignage (en est produit) au temps voulu, et c'est à cette fin que moi j'ai été établi prédicateur et apôtre, - je dis la vérité, je ne mens pas, - docteur des Gentils dans la foi et la vérité. (1Timothée 2, 5-7)

Pourquoi Pierre a-t-il remplacé Juda, confiant à Matthias, la charge d'Apôtre, la part du ministère Apostolique, que Jésus avait confié à Juda, si les baptisés, pouvaient se passer d'Apôtre, étant chacun Apôtres, inspirés directement par Dieu, enseigné directement par Dieu ?

Pourquoi Jésus a-t-il confié aux 12 et uniquement aux 12 le ministère apostolique, faisant d'eux ses ambassadeurs, ses représentant, après son départ, auprès de ses brebis, leur confiant ses brebis, en leur attribuant la royauté que Dieu lui avait attribué, pour régner sur ses brebis, les juger, si comme l'enseigne le faux Apôtre et prophète Estrabolio, les brebis n'ont plus besoin de pasteurs professionnels, d'enseignant professionnel, pour être enseigné, pour apprendre à observer tout ce que Jésus a prescrit ; pour recevoir le pardon de leurs péchés, recevoir le Pain de Vie, que Jésus donne à manger à ses brebis ?

Maintenant, si les lecteurs de ce forum, préfèrent être enseigné par quelqu'un qui se dit "incroyant", c'est leur problème. C'est quand même burlesque qu'un incroyant nous enseigne ce que dit la Bible, sur laquelle s'appuie les croyants :D

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 sept.18, 20:12

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Ce cher Estrabolio qui rejette les pasteurs que Jésus a donné à son Eglise, conseillant les brebis de se passer de ces pasteurs, pour se laisser guider par leur propre esprit, qu'il fait passer pour l'Esprit Saint, par qui est-il inspiré, quand il donne ce conseil ? Par celui qui réunit autour de son Apôtre Pierre et ses successeurs, ses brebis pour les protéger des faux pasteurs, des faux prophètes annoncés par Jésus ?
Mensonge, je n'ai jamais dit une telle chose ! Je n'ai fait que citer la Bible, je ne prétends en aucun cas ce que doivent ou ne doivent pas faire les chrétiens !
Je ne fais rien passer pour rien, je rappelle simplement ce qu'a dit Pierre.
Paulo a écrit :Ce cher Estrabolio est au service de celui qui pour s'en prendre plus facilement aux brebis, va les perdre, va les diviser, leur donner un faux enseignement, en leur faisant croire qu'ils peuvent se passer de pasteurs, qu'Estrabolio traite avec ironie de "professionels de la foi".
Relisez les commentaires précédents et vous verrez que ce n'est pas moi qui ait parlé de "professionnels de la foi" mais votre amie Prisca !
Paulo a écrit : Selon l'enseignement que donne Estrabolio, qui n'est ni pasteur professionnel, ni prophète prophètionnel, mais simple brebis se prenant pour un pasteur et un prophète, en enseignant que les brebis sont tous les pasteurs et les prophètes pour eux-mêmes et leurs frères en recherche de la Vérité, Jésus a laissé ses brebis sans pasteur, après la mort de Pierre et des Apôtres.
Encore une fois, que de mensonges, je ne suis pas une brebis, je ne suis pas chrétien, je ne prétends rien, j'apporte des éléments bibliques.
Vous parlez beaucoup, surtout du membre (ce qui est interdit par la charte) plutôt que de parler de la Bible
Paulo a écrit :
Si vraiment Jésus est venu accomplir cette prophétie de Joël,
Vous remettez donc les paroles de Pierre en doute ?
14Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! 15Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:"

Paulo a écrit : Pourquoi Pierre a-t-il remplacé Juda, confiant à Matthias, la charge d'Apôtre, la part du ministère Apostolique, que Jésus avait confié à Juda, si les baptisés, pouvaient se passer d'Apôtre, étant chacun Apôtres, inspirés directement par Dieu, enseigné directement par Dieu ?
Là encore, un mensonge pour justifier de ses croyances, ce n'est pas Pierre mais les onze qui ont remplacé Judas Actes 1:23Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. 24Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, 25afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. 26Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres."

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.18, 21:53

Message par prisca »

prisca a écrit :[Citation longue]
Ben voyons, cette chère Prisca qui sait mieux que les théologiens de l'Eglise catholique !!
Paulo a écrit : [hors sujet]

Paulo

Essaie d'écarter tes ardeurs religieuses pour défendre ton camp et regarde le verset avec toute dignité car en voulant toujours défendre ta famille religieuse tu en oublies que tu es blasphémateur à soutenir leur thèse.

Relis et sois honnête car c'est l'évidence même : "De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;"

le "E" majuscule signale qu'il s'agit du Saint Esprit.

Est ce que l'Esprit Saint intercède par des soupirs inexprimables ? Sois honnête.

Estrabolio a écrit :Comme le lecteur peut le voir, le commun des mortels, vous, moi, a besoin de "professionnels de la foi" alors que l'auteur de ce post, n'a besoin de personne étant directement guidé par Dieu.

Cette affirmation vient en parfaite contradiction avec ce que déclare Pierre : «En vérité –dit-il– je comprends que Dieu n'est pas partial, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui."
Dire que l'Esprit ne souffle que sur tel ou tel c'est tout simplement enseigner que Dieu est partial et contredire la Bible !
Que dit l'auteur de la lettre aux Hébreux à propos de la nouvelle alliance ? 8:11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux" (accomplissement de Jérémie 31:34)

Tu as raison, les Juifs et les paiens ont besoin de professionnels de la foi pour alimenter la foi que Dieu donne à chacun car il n'y a que par la Parole de Dieu que chacun trouvera son compte car à raisonnement fertile que donnent les prêtres, les fidèles comprennent les raisons du sacrifice de Jésus et sauront pourquoi et de qui ils sont sauvés, ce qui les engagera à rendre grâce à Dieu de tant d'investissement d'amour pour ses enfants.

Mais aujourd'hui si l'on demande à un catholique, un protestant, un TJ sais tu pourquoi Jésus est mort ? Je doute qu'il sache.

Et d'ailleurs que fait on ici ? Les débats tournent tous presque autour de ce questionnement, beaucoup ici pensent que le Salut c'est la Vie Eternelle accordée, d'autres dont je fais partie disent que le Salut c'est un sauvetage pour éviter le pire, la ruine éternelle, l'Enfer.

Donc tu vois les professionnels de la foi n'ont pas eu un discours abouti puisque personne ne sait en vérité.

Mais je reviens sur le Salut, il n'est pas qu'un sauvetage pour nous sortir de Satan qui, sans l'aide de Jésus, nous aurait tous happés et entrainés dans sa chute, Jésus ayant donné rançon de tout son être en remplacement, et avec satisfaction Satan a tourné les talons en se disant qu'il a vaincu, que Jésus a subi l'échec, l'échec de la Croix, que par sa mort Jésus est tombé sous plus fort que lui, alors que Jésus a vaincu, vaincu le mal par l'amour et sa Résurrection témoigne que de la mort du péché, de la chair, nait la Vie puisque l'amour est le plus fort.

Alors mon parcours.

J'ai subi ce que les mystiques ont eu, je ne dirais pas le détail, il suffit de se souvenir ce que les mystiques ont.

Aujourd'hui ce qui me tient à coeur c'est de comprendre la Bible, elle est ma nourriture, et je profite de vos questionnements pour essayer de trouver les réponses lesquelles ne surgissent pas de mon intellect mais Dieu me donne les réponses.

En fait je ne suis pas au dessus du panier, je ne suis pas "une privilégiée" je suis ce que tout le monde sera, "vivante" et puisque tous les gens seront tour à tour "vivants" ils feront pour les uns des oeuvres à travers le monde car Dieu les aidera, d'autres feront tout autre chose, moi j'ai orienté mon choix sur la compréhension de la Bible et du Coran.

Puisque j'apprends il est naturel que je partage sinon je suis une cymbale qui raisonne et résonne dans le désert.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre