Anomalies de la nouvelle TMN.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Anomalies de la nouvelle TMN.

Ecrit le 21 sept.18, 09:14

Message par Three piglets »

Gérard C. Endrifel a écrit :
Avant de jouer les enseignants et de fanfaronner à tout bout de champs en invitant les autres à ouvrir une Bible, commencez par en ouvrir une vous-même.
Quand on appelle une fessée , elle arrive. Comment s appelle la tente que dressa Moise?
D ailleurs, juste au niveau semantique, comment peut on s appeller "temoin de..." en n ayant jamais vu Dieu? :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.18, 09:54

Message par Gérard C. Endrifel »

Three piglets a écrit :Quand on appelle une fessée , elle arrive.
Si vous voulez jouer avec moi à ce petit jeu mon p'tit bonhomme, j'espère que vous avez le cuir bien solide parce que tôt ou tard, vous allez commettre l'erreur d'être tellement en confiance que vous n'allez pas la voir arriver.
Three piglets a écrit :Comment s appelle la tente que dressa Moise?
D ailleurs, juste au niveau semantique, comment peut on s appeller "temoin de..." en n ayant jamais vu Dieu? :Bye:
Et comment vous conciliez cette lecture littérale que vous avez de ces Écritures qui disent qu'untel a vu Dieu avec ces autres versets qui disent le contraire ? Je veux dire, autrement que par des absurdités du genre " Jean se trompe " ? Il ne s'agirait pas d'en conclure que les versets qui ne vont pas dans votre sens auraient été, comme par hasard, écrits par des gens qui se seraient selon vous trompés.

Sinon, juste comme ça, je peux témoigner, auprès d'autrui, que vous avez bien écrit ce message auquel je répond sur ce forum où vous et moi sommes réunis. Techniquement, ça ferait de moi un " témoin de Three piglets ".

Et pourtant, nous ne nous sommes jamais vu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:00

Je connais votre boutique par coeur pour y etre né. Toutes les ficelles de votre organisation sont connues. Non seulement je joue ce jeu avec vous, et il est hors de question de chuter face à vous Vous ne connaissez pas le Pere , vous l avouez vous meme. Vous avez des croyances et aucune foi.

Dieu vous a t il parle directement comme je peux le faire?
Vous pouvez repondre oui si c est le cas, cela ne me pose aucun probleme.

Ensuite, juste pour se mettre d accord sur le sens des mots : je vous invite a deposer un temoignage a la gendarmerie concernant un accident que vous n avez pas vu. Juste pour voir.

Si vous n avez pas rencontré le Pere, vous n etes temoin de rien du tout. Vous portez un faux temoignage. Vous connaissez le prix à payer pour les faux temoins n est ce pas?
Qui est le pere du mensonge d ailleurs?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.18, 10:15

Three piglets a écrit :Non seulement je joue ce jeu avec vous, et il est hors de question de chuter face à vous
Vous êtes déjà tombé. Dites merci à votre orgueil.
Three piglets a écrit :Ensuite, juste pour se mettre d accord sur le sens des mots : je vous invite a deposer un temoignage a la gendarmerie concernant un accident que vous n avez pas vu. Juste pour voir.
Vous réduisez le mot " témoin " au seul domaine de l'oculaire, je vous invite alors à réexaminer la définition de ce mot pour lequel vous prétendez m'apprendre le sens. En attendant que vous le fassiez, il semble manifeste que si vous ne voyez pas, vous ne croyez pas. Et c'est moi qui n'ai que des croyances et pas de foi ? :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:17

Vous n avez pas repondu à la question fondamentale: avez vous rencontre le Pere?

Si oui ou non.

Je vous ecoute.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.18, 10:26

Elle n'a rien de fondamentale votre question, elle est tout simplement sophistique. Face aux plurium interrogationum comme le vôtre, la meilleure chose à faire est de ne justement jamais y répondre.

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:28

Message par Menatseakh »

@ Logos
A ta question: Es-tu Témoin de Jéhovah ? Je pourrais répondre: "Qu'est-ce qui te donne à penser que j'en suis ?
Mais, je répondrai simplement "Je me révélerai être ce que je me révélerai être"...

