jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 28 sept.18, 23:07

Message par Chrétien Trinitaire »

rayessafa,
celui qui descend du roi David .. selon les Évangiles .. est Joseph .. et non Jésus .. toute cette généalogie de Matthieu .. n'est autre que celle de Joseph .. Jésus étant sans père ..
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Jésus est le fils de David.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 28 sept.18, 23:18

Message par Paulo »

OlivierV a écrit :Vu que personne n'a vu l'Ange Gabriel s'adresser à Marie, je suis en droit comme tu le fais avec le Coran, de dire qu'en réalité Jésus est le fruit d'une relation adultère. Ou qu'il n'est ni le Messie, puisque celui-ci devait amener une ère de prospérité pour le peuple juif. Ni même qu'il ait été fils de Dieu puisque dans le sens que donnent les chrétiens à ce mot, c'est le blasphème des blasphèmes...
Sauf que l'Evangile, nous ne l'avons pas reçu de Marie. L'ange Gabriel n'est pas venu donner une Révélation à Marie, il est venu lui annoncer quelque chose de très personnel, que l'Esprit de Dieu allait concevoir en elle, un Fils, qui sera le Fils de Dieu, qui va descendre du Ciel, pour nous annoncer une Bonne Nouvelle et l'accomplir, celle de notre salut.

Celui qui est descendu du Ciel pour nous annoncer l'Evangile, ce n'est pas l'Ange Gabriel, mais Jésus Lui-même, le Verbe de Dieu, le fils de Dieu ; et sa Bonne Nouvelle, contrairement au soit disant ange Gabriel qui aurait donné son Coran à Mohamed, Jésus a fait connaître sa Bonne Nouvelle, en plein jour, à tous les juifs, et plus particulièrement à ses 12 Apôtres. Tous ont été témoins de ce qu'il a annoncé et 3 d'entre eux ont vu la gloire dont il était rempli, la gloire de sa divine, qu'il tenait comme fils unique, de Dieu son Père.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 30 sept.18, 05:16

Message par rayessafa »

Athanase a écrit : Rayesafa a écrit:. le plus noble .. l’élu chez Dieu est le plus pieux !

Non c'est celui qui aime.

1Jean4
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Non je regrette .. le concept de l’amour est surtout utilisé par les adorateurs de Horus .. ils se cachent derrière cette notion mensongère et hypocrite qu’est « l’amour » !!

les vrais adeptes de Jésus .. comme c’est écrit dans la Bible .. doivent obéir à plusieurs critères pour être admis dans le royaume de Dieu .. ils suivent les vrais enseignements de Jésus :

1)
La foi

Jacques
2:19
dit: Tu crois qu‘il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Actes
16:31
Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

2)
La loi

Matthieu
8:4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Luc
5:14
Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

3)
Les œuvres

Jacques
2.24
Vous voyez que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement.
2.25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Je sais qu’en dépit de tous ces preuves .. vous allez interpréter et interpréter .. mais les textes sont archi-clairs et très simples à comprendre .. vous êtes :

Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.

vous vous opposez toujours au Saint-Esprit .. les écritures et la Parole de Dieu ! .. Ce que vos pères (des Loges) ont été !!

___
Athanase a écrit:
les 4 évangélistes rapportent clairement dans différents événements que Jésus s'adresse à des non-juifs soit pour leur prêcher la bonne nouvelle comme dans l'épisode ??? de la samaritaine et/ou pour les guérir. Le coran ne s'appuie que sur lui-même pour affirmer le contraire

Etoiles Célestes a écrit :
Amen !

Tu m'évites d'user mes doigts sur le clavier pour répondre une énième fois à l'ignorance (volontaire) des musulmans.


Toujours .. vous .. chrétiens .. vous vous mettez à la place de Jésus .. vous dites ou vous lui faites dire ce qu’il n’a jamais dit .. vous interprétez à l’infini ses dires pourtant les plus simple du monde .. lui il ne s’est jamais compliqué les choses .. il ne parlait qu’à de simple pêcheurs et de simples gens .. et le malheur que .. y a d’autres chrétiens qui approuvent et applaudissent !!!

Pourtant :

Jésus et Jésus seul .. (ni Athanase ni Etoiles Célestes ni tous les chrétiens réunis) .. disait dans un langage simple .. sans ambiguïté .. non en secret comme il le précisait toujours .. que :
1)
Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

S’il s’est adressé à cette femme .. c’est qu’il ne pouvait pas faire autrement .. sinon lui répondre .. elle .. qui insistait et insistait .. même les disciples lui suggéraient de la renvoyer !!

Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!

Alors il le fait .. c’est un geste de bonté .. rien d’autres !!

2)
Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël

voilà tout est clair .. ni Jésus ni les disciples ne sont ou ne peuvent aller chez les païens ou les samaritains .. je ne vois pas comment vous osez contredire même Jésus et les écritures ?

votre problème .. les chrétiens .. c’est que .. vous ne faites que suivre la doctrine du Sun-God de tous les trinitaires qui sont passés avant vous .. malheureusement !!

vous avez d’abords approuvé et admis cette foi de l’ancien nouveau dieu trine .. et ce n’est qu’ensuite que vous avez essayé de lui chercher (dans la Bible) des textes qui vont avec .. la plus part du temps .. tiré par les cheveux !!!??

vous avez adopté la trinité en 1er lieu .. et en 2nd lieu .. vous vous êtes cassés vos têtes à fouiner et tordre tous les textes .. si c’est possible .. pour s'en procurer quelques-uns qui soient conformes avec cette foi étrange à la raison et qui heurte tout esprit saint !!!

Pourquoi on ne peut pas trouver un texte clair tel :
20 ; 11
Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : « Musa (Moïse) !
20 ; 12
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ.
20 ; 13
Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
20 ; 14
Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.

28 ; 30
Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre : « Ô Musa (Moïse) ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers. »

___
Chrétien Trinitaire a écrit : Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Jésus est le fils de David.
Le gros problème avec Luc .. est que .. il relie Jésus à David et en même temps il nous cite tout une autre lignée .. celle de .. Marie .. sa mère !!! .. alors que celle-ci descend de Aaron .. en principe .. et non de Juda (de David) .. ça veut dire que .. il savait qu’il ne pourrait en aucun cas l’attribuer à Joseph (père adoptif) comme a procédé Matthieu !! et tout bêtement .. il essaye quand-même à le relier à David par je ne sais quel moyen .. c’est très étrange quand-même !!?

Ensuite Dieu peut-il être fils de Sa créature .. de Marie ou de David .. d’Aaron ou d’un autre ??!! .. vous n’estimez pas Dieu à Sa juste valeur .. Lui .. Le Transcendant .. Le Très-Haut !!

Luc nous dit encore :

Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin …

Chose qu’on a jamais vu .. Jésus n’a même pas régné ne serait-ce qu’une petite seconde sur Israël .. ce que doit faire le Messie en principe .. lui .. encore que .. il disait .. mon royaume n’est pas de ce monde !!!!??

___
Paulo a écrit : Sauf que l'Evangile, nous ne l'avons pas reçu de Marie.

d’ailleurs tous les auteurs de vos Évangiles ne sont que des inconnus .. vos Évangiles ne sont que des reproductions de traductions sur traductions depuis un texte inconnu et introuvable .. vous n’avez aucun texte original d’un quelconque Évangile !!!

et les papiers appelés « manuscrits » trouvés çà et là .. dans des grottes ou dans des poubelles du Vatican .. est la pire trouvaille de vos chers illuminatis .. que ce soit vos magiciens archéologues ou vos généraux jésuites !!
l'Esprit de Dieu allait concevoir en elle, un Fils, qui sera le Fils de Dieu, qui va descendre du Ciel,
Peux-tu être plus clair sur cette conception ? peux-tu nous dire le comment de toute cette opération ?

