jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JesusSauveur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept.18, 06:08
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 22 sept.18, 06:21

Message par JesusSauveur »

Alors Jésus s’approcha d’eux et leur parla ainsi : J’ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre : allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Matthieu 28:18‭-‬20 BDS

Le lendemain, Jean aperçut Jésus qui se dirigeait vers lui ; alors il s’écria : Voici l’Agneau de Dieu , celui qui enlève le péché du monde.
Jean 1:29 BDS

Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
Jean 3:16 BDS

On entend une voix crier : « Dégagez un chemin | dans le désert | pour l’Eternel, nivelez dans la steppe une route pour notre Dieu  ! Toute vallée sera élevée, toute montagne abaissée | ainsi que toutes les collines. Les lieux accidentés | se changeront en plaine, les rochers escarpés | deviendront des vallées. Alors la gloire | de l’Eternel | sera manifestée, et tous les hommes | la verront à la fois. L’Eternel l’a promis. »
Esaïe 40:3‭-‬5 BDS

Bref Jésus est le sauveur du monde. Mais il a exercé des fonctions en Israël, pour Israël, afin qu'ils obtiennent a eux d'abord le Salut. C'est pourquoi on dit que Israël aura le salut car c'est de chez eux qu'il provient et qu'il a été envoyé à eux. Mais que eux doivent le répandre partout dans le monde. "Allez faites de toutes les nations des disciples". C'est ce que Jésus a dit avant de partir.

Ignisaid

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr.14, 09:26
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 06:39

Message par Ignisaid »

Jésus a été envoyé au peuple juif et non pas à toute l'Humanité. Seul le prophète Muhammad a été envoyé à toute l'Humanité, car le Message transmis est le dernier tout comme Muhammad est le dernier des prophètes.
Allah est la seule et unique RÉALITÉ la Création n'étant que virtuelle.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 07:21

Message par Chrétien Trinitaire »

Les non Juifs aussi peuvent atteindre le Salut par Jésus-Christ (descendant du Roi David).

Le Salut vient des Juifs mais pas pour eux seuls, mais pour le monde...

Puisqu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, il est celui de tout les hommes (bons comme mauvais mais il va faire le tri) y compris Juifs, non Juifs, riches, pauvres, puissants, faibles, blancs, noirs, jaunes, rouges, croyants, non croyants,... Il est quand même leur Dieu même si certains ne veulent pas l'accepter.

C'est comme la mort, même si on ne la veut pas, tout le monde la connaitra un jour quand même.

Dieu existe et c'est comme ça.

Jésus est le seul Sauveur de l'humanité (le messie) et il faut l'accepter car il n'y en a pas d'autre.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 07:51

Message par Paulo »

Ignisaid a écrit :Jésus a été envoyé au peuple juif et non pas à toute l'Humanité. Seul le prophète Muhammad a été envoyé à toute l'Humanité, car le Message transmis est le dernier tout comme Muhammad est le dernier des prophètes.
Mohamed ne peut pas être le dernier serviteur, prophète, envoyé par Dieu, selon ce que Jésus nous a dit ici :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " (Matthieu (CP) 21)

Les serviteurs envoyé par ce Maître de maison qui planta une vigne, l'entourant d'une clôture, confiant sa vigne à des vignerons, ce sont les prophètes envoyés par Dieu, à Israël, sa vigne, qu'il planta en la protégeant par une clôture et dont il a parlé ici par la bouche de son prophète Esaïe :

"Et maintenant, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, jugez, je vous prie, entre moi et entre ma vigne! Qu'y avait-il à faire de plus à ma vigne, que je n'aie pas fait pour elle? Pourquoi, ai-je attendu qu'elle donnât des raisins, et n'a-t-elle donné que du verjus? "Et maintenant, je vous ferai connaître ce que je vals faire à ma vigne j'arracherai sa haie, et elle sera broutée; j'abattrai sa clôture, et elle sera foulée aux pieds. J'en ferai un désert; et elle ne sera plus taillée, ni cultivée; les ronces et les épines y croîtront, et je commanderai aux nuées de ne plus laisser tomber la pluie sur elle."

Car la vigne de Yahweh des armées, c'est la maison d'Israël, et les hommes de Juda sont le plant qu'il chérissait; il en attendait la droiture, voici du sang versé; la justice, et voici le cri de détresse. (Isaïe 5, 3-7)


Que nous révèle Jésus, qu'après avoir envoyer ses serviteurs, les prophètes, Dieu, A LA FIN, a envoyé SON FILS. Et là Jésus parlait de Lui.

Celui qui est envoyé A LA FIN, c'est Celui qui est envoyé EN DERNIER.

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé un prophète après Jésus, SON PROPRE FILS, né de son Saint Esprit, né de Lui, envoyé A LA FIN, EN DERNIER.

Le dernier des prophètes envoyés, c'est Jean Baptiste, qui prépara la venue du FILS DE DIEU envoyé à la Fin, pour sauver tous les hommes.

Votre prophète Mohamed n'est donc qu'un faux semblant de prophète, envoyé par un faux semblant d'Ange Gabriel, lui-même envoyé par un faux semblant de Dieu, appelé Allah. Il n'est absolument pas "le dernier des prophètes envoyés par Dieu, et encore moins le "sceau des prophètes" ; car le sceau des prophètes, c'est celui qui a marqué du sceau de son Saint Esprit, tous les prophètes envoyés avant Jésus ; Jésus qui Lui-même marqua de son sceau Jean le Baptiste en lui faisant don de son Saint Esprit, le Saint Esprit d'Elie, qui l'accompagnera quand lui-même, Jean Baptiste commencera sa mission, pour préparer la venue de Jésus, son Seigneur, venu pour nous baptiser tous dans ce Saint Esprit et le feu de son Saint Esprit, le Feu de l'Amour miséricordieux de Dieu.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 08:06

Message par Elimélec »

Ignisaid a écrit :Jésus a été envoyé au peuple juif et non pas à toute l'Humanité.
Ce sont ses disciples qui ont été envoyés à toute l'humanité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Ignisaid

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr.14, 09:26
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 08:54

Message par Ignisaid »

Paulo a écrit :Votre prophète Mohamed n'est donc qu'un faux semblant de prophète, envoyé par un faux semblant d'Ange Gabriel, lui-même envoyé par un faux semblant de Dieu, appelé Allah. Il n'est absolument pas "le dernier des prophètes envoyés par Dieu, et encore moins le "sceau des prophètes"
Attention à ne pas dépasser les limites dans l’échange. Je te répondrai en te disant : "A toi ta religion et à moi la mienne".


[EDIT : Évitez d’écrire le corps du texte totalement en gras ou tout en couleur] [Pour citer du texte dans les réponses; voir le guide du BBCode ]
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 sept.18, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : Édition du texte et ajout d'une balise de citation.
Allah est la seule et unique RÉALITÉ la Création n'étant que virtuelle.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 09:19

Message par Paulo »

Ignisaid a écrit :[contretype] Attention à ne pas dépasser les limites dans l’échange. Je te répondrai en te disant : "A toi ta religion et à moi la mienne".
Quelle limite ? Je ne suis quand même pas obligé de croire que ton prophète est le envoyé par Dieu, quand Jésus Lui-même se présente comme étant le dernier envoyé par Dieu en disant que Dieu l'a envoyé après ses serviteurs (les prophètes), Lui, son Fils.

Désolé, mais un homme qui se présente comme un envoyé de Dieu, le dernier envoyé de Dieu, quand Jésus Lui-même nous a dit qu'il était le Fils de Dieu, envoyé en dernier, pour accomplir les prophéties, pour moi, il ne peut être qu'un faux semblant de prophète ; d'autant plus que sa révélation, le Coran, il l'a reçu d'un ange qu'il est le seul à avoir entendu et qui plus est, quand tous les prophètes venus avant Jésus, ont reçus les paroles de Dieu qu'ils ont transmis, directement de Dieu, de l'Esprit de Dieu, comme Moïse, qui s'entretenait en face à face avec Dieu. On n'a jamais vu un prophète envoyé par un ange de Dieu. Dieu n'est jamais passé par un ange, sinon son Saint Esprit, la Flamme de Feu, pour parler à un prophète. Dieu s'est toujours adressé directement à ses prophète, directement par son Saint Esprit, son Être divin.

Tu es libre de croire que ton prophète est un véritable prophète, et moi je suis libre de croire, et je n'ai aucun doute sur ce que je crois, que ton prophète, il a reçu sa révélation de celui dont a parlé Jésus ici :

"Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire: " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " 28 Il leur dit: " C'est un ennemi qui a fait cela. (Matthieu 13, 27-28)

L'ange qui a semé son Coran dans le Coeur de Mohamed, c'est cet ennemi dont a parlé Jésus ; le Coran c'est l'Ivraie.

Je te rassure, Dieu voit le grand amour que vous avez pour lui, pour Jésus son Fils, pour Marie son épouse, dans le sein de laquelle il a engendré son Fils. Il sait que vous avez été trompé par cette ennemi. Il ne vous en veut pas. Lui, ce qu'il regarde, c'est l'Amour que vous avez pour Lui et pour votre prochain. Dieu ne punit pas ceux que le diable fait tomber dans sa ruse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 16:35

Message par spin »

Ignisaid a écrit :Attention à ne pas dépasser les limites dans l’échange. Je te répondrai en te disant : "A toi ta religion et à moi la mienne".
Sage réponse. Il est quand même dommage, à mon sens, que celui qui l'a lancée historiquement (sourate 109) ne s'y soit pas toujours tenu, ce qui fait soupçonner que c'est non pas un principe intangible mais une question de rapport de forces...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 20:11

Message par Athanase »

Ignisaid a écrit :Jésus a été envoyé au peuple juif et non pas à toute l'Humanité.
C'est la thèse coranique mais les évangiles à maints endroits disent l'inverse:
Jean4
39 Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus, à cause de la parole de la femme qui rendait ce témoignage : « Il m’a dit tout ce que j’ai fait. »
40 Lorsqu’ils arrivèrent auprès de lui, ils l’invitèrent à demeurer chez eux. Il y demeura deux jours.
41 Ils furent encore beaucoup plus nombreux à croire à cause de sa parole à lui,
42 et ils disaient à la femme : « Ce n’est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons : nous-mêmes, nous l’avons entendu, et nous savons que c’est vraiment lui le Sauveur du monde. »
Matthieu 15
22 Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! »
24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
Marc5
1 Ils arrivèrent sur l’autre rive, de l’autre côté de la mer de Galilée, dans le pays des Géraséniens.
02 Comme Jésus sortait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit impur s’avança depuis les tombes à sa rencontre ;
03 il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne ;
04 en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser.
05 Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres.
06 Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui
07 et cria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! »
08 Jésus lui disait en effet : « Esprit impur, sors de cet homme ! »
09 Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. »
10 Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays.
11 Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.
12 Alors, les esprits impurs supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. »
13 Il le leur permit. Ils sortirent alors de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer.
Luc7
02 Il y avait un centurion dont un esclave était malade et sur le point de mourir ; or le centurion tenait beaucoup à lui.
03 Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya des notables juifs pour lui demander de venir sauver son esclave.
04 Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient instamment : « Il mérite que tu lui accordes cela.
05 Il aime notre nation : c’est lui qui nous a construit la synagogue. »
06 Jésus était en route avec eux, et déjà il n’était plus loin de la maison, quand le centurion envoya des amis lui dire : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
07 C’est pourquoi je ne me suis pas autorisé, moi-même, à venir te trouver. Mais dis une parole, et que mon serviteur soit guéri !
08 Moi, je suis quelqu’un de subordonné à une autorité, mais j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient ; et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »
09 Entendant cela, Jésus fut en admiration devant lui. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait : « Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »
10 Revenus à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé.
les 4 évangélistes rapportent clairement dans différents événements que Jésus s'adresse à des non-juifs soit pour leur prêcher la bonne nouvelle comme dans l'épisode de la samaritaine et/ou pour les guérir. Le coran ne s'appuie que sur lui-même pour affirmer le contraire
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

OlivierV

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept.18, 04:30
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 20:25

Message par OlivierV »

Paulo a écrit : Désolé, mais un homme qui se présente comme un envoyé de Dieu, le dernier envoyé de Dieu, quand Jésus Lui-même nous a dit qu'il était le Fils de Dieu, envoyé en dernier, pour accomplir les prophéties, pour moi, il ne peut être qu'un faux semblant de prophète ; d'autant plus que sa révélation, le Coran, il l'a reçu d'un ange qu'il est le seul à avoir entendu et qui plus est, quand tous les prophètes venus avant Jésus, ont reçus les paroles de Dieu qu'ils ont transmis, directement de Dieu, de l'Esprit de Dieu, comme Moïse, qui s'entretenait en face à face avec Dieu. On n'a jamais vu un prophète envoyé par un ange de Dieu. Dieu n'est jamais passé par un ange, sinon son Saint Esprit, la Flamme de Feu, pour parler à un prophète. Dieu s'est toujours adressé directement à ses prophète, directement par son Saint Esprit, son Être divin.
Vu que personne n'a vu l'Ange Gabriel s'adresser à Marie, je suis en droit comme tu le fais avec le Coran, de dire qu'en réalité Jésus est le fruit d'une relation adultère.
Ou qu'il n'est ni le Messie, puisque celui-ci devait amener une ère de prospérité pour le peuple juif. Ni même qu'il ait été fils de Dieu puisque dans le sens que donnent les chrétiens à ce mot, c'est le blasphème des blasphèmes...

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 20:33

Message par rayessafa »

Chrétien Trinitaire a écrit :Les non Juifs aussi peuvent atteindre le Salut par Jésus-Christ (descendant du Roi David).
celui qui descend du roi David .. selon les Évangiles .. est Joseph .. et non Jésus .. toute cette généalogie de Matthieu .. n'est autre que celle de Joseph .. Jésus étant sans père ..

la lignée de Luc est celle de Marie .. cette dernière est lévite .. selon le lien de parenté avec Élisabeth qui descend de Aaron .. et c'est pour cela que Jésus lui-même est un lévite .. tous les prêtres et les sacrificateurs sont de la lignée de Aaron .. et Jésus est aussi le grand sacrificateur selon toujours les écritures comme dans Hébreux !

il faut être raisonnable et véridique .. il faut s'appuyer au-moins sur les textes (généalogie surtout) !!

Le Salut vient des Juifs mais pas pour eux seuls, mais pour le monde...
juif n'est pas une nationalité .. un juif est un homme qui s'est repenti et est revenu à Dieu .. donc tout homme qui croit ou revient à Dieu est un juif (hada ou tahawada) .. comme par exemple un musulman .. c'est un homme qui s'est soumis à Dieu .. pas forcement qu'il doit être un arabe !

le salut vient donc de ceux qui sont repentis retournés et revenus à Dieu .. ce sont les élus .. les croyants ! Dieu ne fait pas dans la nationalité ou dans la race .. le plus noble .. l’élu chez Dieu est le plus pieux !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 27 sept.18, 20:44

Message par Athanase »

OlivierV a écrit :
Vu que personne n'a vu l'Ange Gabriel s'adresser à Marie, je suis en droit comme tu le fais avec le Coran, de dire qu'en réalité Jésus est le fruit d'une relation adultère.
c'est ce que le talmud dit, mais ce que Joseph le père putatif de Jésus a cru en prenant chez lui Marie. Car au final c'est une question de foi, sauf que la foi est mise à l'épreuve de la réalité de ses conséquences.
Ou qu'il n'est ni le Messie, puisque celui-ci devait amener une ère de prospérité pour le peuple juif.
cela c'est la représentation du Messie pour le peuple juif mais peut-être vous viendra-t-il à l'esprit qua notion d'Israël dépasse celle du peuple juif.
Ni même qu'il ait été fils de Dieu puisque dans le sens que donnent les chrétiens à ce mot, c'est le blasphème des blasphèmes...
Non si l'on considère que Jésus est Dieu incarné et pas une autre divinité.
Rayesafa a écrit :. le plus noble .. l’élu chez Dieu est le plus pieux !
Non c'est celui qui aime.

1Jean4
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 28 sept.18, 00:36

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit : les 4 évangélistes rapportent clairement dans différents événements que Jésus s'adresse à des non-juifs soit pour leur prêcher la bonne nouvelle comme dans l'épisode de la samaritaine et/ou pour les guérir. Le coran ne s'appuie que sur lui-même pour affirmer le contraire
Amen !

Tu m'évites d'user mes doigts sur le clavier pour répondre une énième fois à l'ignorance (volontaire) des musulmans.
Un grand merci :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 28 sept.18, 01:37

Message par spin »

Athanase a écrit : les 4 évangélistes rapportent clairement dans différents événements que Jésus s'adresse à des non-juifs soit pour leur prêcher la bonne nouvelle comme dans l'épisode de la samaritaine et/ou pour les guérir. Le coran ne s'appuie que sur lui-même pour affirmer le contraire
A relativiser. Les samaritains sont quand même un peu juifs, ils se réfèrent au Pentateuque. Ceux d'aujourd'hui sont d'ailleurs officiellement reconnus comme juifs en Israël. Il y a le centurion romain en Matthieu 8 et la Phénicienne en Matthieu 15. Mais ce sont eux qui prennent l'initiative, la Phénicienne doit même insister.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 28 sept.18, 03:47

Message par Athanase »

spin a écrit :A relativiser. Les samaritains sont quand même un peu juifs, ils se réfèrent au Pentateuque. Ceux d'aujourd'hui sont d'ailleurs officiellement reconnus comme juifs en Israël. Il y a le centurion romain en Matthieu 8 et la Phénicienne en Matthieu 15. Mais ce sont eux qui prennent l'initiative, la Phénicienne doit même insister.
c'est vrai mais il n'empêche que Jésus s'affranchit nettement des déterminismes juifs qui, en bon pharisien qu'il semble être, devraient lui interdire de rentrer en contact avec les non-juifs et à plus forte raison encore avec les samaritains qui certes sont descendants de Jacob mais néanmoins tout à fait hérétiques aux yeux des pharisiens et des saddducéens.
Saint Pierre sera très explicite sur ce sujet dans Actes 10 quand il s'agira pour lui d'entrer dans la demeure du Centurion Corneille.
28 Il leur dit : « Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisé à fréquenter un étranger ni à entrer en contact avec lui. Mais à moi, Dieu a montré qu’il ne fallait déclarer interdit ou impur aucun être humain.
Pierre l'a peut-être fait suite au songe qui a précédé et préparé cet événement mais peut-être s'est-il aussi rappelé le comportement de Jésus vis à vis des non-juifs et a-t-il voulu l'imiter.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 19 invités