Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 25 sept.18, 22:46

Message par Logos »

agecanonix a écrit : Il n'y a pas d'autre enseignement sur ce sujet. Un chrétien doit endurer, aimer jusqu'à la fin, et alors seulement il sera sauvé..
Non, car aucun être humain ne peut obtenir le Salut au moyen de ses propres oeuvres. C'est là l'essence même du véritable christianisme. Nous sommes Sauvés par la Grâce, et la vie éternelle est un "don gratuit". Les versets qui l'attestent de façon irréfutable sont disponibles en cliquant sur le lien dans ma signature.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 00:33

Message par agecanonix »

Toujours pas de réponse.

C'est très révélateur cette incapacité à répondre à des questions logiques .

Ne nous faisons pas d'illusion, si Logos ne répond pas, c'est qu'il ne le peut pas. Le connaissant, s'il avait une réponse biblique, et pas seulement une simple affirmation, nous l'aurions déjà eu.

En vous demandant de relire un pavé illisible, Logos sait que vous n'irez pas. Il crée donc l'illusion d'avoir répondu.

Mais nous n'avons pas besoin de lui.
Vous savez, cher lecteur, que même en étant chrétien, si vous assassinez, si vous volez, si vous commettez la fornication, si vous mentez, si vous n'aimez pas votre prochain, sans repentir sincère, alors le contrat passé entre Dieu et vous, pour votre salut, sera rompu... par vous...

Pensez vous un seul instant que Judas est sauvé. Il a pourtant été choisi par l'esprit saint quand Jésus a prié Dieu de l'aider à choisir ses apôtres.
Anania et Saphira également ont trompé l'esprit saint ce qui leur a valu une mort immédiate.

Tout la bible nous crie que Dieu nous aime, qu'il veut nous sauver, qu'il nous offre gratuitement le pardon de nos péchés causés par notre imperfection, mais qu'en retour, Dieu nous demande d'obéir à ses lois et commandements. Et là, nous avons quelque chose à faire.

Logos pense que Dieu sauve le chrétien définitivement le jour où celui-ci éprouve la foi.
Jésus, Jean, Jacques, Paul et tous les autres ne font quand à eux que nous avertir qu'il faut rester fidèle, qu'il faut obéir aux commandements et que refuser volontairement de le faire implique la fin de la relation avec Dieu et avec elle, la promesse de vie éternelle.

Je l'ai déjà expliqué, mais sans réponse de Logos, je reproduis l'explication suivante.

Le sacrifice de Jésus efface nos péchés commis avant que nous ayons la foi. Puis, il efface les péchés commis ensuite à une double condition.
1) que nous ne les commettions pas volontairement en opposition à Dieu . Hébreux 6 et 10.
2) que nous nous repentions des péchés que nous commettons involontairement.

Dans le second cas, il est impératif de se repentir. Sans repentir, et donc sans regret sincère d'avoir manqué à notre promesse d'obéissance aux commandements de Dieu, le péché involontaire devient volontaire.
C'est particulièrement vrai pour les "appelés" qui ne doutent pas un seul instant que Dieu existe, que ce qu'ils ont fait est mal et que Dieu n'accepte pas ce comportement.. Ils ont l'esprit saint et ils le sentent.
Refuser donc de se repentir, c'est s'opposer volontairement à Dieu.

Dieu met des protections pour aider ces pécheurs. Par exemple il demande aux frères de cet individu de l'aider à changer son comportement. Ils vont prier pour lui et Dieu lui pardonnera à la condition, évidemment qu'il y ait un vrai repentir.
Par contre, Dieu a prévenu qu'il ne pardonnerait jamais un péché contre l'esprit, même si des frères priaient pour le pécheur volontaire, ignorant le caractère volontaire du péché en question.

Que reste t'il au final.
Dieu sauve gratuitement ceux qui volontairement lui obéissent.. C'est donc une faveur imméritée puisque Dieu, pour sauver, doit d'abord pardonner les péchés de l'individu. il n'y a que lui qui puisse le faire.
Mais après avoir pardonné les péchés, Dieu exige que nous n'en commettions plus volontairement.
Pour quelle raison ?
Parce que ce serait un insulte contre Jésus et son Père et une banalisation du sacrifice de Jésus. Paul dira que ce serait comme remettre Jésus au supplice à chaque fois.

Un exemple:
Imaginez que je fume comme un sapeur. J'en arrive à choper un cancer des poumons.
Un homme, qui a beaucoup d'enfants va sacrifier un de ses fils pour qu'il me donne ses poumons, pour une greffe.. ce fils va mourir.
Je suis donc sauvé et guéri. Seulement, je recommence à fumer en me disant : " m'en fout, cet homme a d'autres fils, il en sacrifiera un autre pour moi ! "
Imaginez la réaction de l'homme généreux ...

Si vous avez compris la valeur morale de cet exemple, vous comprenez Paul en Hébreux 6 et 1O sur le péché volontaire.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 02:32

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Vous savez, cher lecteur, que même en étant chrétien, si vous assassinez, si vous volez, si vous commettez la fornication, si vous mentez, si vous n'aimez pas votre prochain, sans repentir sincère, alors le contrat passé entre Dieu et vous, pour votre salut, sera rompu... par vous...
Un contrat ? Le mot est plutôt bien choisi car effectivement, dans l'esprit des religieux qui prêchent le Salut par les oeuvres, vous devez remplir un contrat du genre : Dieu vous offre le "don gratuit de la vie éternelle", mais pour l'obtenir il vous faut produire une montagne de "bonnes oeuvres". Ils ont une conception très particulière du terme "gratuit".
agecanonix a écrit :Tout la bible nous crie que Dieu nous aime, qu'il veut nous sauver, qu'il nous offre gratuitement le pardon de nos péchés causés par notre imperfection, mais qu'en retour, Dieu nous demande d'obéir à ses lois et commandements. Et là, nous avons quelque chose à faire.
Même remarque. Je laisse au lecteur le soin d'apprécier la contradiction inhérente au faux-évangile du Salut par les oeuvres : c'est comme si un homme vous disait "Tu vas travailler pour moi huit heures par jour, et en retour je vais t'offrir gratuitement 1200 euros par mois.". Seriez-vous vraiment convaincus que ces 1200 euros constituent un "don gratuit" ? N'auriez-vous pas plutôt le sentiment que vous allez travailler pour "gagner" ce qui n'est rien d'autre qu'un "salaire" ?

Comme je l'ai déjà expliqué en détails dans les deux premières pages de cette discussion, en tenant un tel raisonnement les défenseurs du Salut par les oeuvres se condamnent eux-mêmes. Ils veulent être jugés selon leurs oeuvres ? Qu'à cela ne tienne ! Ils seront jugés selon leurs oeuvres. Et comme ils refusent de Croire réellement au "don gratuit" de la vie éternelle, alors leur péché leur est toujours imputé. S'ils ne renoncent pas à leur faux-évangile, que va-t-il alors leur arriver ? La Bible est claire :
Romains 6:23 a écrit :Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Comme tu peux le voir très clairement ici, cher lecteur, il n'y a que deux voies possibles : celle qui consiste à accepter un "don gratuit", et celle qui consiste à vouloir absolument obtenir un "salaire". Je te laisse méditer sur le sort qui attend les partisans de l'une et l'autre de ses deux voies.

Sois grandement béni.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33974
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 02:56

Message par prisca »

Mais le don gratuit n'est pas d'avoir la Vie Eternelle gratuitement, car le don gratuit est que, même si Dieu nous a éloignés car indignes du Paradis, et qu'il nous appartient à nous de faire le premier pas de réconciliation, c'est Dieu qui le fait alors que c'est nous qui devions le faire, et en donnant son Fils, Dieu nous donne gratuitement la Foi, laquelle s'inscrit désormais dans chaque cœur de celui qui connait le lendemain de la Résurrection de Jésus.

Romains 5:15
"Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup."



Logos, Dieu nous a donné son Fils, et tu veux toi à ton tour rester passivement que Dieu te donne encore plus ? Ce n'est pas à toi de répondre à Dieu en disant "Merci Seigneur de m'avoir donné par Jésus la foi dans mon cœur car j'ai compris que c'est une nouvelle naissance qui m'attend parce que votre Majesté ébranle mon être afin que je ressente une émotion reconnaissable comme venant de votre Majesté et pour rendre grâce à la grâce que vous m'avez accordée par Jésus qui se sacrifie pour moi afin que vous me donniez Seigneur l'amour que je ne méritais pas auparavant, je vais à mon tour me sentir redevable en écoutant la Parole de Jésus et en la mettant en pratique et en m'attachant chaque jour de vous remercier selon ce que Jésus a dit, à savoir de partager mon pain quotidien à table en disant merci Seigneur pour ce pain qui me nourrit, car je pense à la nourriture spirituelle que vous m'avez offerte Seigneur et qui elle nourrit mon esprit, ainsi à table chaque jour je vais prendre plaisir en mangeant le pain et à l'idée de lire la Bible plus tard afin de connaitre tout ce que vous m'avez enseigné pour le mettre en application, je me fais une joie, et je suis impatient, car j'ai envie de m'y attacher, m'y atteler à ce devoir, et ne manquerais à aucun de mes devoirs d'enfant prodigue."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 03:39

Message par Logos »

prisca a écrit :Ce n'est pas à toi de répondre à Dieu en disant "Merci Seigneur de m'avoir donné par Jésus la foi dans mon cœur car j'ai compris que c'est une nouvelle naissance qui m'attend parce que votre Majesté ébranle mon être afin que je ressente une émotion reconnaissable comme venant de votre Majesté et pour rendre grâce à la grâce que vous m'avez accordée par Jésus qui se sacrifie pour moi afin que vous me donniez Seigneur l'amour que je ne méritais pas auparavant, je vais à mon tour me sentir redevable en écoutant la Parole de Jésus et en la mettant en pratique et en m'attachant chaque jour de vous remercier selon ce que Jésus a dit, à savoir de partager mon pain quotidien à table en disant merci Seigneur pour ce pain qui me nourrit, car je pense à la nourriture spirituelle que vous m'avez offerte Seigneur et qui elle nourrit mon esprit, ainsi à table chaque jour je vais prendre plaisir en mangeant le pain et à l'idée de lire la Bible plus tard afin de connaitre tout ce que vous m'avez enseigné pour le mettre en application, je me fais une joie, et je suis impatient, car j'ai envie de m'y attacher, m'y atteler à ce devoir, et ne manquerais à aucun de mes devoirs d'enfant prodigue."
À quelques mots près, c'est pourtant là l'objet assez fréquent de mes prières. C'en est presque troublant...
Pourquoi selon toi un véritable chrétien ne devrait-il pas prier ainsi ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33974
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 04:10

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce n'est pas à toi de répondre à Dieu en disant "Merci Seigneur de m'avoir donné par Jésus la foi dans mon cœur car j'ai compris que c'est une nouvelle naissance qui m'attend parce que votre Majesté ébranle mon être afin que je ressente une émotion reconnaissable comme venant de votre Majesté et pour rendre grâce à la grâce que vous m'avez accordée par Jésus qui se sacrifie pour moi afin que vous me donniez Seigneur l'amour que je ne méritais pas auparavant, je vais à mon tour me sentir redevable en écoutant la Parole de Jésus et en la mettant en pratique et en m'attachant chaque jour de vous remercier selon ce que Jésus a dit, à savoir de partager mon pain quotidien à table en disant merci Seigneur pour ce pain qui me nourrit, car je pense à la nourriture spirituelle que vous m'avez offerte Seigneur et qui elle nourrit mon esprit, ainsi à table chaque jour je vais prendre plaisir en mangeant le pain et à l'idée de lire la Bible plus tard afin de connaitre tout ce que vous m'avez enseigné pour le mettre en application, je me fais une joie, et je suis impatient, car j'ai envie de m'y attacher, m'y atteler à ce devoir, et ne manquerais à aucun de mes devoirs d'enfant prodigue."
Logos a écrit : À quelques mots près, c'est pourtant là l'objet assez fréquent de mes prières. C'en est presque troublant...
Pourquoi selon toi un véritable chrétien ne devrait-il pas prier ainsi ?

Cordialement.
Alors nous parlions de la même chose toi et nous Logos sans le savoir et je suis heureuse de savoir qu'en fait il ne s'agissait que d'un problème de compréhension entre toi et nous.

Cordialement, paix sur toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 04:19

Message par Logos »

À la bonne heure. (y)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33974
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 04:45

Message par prisca »

:mains:

Maintenant que le voile est levé, nous pouvons aller plus loin pour savoir comment nous, qui avons répondu à la foi, parce que nous l'avons décelée, et après avoir compris que nous devions rendre à Dieu l'amour que Dieu nous donne en honorant Jésus, et pour se faire, en étant digne de corps et d'esprit, comment parvenir à naitre de nouveau, puisqu'il s'agit d'une étape laquelle se distingue par un autre sentiment, un sentiment de n'être plus attaché à la chair, ce qui n'engendre pas non plus qu'il faille tout laisser de côté, il faut vivre toujours avec les pieds sur terre, payer nos impôts etc, il ne s'agit pas de devenir "des hors la loi" non, mais tout en faisant le nécessaire, tourner notre regard vers Dieu seul et ne plus se préoccuper des futilités de nos existences. Là il faut s'exercer à écouter son coeur, inaudible jusqu'à présent, mais qui a tant à nous dire, mais dans la subtilité d'un langage émotionnel je dirais, et si dans une action, nous avons une "petite voix" qui nous dit attention, il faut faire 3 pas en arrière sinon nous chutons (en image bien sûr parce qu'il ne s'agit pas d'écraser les pieds de quelqu'un). Ce que je veux dire et c'est une étape que j'ai passée, toute ma journée, j'étais dans l'analyse, un travail ardu parce que c'est une gymnastique intellectuelle qui fatigue, à peser chaque action pour prendre l'habitude de bien faire, afin que naturellement les oeuvres coulent de source car Dieu nous aide mais il faut que nous nous aidions nous mêmes, car il ne s'agit pas que lorsque tu es devant une situation embarrassante que Dieu t'explique pourquoi il faut agir ainsi ou ainsi, il faut que toi tu sois rigoriste dans tous tes gestes et ainsi ta maniaquerie te donnera l'assurance que spontanément tu vas toujours bien agir comme si chaque objet te brûle les doigts et qu'il faut que tu l'analyses avant de le manipuler. Je parle de "l'objet scientifique" comme l'expession consacrée bien sûr, tu l'as compris. C'est donc une instrospection de grande envergure, un équilibre qui s'installe, il ne faut pas être pour les autres un objet de foire car quand bien même toi tu sais que tu as raison, il faut voir avec les yeux des autres, te mettre à leur place et te dire "oui effectivement en me voyant de l'extérieur je peux être perçu comme bizarre" parce que toi tu es esprit dans un corps de chair mais les autres sont des gens qui ne voient que par la matière donc vous ne parlez pas le même langage.


etc etc...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jeune_disciple

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept.18, 08:36
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 04:59

Message par Jeune_disciple »

Prisca, tout ce que tu as écrit est allé droit dans mon coeur. Merci

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33974
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 05:01

Message par prisca »

Jeune_disciple a écrit :Prisca, tout ce que tu as écrit est allé droit dans mon coeur. Merci
:kiss:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 05:14

Message par RT2 »

Hum, oui Logos aime à dire que par la foi l'homme est justifié, il n'a pas tort, toutefois il s'agit d'un mouvement, en effet de la foi l'homme produit la justice.
(Hébreux 11:7) 7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

Comment Noé est devenu héritier de la justice si il ne l'a pas lui-même démontrée ? C'est une constante dans la foi : on est justifié par elle, mais on n'est sauvé que si notre foi produit une justice, plus précisement une certaine justice. Sinon effectivement la foi est morte, car sans oeuvre.

Noé a aimé son prochain, tous les prophètes ont aimé leurs prochains. Jésus a aimé son prochain, ses disciples ont aimé leurs prochains, et aujourd'hui ça donne quoi du côté de votre monde ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33974
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 05:28

Message par prisca »

RT2 a écrit :
Noé a aimé son prochain, tous les prophètes ont aimé leurs prochains. Jésus a aimé son prochain, ses disciples ont aimé leurs prochains, et aujourd'hui ça donne quoi du côté de votre monde ?
La débacle à cause de Satan que tu as oublié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 05:41

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Noé a aimé son prochain, tous les prophètes ont aimé leurs prochains. Jésus a aimé son prochain, ses disciples ont aimé leurs prochains, et aujourd'hui ça donne quoi du côté de votre monde ?
Eh bien un français sur 4 est bénévole dans une ou des associations pour améliorer la vie de tous. D'autres se dépensent dans leur ville ou leur village pour améliorer la vie de la commune, il y a aussi tous ceux qui se dépensent pour améliorer l'environnement, la santé, la sécurité..... et puis il y a ceux qui donnent des leçons aux autres mais qui ne font rien à part annoncer que ça ira mieux demain quand Dieu sera intervenu..... :non:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 05:44

Message par Paulo »

Logos a écrit :Non, car aucun être humain ne peut obtenir le Salut au moyen de ses propres oeuvres. C'est là l'essence même du véritable christianisme. Nous sommes Sauvés par la Grâce, et la vie éternelle est un "don gratuit". Les versets qui l'attestent de façon irréfutable sont disponibles en cliquant sur le lien dans ma signature.

Cordialement.
C'est incroyable cette manie qu'a Logos, à faire passer pour ce que nous croyons, sa mauvaise inteprétation de notre foi. On n'a jamais dit que l'on était sauvé par nos oeuvres. On a simplement dit qu'il fallait "ASSURER" par nos bonnes oeuvres, notre vocation et notre élection. C'est la meilleur façon de ne plus faire de faux pas, de ne pas retomber dans le péché.

Logos, malheureusement, contredit non seulement l'enseignement de Jésus, repris par l'Apôtre Pierre :

Voici ce que Jésus dit à l'ange de l'église de d'Ephèse :

"Mais j'ai contre toi que tu t'es relâché de ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et reviens à tes premières oeuvres sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes." (Apocalypse 2, 4-5)

Un chrétien, nouveau né le jour de son baptême, n'est pas à l'abri d'une chute, à l'image des chrétiens de l'Eglise d'Ephèse, qui est invité par le Seigneur, à revenir à ses premières oeuvres, s'en étant détournées ; en se repentant ; car sans cette repentance, il retira son chandelier de sa place.

"C'est pourquoi, mes frères, appliquez-vous d'autant plus à assurer par vos bonnes oeuvres votre vocation et votre élection; car, en agissant ainsi, vous ne ferez jamais de faux pas. Et ainsi vous sera largement donnée l'entrée dans le royaume de notre Seigneur et du Sauveur Jésus-Christ. (2Pierre 1, 11)

On peux perdre le salut reçu le jour de notre baptême, en souillant de nouveau notre robe de baptême, par les péchés que nous commettons.

Là encore, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Seigneur :

"À Sardes, pourtant, tu en as qui n'ont pas sali leurs vêtements ; habillés de blanc, ils marcheront avec moi, car ils en sont dignes. Ainsi, le vainqueur portera des vêtements blancs ; jamais je n'effacerai son nom du livre de la vie ; son nom, je le proclamerai devant mon Père et devant ses anges. (Apocalypse 3, 4-5)

Ce qui veut dire qu'il y a des baptisés qui ont souillés le vêtement blanc reçu le jour de leur baptême, en retombant dans le péché. Pour retrouver son vêtement de baptême, il faut revenir vers Dieu, le coeur rependant, le dimanche, quand il vient au milieu de nous, pendant la célébration de son mémorial, nous purifier de nos péchés, et revêtir son Corps, dont nous sommes les membres et les membres que ont confessés leur péché, avec un nouveau vêtement blance.

Malheureux êtes-vous, si vous suivez l'enseignement donné par Logos, sur ce forum, avec son salut par la Foi seulement ; la Foi c'est la porte d'entrée dans le salut, la Foi c'est ce qui nous pousse à revenir vers Dieu de tout notre coeur, le coeur repentant, quand dans la semaine nous avons souillés par nos péchés, notre robe de baptême, le Corps du Christ, dont nous sommes membres.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 sept.18, 05:59

Message par Logos »

Paulo a écrit : On n'a jamais dit que l'on était sauvé par nos oeuvres. On a simplement dit qu'il fallait "ASSURER" par nos bonnes oeuvres, notre vocation et notre élection.
... ce qui revient exactement au même, comme je l'explique avec force détails dans la première page de cette discussion (accessible en cliquant sur le lien dans ma signature).
Paulo a écrit :C'est la meilleur façon de ne plus faire de faux pas, de ne pas retomber dans le péché.
Non, il y a une meilleure façon d'agir ainsi : par amour pour Dieu et pour notre prochain. Tu avoues ici que tu agis dans l'objectif d'assurer ton élection, c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Je ne te jette pas la pierre. Tous les défenseurs du Salut par les oeuvres agissent de même, y compris moi lorsque je croyais à ce faux-évangile.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité