prisca a écrit :Alors que tu affirmes catégoriquement que rien ne peut expliquer que des saints ressuscitent avant que Jésus ressuscite Lui même, peux tu m'expliquer agecanonix ce que représente "la seconde mort" ce que représente "l'étang de feu" ce que veut dire "les morts en Christ ressuscitent" ce que veut dire "les morts en Christ ressuscitent mais ils doivent être Sacrificateurs pour Dieu pour Christ durant mille ans" ce que veut dire "moi Paul vivant et les vivants comme moi seront emmenés sur les nuées" etc etc …. toutes ces zones d'ombre dont tu n'as rien dit jusqu'à présent et qui peuvent te renseigner surement sur la question de la résurrection avant que Jésus ne l'enseigne véritablement donc avant d'être catégorique, peut être et surement qu'il te manque des liens, car ils sont corrompus ces liens et en rien tu n'as compris la Bible intégralement avant d'avancer catégoriquement qu'en rien ces esprits n'ont ressuscité.
agecanonix a écrit :
A ta question : peux tu expliquer ? ma réponse est : non.
Non pas que je ne puisse pas, mais que c'est inutile dans ce cadre.. tu n'es pas prête à entendre.
Ailleurs et dans d'autres circonstances, si Dieu le veut, mais ni ici ni avec moi..
J'ai droit à "une romance" hé oui les femmes ne sont bonnes que pour les romances. C'est déjà ça j'ai du romantisme, c'est mieux qu'avant déjà.
C'est lié mon ami romantique, tu ne peux pas ne pas comprendre toute la Bible et affirmer catégoriquement qu'il est impossible qu'il y ait des "ressuscités" avant que Jésus n'enseigne la Résurrection.
Parce que la seconde mort mon ami est celle réservée aux blasphémateurs et ils sont les Sacrificateurs les blasphémateurs, uniquement, alors déjà tout le reste du monde est à l'abri de l'étang de feu, ce n'est pas une Bonne Nouvelle ?
Donc le poids du péché est relatif au statut de la personne qui le profère, un prêtre, un pharisien, tous les deux, doivent être scrupuleux dans leur foi, il leur est interdit de pécher car ils ont pris part au gout céleste, Dieu leur a donné "un peu plus" qu'à nous autres, mon ami romantique, les prêtres ont eu droit à une foi plus prononcée, les pharisiens aussi ont eu droit du temps de Moise lorsque leurs ancêtres ont été graciés par la manifestation de Dieu, ont eu droit à une foi plus prononcée, et leurs descendants les pharisiens ont pris part à ce don céleste de génération en génération.
Donc ils sont eux, porteurs de préjudice envers Dieu par leurs paroles actions pensées et omissions volontaires jetés dans l'étang de feu qui est un lieu que nous connaissons tous, car il n'y a que TROIS lieux où se rendent les humains après leur mort : 1/ le Paradis 2/ Le purgatoire 3/ L'Enfer.
Pour les blasphémateurs qu'ils sont, ce n'est pas le purgatoire car ils n'ont rien à purger ils sont confrontés au péché impardonnable, donc comment purger des fautes si les fautes les confondent pour être ceux qui ont commis les pires péchés qui soient, donc à eux qui se sont faits experts en connaissance puisque théologiens, et qu'ils n'ont rien compris à la théologie, ils vont devoir tour recommencer à zéro, et surtout qu'ils ne touchent pas au Fruit de l'Arbre de la Connaissance sinon ils sont confrontés à la mort.
Le temps passe, ils ont pris le Fruit, sont jugés désormais sur les fautes commises, parcourent un long chemin et arrivent le jour où Jésus est sur la Croix, le voile du Temple se déchire, les saints sortent des tombes et ressuscitent. Ce sont ces prêtres blasphémateurs qui ont pris le temps de se rendre saints.
Donc tu vois mon ami romantique qu'il faut tout comprendre pour tout comprendre.