Athanase a écrit :
Rayesafa a écrit:. le plus noble .. l’élu chez Dieu est le plus pieux !
Non c'est celui qui aime.
1Jean4
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Non je regrette .. le concept de l’amour est surtout utilisé par les adorateurs de Horus .. ils se cachent derrière cette notion mensongère et hypocrite qu’est « l’amour » !!
les vrais adeptes de Jésus .. comme c’est écrit dans la Bible .. doivent obéir à plusieurs critères pour être admis dans le royaume de Dieu .. ils suivent les vrais enseignements de Jésus :
1)
La foi
Jacques
2:19
dit:
Tu crois qu‘il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Actes
16:31
Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
2)
La loi
Matthieu
8:4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer
au sacrificateur, et
présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Luc
5:14
Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer
au sacrificateur, et
offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
3)
Les œuvres
Jacques
2.24
Vous voyez que
l'homme est justifié par les œuvres, et
non par la foi seulement.
2.25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également
justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même
la foi sans les oeuvres est morte.
Je sais qu’en dépit de tous ces preuves .. vous allez interpréter et interpréter .. mais les textes sont archi-clairs et très simples à comprendre .. vous êtes :
Hommes
au cou raide, incirconcis de cœur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
vous vous opposez toujours au Saint-Esprit ..
les écritures et la Parole de Dieu ! .. Ce que vos pères (
des Loges) ont été !!
___
Athanase a écrit:
les 4 évangélistes rapportent clairement dans différents événements que Jésus s'adresse à des non-juifs soit pour leur prêcher la bonne nouvelle comme dans l'épisode ??? de la samaritaine et/ou pour les guérir. Le coran ne s'appuie que sur lui-même pour affirmer le contraire
Etoiles Célestes a écrit :
Amen !
Tu m'évites d'user mes doigts sur le clavier pour répondre une énième fois à l'ignorance (volontaire) des musulmans.
Toujours .. vous .. chrétiens .. vous vous mettez à la place de Jésus .. vous dites ou vous lui faites dire ce qu’il n’a jamais dit .. vous interprétez à l’infini ses dires pourtant les plus simple du monde .. lui il ne s’est jamais compliqué les choses .. il ne parlait qu’à de simple pêcheurs et de simples gens .. et le malheur que .. y a d’autres chrétiens qui approuvent et applaudissent !!!
Pourtant :
Jésus et Jésus seul .. (ni Athanase ni Etoiles Célestes ni tous les chrétiens réunis) ..
disait dans un langage simple .. sans ambiguïté ..
non en secret comme il le précisait toujours .. que :
1)
Matthieu
15.24
Il répondit:
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
S’il s’est adressé à cette femme .. c’est qu’il ne pouvait pas faire autrement .. sinon lui répondre .. elle .. qui insistait et insistait .. même les disciples lui suggéraient de la renvoyer !!
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Alors il le fait .. c’est un geste de bonté .. rien d’autres !!
2)
Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya,
après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël
voilà tout est clair .. ni Jésus ni les disciples ne sont ou ne peuvent aller chez les païens ou les samaritains ..
je ne vois pas comment vous osez contredire même Jésus et les écritures ?
votre problème .. les chrétiens .. c’est que .. vous ne faites que suivre la doctrine du Sun-God de tous les trinitaires qui sont passés avant vous .. malheureusement !!
vous avez d’abords approuvé et admis cette foi de l’ancien nouveau dieu trine .. et ce n’est qu’ensuite que vous avez essayé de lui chercher (dans la Bible) des textes qui vont avec .. la plus part du temps .. tiré par les cheveux !!!??
vous avez adopté la trinité en 1er lieu .. et en 2nd lieu .. vous vous êtes cassés vos têtes à fouiner et tordre tous les textes .. si c’est possible .. pour s'en procurer quelques-uns qui soient conformes avec cette foi étrange à la raison et qui heurte tout esprit saint !!!
Pourquoi on ne peut pas trouver un texte clair tel :
20 ; 11
Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé :
« Musa (Moïse) !
20 ; 12
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ.
20 ; 13
Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
20 ; 14
Certes,
c'est Moi Allah :
point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.
28 ; 30
Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre : «
Ô Musa (Moïse) ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers. »
___
Chrétien Trinitaire a écrit :
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Jésus est le fils de David.
Le gros problème avec Luc .. est que .. il relie Jésus à David et en même temps il nous cite tout une autre lignée .. celle de .. Marie ..
sa mère !!! .. alors que celle-ci descend de Aaron .. en principe .. et non de Juda (de David) .. ça veut dire que .. il savait qu’il ne pourrait en aucun cas l’attribuer à Joseph (père adoptif) comme a procédé Matthieu !! et tout bêtement .. il essaye quand-même à le relier à David par je ne sais quel moyen .. c’est très étrange quand-même !!?
Ensuite Dieu peut-il être fils de Sa créature .. de Marie ou de David .. d’Aaron ou d’un autre ??!! .. vous n’estimez pas Dieu à Sa juste valeur .. Lui .. Le Transcendant .. Le Très-Haut !!
Luc nous dit encore :
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin …
Chose qu’on a jamais vu .. Jésus n’a même pas régné ne serait-ce qu’une petite seconde sur Israël ..
ce que doit faire le Messie en principe .. lui .. encore que .. il disait .. mon royaume n’est pas de ce monde !!!!??
___
Paulo a écrit :
Sauf que l'Evangile, nous ne l'avons pas reçu de Marie.
d’ailleurs tous les auteurs de vos Évangiles ne sont que des inconnus .. vos Évangiles ne sont que des
reproductions de traductions sur traductions depuis un texte inconnu et introuvable .. vous n’avez aucun texte original d’un quelconque Évangile !!!
et les papiers appelés « manuscrits » trouvés çà et là .. dans des grottes ou dans des poubelles du Vatican .. est la pire trouvaille de vos chers illuminatis .. que ce soit vos magiciens archéologues ou vos généraux jésuites !!
l'Esprit de Dieu allait concevoir en elle, un Fils, qui sera le Fils de Dieu, qui va descendre du Ciel,
Peux-tu être plus clair sur cette conception ? peux-tu nous dire le comment de toute cette opération ?
Si tu prêches une doctrine tu dois en éclaircir certaines choses .. que nous .. on peine à comprendre !