Si tu prêches une doctrine tu dois en éclaircir certaines choses .. que nous .. on peine à comprendre !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 30 sept.18, 10:33

Message par Athanase »

rayessafa a écrit : Non je regrette .. le concept de l’amour est surtout utilisé par les adorateurs de Horus .. ils se cachent derrière cette notion mensongère et hypocrite qu’est « l’amour » !!
c"est pourtant le commandement même du Christ qui nous ordonne d'aimer comme Lui nous a aimé
09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
les vrais adeptes de Jésus .. comme c’est écrit dans la Bible .. doivent obéir à plusieurs critères pour être admis dans le royaume de Dieu .. ils suivent les vrais enseignements de Jésus :
les vrais adeptes sont ceux qui font sa volonté et qui ont foi en Lui. Il n'y a aucune ambigüté entre Jacques et Paul sauf que la foi est première et les oeuvres en sont la conséquence… et la plus grande des vertus est la charité:
1Co13
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
Je sais qu’en dépit de tous ces preuves .. vous allez interpréter et interpréter .. mais les textes sont archi-clairs et très simples à comprendre .. vous êtes :
Non il n'y a pas à interpréter, il y a suivre une logique que votre dogme vous empêche de voir car ce que vous ne voulez pas voir est que Jésus s'est sacrifié pour et par amour de l'humanité car seul l'amour sauve.

___

Toujours .. vous .. chrétiens .. vous vous mettez à la place de Jésus .. vous dites ou vous lui faites dire ce qu’il n’a jamais dit .. vous interprétez à l’infini ses dires pourtant les plus simple du monde .. lui il ne s’est jamais compliqué les choses .. il ne parlait qu’à de simple pêcheurs et de simples gens .
Vous savez la sagesse du christ est comme l'océan et n'en vouloir n'en voir que la surface fait oublier la profondeur.
Et puis c'est faux, et vous dites n'importe quoi Jésus a parlé aux pharisiens et aux docteurs de la loi et les a contredit avec sagesse ou les a converti comme Nathanaël ou Nicodème


Alors il le fait .. c’est un geste de bonté .. rien d’autres !
il n'en demeure pas moins qu'il l'a fait .. à elle qui était une phénicienne comme a d'autres qui n''étaient pas juifs donc votre argumentation ne vaut rien
Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains
Il n'empéche que c'est justement à une samaritaine à qui il se déclare Messie d'Israël et qu'ensuite les samaritains du village se convertiront…;
10.6



v
oilà tout est clair .. ni Jésus ni les disciples ne sont ou ne peuvent aller chez les païens ou les samaritains .. je ne vois pas comment vous osez contredire même Jésus et les écritures
? C'est faux je viens de vous le prouver
votre problème .. les chrétiens .. c’est que .. vous ne faites que suivre la doctrine du Sun-God de tous les trinitaires qui sont passés avant vous .. malheureusement !!
Non le texte est clair, c'est vous qui cherchez des complications là où il n'y en a pas
vous avez d’abords approuvé et admis cette foi de l’ancien nouveau dieu trine .. et ce n’est qu’ensuite que vous avez essayé de lui chercher (dans la Bible) des textes qui vont avec .. la plus part du temps tiré par les cheveux !!!??
l''islam, avec le dogme du faux semblant est bien mal placé pour dire cela
vous avez adopté la trinité en 1er lieu .. et en 2nd lieu .. vous vous êtes cassés vos têtes à fouiner et tordre tous les textes .. si c’est possible .. pour s'en procurer quelques-uns qui soient conformes avec cette foi étrange à la raison et qui heurte tout esprit saint !!!
Pourtant tout est écrit mais encore faut-il vouloir le lire et avoir par-dessus son épaule le saint Esprit car il ne suffit pas d'avoir l'esprit saint

Quant à la simplicité et à la clarté du coran, laissez moi rire une seconde car ne les voient que ceux qui la prennent pour la réalité alors que ce n'est que l'illusion qu'un homme a pris pour la vérité.
Car Dieu se passe de livre et même de la parole car le verbe parle au coeur et non à la raison, car Dieu a mis un coeur en chaque homme et c'est dans chaque battement que Dieu nous dit son amour depuis que l'homme est homme et qu'il est capable de comprendre cela, de même que ses propres battements de coeur valent ceux de son prochain.... le reste n'est qu'explication ou pire contre-témoignage quand la raison se prend pour le cœur de l'homme.
Modifié en dernier par Athanase le 30 sept.18, 21:57, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 30 sept.18, 12:27

Message par Chrétien Trinitaire »

rayessafa,
Le gros problème avec Luc .. est que .. il relie Jésus à David et en même temps il nous cite tout une autre lignée .. celle de .. Marie .. sa mère !!! .. alors que celle-ci descend de Aaron .. en principe .. et non de Juda (de David) .. ça veut dire que .. il savait qu’il ne pourrait en aucun cas l’attribuer à Joseph (père adoptif) comme a procédé Matthieu !! et tout bêtement .. il essaye quand-même à le relier à David par je ne sais quel moyen .. c’est très étrange quand-même !!?
Le problème de cette généalogie est comme vous le dites, qu'elle ne tient pas compte de son vrai Père...

Vous dites que Joseph est son père adoptif mais vous en tant que Musulman ne savez pas qui est son Père ni d'où il vient.

Si vous voulez savoir qui est son Père et d'où il vient, je vous réponds Dieu.

Mais il serait impossible de faire sa généalogie via Dieu son Père pour prouver qu'il est descendant de David puisque Dieu est l'Alpha, le premier, le commencement, alors les évangélistes ont prit l'origine humaine de Jésus avec son commencement sur terre (son incarnation) pour tenter de prouver aux hommes qu'il est bien le Messie et descendant du Roi David selon la chair.

Mais Jésus existait bien avant sa venue dans le monde puisqu'au commencement, il était en Dieu...

Sa généalogie via son vrai Père est très simple: Jésus Fils unique de Dieu.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 30 sept.18, 18:10

Message par Paulo »

rayessafa a écrit :Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël

voilà tout est clair .. ni Jésus ni les disciples ne sont ou ne peuvent aller chez les païens ou les samaritains .. je ne vois pas comment vous osez contredire même Jésus et les écritures ?
Quand est-ce que Jésus a donné ces instructions à ses Apôtres ? Quand il a commencé a remplir sa mission, la mission qu'il est venu remplir avec Dieu son Père, vivant en Lui, avec son Esprit, l'Esprit d'Elie, le Saint Esprit.

Quand Jésus sur la croix a dit "tout est accompli" ; il a simplement voulu dire que ce qu'il était venu faire, sur la terre : "rassembler les brebis perdues de la maison d'Israël, la bergerie de Dieu", il l'avait accompli ; confiant à ses Apôtres, une autre mission :

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos (de la maison d'Israël, qui ne sont pas des brebis d'Israel) : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. (Jean 10, 16)

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu 28, 19)


Allez, de toutes les nations, faîtes des disciples.

Les brebis d'Israël, même dispersé au milieu des nations, étaient des brebis d'Israël, de la maison d'Israël, de la nation d'Israël. Quand Jésus demande à ses Apôtres de faire des disciples de dans toutes les nations, il parle des brebis perdues d'Israël, ce qu'il avait fait durant sa vie sur terre, au milieu des brebis d'Israël, mais aussi des brebis perdues de toutes les autres nations ; qui eux, sont des descendant aussi des fils de Noé. Jésus est venu sauver tous les descendants des fils de Noé qui ont remplis la terre, et pas uniquement des descendants de Sem, l'ancêtre d'Abraham et d'Isaac. Jésus est venu sauver tous les hommes vivant sur la terre, depuis que les enfants de Noé s'en sont allés repeupler la terre, après le déluge ; ancêtres de Noé, dont font partie les enfants d'Ismaël le fils d'Agar, le demi-frère d'Isaac fils de Saraï et de Dieu, adopté par Abraham.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 01 oct.18, 00:02

Message par Athanase »

Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Mais qui sont les brebis perdues d'Israël sinon l'humanité toute entière.

Jean10
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
Luc15
04 « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
Non vraiment vous ne pouvez pas sortir un verset et le généraliser quand tout indique que le Christ, s'il est bien né par la vierge Marie dans la maison d'Israël, s'offre à l'humanité et s'il se révèle progressivement en utilisant les rencontres c'est pour ne pas heurter de front les juifs et que et que ses disciples puissent continuer à le suivre. Pourtant plus d'une fois les juifs ont tenté de le tuer et ont fini par y parvenir, de même beaucoup de disciples en dehors des douze l'abandonneront quand il dira:
Jean 6
53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous....
66 À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner.
les douze resteront sans bien comprendre même quand Il leur dira au soir de la saint Cène

Mt26
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
la mutitude à votre avis, se limite-t-elle à Israël?
Evidemment non, la multitude c'est l'humanité. Cela les douze devenus onze ne le comprendront pleinement qu'au jour de la pentecôte.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 01 oct.18, 00:10

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Celui qui est descendu du Ciel pour nous annoncer l'Evangile, ce n'est pas l'Ange Gabriel, .

l'Ange Gabriel, c'est le Saint Esprit , l'Esprit de Allah, et c'est bien lui qui a transmis a jesus les paroles divines contenant dans l’évangile, aujourd'hui caché quelques part???

la preuve, si tu lis bien la bible, elle existe, comme il existe aussi sa falsification, tu trouveras ci-dessous des précisions:

dans la Thora, il est précisé que Moise a reçu les paroles divines, lors des 40 jours passé sur la montagne:

Révélation de la Torah
Exode 34/27 et 28
« YHWH/Allah dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec YHWH/Allah quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau … »

jesus, lui aussi a passé 40 jours sur la montagne , mais aucun des 4 évangiles n'apporte des informations sur ce que Jésus fit durant ces 40 jours et ces 40 nuits passés dans le désert??????

les évangiles , racontent que Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Au vu de ces deux premiers informations , plusieurs probabilités sont envisageables , notamment celle que Jésus
reçu l'évangile durant son isolement quarante jours et quarante nuits , comme ce fut le cas pour la révélation de
la Torah à Moïse.

Jesus a été porté sur la montagne par le Saint Esprit, l'Ange Gabriel:

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

en contradiction avec cette information, ou le Saint Esprit a transporté jesus sur la montagne, dans les évangiles, on trouvera qu'une fraude a été commise, faisant croire que jesus a été transporté sur la montagne par le Diable, et ce que croient tous les chrétiens déjoué par les romains:

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »


il s'agit bel et bien d'une falsification, faite par les romains, ceux qui avaient inventé le christianisme, pour faire croire aux pauvres chrétiens qu'ils vivent une période gouverné par le diable, et ce n'est qu'au retour de jésus que le vrai royaume sera établie?????

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 01 oct.18, 19:37

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
les évangiles , racontent que Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
°les évangiles sont les 4 livres (matthieu, marc, luc, jean)
°évangile ce n'est pas un livre ça vient du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euaggélion, signifie « bonne nouvelle »

Jésus Christ a prêché la bonne nouvelle du royaume, "prêcher" ne veut pas dire "écrire".
C'est donc ce que le Seigneur a prêché oralement qui a été rapporté dans ces quatre livres qu'on appelle les évangiles.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 01 oct.18, 23:13

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : °les évangiles sont les 4 livres (matthieu, marc, luc, jean)
°évangile ce n'est pas un livre ça vient du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euaggélion, signifie « bonne nouvelle »
Jésus Christ a prêché la bonne nouvelle du royaume, "prêcher" ne veut pas dire "écrire".
C'est donc ce que le Seigneur a prêché oralement qui a été rapporté dans ces quatre livres qu'on appelle les évangiles.
sur la base de ce que tu viens de dire, je vais t'expliquer la vérité sur le christianisme, et sur les falsifications qui ont été commises par les romains.
avant de commencer mon explication, je dois te corriger en te disant que de Seigneur, il y'en a un seul, c'est Allah, auquel même jésus, (comme tous ceux qui croient en LUI), est soumis:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses
, afin que Dieu soit tout en tous »

tu as raison a dire que la seule mission de jesus, c’était d'annoncer la bonne nouvelle :mains: , mais cette dernière, ne sont pas les 4 évangiles comme tu penses :hum: ????
En réalité, la bonne nouvelle, que ce soit au temps de jésus, et même un siècle après lui, elle n’était pas encore arrivée.
La Bonne nouvelle est bien un livre qui devra venir après jesus christ, et qui est déjà arrivé alors que les juifs et les chrétiens font semblant de ne pas se rendre compte:

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »


Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi dans par l'Apocalypse


Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple
.
Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Les 4 évangiles, les romains t'ont fait croire qu'ils sont la bonne nouvelle, mais en réalité cette dernière devait arriver après l’écriture de l’Apocalypse vers l'année 110????.

Le livre annoncé, c'est le saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7, et qui est arrivé en 610 après jc.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 02 oct.18, 04:36

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Le livre annoncé, c'est le saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7, et qui est arrivé en 610 après jc.
Le coran est annoncé dans Galates 1:8
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 02 oct.18, 06:41

Message par rayessafa »

Athanase a écrit :Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Mais qui sont les brebis perdues d'Israël sinon l'humanité toute entière.

mais l'humanité tout entière renferme bien les païens et les samaritains .. qu'il a exclus !!!??

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 02 oct.18, 07:27

Message par Athanase »

rayessafa a écrit :[
mais l'humanité tout entière renferme bien les païens et les samaritains .. qu'il a exclus !!!??
ceux qui excluent sans aucun doute…..et le Christ n'en fait pas partie
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 02 oct.18, 08:16

Message par Paulo »

omar13 a écrit :l'Ange Gabriel, c'est le Saint Esprit , l'Esprit de Allah, et c'est bien lui qui a transmis a jésus les paroles divines contenant dans l’évangile, aujourd'hui caché quelques part???

la preuve, si tu lis bien la bible, elle existe, comme il existe aussi sa falsification, tu trouveras ci-dessous des précisions:

dans la Thora, il est précisé que Moise a reçu les paroles divines, lors des 40 jours passé sur la montagne:

Révélation de la Torah
Exode 34/27 et 28
« YHWH/Allah dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec YHWH/Allah quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau … »

jesus, lui aussi a passé 40 jours sur la montagne , mais aucun des 4 évangiles n'apporte des informations sur ce que Jésus fit durant ces 40 jours et ces 40 nuits passés dans le désert??????

les évangiles , racontent que Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Au vu de ces deux premiers informations , plusieurs probabilités sont envisageables , notamment celle que Jésus
reçu l'évangile durant son isolement quarante jours et quarante nuits , comme ce fut le cas pour la révélation de
la Torah à Moïse.

