La vie éternelle selon les oeuvres

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La vie éternelle selon les oeuvres

Ecrit le 23 sept.18, 20:07

Message par Logos »

Bonjour Kaboo.

J'ignore quel est précisément le témoignage en question. Et toi, le sais-tu ?

En revanche, je sais lire ce qui est écrit dans ce verset que tu cites complètement hors-contexte, à savoir : "Sans la foi, il est impossible de Lui être agréable."

Encore faut-il placer sa Foi dans la bonne personne, plutôt que de compter sur soi-même, ses propres oeuvres, sa propre justice pour être Sauvé.

Tous les détails en cliquant sur le lien dans ma signature.

imaginael

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 sept.18, 01:00

Message par imaginael »

kaboo a écrit :Bonjour et bienvenue imaginael. :)

Enoch :
Hébreux 11:4
C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Elie :
2 Rois 2:10
Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
Bonjour,
Merci pour l acceuil chaleureux!!! :hi:

Elie et Hénok? En ce qui concerne Henok du chapitre 11 du livre d Hebreux, le verset 13 montre qu'il est belle et bien mort. Mais semble t'il que Dieu l'a epargné d'une mort attroce ou autre( tel que d'être tuer par ses contemporains)

Et Elie lui, monté au Ciel mais dans un autre verset montre qu il a belle et bien été allez dans un autre endroit. De tout facon Jésus a belle et bien dit personne n'est monté au ciel( ciel d'ou sont les esprits ou etre spirituel) si ce n est que celui qui est descendu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 sept.18, 12:16

Message par septour »

ENOCH et les ALIENS
le corps d'ENOCH fut reparé, c tout!

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 sept.18, 18:55

Message par Paulo »

Logos a écrit :Je traduis pour le lecteur : selon Paulo Jésus nous sauve, mais pas complètement. Le prix payé de son sang n'est pas suffisant pour couvrir notre mauvaise conduite. Jésus a fait une partie du travail, et il l'a très bien faite, mais JE dois faire MA part. JE dois être performant, JE dois être meilleur que tous ces mécréants qui M'entourent, JE dois ME flageller, JE dois ME sacrifier, donner MA vie, JE, JE, JE, MOI, MOI, MOI...

Cordialement.
Je vais expliquer aux lecteurs ce que Logos fait semblant de ne pas comprendre. Prenons l'exemple des restos du coeur, qui donne gratuitement à manger. La nourriture qu'ils distribuent, ils l'ont eux mêmes récoltés ; à l'image de Jésus qui s'est sacrifié pour nous, pour que nous recevions gratuitement le pain qu'il est venu nous donner à manger, et son sang qu'il est venu nous donner à boire, pour nous libérer de nos péchés, et nous guérir.

Si celui qui croit vraiment, que les resto du coeur, distribuent gratuitement ce pain et ce vin, sans que lui-même ai quelque argent à donner pour recevoir ce pain et ce vin ; et que cette personne se contente uniquement de croire qu'il peut recevoir gratuitement ce pain et ce vin, sans faire l'effort de venir le chercher, alors il mourra de faim.

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il faut que :

. nous venions demander le baptême, après avoir confessé nos péchés,
. nous venions régulièrement confesser nos péchés
. et recevoir régulièrement ce pain et ce vin, par lesquel Jésus nous nourrit gratuitement
. nous venions régulièrement recevoir ce pain et ce vin, que Jésus nous donne gratuitement à manger et à boire

Le pain de vie donné par Jésus, ne tombe pas du ciel devant notre porte de maison, chaque jour.

Voilà la part de travail que j'ai à faire ; et il ne s'agit pas ici d'être meilleur que les autres, ou de se flageller.

Est-ce que Logos vient régulièrement dans la maison de Dieu, recevoir des mains de ses serviteurs à qui il a donné autorité pour agir en son Nom, après avoir reçu d'eux le sacrement de baptême :

. confesser ses péchés quand il tombe dans le péché,
. manger la chair et boire le sang de Jésus, donné dans son Pain de Vie ?

Eh bien NON, cher cher Logos reste chez lui, à regarder avec foi vers le ciel, persuadé que sa foi dans les sacrifice de Jésus, le nourrit et lui donne la Vie éternelle, sans qu'il n'est rien à faire de particulier.

Ce cher Logos vit dans ses rêves, ses illusions. Jésus le dit "que celui qui a soif, qui a faim, de la vie que je donne gratuitement, qu'il vienne à moi, qu'il mange et qu'il boive", car Jésus après être venu à nous, nous invite à venir à Lui, recevoir gratuitement le fruit de l'arbre de la Vie, son Pain de Vie.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.18, 19:35

Message par Logos »

Paulo a écrit :Jésus le dit "que celui qui a soif, qui a faim, de la vie que je donne gratuitement, qu'il vienne à moi, qu'il mange et qu'il boive", car Jésus après être venu à nous, nous invite à venir à Lui, recevoir gratuitement le fruit de l'arbre de la Vie, son Pain de Vie.
Puisque Jesus Lui-même t'invite à recevoir gratuitement la vie, alors pourquoi veux-tu absolument la payer du prix de tes propres oeuvres ?

Si tu croyais réellement au plus profond de ton coeur que le Salut est gratuit, continuerais-tu à prêcher le Salut par les oeuvres ?

Tu as pourtant les versets sous les yeux, au point de les citer textuellement. Mais voilà, tu n'y Crois pas, tout simplement.

Je ne te jette pas la pierre, cependant, car j'étais dans la même position que toi en tant que diacre durant 5 ans, puis évêque durant 15 ans (chez les TJ), jusqu'à ce que le Seigneur fasse enfin tomber les écailles de mes yeux.

Puisse-t-Il faire de même pour toi.

Yaok

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 sept.18, 20:27

Message par Yaok »

"Celui qui peche contre un seul commandement , c'est comme si il avait péché contre tous. " Jacques 2 10

Partant de ce principe , nous sommes tous pêcheurs.
Étant pêcheurs, nous ne pouvons hériter du royaume de Dieu . Et ce , quel que soit nos œuvres.
Seul la foi en celui qui nous a racheté nous sauve .
Celui qui a foi en Christ ne marche plus selon la chair mais selon l'esprit. Celui qui dit avoir foi en Christ mais marche délibérément dans le péché outrage l'esprit de la grâce qui lui ai accordé , et un châtiment terrible l'attend.

Conclusion :
" Il ne suffit pas de dire j'ai foi en Christ " pour être sauvé . Il faut vivre en conformité avec la parole de Dieu. (Tu ne tueras pas , tu ne voleras pas ... Etc )
" La grâce est un don gratuit , elle ne se gagne pas en "fayottant" auprès de Dieu, donc aucune raison de s'enorgueillir de ses actes .
- La grâce se perd si on péche délibérément .

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.18, 19:15

Message par Logos »

Bonjour Yaok, et bienvenue.
Yaok a écrit : - La grâce se perd si on péche délibérément .
Fort heureusement ce n'est pas le cas, car sinon aucun être humain ne pourrait être Sauvé. En effet, tous les humains pèchent "délibérément", et c'est d'ailleurs ce qui provoque le sentiment de culpabilité. Si nous ne péchions que de façon involontaire, ou "accidentelle", alors nous ne nous sentirions jamais vraiment coupables et ne serions même pas poussés à demander pardon à Dieu.

Peut-on vraiment commettre la fornication doublée d'un inceste, autrement que "délibérément" ? Pourtant, le fornicateur de Corinthe n'a pas perdu son Salut et a fini par rejoindre la communauté chrétienne.

Cordialement.

Paulo

Ecrit le 25 sept.18, 20:26

Message par Paulo »

Logos a écrit :Puisque Jesus Lui-même t'invite à recevoir gratuitement la vie, alors pourquoi veux-tu absolument la payer du prix de tes propres oeuvres ?

Si tu croyais réellement au plus profond de ton coeur que le Salut est gratuit, continuerais-tu à prêcher le Salut par les oeuvres ?

