Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 21 sept.18, 04:03

Message par Constantin »

il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
Modifié en dernier par Eliaqim le 21 sept.18, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : création d'un sujet séparée

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: L’urine de chameau utilisée pour traiter les maladies

Ecrit le 21 sept.18, 05:18

Message par rayessafa »

Mais il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
personne ne se moque de personne ! on traite personne de quoique ce soit ! .. c'est Dieu seul qui a interdit le porc :

Deutéronome
14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.



je sais que tu vas me rétorquer par .. Marc 7.15 .. où il est dit :

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

je pense que là .. Jésus ne parlait pas d'aliments proprement dit .. il parle surtout des attitudes des gens .. et de leurs comportements !

on a la même chose dans le Coran :

22 ; 37
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: L’urine de chameau utilisée pour traiter les maladies

Ecrit le 21 sept.18, 07:36

Message par Constantin »

Ok mais tu cites uniquement ce qui t'arranges dans Deutéronome 14 et fermes les yeux sur ce qui est écrit plus loin...

Que dis tu de ça:

09 Voici ce dont vous pourrez manger parmi tout ce qui vit dans l’eau : tout ce qui possède nageoires et écailles, vous pourrez en manger.

10 Mais vous ne mangerez pas de ce qui ne possède ni nageoires ni écailles : vous le tiendrez pour impur.

Ne mangez vous pas de fruits de mer et des crustacés vous les musulmans?

Pour ce qui est de ce qui a dit Jésus concernant les aliments qui rendent l'homme impur lis ceci:

Actes 10:
09 Le lendemain, tandis qu’ils étaient en route et s’approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse de la maison, vers midi, pour prier.

10 Saisi par la faim, il voulut prendre quelque chose. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.

11 Il contemplait le ciel ouvert et un objet qui descendait : on aurait dit une grande toile tenue aux quatre coins, et qui se posait sur la terre.

12 Il y avait dedans tous les quadrupèdes, tous les reptiles de la terre et tous les oiseaux du ciel.

13 Et une voix s’adressa à lui : « Debout, Pierre, offre-les en sacrifice, et mange ! »

14 Pierre dit : « Certainement pas, Seigneur ! Je n’ai jamais pris d’aliment interdit et impur ! »

15 À nouveau, pour la deuxième fois, la voix s’adressa à lui : « Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit. »

16 Cela se produisit par trois fois et, aussitôt après, l’objet fut emporté au ciel.

17 Comme Pierre était tout perplexe sur ce que pouvait signifier cette vision, voici que les envoyés de Corneille, s’étant renseignés sur la maison de Simon, survinrent à la porte.

18 Ils appelèrent pour demander : « Est-ce que Simon surnommé Pierre est logé ici ? »

19 Comme Pierre réfléchissait encore à sa vision, l’Esprit lui dit : « Voilà trois hommes qui te cherchent.

20 Eh bien, debout, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c’est moi qui les ai envoyés. »

21 Pierre descendit trouver les hommes et leur dit : « Me voici, je suis celui que vous cherchez. Pour quelle raison êtes-vous là ? »

22 Ils répondirent : « Le centurion Corneille, un homme juste, qui craint Dieu, et à qui toute la nation juive rend un bon témoignage, a été averti par un ange saint de te faire venir chez lui et d’écouter tes paroles. »

23 Il les fit entrer et leur donna l’hospitalité. Le lendemain, il se mit en route avec eux ; quelques frères de Jaffa l’accompagnèrent.

24 Le jour suivant, il entra à Césarée. Corneille les attendait, et avait rassemblé sa famille et ses amis les plus proches.

25 Comme Pierre arrivait, Corneille vint à sa rencontre et, tombant à ses pieds, il se prosterna.

26 Mais Pierre le releva en disant : « Lève-toi. Je ne suis qu’un homme, moi aussi. »

27 Tout en conversant avec lui, il entra et il trouva beaucoup de gens réunis.

28 Il leur dit : « Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisé à fréquenter un étranger ni à entrer en contact avec lui. Mais à moi, Dieu a montré qu’il ne fallait déclarer interdit ou impur aucun être humain.

29 C’est pourquoi, quand vous m’avez envoyé chercher, je suis venu sans réticence. J’aimerais donc savoir pour quelle raison vous m’avez envoyé chercher. »

30 Corneille dit alors : « Il y a maintenant quatre jours, j’étais en train de prier chez moi à la neuvième heure, au milieu de l’après-midi, quand un homme au vêtement éclatant se tint devant moi,

31 et me dit : “Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes aumônes.

32 Envoie donc quelqu’un à Jaffa pour convoquer Simon surnommé Pierre ; il est logé chez un autre Simon qui travaille le cuir et dont la maison est au bord de la mer.”

33 Je t’ai donc aussitôt envoyé chercher, et toi, en venant, tu as bien agi. Maintenant donc, nous sommes tous là devant Dieu pour écouter tout ce que le Seigneur t’a chargé de nous dire. »

34 Alors Pierre prit la parole et dit : « En vérité, je le comprends, Dieu est impartial :

35 il accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes.


36 Telle est la parole qu’il a envoyée aux fils d’Israël, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ, lui qui est le Seigneur de tous.

37 Vous savez ce qui s’est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les commencements en Galilée, après le baptême proclamé par Jean :

38 Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.

39 Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le suspendant au bois du supplice,

40 Dieu l’a ressuscité le troisième jour. Il lui a donné de se manifester,

41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts.

42 Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.

43 C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »

44 Pierre parlait encore quand l’Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole.

45 Les croyants qui accompagnaient Pierre, et qui étaient juifs d’origine, furent stupéfaits de voir que, même sur les nations, le don de l’Esprit Saint avait été répandu.

46 En effet, on les entendait parler en langues et chanter la grandeur de Dieu. Pierre dit alors :

47 « Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ces gens qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ? »

48 Et il donna l’ordre de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils lui demandèrent de rester quelques jours avec eux.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: L’urine de chameau utilisée pour traiter les maladies

Ecrit le 22 sept.18, 05:45

Message par rayessafa »

Constantin a écrit : Ok mais tu cites uniquement ce qui t'arranges dans Deutéronome 14 et fermes les yeux sur ce qui est écrit plus loin...
Moi je n’ai rien à voir là-dedans ! .. c’est toi qui a cité le porc .. ensuite .. une loi n’est pas décrété pour que ça arrange quoique ce soit ou quiconque .. c’est Dieu qui fait ce qu’Il veut !
10 Mais vous ne mangerez pas de ce qui ne possède ni nageoires ni écailles : vous le tiendrez pour impur.

Ne mangez vous pas de fruits de mer et des crustacés vous les musulmans?
Comme je l’ai dit .. Dieu fait ce qu’Il veut .. si auparavant Il a interdit quelques aliments et qu'ensuite Il les a rendu licites .. pour nous .. ou le contraire .. nous on ne fait qu’obéir .. si Dieu nous avait interdit de manger les fruits de mer et les crustacés .. on se serait tout simplement soumis .. par contre .. il n’y a aucune interdiction de tout qui sort de la mer dans le Coran ou la Sunna :

5 ; 96
La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs…

Le Prophète a dit que "l’eau de mer est pure et que ce qui y vit est licite"
(L’eau de mer est pure .. veut dire .. qu’on peut faire avec nos ablutions !)
Actes 10:
10 Saisi par la faim, il voulut prendre quelque chose. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il contemplait le ciel ouvert et un objet qui descendait : on aurait dit une grande toile tenue aux quatre coins, et qui se posait sur la terre.


Pour nous les musulmans un décret ou une législation ne vient pas d’une vision d’un individu qui a trop faim !!!??

Jérémie 29:8
Car ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n’écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes !
12 Il y avait dedans tous les quadrupèdes, tous les reptiles de la terre et tous les oiseaux du ciel.

13 Et une voix s’adressa à lui : « Debout, Pierre, offre-les en sacrifice, et mange ! »
C’est fou mais qui peut croire à une telle histoire ? .. recevoir tous les animaux et tous les oiseaux du globe sur une toile !!?

.. et puis encore .. on lui demande d’en égorger et d’en manger !!? une autre impossibilité trop flagrante pour être vraie .. à peine le pauvre s’il en peut manger un seul poulet !!

.. ensuite .. le « offre-les en sacrifice » !! .. il va offrir quoi ? toute la toile !!?

.. ce verset s’il en est un .. est vraiment incroyable .. il exagère notre évangéliste .. cette histoire parle d’elle-même .. Pierre ne peut prétendre .. qu’on lui a donner tous les quadrupèdes .. les reptiles et tous les oiseaux du monde pour un sacrifice .. c’est impensable et irréalisables !!!?

.. je pense que ce sont ces histoires-là qui provoquent toujours des doutes chez beaucoup de gens raisonnables si ce n’est chez les croyants eux-mêmes !!

Moi je dis que :

Soit Pierre hallucinait .. soit l’histoire est introduite par l’évangéliste ou quelqu’un d’autre pour des raisons que lui seul connait !

Ensuite .. si on devait y croire à cette histoire .. la voix parle de « LES OFFRIR EN SACRIFICE » !

Donc peut-on sacrifier des animaux impurs ??

Je pense que non !! .. la Bible le confirme :

ne sont purs que les animaux « qui ont le sabot fendu et qui ruminent » (Lévitique 11,3) .. c'est-à-dire les bovins .. ovins et caprins .. (Deutéronome 14,4-5) ajoute une liste de 7 animaux sauvages comme le cerf .. la gazelle et l'antilope ..

Et donc .. Pierre l’a su et .. assure .. on ne peut sacrifier que ce qui est pur .. il dit :
14 Pierre dit : « Certainement pas, Seigneur ! Je n’ai jamais pris d’aliment interdit et impur ! »
Et .. la voix lui confirme .. ainsi soit ..
15 … : « Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit. »

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 22 sept.18, 06:21

Message par Constantin »

Ok mais si Dieu vous rend licite, ce qui était avant illicite (mollusques, fruits de mer, crustacés,...), il en a fait de même pour nous avec le cochon... Alors arrêtez d'aller chercher dans l'Ancien Testament et ne nous jugez plus en disant que manger du porc c'est haram car pour nous c'est hallal. :lol:

Tu cites Deutéronome pour me juger et lorsque je te relance la pareille...

La vérité du Deutéronome devient pour toi subtilement un mensonge.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 22 sept.18, 07:06

Message par Athanase »

Mt15
7Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 22 sept.18, 07:09

Message par Constantin »

1 Co 10:

25 Tout ce qui se vend au marché, mangez-en sans poser de questions par motif de conscience.

26 Car il est écrit : Au Seigneur, la terre et tout ce qui la remplit.

27 Si vous êtes invités par quelqu’un qui n’est pas croyant, et que vous vouliez vous rendre chez lui, mangez tout ce qu’on vous sert sans poser de questions par motif de conscience.

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 22 sept.18, 22:01

Message par Ronin33 »

Ça crache sur les chrétiens qui mangent du porc en se basant sur l'Ancien Testament alors que le Nouveau Testament l'autorise clairement. Mais ça mange du chameau alors que l'Ancien Testament l'interdit -> hypocrisie, double standard, :lol: :lol:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 22 sept.18, 23:08

Message par Athanase »

Rayessafa a écrit : C’est fou mais qui peut croire à une telle histoire ? .. recevoir tous les animaux et tous les oiseaux du globe sur une toile !!?

.. et puis encore .. on lui demande d’en égorger et d’en manger !!? une autre impossibilité trop flagrante pour être vraie .. à peine le pauvre s’il en peut manger un seul poulet !!
Vous devriez lire avec plus d'attention plutôt que de vous gausser, et le faisant vous verriez qu'il ne s'agit pas d'une situation réelle mais d'une vision extatique
Actes10
10 Saisi par la faim, il voulut prendre quelque chose. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
qui fera comprendre à Pierre que les barrières que l'ancienne loi posait entre humains sont abolies.
Actes10
28 Il leur dit : « Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisé à fréquenter un étranger ni à entrer en contact avec lui. Mais à moi, Dieu a montré qu’il ne fallait déclarer interdit ou impur aucun être humain.
.
Et Pierre va plus loin que les interdits alimentaires puisqu'ensuite il va baptiser les non-chrétiens qui le reçoivent en reconnaissant qu'ils ont eux aussi reçus L'Esprit Saint
44 Pierre parlait encore quand l’Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole.
47 « Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ces gens qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ? »
Ce sont les paroles et les actes qui souillent l'homme, jamais sa nature car tous les hommes sont de même nature et Dieu qui les a créés les aiment malgré leurs péchés.

Quant à votre obéissance à la loi elle se contredit elle-même; le talion que vous adulez ne prescrit que la réciprocité et non l'exagération de la punition. Pourquoi donc alors couper la main du voleur bien qu'il n'ait commis qu'un vol et non une blessure physique. Vous ne pouvez donc vous refugier derrière la simple obéissance à une loi sans voir que cette loi vous inspirent des considérations morales qui vous séparent du reste de l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 23 sept.18, 00:15

Message par rayessafa »

Ronin33 a écrit :Ça crache sur les chrétiens qui mangent du porc en se basant sur l'Ancien Testament alors que le Nouveau Testament l'autorise clairement. Mais ça mange du chameau alors que l'Ancien Testament l'interdit -> hypocrisie, double standard, :lol: :lol:
vous .. vous avez admis l'AT à votre foi vous y croyez .. pas le cas avec nous .. nous .. on se base que sur le Coran et la Sunna .. donc c'est à vous d'observer toute la Bible .. pas nous !

et même .. moi je n’ai pas cette mentalité de prendre tout de manière inconsidéré ou avec une certaine moquerie (que Dieu m’en préserve !) .. si je l’ai fait un jour .. plus maintenant (que Dieu me pardonne !)

.. je suis très sérieux avec le texte divin (en dehors du Coran) .. et encore .. plus prudent .. je ne suis pas celui qui connait tout certes .. mais .. je m’instruit .. je m’épanouis .. je discute .. et .. surtout .. je respecte ..

25 ; 63
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : « Paix »,
25 ; 64
qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;

25 ; 68
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication …

25 ; 72
Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ;
25 ; 73
qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles ;
25 ; 74
et qui disent : « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux ».
25 ; 75
Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

2 Timothée
3.1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.4
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.



___


je dis :

3 ; 93
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur] : « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

Toute nourriture .. donc .. avant Moïse .. étaient licites .. il n’y avait pas d’interdit .. le chameau y compris :

Al-Aloussi explique :

Selon Al-Wahidi le prophète a dit aux juifs : « je suis sur la voie d’Abraham » .. les juifs lui ont répondu : « et pourquoi vous manger le chameau dans ce cas ? » .. le prophète leur rétorqua : « aux temps d’Abraham rien n’a été illicite donc nous on le prend comme tel ! » .. les juifs reprenaient : « si tout ce qu’a été interdit pour nous l’est aujourd’hui c’est qu’il l’a été auparavant ! » .. alors Allah leur fit savoir que ce n’était pas vrai :
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur] : « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

Donc en 1er lieu .. c’était Israël qui avait interdit quelques aliments pour sa propre personne (c’était la viande et le lait de chameau) avant la descente de la Thora .. c’était un vœu qu’il a faite avec Dieu .. il voulait si Dieu le guérissait s’interdire la nourriture qu’il aimait .. Dieu le lui a accordé !

Ensuite

Et en 2ème lieu .. à cause de leur désobéissance et leur arrogance (les juifs) .. Dieu les a puni ..

4 ; 160
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

6 ; 146
Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
6 ; 147
Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis : « Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels. »

Nous aussi .. on ne fait pas exception .. si nous agissons de la sorte .. si Dieu voit qu’on ne respecte pas Ses lois et Ses ordonnances .. Il nous punira !



Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 23 sept.18, 00:33

Message par Gaetan »

L'interdiction de manger certains aliments sont des taxes mafieuses de l'antéchrist et porter le voile aussi c'est de soumettre la femme à l'emprise du diable.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 23 sept.18, 02:48

Message par Constantin »

Ils n'ont toujours pas compris que nous (Chrétiens) sommes de la Nouvelle Alliance éternelle par Jésus-Christ...

rayessafa,
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur] : « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

Toute nourriture .. donc .. avant Moïse .. étaient licites .. il n’y avait pas d’interdit .. le chameau y compris :
Et le cochon aussi :sourcils:

Donc les Chrétiens non Juifs peuvent en manger puisque la Thora était pour les enfants d'Israël uniquement... :rabbi:

Pathétique vos explications!

Mais merci de nous justifier quand même.

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 23 sept.18, 22:33

Message par Ronin33 »

Constantin c'est aussi très cocasse de voir qu'il n'arrive pas à comprendre la vision chrétienne de l'Ancien Testament mais qu'ils comprennent très bien l'abrogation dans le coran :lol: :lol:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 25 sept.18, 06:26

Message par olma »

Constantin a écrit :il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
pas d'affolement:
Coran
2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Donc c'est purement psychologique.

si je lis bien le porc est le concurrent d'Allah car Allah se considère comme une bête, en fait la bête est une tête multiple (voir Révélation) un grand savoir la tête dis cela.

Pardonneur et Miséricordieux veut dire divisible comme la construction des mots.
-----------------------
pour ceux qui n'ont pas compris:
16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

donc la souillure n'est pas matériel, ce ne sont que des images, tout les mots participent à faire comprendre le monde invisible.
6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

perverCITE est une double action dite (cité) une terre prélevée de terre, un double langage déplacée


petite parenthèse:
le péché c'est de prendre l'information, c'est visible comme le nez au milieu de la figure le Coran a des bases dans la Bible, elle est tenu à le lire, si elle veut comprendre la circoncision, car le Coran n'explique rien à son sujet
Bible Genèse
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

c'est comme si elle avait volé la Bible. Si se vole n'avais pas été faite, la Bible n'existerais pas, ni le Coran.

la vie c'est un équilibre entre le bien et le mal, le mal c'est aussi pour le bien.

la Bible interdit le porc également, mais elle élève des des pourceaux qu'elle n'interdit pas, donc il n'est question que des mots don le sens véritable nous échappe.

pour faire comme tout le monde le musulman sera contraint dans la terre où il sera parmi les autres religions, et il n'y aura pas transgression, apprenons à ces gens la lecture.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 30 sept.18, 22:54

Message par Constantin »

olma,
si je lis bien le porc est le concurrent d'Allah car Allah se considère comme une bête, en fait la bête est une tête multiple (voir Révélation) un grand savoir la tête dis cela.
Ah ok j'ai compris c'est pour ça que Allah déteste le Porc car il lui fait de la concurrence... :lol:

C'est à cause de lui (du cochon) que les gens ne veulent pas se convertir.

C'est pas un blasphème de dire que Allah se considère comme une bête? :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités