Le prophète annoncé dans Deutéronome 18 ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
Le prophète annoncé dans Deutéronome 18 ?
Ecrit le 04 oct.18, 22:16Jésus ou Mohamed ?
Reprenons donc cette prophétie faite par Dieu, et relayer par le livre du Deutéronome :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir. (Deutéronome 18, 11-14)»
Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» (Deutéronome 18, 15-20)
Pour découvrir qui est ce prophète annoncé par Dieu aux enfants d’Israël, il faut commencer par se poser cette question ?
Quel est celui qui dit :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, un prophète tel que moi”. Moïse ou Yahweh ?
C'est très important de répondre d’abord à cette question, car celui qui parle, ici, dit “un prophète tel que moi”.
Beaucoup pense que c’est Moïse qui parle, et donc, que le prophète qu’il annonce, sera un prophète tel que lui.
Eh bien ils se trompent en pensant de la sorte. Ce n’est pas Moïse qui parle ici, c’est Yahweh, c’est Dieu. Moïse ne fait que rapporter les paroles de Dieu, destinées à son Peuple.
Ces Paroles, sont celles que Dieu adresse à ses enfants, par l’intermédiaire de Moïse, que Moïse ne fait que répéter.
Les musulmans sont bien placés pour le comprendre, car celui qu’il accueille comme un prophète de Dieu, Mohamed, le prophète de l’Islam, a fait la même chose avec le Coran qu’il aurait reçu de Dieu, par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel. Mohamed aurait reçu le Coran de l’Ange Gabriel, il l’aurait restitué tel quel, sans se l’attribuer ; il n’aurait fait que rapporter la Parole qu’Allah, à travers le Coran, adresse à l’humanité, sans les changer. C’est ce qu’a fait Moïse avec les enfants d’Israël.
Ce n’est donc pas Moïse qui dit “Yahweh ton Dieu, te suscitera ..., c’est Yahweh lui-même, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, les pères des enfants d’Israël, qui s’adresse à ses enfants, les descendants de son fils Isaac, ses descendants avec qui il a échangé en face à face, quand il leur a donné sa Loi dans les 10 commandements.
Dieu, en effet, quand il donna ses 10 commandements, il les a donné “directement aux descendants d’Isaac, les enfant de Jacob. Il n’est pas passé par Moïse, comme nous pouvons le découvrir dans le témoignage laissé par Moïse lui-même, dans le livre du Deutéronome :
"Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession." (Deutéronome 4, 12-14)
Si Dieu a commandé à Moïse, d’enseigner ses lois et ses ordonnances aux enfants d’Israël, c’est parce que les enfants d’Israël on été effrayés, quand ils ont entendu la voix de Dieu, leur donner les 10 commandements :
"Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, la montagne étant toute en feu, vous vous approchâtes de moi, tous vos chefs de tribus et vos anciens, et vous dîtes:
«Voici que Yahweh, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui nous avons vu Dieu parler à l'homme et l'homme rester vivant. Et maintenant pourquoi mourrions-nous? Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons. Car parmi toute chair, quel est celui qui a entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré en vie?
"Toi, approche-toi, et écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons.»
Yahweh entendit vos paroles tandis que vous me parliez, et Yahweh me dit: «J'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adressées: tout ce qu'ils ont dit est bien. Oh! S'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer mes commandements, afin qu'ils soient heureux à jamais, eux et leurs enfants! Va, dis-leur: Retournez dans vos tentes.
Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances que tu leur enseigneras, pour qu'ils les mettent en pratique dans le pays que je leur donne en possession. (Deutéronome 5, 24-25)
C’est parce que les enfants d’Israël étaient effrayés en entendant Dieu leur parler en face à face, à travers le feu, qu’ils ont demandé à Moïse, de monter seul sur la montagne pour recevoir les paroles que Dieu voulaient qu’ils entendent, lui demandant de “répéter ces paroles”. Ce que Dieu accepta.
A partir de ce jour, les enfants d’Israël n’ont plus entendu la voix de Dieu, ils n’ont plus parlé en face à face avec Dieu ; seul Moïse parla en face à face avec Dieu, c’est à dire, directement, sans intermédiaire, sinon le Feu, d’où il faisait sortir sa parole.
Donc, c’est bien Yahweh Lui-même qui parle à ses enfants, dans le message que leur restitue Moïse :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.
Ce prophète annoncé, c'est donc un prophète qui devait être "tel que Yahweh", c'est à dire qui est divin comme Dieu, et en même temps "tel que Moïse", c'est à dire "humain" comme Moïse.
Ce qui fait que ce prophète suscité par Dieu, sera Dieu devenu homme, qui viendra leur parler non plus à travers le Feu, ce qui les a effrayé, mais directement à travers l'homme qu'il sera devenu, un homme comme Moïse, dont n'avait pas peur les enfants d'Israël.
Dieu est donc descendu du Ciel, pour devenir homme dans son Verbe, sa Parole, pour pouvoir parler aux enfants d'Israël et prendre soin d'eux, sans qu'ils soient effrayés.
De fait, ce prophète ne peux pas être le prophète de l'Islam, qui n'est qu'un homme, dans lequel Dieu n'a pas mis directement sa Parole dans sa bouche, puisque celui qui a mis le Coran dans la bouche de Mohamed, c'est Mohamed lui-même, qui après avoir reçu dans son esprit, soit disant de l'Ange Gabriel, l'a appris par coeur, pour le répéter à ses compagnons.
Nous avons donc 2 critères données par Dieu, que Mohamed ne possède pas pour être ce prophète, qui à vrai dire est Jésus Lui-même ; Dieu parce qu'engendré par Dieu et homme parce qu'ayant été conçu dans le sein d'une femme humaine, Marie, de laquelle il a reçu sa nature humaine, son corps humain ; ayant reçu de Dieu son Père, un esprit divin, le Saint Esprit.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: Le prophète annoncé dans Deutéronome 18 ?
Ecrit le 04 oct.18, 22:53On en pensera ce qu'on voudra, mais pour moi ni l'un ni l'autre parce qu'on ne voyait pas si loin. Par exemple, l'annonce du rôle et du nom de Josias en 1 Rois et l'histoire de Josias en 2 Rois ont tout l'air d'être de la même main. Il est plus facile d'annoncer ce qui s'est déjà produit. Le Deutéronome est probablement (au moins c'est l'hypothèse la plus couramment retenue) le texte prétendument retrouvé dans le Temple par le prêtre Hilkija selon 2 Rois 23, sous le règne de ce même Josias comme par hasard. Il désigne donc selon toute vraisemblance quelqu'un de cette même époque. Hilkija avait justement un fils qui se voulait prophète, Jérémie (voir Jérémie 1:1). Richard Friedman estime que Jérémie, ou son alter ego Baruch, est aussi l'auteur entre autres de 1 Rois et de la plus grande partie de 2 Rois. http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 oct.18, 10:47Ce n'est un prophète qui est annoncé; c'est une manière de faire, soit, que L'Éternel Dieu ne s'adressera plus aux fils d'Israël que par l'intermédiaire de ses prophètes. Les fils d'Israël ne voulant plus entendre la voix de L'Éternel Dieu. La suite est un éclaircissement de cette parole, en ce que L'Éternel Dieu envoi une multitude de prophètes aux fils d'Israël.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- spin
Ecrit le 06 oct.18, 20:39Les juifs (religion) se donnent qui ils veulent comme prophètes, considèrent qui ils veulent comme leurs prophètes. Ca vaut ce que ça vaut mais ça leur appartient. Leur malheur (et ce n'est pas peu dire s'agissant des juifs et même des Juifs) est venu de ce que d'autres qu'eux se sont approprié leurs prophètes et les ont détournés.JPG a écrit :Ce n'est un prophète qui est annoncé; c'est une manière de faire, soit, que L'Éternel Dieu ne s'adressera plus aux fils d'Israël que par l'intermédiaire de ses prophètes. Les fils d'Israël ne voulant plus entendre la voix de L'Éternel Dieu. La suite est un éclaircissement de cette parole, en ce que L'Éternel Dieu envoi une multitude de prophètes aux fils d'Israël.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 06 oct.18, 21:59Paulo a écrit :
Jésus ou Mohamed ?
Reprenons donc cette prophétie faite par Dieu, et relayer par le livre du Deutéronome :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir. (Deutéronome 18, 11-14)»
Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.» (Deutéronome 18, 15-20)
Pour découvrir qui est ce prophète annoncé par Dieu aux enfants d’Israël, il faut commencer par se poser cette question ?
je pense que c'est Josué fils de Noun !
Ecrit le 06 oct.18, 22:40On ne peut pas être prophète et Dieu en même temps, [EDIT]. C'est bien Moïse qui était prophète , car Dieu n'est pas l'envoyé de lui-même. Mais pour répondre à votre question, partiellement, il faut se rappeler que Israël avait conclu l'alliance avec Dieu en Exode. De fait Israël avait accepté d'être mis à part de tous les autres pour devenir une nation sainte en vu d'accomplir Exode 19:6.Paulo a écrit :Reprenons donc cette prophétie faite par Dieu, et relayer par le livre du Deutéronome :
Quel est celui qui dit :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, un prophète tel que moi”. Moïse ou Yahweh ?
