Newton face à un matérialiste

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 09:54

Message par patlek »

Je parle plutot d'un univers infini et limité
Si c' est infini, c' est pas limité et vice versa (Proverbe pataphysicien)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 11:01

Message par Ryuujin »

osmosis203 a écrit :http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7616 Explique moi aussi ça.

Je parle plutot d'un univers infini et limité, et de la division dans l'univers, est ce qu'on la retrouve dans la relativité?
Osmosis, va donc lire la relativité restreinte puis la relativité générale, ou au moins des ouvrages de vulgarisation sur le sujet, et ensuite tu pourras en parler.
rien n'est plus agacant que ceux qui entendent donner des leçons sur un domaines qu'ils se refusent même à travailler quelques heures.
pour le lien que tu cites, je ne vois pas le lien entre ce troll et la science.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 nov.05, 17:30

Message par ahasverus »

Je parle plutot d'un univers infini et limité, et de la division dans l'univers, est ce qu'on la retrouve dans la relativité?
La physique moderne a permi la theorie d'univers parralleles. Ce sera demontre en 2013 avec le projet LISA et de "theorie" ca passera a "science". On l'a vu dans le passe, en general, ce genre de demonstration reussi.
Alors un multivers ca veut dire une infinite de creations et une infinite de "fin des temps"
Il faut "Croire a la fin des temps" qu'y disent. Laquelle? :lol:
Il y en a qui vont se trouver avec des explications douloureuses.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.05, 06:38

Message par osmosis203 »

Osmosis, va donc lire la relativité restreinte puis la relativité générale, ou au moins des ouvrages de vulgarisation sur le sujet, et ensuite tu pourras en parler.
rien n'est plus agacant que ceux qui entendent donner des leçons sur un domaines qu'ils se refusent même à travailler quelques heures.
pour le lien que tu cites, je ne vois pas le lien entre ce troll et la science.
Dans la relativité restreinte ou général, il ne parle pas d'une genese de l'univers, il ne parle pas de la division des atomes, il ne parle pas de l'infini ou du limité. il ne dit pas aussi que l'espace est pensé.

Mais de phenomene physique entre les atomes, lumière, espace temps..

Le travail de Newton est-il utilisé en Astronomie ?.

En parlant d'einstein : http://forums.futura-sciences.com/thread15414.html

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.05, 07:08

Message par Ryuujin »

lol.

bah non, Einstein ne parle pas de la genèse de l'univers, et c'est plutôt normal.

d'ailleurs, je ne vois pas ce que ça vient faire là, puisque ça n'était pas le propos.


le travail de Newton sur la théorie de la gravitation est bien sûr utilisé ( id, ça te ferais mal de faire une petite recherche sur le sujet ? ) il est à la base de ce qui permet de calculer les trajectoires.
son travail "mystique" par contre est tombé dans l'oubli.


pour le lien, je ne vois pas où est le problème : Einstein est celui qui le premier à proposé la théorie de la relativité, en un tenant cohérent, donc il en a la perrénité.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 nov.05, 14:51

Message par darksid_1 »

Pourquoi alors persistez vous à croire que le système solaire, avec toute sa complexité, son énormité et son étendue n'a pas de créateur puissant et savant ?
Parce que l'on a toujours pas trouver de preuve de l'existence de dieu(x) et que sans preuves on peu affirmer tout et son contraire.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 nov.05, 20:22

Message par ahasverus »

osmosis203 a écrit : Dans la relativité restreinte ou général, il ne parle pas d'une genese de l'univers, il ne parle pas de la division des atomes, il ne parle pas de l'infini ou du limité. il ne dit pas aussi que l'espace est pensé.

Mais de phenomene physique entre les atomes, lumière, espace temps..

Le travail de Newton est-il utilisé en Astronomie ?.

En parlant d'einstein : http://forums.futura-sciences.com/thread15414.html
Tu ne trouvera pas les plans de l'Airbus dans la table de multiplication et pourtant sans la table de multiplication, pas d'Airbus.
La relativite est un outil de travail qui permet de faire des observation et des calculs tout comme la table de multiplication.
La relativite a ete prouvee exactement comment Einstein l'a predit.
Newton a ete revu et corrige par Einstein. La relativite est la continuation de la physique Newtonniene.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 06:31

Message par muslim06 »

Parce que l'on a toujours pas trouver de preuve de l'existence de dieu(x) et que sans preuves on peu affirmer tout et son contraire.

le vrai croyant ne compte plus les preuves tellement il y en a et vous n'en voyez aucune, n'est ce pas étrange??

le coeur a vraiment des secrets qu'ALLAH(swt) seul détient! :)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 07:44

Message par Ryuujin »

le croyant ne compte plus les preuves :

1) parceque de toute façon il ne sait pas compter.
2) parcequ'il ne connais pas le sens du mot "preuves"
3) parcequ'il est naturellement feignant.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 23:26

Message par muslim06 »

les preuvessont devant toi, mais tu ne sais pas regarder...
pose toi les bonnes questions, et tu saura...
éxemple: pourquoi l'univers dans sa création est il si parfait???? pourquoi??? comment se fait il qu'1 seul changement de ses lois et tout s'anéantirai....pourquoi il n'y qu'UNE seule possiblitié et pas plusieurs????

Il y a autant de signe qu'il y a d'étoiles prouvant l'éxistance d'un créateur unique

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 00:37

Message par proserpina »

muslim06 a écrit :les preuvessont devant toi, mais tu ne sais pas regarder...
pose toi les bonnes questions, et tu saura...
éxemple: pourquoi l'univers dans sa création est il si parfait???? pourquoi??? comment se fait il qu'1 seul changement de ses lois et tout s'anéantirai....pourquoi il n'y qu'UNE seule possiblitié et pas plusieurs????

Il y a autant de signe qu'il y a d'étoiles prouvant l'éxistance d'un créateur unique
Je passe sur les signes prouvant l'existance d'un créateur unique :roll:

Mais dis moi, Qui l'a crée ton Dieu? Un autre Dieu ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 00:39

Message par patlek »

L' univers dans sa création n' est pas parfait. Il fonctionne, mais n' est pas parfait.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 00:48

Message par muslim06 »

proserpina a écrit : Je passe sur les signes prouvant l'existance d'un créateur unique :roll:

Mais dis moi, Qui l'a crée ton Dieu? Un autre Dieu ?
non Il est unique, Il a toujours été ce qu'il est, Il est le premier et le dernier....
l'homme a du mal à le concevoir, c'est peut être du à son égo, à l'orgueil ou à la peur de ce qu'il ne comprend pas....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 00:52

Message par muslim06 »

patlek a écrit :L' univers dans sa création n' est pas parfait. Il fonctionne, mais n' est pas parfait.
pourquoi dit tu qu'il n'est pas parfait dans sa création????

l'univers fonctionne d'un état unique, pas 2 possibilités..., n'est ce pas un signe de sa perfection!

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 00:56

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : non Il est unique, Il a toujours été ce qu'il est, Il est le premier et le dernier....
l'homme a du mal à le concevoir, c'est peut être du à son égo, à l'orgueil ou à la peur de ce qu'il ne comprend pas....
Et comment il est né? par hasard?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités