Jesus, pauvre ou capitaliste?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 10:42

Message par Gilles »

a Younes
Ne peut etre pauvre ,celui donc tout est créez par LUI
tu réponds
c'est DIEU le créateur non pas jésus, et c'est jésus lui même qui te le dit dans matthieu que c'est DIEU qui a créer tout
Pour nous catholiques ,Jésus est Dieu ,donc quand j'écris je n'écris point aux non des autres croyances . :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 11:05

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
c'est DIEU le créateur non pas jésus, et c'est jésus lui même qui te le dit dans matthieu que c'est DIEU qui a créer tout :D
Tu as raison, younes; cependant Dieu créa toute chose par l'intermédiaire de son premier-né, Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 17:33

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :A Ahasverus Ttu trouves beaucoup de légenges dans la parole de Dieu 8-)
Dans la parole de Dieu, non. Dans ce que les hommes en ont fait, un paquet.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 18:41

Message par younes »

Gilles a écrit :a Younes tu réponds Pour nous catholiques ,Jésus est Dieu ,donc quand j'écris je n'écris point aux non des autres croyances . :wink:
mais justement jésus dit

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celu que tu as envoyé jésus christ

il n'ya donc qu'un seul DIEU pour le christ YAHWE sabaot

:D , mentirais tu maintenant contre le christ??? :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 19:13

Message par Gilles »

a Younes
... mentirais tu maintenant contre le christ???
Bien sur que non ,c'est pour cela qu'ont ne prends point les parties qui fond juste notre affaire :mais l'ensemble :wink: Et tu n'est point sans ignorez aussi les textes :ou l'Évagile affirmes la divinité de Jésus-Christ .
ex:''Le Père est moi nous sommes UN'',''Le Père est en moi et je suis dans le Père'',Jn10,38;Il (Jésus) est',de condition Divine''Ph2,6;et ',image de sa substance''He1,3:etc...etc....Ne touche point a ce mystere ,ne le prends pas dans ta main ,ne vas point l'abimer ,mais reçoit le :si Dieu le place dans ton coeur .
Mais pour revenir au sujet :''TOUT ce que le Père fait ,moi meme je le fait''Pour faire exactement comme Dieu ,il faut etre Dieu ,donc vus que le Père créez, le fils de meme créez .médites sur le mot :TOUT. :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 19:15

Message par younes »

Gilles a écrit :a Younes Bien sur que non ,c'est pour cela qu'ont ne prends point les parties qui fond juste notre affaire :mais l'ensemble :wink: Et tu n'est point sans ignorez aussi les textes :ou l'Évagile affirmes la divinité de Jésus-Christ .
ex:''Le Père est moi nous sommes UN'',''Le Père est en moi et je suis dans le Père'',Jn10,38;Il (Jésus) est',de condition Divine''Ph2,6;et ',image de sa substance''He1,3:etc...etc....Ne touche point a ce mystere ,ne le prends pas dans ta main ,ne vas point l'abimer ,mais reçoit le :si Dieu le place dans ton coeur .
Mais pour revenir au sujet :''TOUT ce que le Père fait ,moi meme je le fait''Pour faire exactement comme Dieu ,il faut etre Dieu ,donc vus que le Père créez, le fils de meme créez .médites sur le mot :TOUT. :wink:
donc les apotres et nous même sommes des jésus, puisque jésus dit de nous

car ils sont un en nous

et jean de dire, car DIEU est en tous

nous sommes tous des jésus d'après gilles :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 19:22

Message par Gilles »

a Ahasverus
Dans la parole de Dieu, non. Dans ce que les hommes en ont fait, un paquet.
Et toi ,tu serais en mesure a partir de la Parole de Dieu (Bible)de voir dans sa parole :des légendes ,remarques que plus rien ne me surprends :Rael ,il vois des petits gris gris :nous visitants ,alors pourquoi tu y verrais point des légendes apres tout :d'autres vois en Jésus un simple homme etc..etc...
Dis moi :qui est Jésus pour toi :?:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 19:32

Message par Gilles »

a Younes
Tu confonds les natures des etres ,mon amis et ne me fait point dires ce que je ne dit point :cela est malsain pour une discution honnete . 8-)
J'aie démontrez du moins ,si ton esprit n'est point guerrière que :''TOUT ce que le Père fait ,Jésus le fait ..''ce qui réponds a la Citation: que tu avais repris de moi :
Ne peut etre pauvre ,celui donc tout est créez par LUI
Voici ,mintenant en face de quoi tu est rendu :sois que tu refuse ce passage sois que tu l'acceptes :?: Cela te regarde en ame et consience :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 19:34

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus Et toi ,tu serais en mesure a partir de la Parole de Dieu (Bible)de voir dans sa parole :des légendes ,remarques que plus rien ne me surprends :Rael ,il vois des petits gris gris :nous visitants ,alors pourquoi tu y verrais point des légendes apres tout :d'autres vois en Jésus un simple homme etc..etc...
Dis moi :qui est Jésus pour toi :?:
A peu pres 10% de ce qui a dans la bible.
A ton avis, les rois mages, mythe ou realite?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 19:37

Message par younes »

Gilles a écrit :a Younes
Tu confonds les natures des etres ,mon amis et ne me fait point dires ce que je ne dit point :cela est malsain pour une discution honnete . 8-)
J'aie démontrez du moins ,si ton esprit n'est point guerrière que :''TOUT ce que le Père fait ,Jésus le fait ..''ce qui réponds a la Citation: que tu avais repris de moi : Voici ,mintenant en face de quoi tu est rendu :sois que tu refuse ce passage sois que tu l'acceptes :?: Cela te regarde en ame et consience :wink:
tu mélanges tout, c'est le cas d ele dire, jésus parle en esprit pas en chair

quand i ldit que tout ce que fait le père il le fait, cela veut dire qu'il est obéissant au père au point de faire ce qu'il veut

cela n'a rien a voir avec la création puisque jésus lui même ne connait pas l"heure du jugement alors que le père la connait lui

donc cela prouve que jésus n'est pas le créateur ni DIEU ni le père venu en homme :lol:

rien qu'avec cà tu devrais être convaincu

tiens au fait voilà une autre parole spirituelle

jésus a dit aux apotrs

soyez parfait comme votre père est parfait

sont t'ils des créateurs??? sont t'ils invincibles, sont t'ils le père??? :D

enfin tu comprends maintenant gillou :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 nov.05, 02:53

Message par medico »

c'est marrant votre discution a trois YOUNES GILLES AHASVERUS. :lol:
C'est la nouvelle trinité? :lol: ( la vrais cette fois :wink: )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 03:39

Message par Gilles »

a Ahasverus
A ton avis, les rois mages, mythe ou realite?
La Parole de Dieu ,nous décrives cette réalité en Matt2:1-15. :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 nov.05, 04:21

Message par Pasteur Patrick »

ni myhte ni réalité.
Il ne s'agit pas de rois!
mais de magiciens tout simplement.
Mythe ou légende!
Sujet théologique, donc le cadre littéraire reste "théologique" afin de laiser un signal aux générations suivantessur la venue extraordinaire de Jésus.
Les textes évangéliques ne parlent pas en historien mais en théologien "afin de montrer que Jésus est le Messie des Juifs" réalisant les Ecritures prophétiques bien connues de ceux à qui ils destinaient leurs écrits.

Bonsoir

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 07:13

Message par Gilles »

Younes
',..quand i ldit que tout ce que fait le père il le fait, cela veut dire qu'il est obéissant au père au point de faire ce qu'il veut ''
Non ,ce texte veux dires ceci :''Car TOUT ce que fait le Pere,TOUT CELA ,le Fils le fait pareillement '
cela n'a rien a voir avec la création puisque jésus lui même ne connait pas l"heure du jugement alors que le père la connait lui
Selon toi, le fait que le Christ ait ignoré le jour et l'heure du jugement serait un argument pour ne point le croire :Le Dieu né de Dieu ,IL serais le sujet d'une ignorance invincible;dès lors ,une force extérieur à lui ,plus puissance que lui ,le retiendrait contre son grè,captif d'une ignorance qui serait le fruit de sa faiblesse,bien plus ceux qui cherches a lui enlevés sa Divinité ,prétendent qu'ils en aies ainsi ,car se sont les propres paroles du seigneur ,et ce seraist le comble de l'impiété de changer le sens d'une affirmation tout a fait nette du seigneur ,en raison d'une opinion née d'une interprétation différente.
Mais comment le Christ pourrait-IL ignorer quelque chose?
Si en effet ,TOUT existe par le Christ et dans le Christ,et si tout est si bien *Par LUI,que TOUT est *En LUI* (Col1,16),commenet ce qui n'est pas hors de lui sans lui ,pourrait t'il échapper à sa science ,alors que la puissance de sa nature QUI SAIS TOUT,appréhendre habituellemet ce qui n'est ni en elle ,i par elle?Or ,il n'est aucunne événements qui n'existent que par LUI et ne trouvent qu'en LUI le pricipe de leur existence actuelle ou future et ce JOUR EST SON JOUR .
TOUT a été crée par LUI et en LUI(Col1,16-17) ou encore ,pour t'enlever tout doutes a son sujet :*Dieu s'est plu à faire habiter en LUI TOUTE sa plénitude ,et par LUI (Col1,19-20)et encore :''Car le jour du Seigneur ....(1 th5,2) et tu t'imagines que le Christ ignorait ce jour? N'ignores point comme ses hommes qui confondent les textes que les temps existent,et le jour du jugement en est en LUI car l'organisation de l,avenir dépends de LUI et le temps fixé par sa venue est dans ses mains!
Paul ne voulant point nous voir faire notre cette erreur impie de mal interpréter les textes affirmes haut et fort ceci:''....,le Christ en qui se trouvent cachés TOUS les trésros de la science et de la sagesse(Col2.2-3)
Bon je viens de répondre a ton texte en partie ...je ne poursuiverais point dans ce snes :NON que je ne le peux ,mais cela devrais faire parie du sujet de la Sainte Trinité .
Et pour ne revenir au sujet :''Car TOUT ce que fait le Pere,TOUT CELA ,le Fils le fait pareillement 'Amen. :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 07:39

Message par Gilles »

a Pasteur Patrick
Moi ,ce que j'aie dans la Tob est ceci :des mages .Quel différences existes t'il entre des mages et des magiciens a cette époque ?

Comme notes de références en bas ,j'aie ceci :Sans doutes des astrologues babylonies .

Répondre