Ainsi on sait que c'est uniquement d'Israël, c'est à dire de la descendance de Jacob que devait sortir le prophète annoncé par Moïse à SON peuple. C'est simple à comprendre. Par la suite il ressort des écritures que c'est le Fils de David qui devait être ce prophète, d'ailleurs même si David n'a pas été officiellement prophète, Dieu lui a permit de prophétiser au sujet de sa semence, du royaume et de la gloire de son trône. Car c'est par elle que se réalise toutes les bonnes paroles données à Abraham. C'est par cette semence que se réalise toutes les promesses que Dieu a faite pour l'humanité et la planète.
Or Cette semence a été reconnue en son temps par ceux qui ont suivi Jésus quand il est venu. Pierre n'a-t-il pas dit "tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" ? Pierre n'avait absolument pas en pensée que Jésus était son Dieu. Mais bien l'Oint promis par Dieu, l'envoyé de Dieu.
- Paulo
Ecrit le 08 oct.18, 08:15Connais-tu des prophètes, envoyés par Dieu, avant la venue de Jésus, et qui soit sorti de Dieu, descendu du Ciel pour devenir homme ? Moi pas. Tous les prophètes venus avant Jésus, était des hommes que Dieu a appelé du milieu des hommes, pour en faire ses prophètes, des intermédiaires entre Lui et son Peuple, bien que Dieu se soit adressé directement à son Peuple, à travers le buisson ardent. C'est parce que son Peuple a eus peur de Lui, quand il leur a parlé, que ce peuple à demandé à Moïse, de servir d'intermédiaire entre eux et Dieu.RT2 a écrit :On ne peut pas être prophète et Dieu en même temps, [EDIT]. C'est bien Moïse qui était prophète , car Dieu n'est pas l'envoyé de lui-même. Mais pour répondre à votre question, partiellement, il faut se rappeler que Israël avait conclu l'alliance avec Dieu en Exode. De fait Israël avait accepté d'être mis à part de tous les autres pour devenir une nation sainte en vu d'accomplir Exode 19:6.
Ainsi on sait que c'est uniquement d'Israël, c'est à dire de la descendance de Jacob que devait sortir le prophète annoncé par Moïse à SON peuple. C'est simple à comprendre. Par la suite il ressort des écritures que c'est le Fils de David qui devait être ce prophète, d'ailleurs même si David n'a pas été officiellement prophète, Dieu lui a permit de prophétiser au sujet de sa semence, du royaume et de la gloire de son trône. Car c'est par elle que se réalise toutes les bonnes paroles données à Abraham. C'est par cette semence que se réalise toutes les promesses que Dieu a faite pour l'humanité et la planète.
Or Cette semence a été reconnue en son temps par ceux qui ont suivi Jésus quand il est venu. Pierre n'a-t-il pas dit "tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" ? Pierre n'avait absolument pas en pensée que Jésus était son Dieu. Mais bien l'Oint promis par Dieu, l'envoyé de Dieu.
Jésus n'est pas un homme, appelé par Dieu pour exercer la mission qu'exerçait les prophètes de l'Ancienne Alliance. Jésus est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, descendu sur la terre, dans le sein de Marie, pour devenir homme, et accomplir ce qu'il avait annoncé par ces prophètes, pour que Dieu, son Père, vivant en Lui, accomplisse ses promesses.
Jésus est vraiment Dieu avec son Père vivant en Lui, et homme avec nous qui vivons par Lui depuis toujours, car Il Est la Parole créatrice de Dieu. Il n'est pas son Père, comme toi tu n'es pas ton père, ce qui ne t'empêche pas d'être homme comme ton père, comme Jésus est Dieu comme son Père, dans son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père.
C'est son Verbe, sa Parole devenue homme qui est prophète, son Fils, par son Père vivant en Lui. Quand Jésus nous parle, c'est Dieu son Père qui nous parle directement par sa bouche. Jésus a été claire, il ne parlait pas de Lui-même, c'est son Père qui parlait par son, son Verbe, sa Parole créatrice, divine.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 oct.18, 12:37JPG a écrit :Ce n'est un prophète qui est annoncé; c'est une manière de faire, soit, que L'Éternel Dieu ne s'adressera plus aux fils d'Israël que par l'intermédiaire de ses prophètes. Les fils d'Israël ne voulant plus entendre la voix de L'Éternel Dieu. La suite est un éclaircissement de cette parole, en ce que L'Éternel Dieu envoi une multitude de prophètes aux fils d'Israël.
C'est d'une tristesse de constat; pourtant, dans la loi, Dieu donne la règle pour reconnaître un prophète. Je la cite parce que cela me viens à l'esprit : Comment la samaritaine a-t-elle connue que Jésus est prophète? N'est-ce pas parce qu'il lui révéla tout ce qu'il savait d'elle? Elle lui dit : "je vois que tu es un prophète de Dieu".spin a écrit :Les juifs (religion) se donnent qui ils veulent comme prophètes, considèrent qui ils veulent comme leurs prophètes. Ca vaut ce que ça vaut mais ça leur appartient. Leur malheur (et ce n'est pas peu dire s'agissant des juifs et même des Juifs) est venu de ce que d'autres qu'eux se sont approprié leurs prophètes et les ont détournés.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
- spin
Ecrit le 08 oct.18, 18:03Sauf que Jésus lui-même dit quelque part qu'il y en aura des faux qui accompliront les mêmes choses que les vrais... et il ne donne pas de critère pour distinguer, à part que lui est supposé "vrai".JPG a écrit :C'est d'une tristesse de constat; pourtant, dans la loi, Dieu donne la règle pour reconnaître un prophète. Je la cite parce que cela me viens à l'esprit : Comment la samaritaine a-t-elle connue que Jésus est prophète? N'est-ce pas parce qu'il lui révéla tout ce qu'il savait d'elle? Elle lui dit : "je vois que tu es un prophète de Dieu".
Donc je répète, ce sont les humains qui choisissent leurs prophètes. Au mieux, Dieu fait avec (l'idée même de toute-puissance divine est aussi absurde qu'aliénante).
- Paulo
Ecrit le 10 oct.18, 08:30Dans l'Ancienne Alliance c'est Dieu qui choisissait les prophètes en les faisant "oindre" par le prophète précédent. C'est ainsi qu'Elisé fût recouvert par le manteau d'Elie, après que Dieu a demandé à Elie de préparer Elisé à exercer cette fonction. Dans la Nouvelle Alliance c'est Dieu devenu homme en Jésus, qui a choisi ceux qu'il oindrait lui-même, de son Saint Esprit, et il en a choisi 12, qu'il a envoyé, comme il l'avait annoncé ici :spin a écrit :Sauf que Jésus lui-même dit quelque part qu'il y en aura des faux qui accompliront les mêmes choses que les vrais... et il ne donne pas de critère pour distinguer, à part que lui est supposé "vrai".
Donc je répète, ce sont les humains qui choisissent leurs prophètes. Au mieux, Dieu fait avec (l'idée même de toute-puissance divine est aussi absurde qu'aliénante).
"C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes" (Matthieu 23, 34)
Depuis qu'il a oint le jour de la Pentecôte, ces 11 prophètes, puisque Juda s'était pendu ; ce sont ces prophètes qui au nom de Jésus choisissent leurs successeurs.
Les faux prophètes sont des prophètes qui s'autoproclament "prophètes", des prophètes envoyés par l'ennemi de Jésus, le diable.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 oct.18, 08:40Salut spin !! tout à fait , où d'écrire un texte "après" pour faire se réaliser une prophétie; c'est bien connu .spin a écrit : Il est plus facile d'annoncer ce qui s'est déjà produit.
amicalement
- spin
Ecrit le 10 oct.18, 08:48Je trouve que Dieu a bon dos. Moi aussi, je peux dire "Parole de Yahvé..." ou "Ainsi parle l'Eternel..." etc. Encore une fois, Jésus lui-même dit qu'il y aura des "faux" qui feront les mêmes choses que les "vrais"... enfin, je veux bien qu'on considère comme prophètes ceux de la Bible, mais ça reste un choix humain.Paulo a écrit :Dans l'Ancienne Alliance c'est Dieu qui choisissait les prophètes en les faisant "oindre" par le prophète précédent.
- Paulo
Ecrit le 10 oct.18, 09:00Jésus a simplement dit qu'il y aurait des faux prophètes qui feraient des miracles pour tromper les élus. Voilà pourquoi il a fait en sorte que les vrais prophètes soient appelé et envoyé, dans son Eglise, par les successeurs des Apôtres.spin a écrit :Je trouve que Dieu a bon dos. Moi aussi, je peux dire "Parole de Yahvé..." ou "Ainsi parle l'Eternel..." etc. Encore une fois, Jésus lui-même dit qu'il y aura des "faux" qui feront les mêmes choses que les "vrais"... enfin, je veux bien qu'on considère comme prophètes ceux de la Bible, mais ça reste un choix humain.
Quand à la vie et l'enseignement que Jésus a donné, ils avaient été annoncé 600 ans avant qu'ils ne se déroulent, par Dieu, à travers les prophètes de l'Ancienne Alliance. Et comme ces prophéties existaient déjà avant la venue de Jésus, on ne peut pas dire que ces prophéties ont été inventées. Dieu avait annoncé qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis, et c'est ce qu'il a fait quand il s'est incarné avec sa Parole, dans le sein de Marie pour naître comme homme et 33 ans plus tard accomplir ses prophéties.
Les athées comme vous, pourront utiliser tous les arguments qu'ils voudront, ils ne m'empêcheront pas de croire en la réalisation de ces prophéties. Je ne m'inquiète pas pour vous, car à l'heure de votre mort, la Vérité vous sera révélée et là je pense que vous tomberez de haut.
- spin
Ecrit le 10 oct.18, 09:15Heu, qui, par exemple ?Paulo a écrit :Jésus a simplement dit qu'il y aurait des faux prophètes qui feraient des miracles pour tromper les élus. Voilà pourquoi il a fait en sorte que les vrais prophètes soient appelé et envoyé, dans son Eglise, par les successeurs des Apôtres.
Pour moi ça ne saute vraiment pas aux yeux, mais, bon...Paulo a écrit :Quand à la vie et l'enseignement que Jésus a donné, ils avaient été annoncé 600 ans avant qu'ils ne se déroulent, par Dieu, à travers les prophètes de l'Ancienne Alliance.
Il n'y a pas marqué "athée" au-dessus de mon avatar... à part ça, en effet, je ne peux empêcher personne de croire ce qu'il ou elle juge bon...Paulo a écrit :Les athées comme vous, pourront utiliser tous les arguments qu'ils voudront, ils ne m'empêcheront pas de croire en la réalisation de ces prophéties. Je ne m'inquiète pas pour vous, car à l'heure de votre mort, la Vérité vous sera révélée et là je pense que vous tomberez de haut.
- Paulo
Ecrit le 10 oct.18, 17:40[quote="spin"]Heu, qui, par exemple ?
Pour moi ça ne saute vraiment pas aux yeux, mais, bon... [quote="Paulo"]
Matthias, qui fut appelé à hériter de la charge que Jésus avait confié à Juda, quand il a fait de lui son Apôtre. Cet appel à devenir Apôtre, Matthias l'a reçu de l'Apôtre Pierre, après que la communauté ai donné son avis, Pierre qui lui a confié cet héritagle de Judas, en imposant avec ses frères, les mains sur Juda, faisant de lui un Apôtre.
Si vous n'avez pas vu que l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, avait été annoncé par le prophète Ezéchiel, 600 ans avant la naissance de Jésus, c'est parce que vous regardez avec vos yeux humains. Pour voir que l'oeuvre que Jésus a accomplit fût annoncer 600 ans avant, par le prophète Ezéchiel, il faut naître de nouveau, pour recevoir ces yeux nouveaux qui nous permettent de voir ce que nos yeux humains ne voient pas, il nous faut recevoir un esprit nouveau, pour comprendre ce que notre cerveau humain est incapable de comprendre, ces Yeux que possédaient Jésus :
"Et je vis, et voici qu'au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des vieillards, un Agneau était debout: il semblait avoir été immolé; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre. (Apocalypse 5, 6-7)
Pour moi ça ne saute vraiment pas aux yeux, mais, bon... [quote="Paulo"]
Matthias, qui fut appelé à hériter de la charge que Jésus avait confié à Juda, quand il a fait de lui son Apôtre. Cet appel à devenir Apôtre, Matthias l'a reçu de l'Apôtre Pierre, après que la communauté ai donné son avis, Pierre qui lui a confié cet héritagle de Judas, en imposant avec ses frères, les mains sur Juda, faisant de lui un Apôtre.
Si vous n'avez pas vu que l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, avait été annoncé par le prophète Ezéchiel, 600 ans avant la naissance de Jésus, c'est parce que vous regardez avec vos yeux humains. Pour voir que l'oeuvre que Jésus a accomplit fût annoncer 600 ans avant, par le prophète Ezéchiel, il faut naître de nouveau, pour recevoir ces yeux nouveaux qui nous permettent de voir ce que nos yeux humains ne voient pas, il nous faut recevoir un esprit nouveau, pour comprendre ce que notre cerveau humain est incapable de comprendre, ces Yeux que possédaient Jésus :
"Et je vis, et voici qu'au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des vieillards, un Agneau était debout: il semblait avoir été immolé; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre. (Apocalypse 5, 6-7)
-