Estrabolio a écrit :Que le lecteur exerce son discernement et regarde si les religions dites chrétiennes qui prétendent être les seules à détenir les clefs du Salut suivent ce que Jésus dit dans les versets ci-dessus !
Par exemple, où est-il parlé de consacrer un bâtiment ? Uniquement dans la Loi des hébreux, où est il parlé de porter des vêtements spéciaux ? Uniquement dans la Loi des hébreux, où est il parlé d'un clergé ? Uniquement dans la Loi des hébreux, où donne t'on des titres à ceux qui enseignent ? Uniquement dans la Loi des hébreux !
La religion telle que définie par Jésus c'est avant tout l'abnégation, l'amour pour Dieu et son prochain, une relation spirituelle et personnelle avec Dieu.
Pour ma part, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité, j'ai simplement du respect pour ce qu'a dit Jésus et j'apporte des éléments bibliques. Libre à chacun d'en tirer ses propres conclusions.
[
EDIT] les Paroles de Jésus qui nous a dit "qui me voit, voit mon Père" ; qui nous a dit qu'il ne parlait pas de Lui-même, que ses Paroles venaient de Dieu son Père faisant ses oeuvres par Lui, sa Parole fait chair, devenu homme.
[
EDIT] le Nouveau Temple dans lequel l'homme qui a foi en Dieu est appelé à l'adorer, c'est à dire à l'aimer par dessus tout, de tout son coeur, de tout son esprit, de toutes ses forces, c'est Jésus Lui-même, dans sa chair, son Corps, vivifié par son Esprit, par son Coeur divin, devenu dans ce Nouveau Temple, la Nouvelle Archer d'Alliance ; son coeur de chair, donné dans son Pain de Vie, et qui a remplacé la manne, à côté de laquelle Dieu avait demandé à Moïse de déposer dans l'Arche d'Alliance, sa Parole écrite sur les table de la Loi et le vase avec la manne.
"Car voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit Jéhovah: Je mettrai ma loi au dedans d'eux Et je l'écrirai sur leur coeur ", (Jérémie 31, 33)
Dieu s'est incarné avec son Verbe, dans la chair de l'homme, dans le coeur de chair de l'homme, en recevant de Marie ce coeur de chair, pour pouvoir inscrire sa Loi, celle de l'Amour éternel, dans ce Coeur de chair, à qui il va transmettre sa Vie éternelle, celle qu'il se donne à Lui-même dans son Coeur divin, son Saint Esprit, pour pouvoir nous faire don de ce Coeur de chair Nouveau, de son Esprit, comme il nous l'avait promis, faisant en sorte que nous marchions, c'est à dire fonctionnions comme Lui, selon les lois de son Amour qui est sa Vie éternelle.
Le batîment qu'on appelle "église", n'est que le sacrement, c'est à dire "le signe", du Nouveau Temple qu'est devenu le corps de chair du Christ, reçu de notre chair, de la chair de Marie sa mère, et que nous sommes, quand nous sommes tous réunis avec Lui, dans nos églises, pour manifester ce corps, cet unique corps, que nous sommes avec Jésus, son corps de chair, qu'il multiplie et nous donner en nous disant "prenez et mangez en tous, ceci est mon corps livré pour vous". Si c'était uniquement son Esprit qu'il nous donnait, Jésus n'aurait jamais dit "prenez et mangez, c'est est mon corps", mais "prenez et mangez car ceci est mon Esprit".
Il nous fait don de son Esprit, dans son Coeur de chair, auquel s'est uni son Coeur divin, son Saint Esprit, le Coeur de Dieu son Père, à nous qui sommes devenus par son incarnation, en notre chair, son corps, le corps de chair de Dieu, dans son Verbe, sa Parole fait chair.
La consécration d'un église faite de pierres, n'est qu'un signe qui nous dit, que le Nouveau Temple, dans lequel nous sommes appelé à adorer Dieu, à l'aimer de tout notre être et à aimer notre prochain comme nous-mêmes, c'est le corps de chair, notre corps de chair dans lequel Dieu par son Verbe s'est incarné, pour nous faire don ce ce Coeur de chair Nouveau, cet esprit nouveau, son propre Esprit, devenu son Coeur de chair, pour nous, pour que nous vivions par son Coeur de chair, dans lequel il a écrit sa Loi ; afin que nous vivions éternellement comme Lui et aimions comme Lui, grâce à son Coeur, le Coeur de chair de son Fils, devenu notre Coeur de chair à tous et à chacun ; ce Coeur qu'il multiplie pour que nous le recevions chacun en nous.
[
EDIT] l'oeuvre que le Seigneur Jésus accomplir, quand il nous donne son Pain de vie, en nous disant d'avoir foi en Lui ; que dans ce Pain de Vie, c'est vraiment sa chair qu'il nous donne, avec son Coeur de chair divinisé par son Coeur divin, son Saint Esprit, qui devient en ce Coeur de chair nouveau qu'il nous donne, la source de notre Vie éternelle.
Quant aux vêtements que nous, prêtres et diacres, nous portons quand nous entrons dans le choeur de l'Eglise, pour déposer en ce qui me concerne, car c'est le service que je rend, le Coeur de chair de Jésus, apportés par les membres de son Corps, que nous sommes, et symbolisé par l'hostie non consacrée que nous apportons en procession, c'est parce que ce n'est pas moi qui reçoit cette offrande, mais le Seigneur que je représente. C'est pour signifier, qu'a travers moi, le Seigneur à qui j'ai fait don de mon corps, puisse signifier concrètement ce qu'il fait et qu'on ne peux percevoir avec nos yeux.
Je suis comme la tour Eiffel en plastique, qui me parle de la vrai tour Eiffel qui se trouve à , je sais fort bien que ce n'est pas la vraie Tour Eiffel, mais une représentation de la vraie tour Eiffel, que j'aurai bien du mal à installer sur mon meuble de salle à manger. Eh bien, je ne fais que représenter symboliquement, par mon corps que je lui ai consacré, mon Seigneur qui vit en moi, qui vit dans son Corps qu'on ne voit pas, mais que je rend visible à travers mon propre corps. Si je revêt le vêtement sacré, qu'est la dalmatique diaconal, et le prêtre la chasuble, c'est s'implement pour bien montrer, que ce n'est pas moi, qui reçoit notre offrande, son propre coeur salit par nos péchés, mais Lui ; et que c'est Lui qui me le redonne, après qu'il l'est offert à son Père pour qu'il le purifie, lui le redonne, et par moi est mes frères prêtres, il le redistribue à son Corps.
Le prêtre, il rend présent, le Père, comme moi je rend présent le Fils, remettant son Sacré Coeur qu'il a donné à son Corps, à nous tous qui sommes son Corps, à son Père ; le Père qui par les mains du prêtre que le représente, le reçoit et nous le redistribue après que le Père est imposé ses mains sur ce Coeur, pour le purifié de nos péchés, avec le Feu de son Saint Esprit.
Nous ne sommes que des serviteurs nous les diacres et les prêtres, au service du Fils et du Père, les véritables acteurs dans la célébration de l'Eucharistsie , nous sommes des prêtes-corp, pour que par nous, ils enseignent leurs enfants, ce Fils que nous sommes tous ensemble dans le Fils, unit par un même Coeur, son Coeur, devenu en même temps le coeur qui nous fait vivre chacun de sa Vie.
Vraiment, oui vraiment, vous n'avez rien compris !!!