A propos d'Exode 3:14, il semblerait que ce verset en passionne plus d'un ! Simple rappel, en hébreu ancien ET moderne, le verbe être ne se conjugue pas au présent. Au passé et futur oui. Donc, pour faire simple, si je veux dire "je suis pauvre" cela se traduira par "ani ani", littéralement "Je pauvre". De même "Elle est fatiguée" se traduira par "Hi ayefa", littéralement "Elle fatiguée". Dans le cas du verset précité, "ehye asher ehye" se traduirait le plus naturellement par "je serai ce que je serai".

Quant à la prononciation du nom divin, je pense qu'il y a une similitude entre exode אֶהְיֶה d'une part et le tétragramme יְהוָה (version massorétique). En fait, la bonne prononciation est connue des rabbins ! Mais, ils ne la diront jamais, par pudeur, bêtise ou interdit. Ils préféreront l'appeler par exemple "Hachem", Le Nom. Amusant. Malgré tout, la pronociation correcte est très voisine de Ieshoua (Jésus) et Iehoshoua (Josué).

Pour ce qui est de la lettre Yod avec accent circonflexe ou barre (macron), je dirais que cela a autant d'importance que si j'écrivais Sarkozi au lieu de Sarkozy. D'abord, Sarkozi est un nom propre relativement courant en Hongrie et s'orthographie généralement avec un "i" plutôt qu'un "y". J'en sais quelque chose. Mais, les deux graphies sont valables dans la mesure ou le "i" est tout aussi grec que le "i grec". Si j'évoque Sarkozy(i) c'est bien parce qu'il est aussi question de Macron...

En tous cas, j'ai le sentiment que la liste des données anomalistiques de la TMN ne va pas être raccourcie de sitôt. Déjà, lire entre les lignes est un exercice périlleux mais alors lire entre les lettres, chapeau ! :hi:

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:32

Gérard C. Endrifel a écrit :Elle n'a rien de fondamentale votre question, elle est tout simplement sophistique. Face aux plurium interrogationum comme le vôtre, la meilleure chose à faire est de ne justement jamais y répondre.
Vous refusez donc d y repondre?

Bravo pour votre fidelite.

Vous savez bien que vous n avez pas rencontré le Pere n est ce pas?

Ce qui vient valider la definition du temoin:

témoin

nom masculin

1.

Personne qui certifie ou peut certifier qqch., qui peut en témoigner.

Témoin oculaire.

2.

Droit

Personne en présence de qui s'est accompli un fait et qui est appelé à l'attester en justice.

Comparution, déposition des témoins.

3.

Personne qui doit certifier les identités, l'exactitude des déclarations, lorsqu'un acte est dressé.

Les témoins d'un mariage.

4.

Personne qui assiste involontairement à un événement, un fait.

J'en ai été témoin.

5.

littéraire(chosesactions)

Ce qui, par sa présence, son existence, atteste, permet de constater, de vérifier.

Les derniers témoins d'une civilisation disparue.

Et vous n avez pas repondu a la question suivante : comment s appelle la tente vouée au culte erigée par Moise?

Quand on se pretend etudiant de la Bible, on porte une responsabilite. Ne la fuyez pas. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.18, 10:36

Vous n'avez pas copié-collé l'intégralité de la définition. Bizarrement (c'est ironique bien sûr), vous n'avez pas fait figurer la partie qui ne vous donne pas raison :mrgreen: :lol:
Three piglets a écrit :Et vous n avez pas repondu a la question suivante : comment s appelle la tente vouée au culte erigée par Moise?
En fait si, j'y ai répondu, mais vous vous empressez tellement de répondre du tac au tac que vous ne prenez même pas le temps de lire entre mes lignes.
Three piglets a écrit :Quand on se pretend etudiant de la Bible, on porte une responsabilite. Ne la fuyez pas. :Bye:
Je ne suis pas un lapin de six semaines, vos grossiers petits stratagèmes rhétorique et autres provocations pleines de cynisme ne m'impressionnent pas.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 21 sept.18, 10:40, modifié 1 fois.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:39

Beaucoup de blabla pour noyer le poisson.

Pourquoi ne repondez vous pas clairement? Pour imiter un membre du CC face aux questions de la commission royale australienne?
Pensez vous que la verite tortille du cul comme cela? Serieusement, au fond de vous?
Pourquoi fuyez vous?
Votre dogme est il construit sur du sable?

Je repete la question: avez vous rencontré le Pere?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.18, 10:43

Et cette définition alors, on en est où ? Vous avez retrouvé la partie que vous avez oublié de copier-coller ? :mrgreen:
Three piglets a écrit :Je repete la question: avez vous rencontré le Pere?
Je répète ma réponse : " Elle n'a rien de fondamentale votre question, elle est tout simplement sophistique. Face aux plurium interrogationum comme le vôtre, la meilleure chose à faire est de ne justement jamais y répondre. "

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 10:49

Vous jouez à un jeu ou vous ne pouvez que perdre :

en apposition(chosesactions)

Élément de comparaison.

Sujet témoin (dans une expérience).

7.

Sports(chosesactions)

Bâtonnet que doivent se passer les coureurs de relais.

Le passage du témoin.

8.

(en tête de phrase) invariable

À preuve.

Il est stupide ; témoin son dernier discours.

Voila la suite, qui n apporte rien au propos.

Ensuite, vous affirmez sans honte, que connaitre le Pere n a rien de fondamentale. Et vous pretendez etre le serviteur d une personne que vous n avez pas rencontré? C est une blague j espere?

[EDIT]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.18, 11:05

Three piglets a écrit :Vous jouez à un jeu ou vous ne pouvez que perdre
En fait non, je ne joue pas justement à ce jeu que vous me proposez. Ça fait même deux fois que je vous l'indique - trois avec celle-ci. Mais merci, vous venez, en fait, de simplement confirmer mon soupçon autour de votre question pour laquelle Il n'y a justement aucune bonne réponse à donner. C'est le propre des plurium interrogationum, faire ce que vous faites à savoir proposer à l'interrogé un jeu qu'il n'a aucune chance de gagner. [EDIT].
Three piglets a écrit :Ensuite, vous affirmez sans honte, que connaitre le Pere n a rien de fondamentale.
Non content de tronquer les définitions des mots, vous voilà en plus en train de déformer les propos des autres tout en modifiant l'énoncé de votre question afin de faire valider en force une prémisse. Ressaisissez-vous, vous êtes en train de sombrer à vitesse grand " V ".

[EDIT]

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 11:11

Mon cher ami,

Pour la definition du mot " temoin" , suffit de taper dans google. La reponse est donnée. Votre accusation est donc diffamatoire . C est grave ce que vous faites.

Pour le reste, vous fuyez. Vous ne pouvez pas gagner en effet car la lachete se trouve chez celui qui pretend des choses qu il n a pas vecu. Et vous n avez pas repondu a la question de la tente de Moise. Votre silence vous condamne.

Vous etes incapable de repondre, je serais heureux de rencontrer vos chefs. Vous en avez n est ce pas?
Etes vous un ancien d ailleurs?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.18, 11:22

Three piglets a écrit :Pour la definition du mot " temoin" , suffit de taper dans google. La reponse est donnée. Votre accusation est donc diffamatoire . C est grave ce que vous faites.
Non non, elle est fondée et avérée. Suffit de taper dans Google comme vous dites.
Three piglets a écrit :Et vous n avez pas repondu a (...)
  • " Vous n'avez pas répondu
    - Si, j'ai répondu
    - Non, vous n'avez pas répondu,
    - Mais puisque je vous dis que j'ai répondu "
:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:

Et, gamin, vous n'auriez pas un niveau plus élevé à proposer ou nous avons déjà atteint vos limites ?
Three piglets a écrit :Vous etes incapable de repondre, (...)
Vous confondez la notion d'être en capacité de répondre avec celle d'avoir envie de répondre. J'ai indiqué plusieurs fois ne pas avoir envie de vous répondre - à juste titre d'ailleurs comme on pourra le constater -, mais les rudiments de la langue française ne semblent à priori pas à la portée de votre bagage cérébral.

Verrouillé