Jesus a été porté sur la montagne par le Saint Esprit, l'Ange Gabriel:

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

en contradiction avec cette information, ou le Saint Esprit a transporté jesus sur la montagne, dans les évangiles, on trouvera qu'une fraude a été commise, faisant croire que jesus a été transporté sur la montagne par le Diable, et ce que croient tous les chrétiens déjoué par les romains:

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »


il s'agit bel et bien d'une falsification, faite par les romains, ceux qui avaient inventé le christianisme, pour faire croire aux pauvres chrétiens qu'ils vivent une période gouverné par le diable, et ce n'est qu'au retour de jésus que le vrai royaume sera établie?????
NON, le Saint Esprit n'est pas l'Ange Gabriel et en voici la preuve, dans le message que l'Ange Gabriel a annoncé à Zacharie à propos de Jean le Baptiste et à Marie à propos de Jésus :

"11 L'ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens. 12 À sa vue, Zacharie fut bouleversé et la crainte le saisit. 13 L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée : ta femme Élisabeth mettra au monde pour toi un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 14 Tu seras dans la joie et l'allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance, 15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boisson forte, et il sera rempli d'Esprit Saint dès le ventre de sa mère ; 16 il fera revenir de nombreux fils d'Israël au Seigneur leur Dieu ; 17 il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l'esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé. » 18 Alors Zacharie dit à l'ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, en effet, je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge. »
19 L'ange lui répondit : « Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu. J'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle. (Luc (LIT) 1)

Cet Ange qui annonce à Zacharie la naissance de son fils, Jean le Baptiste, il se manifeste dans la pièce où se trouve Zacharie. Il va révélé son identité à la fin du message : "Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu". Être en présence de Dieu, c'est être à côté de Dieu. Il n'a pas dit à propos de Jean-Baptiste : "il sera rempli de moi" ; il a dit "il sera rempli d'Esprit Saint dès le ventre de sa mère ... il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l'Esprit Saint, qui sera EN LUI.

L'Ange Gabriel se manifestait se tenait à côté de Zacharie, ainsi qu'à côté de Dieu ; quand le Saint Esprit ou Esprit Saint, lui, se tenait "EN Jean-Baptiste" ; EN Jésus ; et il viendre DANS les Apôtres, le jour de la Pentecôte.

L'Esprit Saint, c'est Dieu dans sa gloire, venant habiter dans l'homme, comme il habitait en Jésus le Fils de Dieu. C'est en effet l'Esprit Sainte, l'Esprit de Dieu son Père, qui du plus intime de Jésus, a conduit Jésus au désert, pour qu'il rencontre l'esprit du mal, le diable qui a fait sa demeure dans l'homme pécheur, le diable qu'il va jeter hors de la nouvelle tente de la rencontre qu'est devenu le Verbe de Dieu, dans la chair, de manière à jeter hors du coeur de l'homme, ce diable, pour venir y régner avec Dieu son Père, par son Saint Esprit

Jésus n'a pas reçu l'Evangile de l'Ange Gabriel ; c'est son Père qui par son Esprit, et par son corps humain, a annoncé sa Bonne Nouvelle, l'Evangile du Royaume. Jésus l'a dit clairement ici :

"Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. (ces Lui qui parle, mois je ne suis que sa Parole fait homme". Les paroles que vous entendez, elle vienne de l'Esprit de mon Père, qui est en moi, et moi, sa Parole devenu homme, je les transmets par ma bouche, car mon père, mets Lui-même mes paroles dans ma bouche Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi (Jean 14, 10)

Comme il avait annoncé à son Peuple et à Moïse, ici :

Yaweh dit à son Peuple par la bouche de Moïse qui répéta son message " :

Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»

Puis s'adressant à Moïse : Yahweh me dit:

«Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome 18, 15, 18)

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 03 oct.18, 00:07

Message par rayessafa »

Paulo a écrit :
Cet Ange qui annonce à Zacharie la naissance de son fils, Jean le Baptiste, il se manifeste dans la pièce où se trouve Zacharie. Il va révélé son identité à la fin du message : "Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu". Être en présence de Dieu, c'est être à côté de Dieu. Il n'a pas dit à propos de Jean-Baptiste : "il sera rempli de moi" ; il a dit "il sera rempli d'Esprit Saint dès le ventre de sa mère ... il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l'Esprit Saint, qui sera EN LUI.
il sera rempli d'Esprit Saint .. dans le sens :
Exode
31.3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités