Oiseau du paradis a écrit :L'histoire dit-elle s'il était décédé lorsque transporté au tombeau ?
Matthieu 17:23
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Marc 9:31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 10:34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera.
Luc 18:33
et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.
Jean12.32
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Jean 12:33
En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -
Dois-je continuer ? N'est-ce pas suffisamment explicite ?
Parle-t-elle de la projection de son ombre lors de l'apparition dite miraculeuse ?
Non car une ombre ne parle pas.
Sinon, ce sont des versets à interprétation
Ben non c'est très clair tiens en voila encore :
Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
style EMI, une légende ou un mythe transmis par le biais du téléphone arabe.
Ah et bien si tu tente de me faire croire que les Evangiles ne sont qu'un ramassis de ragots.....c'est mal parti pour la suite !
Sinon, tu peux ouvrir un nouveau sujet sous l'onglet GENERAL libre, Science et Religions ou bibliothèque archéologique de la scientologie. Bref, idéalement un lieu propice à l'accueil d'échanges constructifs, si possible.
Pourquoi pas.
Je te rappelle que je suis de sexe féminin et que les évangiles, la bible et le coran c'est un truc masculin et donc plus crédible par des porteurs de chromosomes mâles.
En France la nature du sexe ne sert qu'à indiquer si tu urine debout ou assis car ici on a le "genre" c'est génial, tu peux décider que tu es un homme, une femme, un escargot, une musaraigne etc...et on l'inscrit sur ta carte d'identité.
https://www.youtube.com/watch?v=eA9UxVS4q7M
Ft