Tu as pourtant les versets sous les yeux, au point de les citer textuellement. Mais voilà, tu n'y Crois pas, tout simplement.

[hs]
[hs]. Pour représenter le Seigneur, il faut avoir été appelé et ordonnez, par Lui, par les mains des successeurs de ses Apôtres, ses envoyés, qu'il a établit "rois et juges", sur son Eglise, qu'il a confié à Pierre, le chef de sa maison sur la terre, le chef de son Eglise.

Dans ta réponse, tu nous montres à quel point tu es "aveuglé", par ce que tu crois avoir découvert, dans la Bible, à l'image de tous ceux qui passent directement par la Bible, pour essayer de la comprendre, la Bible qui n'a jamais été "établie" par Jésus, pasteur de son Eglise. Si Jésus nous a confié à un unique pasteur, qu'il a placé à sa place, dans son Eglise vivant sur la terre, pasteur auquel il a associés les frères Apôtres de Pierre, confiant les clefs de leurs églises, les églises dont ils auront la charge, à l'unique pasteur qu'il a choisi, pour gouverner toute son Eglise, Pierre, à qui il avait promis de donner "LES CLEFS" du Royaume des Cieux ; et plus "la Clef du Royaume, qu'il avait confié à Salomon, à David et plus tard à Eliacim (Joakim), à qui il va succéder, durant son passage sur la terre, installant à sa place, son Apôtre Pierre.

Le Seigneur demande à celui qui a soif, qu'il vienne et qu'ils boive gratuitement à la source du salut, la source d'Eau Vive. Et en même temps il ajoute ceci que tu oublies volontairement :

"Celui qui vaincra possédera ces choses (la Vie éternelle reçu de la source d'Eau Vive) ; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort." (Apocalypse (CP) 21)

Celui qui vaincra, celui qu'il a vaincu lui-même, le diable, qui va s'en prendre aux disciples après s'en être pris à leur maître qu'il n'a pas réussi à vaincre.

Cela nous renvoie aux messages que Jésus adresse à chacune des 7 églises, au début de l'Apocalypse, notamment à l'ange de l'Eglise de Thyatire :

"Écris encore à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à l'airain. Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ta bienfaisance, ta patience et ces dernieres oeuvres plus nombreuses que les premières. Mais j'ai contre toi quelques griefs:

c'est que tu laisses la femme Jézabel, se disant prophétesse, (comme Prisca sur ce forum) enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et mangent des viandes immonlées aux idoles. Je lui ai donné du temps pour faire pénitence, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici que je vais la jeter sur un lit, et plonger dans une grande tristesse ses compagnons d'adultère, s'ils ne se repentent des oeuvres qu'elle leur à enseignées. Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs; et je rendrai à chacun de vous selon vos oeuvres.

Mais à vous, aux autres fidèles de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan (comme ils les appellent), je vous dis: Je ne vous imposerai pas d'autre fardeau; seulement, tenez ferme ce que vous avez, jusqu'à ce que je vienne.

Et à celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je lui donnerai pouvoir sur les nations; il les gouvernera avec un sceptre de fer, ainsi que l'on brise les vases d'argile, comme moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, et je lui donnerai l'étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! (Apocalypse 2, 18-28)

Et vois ce qu'il écrit à l'ange de l'église de Sardes :

"Écris encore à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit Celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais tes oeuvres: tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui allait mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. Souviens-toi donc de l'enseignement que tu as reçu et entendu; garde-le et repens-toi. Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur, sans que tu aies su à quelle heure je viendrai à toi.

Pourtant tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.

Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Église s! (Apocalypse 3, 1-6)

Malheureusement [hs] ce que Jésus dit clairement aux églises du premier siècle, et qui vaut pour tous ceux qui sur ce forum, prêchent en son nom :

Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges... Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. (Apocalypse 21, 5-8)

Paul met les fondateurs des sectes, dans ces disciples dont le nom ne sera pas inscrit sur le livre de Vie :

Or les oeuvres de la chair sont manifestes: ce sont l'impudicité, l'impureté, le libertinage, l'idolâtrie, les maléfices, les inimitiés, les contentions, les jalousies, les emportements, les disputes, les dissensions, les sectes, 21 l'envie, [les meurtres], l'ivrognerie, les excès de table, et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu.

Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. Si nous vivons par l'esprit, marchons aussi par l'esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire en nous provoquant les uns les autres, en nous portant mutuellement envie. (Galates 5, 19-24)

Les sectes ne font pas parti des fruits de l'Esprit.

"Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts; on ouvrit encore un autre livre, qui est le livre de la vie; et les morts furent jugés, d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs oeuvres. La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. (Apocalypse 20; 12-13)

Du temps des premiers chrétiens, il y avait déjà des faux prophètes de ton style, qui ont introduit sourdement des sectes pernicieuses, comme les sectes, toutes issus du protestantisme, fondé par ce faux prophète que fût Luther, avec sa justification par la foi seulement ; Luther qui a rejeté le pape, chef de l'Eglise, de la maison de Dieu, et son évêque, chef de la communauté monastique dont il faisait parti, et qu'il servait. Luther, serviteur de l'Eglise de Jésus, s'est établi lui-même "chef de la maison, l'église réformée qu'il a fondé", reniant l'Eglise du Christ et le Pape, successeur de Pierre et du Christ.

"Or, comme parmi le peuple il y eut aussi de faux prophètes, de même il y aura parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sourdement des sectes pernicieuses" (2Pierre 2, 1)

[hs] je te l'ai donné avec les paroles de Jésus Lui-même qui nous a dit que nous hériterons du Royaume de Dieu, après avoir été "jugés selon nos oeuvres".

Oui, Jésus donne à boire gratuitement de l'Eau Vive, pour nous purifier et nous sanctifier. En contrepartie, nous devons combattre comme lui, contre le diable, qui a poussé les faux prophètes à fonder des sectes pernicieuses, des églises pernicieuses, qui se sont séparés de son Eglise confiée à Pierre et à ses successeurs les papes, entraînant avec eux de nombreuses brebis, qui finiront dans l'étang de feu, avec leurs faux prophètes.

[hs] si tu ne renonce pas à prêcher ton salut par la foi seulement, hors de l'Eglise catholique, que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs les papes ; quand Lui-même Jésus nous dit, qu'il rendra à chacun selon ses oeuvres ; et que pour hériter du Royaume de Dieu, il faut perséverer toute sa vie, dans les bonnes oeuvres, qu'avec l'Esprit Saint, nous sommes appelés à faire, pour glorifier Dieu et son Fils, dans toute notre vie.
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 sept.18, 15:17, modifié 3 fois.
Raison : A-20-E La diffusion d’opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, telle qu’exercée sur les pensées de toute ou partie d’une population, contribue à une discrimination.

Yaok

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 sept.18, 20:54

Message par Yaok »

"la grâce se perd si on péche délibérément "
Je fais référence à Hébreux 10-26 :
" Car si nous pêchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés .
V 29 " de quel pire châtiment pensez que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'Alliance , par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'esprit de la grâce .
"Péché délibérément " --> nous sommes tous pêcheurs , avec des moments de faiblesses, mais il y a une différence entre celui qui tombe malgrés sa volonté de ne pas tombé, qui fait ce qui est mal alors qu'il voudrait faire le bien (romain 7.19 ) et celui qui fait exprès de pécher , qui a la volonté de faire le mal et ne pas faire le bien étant persuadé que la grâce rachetera ses transgressions. Cela lui même outrage la grâce .
Et c'est cela que j'appelle "pécher délibérément "

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.18, 20:57

Message par Logos »

[contretype]
Dans ta réponse, tu nous montres à quel point tu es "aveuglé", par ce que tu crois avoir découvert, dans la Bible, à l'image de tous ceux qui passent directement par la Bible, pour essayer de la comprendre, la Bible qui n'a jamais été "établie" par Jésus, pasteur de son Eglise.

Je te laisse la responsabilité de tels propos, mon ami. La Parole de Dieu est sous mes yeux et dans mon coeur. Je préfère mille fois me fier à Elle plutôt qu'à la parole corrompue des hommes. C'est mon choix et je l'assumerai jusque devant le tribunal de Christ.

Cordialement.

Paulo

Ecrit le 25 sept.18, 22:25

Message par Paulo »

Logos a écrit :La Parole de Dieu est sous mes yeux et dans mon coeur. Je préfère mille fois me fier à Elle plutôt qu'à la parole corrompue des hommes. C'est mon choix et je l'assumerai jusque devant le tribunal de Christ.

Cordialement.
Et heureusement encore que tu assumeras ton choix, d'avoir interpréter la Parole de Dieu, avec ton propre esprit, n'ayant reçu de Jésus-Christ, à la suite des Apôtres, autorité pour interpréter sa Parole, avec l'aide de son Esprit Saint, pour guider toute l'Eglise, la garder unie.

Ton interprétation de la Parole de Dieu, lue dans la Bible, c'est ton interprétation personnelle. Et c'est justement pour éviter qu'on ne se perde, en interprétant par soi-même ses Paroles, que Jésus a placé comme "chef de sa maison, son Eglise", bâtie sur la terre, son Apôtre Simon, auquel il a associé ses frères Apôtres, faisant de Lui le Prince des Apôtres, le représentant de son Père sur la terre, grâce à l'Esprit du Père qu'il lui a donné ; ce même Esprit qui a été donné à ses frères Apôtres, pour gouverner, avec lui Pierre, le chef de sa maison, toutes les maisons ou églises diocèsaines qui seraient confiées par Pierre, à ces futurs apôtres, qui succèderont aux Apôtres.

Jésus n'est pas venu rassembler ses brebis, pour ensuite à la mort des Apôtres, les laisser sans Apôtres, sans pasteur. Tu fais malheureusement partis des brebis qui fut un temps ont été diacre et évêque dans la secte des témoins de Jéhovah, et qui maintenant, te retrouve seul, avec comme unique pasteur, toi-même, quand tu interprètes la Bible.

Les enseignements que tu donnes sur ce forum, se sont des enseignement qui ne reposent que sur ton interprétation personnelles des Ecritures. Tu préfères te fier, dis-tu, à la Parole de Dieu, plutôt qu'à la parole de Dieu corrompue par les hommes ; quand toi-même, par ton interprétation, et je t'en ai donné la preuve, en te citant les paroles de Jésus, tu corromps par ton interprétation la Parole de Dieu, notamment quand tu enseignes qu'on est sauvé uniquement par la foi ; qu'on ne sera pas jugés sur nos oeuvres, comme Jésus l'a dit clairement.

Puisses-tu sortir de ton aveuglement et revenir à la raison, avant le jugement dernier. Tu t'éviteras le passage par le purgatoire, l'étang de Feu, dans lequelle doivent passer tous ceux qui paraîtront devant le Père, avec leur robe de baptême entâchée par les souillures, faites à leur robe, au Corps du Christ, à son Eglise, par leurs péchés personnels, péchés qui affectent tout le Corps du Christ, toute l'Eglise.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.18, 02:05

Message par Logos »

Paulo a écrit :Jésus n'est pas venu rassembler ses brebis, pour ensuite à la mort des Apôtres, les laisser sans Apôtres, sans pasteur.
Je n'ai qu'un seul Pasteur : mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ainsi qu'il l'a Lui-même commandé :
Ne soyez pas non plus appelés conducteurs ; car un seul est votre conducteur, le Christ. (Matthieu 23:10) - Bible Darby
Paulo a écrit :on ne sera pas jugés sur nos oeuvres, comme Jésus l'a dit clairement.
Jésus a affirmé très clairement que ceux qui croient en Lui ne seront pas jugés :
Jean 3:18;5:24 a écrit :Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
(...)
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Répondre