Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 07:14

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Ah bon ? Alors cela veut donc dire qu'on ne peut pas remettre en cause une décision des apôtres ?
Pourquoi les catholiques mangent-ils du sang, du gibier alors que Pierre et les apôtres ont dit de ne pas en manger ?
Actes 15:28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu."
D'autre part, dans la conversion de Corneille, Pierre refuse par 3 fois d'obéir à Dieu et il faut encore que Corneille reçoive le baptême du Saint Esprit pour que Pierre comprenne enfin !
Bizarre pour quelqu'un qui est éclairé par le Saint Esprit et qui est infaillible dans son enseignement !
D'autre part, Pierre porté par l'Esprit Saint enseigne lors de la pentecôte que ce sont les derniers jours, que la prophétie de Joël s'accomplit, Jean dit que c'est la dernière heure, Paul se place parmi ceux qui seront encore vivants au moment du retour de Christ......
Mais bon, je pars dans le hors sujet :)
Ne t'inquiète pas, pour ne pas que tu repartes dans le hors sujet, je vais répondre ton message, dans une nouveau sujet. C'est pour moi un plaisir, que te démontrer que tu n'as rien compris à l'oeuvre accomplie par Jésus.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 19:12

Message par Logos »

Effectivement la discussion est complètement partie hors-sujet.

Je rappelle donc de quoi il est réellement question dans le présent topic :

Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 20:33

Message par RT2 »

prisca a écrit : Jean amène à faire réfléchir les gens pour les pousser à dire qu'ils ont péché, car avouer son péché, c'est savoir que déjà il est pardonné par Dieu.
Non, Jean rappelle simplement que le fait d'être né de nouveau ne vous rend pas par nature hors du péché; que vous n'êtes pas rendu parfait puisque votre chair reste pécheresse et par conséquent vous ne pouvez pas vous déclarer sans péché ou ne pas être pécheur. Et oui bien qu'ayant eu foi, ils doivent continuer d'exercer la foi. Ce seul fait de continuer à l'exercer est en soi une oeuvre.

Pour Logos : ouah, Jésus t'as accueilli, tu peux donc retourner sur ton capané ouvrir la TL, prendre du pop corn et zieuter les matchs de foot et de catch; c'est ça la foi chez Logos : pas besoin d'oeuvres, il te suffit de savoir que Jésus te pardonne les péché, c'est tout. T'as rien à faire.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 21:39

Message par Logos »

RT2 a écrit : Pour Logos : ouah, Jésus t'as accueilli, tu peux donc retourner sur ton capané ouvrir la TL, prendre du pop corn et zieuter les matchs de foot et de catch; c'est ça la foi chez Logos : pas besoin d'oeuvres, il te suffit de savoir que Jésus te pardonne les péché, c'est tout. T'as rien à faire.
Les belles oeuvres sont excellentes pour plaire à Dieu et réjouir son coeur. Je l'ai déjà dit un million de fois et j'ai ouvert un topic dédié à ce point précis.

En revanche, il est vrai qu'aucune de nos oeuvres ne permet d'être Sauvé. Ce qui nous Sauve, ce n'est pas ce que nous faisons pour Dieu, mais ce que Dieu a fait pour nous. Si maintenant tu ne comprends pas qu'on peut se sanctifier pour d'autres raisons que de vouloir sauver sa peau, alors je ne donne pas cher de la tienne.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33954
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 22:09

Message par prisca »

prisca a écrit : Jean amène à faire réfléchir les gens pour les pousser à dire qu'ils ont péché, car avouer son péché, c'est savoir que déjà il est pardonné par Dieu.
RT2 a écrit :

Non, Jean rappelle simplement que le fait d'être né de nouveau ne vous rend pas par nature hors du péché; que vous n'êtes pas rendu parfait puisque votre chair reste pécheresse et par conséquent vous ne pouvez pas vous déclarer sans péché ou ne pas être pécheur. Et oui bien qu'ayant eu foi, ils doivent continuer d'exercer la foi. Ce seul fait de continuer à l'exercer est en soi une oeuvre.

Pour Logos : ouah, Jésus t'as accueilli, tu peux donc retourner sur ton capané ouvrir la TL, prendre du pop corn et zieuter les matchs de foot et de catch; c'est ça la foi chez Logos : pas besoin d'oeuvres, il te suffit de savoir que Jésus te pardonne les péché, c'est tout. T'as rien à faire.

Tu n'as pas suivi le raisonnement de Jean dans ce chapitre.

Un "né de nouveau" ne peut plus du tout pécher car puisque Dieu marche avec lui, ce "né de nouveau" marche avec Dieu dans la Lumière et il est évident que Dieu ne marche pas "avec un pécheur" puisque l'ayant choisi cet homme là pour dire qu'il est un "né de nouveau" il va de soi que cet homme ne fera que le bien en pensées, en actions, en paroles, et n'oubliera rien volontairement c'est à dire sera juste et honnête.

Mais ce que dit Jean il est faux qu'il ne fut pas avant un pécheur, car s'il est aujourd'hui un "né de nouveau" c'est parce que Jésus l'a purifié, et si Jésus l'a purifié, il n'était donc pas pur CQFD et donc qu'il ne se vante pas de n'avoir pas été pécheur lui, Jean, car Jésus ne l'a pas choisi pour être apôtre parce qu'il était sans péché, Jésus a choisi un pécheur parmi les autres, et il s'est rendu "né de nouveau" en suivant Jésus.

Pour ma part, si admettons je veux dire à quelqu'un, quelque chose, je vais pour dire cette chose là, et il se trouve que par maladresse je peux blesser la personne, et bien, je ne peux plus dire un mot, plus aucun son ne sort de ma bouche, je suis coupée dans mon élan, et Dieu prend les commandes de ma parole et parle à ma place pour dire à la personne ce qu'il faut qu'elle entende.

Non pas que je sois pécheur mais je suis humaine et pas très intelligente moi, et Dieu le fait à ma place.

Tout comme j'aime beaucoup la science, je me questionne sur elle, par exemple je me questionne sur la longévité, la vie, c'est normal pour quelqu'un à qui Dieu donne de l'importance de se questionner sur le plan métaphysique, mais j'évite les questions, sauf que lorsque Dieu veut m'apprendre certaines choses qui me tiennent à coeur, mon Père me donne les réponses, comme la suite de Fibonacci non pas ce qu'elle produit en résultat mais comment elle est née cette suite, la base du raisonnement.

Et tout est dans la joie, la bonne humeur, le rire, l'amour, et souvent j'ai l'impression d'être "le petit scarabée" du film à la télé devant son Maitre qui lui apprend tout.

Tu sais qu'Adam a désobéi en voulant faire sienne la connaissance par son propre raisonnement, et puis Dieu lui a dit que s'il fait le choix de tout connaitre tout seul il en assumera les conséquences c''est à dire la mort. La mort c'est la mort spirituelle car désormais il fait des erreurs de jugement et faute sciemment aussi, et ces fautes ces péchés alourdiront son Arbre de Vie de mauvais fruits ce qui a pour conséquence une balance déséquilibrée qui penche vers le mal et il ne voit pas se profiler donc le Paradis qui n'admet que des saints. Et bien moi je suis un Adam ou plutôt une Eve à l'esprit vivifiant, parce que Dieu fait ce qu'IL a fait à Adam avant sa chute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 00:25

Message par RT2 »

prisca a écrit : Tu n'as pas suivi le raisonnement de Jean dans ce chapitre.

Un "né de nouveau" ne peut plus du tout pécher car puisque Dieu marche avec lui, ce "né de nouveau" marche avec Dieu dans la Lumière et il est évident que Dieu ne marche pas "avec un pécheur
Ce que vous êtes en train de dire c'est q'un né de nouveau à vos yeux serait devenu un être parfait, donc en tout point comparable au Christ Jésus. Mais hélas pour vous, c'est au regard de la Bible impossible. Je pense que vous faites une confusion entre être pécheur par nature et pratiquer le péché. Cette expression au vu de notre société humaine actuelle peut-être considérée comme retrograde, pourtant dans tout l'histoire humaine il s'est levé des hommes qui ont voulu guidé l'espèce dont ils étaient issus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33954
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 00:45

Message par prisca »

prisca a écrit : Tu n'as pas suivi le raisonnement de Jean dans ce chapitre.

Un "né de nouveau" ne peut plus du tout pécher car puisque Dieu marche avec lui, ce "né de nouveau" marche avec Dieu dans la Lumière et il est évident que Dieu ne marche pas "avec un pécheur
RT2 a écrit : Ce que vous êtes en train de dire c'est q'un né de nouveau à vos yeux serait devenu un être parfait, donc en tout point comparable au Christ Jésus.
Comparable à Jésus, je ne trouve pas qu'il faille comparer ceux qui ont droit à la Vie Eternelle à Jésus qui est Dieu parce que le but n'est pas devenir des dieux, mais d'être des enfants dignes du Père.
RT2 a écrit : Mais hélas pour vous, c'est au regard de la Bible impossible. Je pense que vous faites une confusion entre être pécheur par nature et pratiquer le péché. Cette expression au vu de notre société humaine actuelle peut-être considérée comme retrograde, pourtant dans tout l'histoire humaine il s'est levé des hommes qui ont voulu guidé l'espèce dont ils étaient issus.
Oui il y a des hommes qui ont voulu s'imposer aux autres et ils y sont parvenus, les plongeant dans l'erreur.

Moi je ne suis pas Paul comme d'autres ici disent qu'ils sont comme "leur frère Paul" un "sauvé par la Grâce soudaine" parce que Paul lui a guidé et aiguisé les sens de la répartie chez les gens qui le lisent pour servir Dieu car il a prêté sa bouche, son être pour être un porte Parole de Dieu, mais nous ne sommes pas comme notre éducateur par transposition, pas comme Paul qui lui est unique, il est apôtre, nous nous l'écoutons et si nous faisons tout ce qu'il dit, tout ce qu'il nous enseigne, ses reproches aussi par synthèses après avoir fait un bond dans le temps, dans le futur lorsqu'il parlent des catholiques d'aujourd'hui, nous évitons les écueils et nous marchons sur les pas de Jésus, nous qui sommes "les éduqués" car il ne faut pas renverser les rôles, les élèves ne sont pas les maitres mais les élèves à bonne éducation reçoivent la trempe du Maitre en disant à leur tour l'éducation par paroles interposées.

L'objectif que Dieu se fixe est que tous nous nous rendions "parfaits". Quand je m'analyse, je me fais bien des reproches, lorsque à mon fils je lui dit un mot plus haut que l'autre parce que j'estime qu'il n'a pas correctement respecté sa mère, et après je me plonge dans un cas de conscience car je me dis que moi je n'ai pas le droit de hausser le ton car je dois tout le temps montrer une image paisible et je pense et me torture à l'idée que je puisse avoir blasphémé contre l'Esprit Saint car à statut équivaut le poids du péché, parce que moi puisque Dieu me parle, je dois donner une image de sainteté à mon entourage, mais comme je sais que je peux être en colère car une image de femme qui dit toujours"oui" c'est l'associer à de la faiblesse et puisque mon entourage sait que Dieu me parle, ils pourraient se demander si je ne suis pas faible et niaise en quelque sorte parce que je croirais que Dieu me parle et ils s'inquiéteraient pour ma santé mentale, alors j'ai toujours une même attitude de mère d'amie avec des hauts et des bas, pour montrer que je ne m'enferme pas dans une religionsité qui pourrait leur faire peur.... J'ai crié très fort la dernière fois car il y a aussi la notion de respect car la justice est un mot d'ordre pour moi car il faut être gentil mais pas se laisser piétiner par les autres et montrer que le respect est une notion qui doit être respectée. Donc oui j'ai crié fort à cause d'un malentendu dans ma famille et pour dissiper le malentendu il a fallu qu'ils m'entendent, je me suis imposée, mais je sais que crier dans ce cas là c'est bénéfique, c'est pour leur bien et celui de mon fils qui se dira qu'il a mal agi, car entre sa femme (ma belle fille) et moi, comme toutes les belles mères et belles filles presque, il y a une rivalité qui s'installe, pas de mon côté puisque je me suis écartée de ma famille du fait que j'ai suivi Christ mais justement on me le reproche de ne pas être assez là disponible donc il est difficile pour eux de comprendre où j'en suis et moi de leur faire comprendre que je me suis écartée, mais je ne veux pas leur dire parce que je veux qu'ils aiment Dieu et non pas qu'ils pensent que je m'écarte pour suivre Dieu et les délaisser eux etc etc .............. donc voilà, être dans la chair ce n'est pas facile il faut trouver son équilibre et non pas que je sois moi me considérant sans péché, mais si je crie et si Dieu me laisse crier c'est qu'à la clé, dans l'analyse, c'est pour le bien de ma communauté, c'est à dire, ma petite famille.

Parce que moi je ne suis pas une sœur protégée par des murs d'indifférence d'une famille qui sait pertinemment que si elle s'est écartée, c'est normal, c'est une sœur, et même après avoir eu une vie remplie, être sœur pour moi je ne le désire pas car je veux être auprès de ma famille et ne pas penser égoïstement.

Donc tout est question d'équilibre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 01:50

Message par RT2 »

prisca a écrit : Comparable à Jésus, je ne trouve pas qu'il faille comparer ceux qui ont droit à la Vie Eternelle à Jésus qui est Dieu parce que le but n'est pas devenir des dieux, mais d'être des enfants dignes du Père.
C'est bien toute l'idée que vous mettez en arrière plan, que chaque appelé de Jésus devienne un christ comparable à lui dans le Ciel. Et soyons clairs ça fait longtemps que la Chrétienté a oublié que Dieu était leur Père. C'est à peine s'ils s'identifient comme étant ses fils.

ps à Logos : Si maintenant tu ne comprends pas qu'on peut se sanctifier pour d'autres raisons que de vouloir sauver sa peau, alors je ne donne pas cher de la tienne.

Oh moi je comprends surtout que vous essayez de valider votre définition personnelle de la foi qui justifie votre salut, de sauver votre peau et rien d'autre, pas même à travers la Géhenne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33954
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 02:02

Message par prisca »

prisca a écrit : Comparable à Jésus, je ne trouve pas qu'il faille comparer ceux qui ont droit à la Vie Eternelle à Jésus qui est Dieu parce que le but n'est pas devenir des dieux, mais d'être des enfants dignes du Père.
RT2 a écrit :
C'est bien toute l'idée que vous mettez en arrière plan, que chaque appelé de Jésus devienne un christ comparable à lui dans le Ciel. Et soyons clairs ça fait longtemps que la Chrétienté a oublié que Dieu était leur Père. C'est à peine s'ils s'identifient comme étant ses fils.

Oui c'est vrai, je pense à cela, est ce qu'il faut passer par la mystique et par le parler en langues pour obtenir la Vie Eternelle car je n'ai jamais rencontré mon cas ailleurs, ou alors les gens restent discrets mais ils se distinguent de toutes les manières.

Il y a beaucoup de "vivants" bien sûr parce que le but est atteint, Jésus est venu, a vaincu la mort et des hommes et femmes ont su naitre de nouveau par l'enseignement que Jésus a donné.

C'est évident plus qu'évident car le dessein de Dieu est atteint cela va de soi.

Mais est ce qu'ils parlent en langues, je ne sais pas et cela ne me regarde pas, je ne pose pas la question à Dieu, c'est le genre de question qu'il ne faut pas poser parce que ce que les autres ressentent fait partie de leur vie privée.

Moi j'ai fait le choix de le dire pour analyser aussi je ne m'en cache pas, et je cherche dans les écritures à travers toutes les questions du forum car prendre la Bible et la lire ne donne pas la dimension du dialogue qui va mettre sur la table toutes les questions qui restent en suspens chez nous tous réunis, car à chacun, même pour contrarier l'autre et surtout pour cela, par défi on va dire, va chercher ce qui va déjouer le discours de l'autre, par égo même, mais tant mieux, au moins, nous connaissons tous les points qui pourraient faire l'objet de dissension dans l'analyse pour éclaircir et parvenir à la vérité en conclusion.

J'ai des scrupules à dire que tout chrétien "vivant" doit me ressembler parce que je pense à vous et je me dis que ce n'est pas une bonne façon d'évangéliser puisque déçus vous pourriez vous dire exlus puisque vous n'entendez pas Dieu, mais si aujourd'hui j'entends Dieu c'est pour la Fin des Temps, et disons que je suis une des premières au moins du forum qui prophétise, vous vous allez y venir, au moins ceux qui seront déclarés "vivants" donc tout est une question de temps.

Mais si tous vous persévérez à suivre ou les TJ ou les catholiques ou les protestants, jamais vous ne serez "vivants" alors quittez vos familles au moins par la pensée même si au fond vous ne voulez pas décevoir votre entourage, assistez aux réunions mais restez par l'esprit dans la Vérité et non le mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 02:22

Message par RT2 »

prisca a écrit :
Oui c'est vrai, je pense à cela, est ce qu'il faut passer par la mystique et par le parler en langues pour obtenir la Vie Eternelle car je n'ai jamais rencontré mon cas ailleurs, ou alors les gens restent discrets mais ils se distinguent de toutes les manières.

Il y a beaucoup de "vivants" bien sûr parce que le but est atteint, Jésus est venu, a vaincu la mort et des hommes et femmes ont su naitre de nouveau par l'enseignement que Jésus a donné.
C'est un point de vue, mais il vous faut avoir à l'esprit que si Jésus a mandaté des hommes qui deviendront apôtres, c'est à dire envoyés, c'est parce que aussi cela a été voulu par son Père qui l'a envoyé, c'est à dire son Dieu et le Dieu de ses disciples (Jean 20:17).

Quant à la mystique, je peux vous assurer qu'elle ne donne pas les fruits attendus, le parler en langues fut pour un temps mais à notre époque, les méthodes d'apprentissage d'une autre langue sont devenues abondantes. Comment voulez-vous que les chrétiens soient à ce point discrets alors qu'il leurs ait exigé, commandé de porter la bonne nouvelle sur toute la terre habitée (Matthieu 24:14).

C'est le propre des chrétiens de revendiquer leurs fois dans le Fils de Dieu; ça fait parti de leurs identités profondes. Là je ne parle pas pour une paroisse mais je dis ce que toute personne qui a accepté Christ dans son coeur dirait : de le faire connaître, de le faire savoir. Les différents théologiques après (pas comme la Russie par ex).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33954
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 02:49

Message par prisca »

prisca a écrit :
Oui c'est vrai, je pense à cela, est ce qu'il faut passer par la mystique et par le parler en langues pour obtenir la Vie Eternelle car je n'ai jamais rencontré mon cas ailleurs, ou alors les gens restent discrets mais ils se distinguent de toutes les manières.

Il y a beaucoup de "vivants" bien sûr parce que le but est atteint, Jésus est venu, a vaincu la mort et des hommes et femmes ont su naitre de nouveau par l'enseignement que Jésus a donné.
RT2 a écrit :

C'est un point de vue, mais il vous faut avoir à l'esprit que si Jésus a mandaté des hommes qui deviendront apôtres, c'est à dire envoyés, c'est parce que aussi cela a été voulu par son Père qui l'a envoyé, c'est à dire son Dieu et le Dieu de ses disciples (Jean 20:17).
Tu pars du principe que les apôtres ont fait office d'éducateurs dans la foi et donc que si d'autres viennent à éduquer à leur tour, il y a là un signe qui ne correspond pas au dessein que Dieu se fixe, c'est à dire, les apôtres sont mandatés pour évangéliser, donc l'évangélisation prend son envol, et le monde est informé de la Bonne Nouvelle.

Tu oublies Satan.


Il est prophétique que Jésus se sacrifie aussi pour les pécheurs du monde entier parce qu'ils sont pécheurs ces pécheurs à cause de Satan qui a détourné la Parole de Dieu pour en tirer avantage.


Puisque nous parlions de notre être qui est composé d'un cerveau qui n'admet pas l'erreur, que ce soit consciemment ou inconsciemment, le fruit de l'évangélisation se voit à travers le nombre de fidèles.


Or les fidèles ne sont pas nombreux justement parce que l'évangile tel qu'il est servi par les professeurs de la foi ne nourrit pas, les gens estiment qu'il y a insulte à leur intelligence, et ou ils créent des mouvements sectaires pour vivre leur foi pleinement, ou alors ils restent des athées ou des incroyants.


Donc en prévision d'un monde qui ne connait pas l'Evangile annoncé par les apôtres, Jésus s'est porté rançon et a payé le prix pour les pécheurs malgré eux, ceux qu'agecanonix appellent "des pécheurs involontaires" car ils suivent un mauvais chemin car les écritures sont mal menées et malmenées, et inévitablement, d'une erreur au départ, à la fondation, le torrent emporte l'édifice, parce qu'après plus rien ne tient, l'erreur a entraine une autre erreur qui a entrainé une autre, c'est pour cela qu'il y a de la confusion.


Donc et puisque c'est faute à Satan sous les traits de Constantin que l'erreur est entrée dans le monde ce qui donne de piètres résultats d'évangélisation, et puisque personne ne voudra reconnaitre le Diable sous ses traits et sous les traits qu'il occupe aujourd'hui par le pape François, Jésus a racheté tous les péchés de tous les pécheurs qui ont été sauvés de l'Enfer où véritablement ils devaient aller si le contexte ne les avait pas induit en erreur par une ruse du Diable.

C'est le serpent le fautif ce n'est pas Eve ni Adam.


Mais puisqu'il y a trois sortes d'hommes et de femmes 1/ Les pécheurs qui eux sont sauvés malgré eux 2/ Les vivants qui iront à la Vie Eternelle 3/ Les fautifs, Satan et ses adeptes qui seront jetés dans l'étang de feu, le but est atteint.

Mais alors pourquoi je parle alors que je ne suis pas apôtre ? Parce que tout ce que je dis personne ne l'a dit puisque l'évangélisation n'a pas été menée correctement.


Et si je ne le dis pas qui le dira ?


Pas les apôtres car même s'ils sont en vie puisque ce n'est qu'à la fin des temps que "vivants et morts" se rendent au Ciel, ou alors je suis un apôtre et je ne le sais pas encore.


Comme je suis une femme je pense à Marie Madeleine sauf qu'elle ne fait pas partie des douze.


Mais elle est disciple du Christ quoi qu'il en soit, et entre nous, je te le dis, je suis elle.

Mais je ne suis pas elle car elle est morte tandis que moi je suis en vie, donc disons que nous avons en commun l'esprit.
RT2 a écrit :
Quant à la mystique, je peux vous assurer qu'elle ne donne pas les fruits attendus, le parler en langues fut pour un temps mais à notre époque, les méthodes d'apprentissage d'une autre langue sont devenues abondantes. Comment voulez-vous que les chrétiens soient à ce point discrets alors qu'il leurs ait exigé, commandé de porter la bonne nouvelle sur toute la terre habitée (Matthieu 24:14).

C'est le propre des chrétiens de revendiquer leurs fois dans le Fils de Dieu; ça fait parti de leurs identités profondes. Là je ne parle pas pour une paroisse mais je dis ce que toute personne qui a accepté Christ dans son coeur dirait : de le faire connaître, de le faire savoir. Les différents théologiques après (pas comme la Russie par ex).

La mystique donne des fruits, car je suis passée par elle et je sais le résultat que j'ai obtenu, mais c'est vrai que si nous devions voir parmi les mystiques, nous verrions plutôt des catholiques et je suis sceptiques vis à vis d'elles, il y a beaucoup de brodage autour, il faut qu'il y ait "des saints" pour donner l'impression du résultat et l'église catholique a étalé ses trophées ça on peut le dire.


Le parler en langues non il est pour la fin des temps puisque Jésus est parti et a dit que le Consolateur viendra.


Mais le parler en langues ce n'est pas parler une langue que l'on ne connait pas, c''est autre chose, j'en parlerais dans un sujet que je créerais pour que tu comprennes de quoi il s'agit.

édit : cependant j'ai compris que puisqu'il y a des "vivants" et qu'ils sont reconnaissables, l'individu étant assez prolixe, il va de soi qu'un homme sauvé et le sachant le dira à qui veut l'entendre. Sauf que le monde est grand et que cela se sait dans l'environnement immédiat je présume, ou alors puisque le monde est porté plutôt par l'athéisme, ces personnes là sont taxées d'illuminés.

il y a un autre point dont tu parles, celui de personnes "vivantes" avec le discernement et inévitablement la théologie se construit autour de la vérité de ceux là puisque détenteur de la vérité et en Russie l'orthodoxie dont tu parles, la foi aurait dû prendre un autre chemin véritable, sauf qu'encore puisque Satan a pris ses marques dès le début, Orthodoxes et Catholiques partageant la même foi, Dieu ne donne pas à des personnes qui posent leur base dogmatique sur une instabilité dont l'investigateur même est Satan.

Il n'y a aucun dogme qui n'est agrée par Dieu tous ont pris la fondation de leurs doctrines sur le catholicisme lequel est issu de Satan lui même.

Le discernement Dieu ne le donne pas dès lors nous appartenons à tous les dogmes que nous connaissons.

Bien entendu tu vas penser à l'Islam et là encore moins, ils sont outrageants envers Jésus c'est pire encore.

Le mieux qu'une personne puisse faire c'est analyser seule et non pas laisser analyser par les autres, car regarde, la TMN a changé pour les 144000 et dit "symbolique" pour justement noyer le poisson et les poissons pris dans les filets se noient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 03:49

Message par Logos »

RT2 a écrit : Oh moi je comprends surtout que vous essayez de valider votre définition personnelle de la foi qui justifie votre salut, de sauver votre peau et rien d'autre, pas même à travers la Géhenne.
Les vrais chrétiens nés de Dieu sont déjà Sauvés. Oeuvrer pour obtenir le Salut, c'est ce que j'ai fait et enseigné à faire durant toute ma vie au service de la Société Watchtower. Si j'essayais encore de me Sauver au moyen de mes oeuvres, je renierais moi aussi le sang versé par le Seigneur. Que Dieu me garde de retomber dans une telle hérésie !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 04:20

Message par RT2 »

Logos a écrit :les vrais chréties sont déjà Sauvés. Oeuvrer pour obtenir le Salut, c'est ce que j'ai fait et enseigné à faire durant toute ma vie au service de la Société Watchtower. Si j'essayais encore de me Sauver au moyen de mes oeuvres, je renierais moi aussi le sang versé par le Seigneur. Que Dieu me garde de retomber dans une telle hérésie !
Donc c'est pas clair chez toi; tu parles de dire que ta foi est vivante par des oeuvres et en même temps tu essayes de nous faire croire qu'avoir foi c'est s'assoir sur un sofa, un divan, un canapé. Personne ne va te reprocher en soi que ta nouvelle foi se révèle vivante parce qu'elle produit des oeuvres. Tu comprends ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 04:48

Message par Logos »

RT2 a écrit :en même temps tu essayes de nous faire croire qu'avoir foi c'est s'assoir sur un sofa, un divan, un canapé.
Je n'enseigne pas du tout ce genre de choses, et je pense que tu le sais très bien. Le seul fait que tu te sentes à ce point obligé de déformer ce que je prêche indique clairement que tu n'as aucun réel argument biblique à y opposer.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 sept.18, 05:04

Message par RT2 »

Logos a écrit : Je n'enseigne pas du tout ce genre de choses, et je pense que tu le sais très bien. Le seul fait que tu te sentes à ce point obligé de déformer ce que je prêche indique clairement que tu n'as aucun réel argument biblique à y opposer.
Personnellement je te demande juste de te mettre au clair : la foi doit être vivante ou pas ? Si elle doit l'être comment le démontre-t-elle si ce n'est pas des oeuvres ? Bibliquement tu as la réponse : la foi sans aucune oeuvre, n'est pas la foi. C'est la Bible qui le dit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités