L'environnement dans lequel tu vis t'influence que tu le veuille ou non, affecte ton mental, ta spiritualité, sans même que tu ne t'en rende compte, inconsciemment. Quand tu vis dans un monde d'argent, ton profit est de fourrer les autres, de charger le plus possible pour ton travail et de payer le moins cher possible pour le travail des autres, tandis que dans un monde sans argent ton profit est de s'entraider, et l'entraide fait de toi une meilleure personne, affecte ton mental positivement, vers le bon chemin.deTox a écrit :Ce que signifie ce que tu as cité c'est tout simplement qu'il ne faut pas tomber dans l'avidité, dans la recherche du profit à tout prix. C'est ça qui est condamné par Dieu, car à la place de rechercher une évolution spirituelle, tu recherches des biens matériels.
Mais Dieu sait parfaitement que dans le monde d'aujourd'hui on ne peut plus faire sans, si tu veux une maison ou des habits tu as besoin d'argent. D'ailleurs Gaëtan tu sais que j'ai raison, dis moi comment tu as eu ton PC ? ton portable ? etc. Tout s'achète :/
On peut surement réfléchir à une solution plus équitable, mais comme on le dit si ce n'était pas l'argent qui engendre ces mentalités (avidité, égoïsme, jalousie, le radinisme etc) il y aurait autre chose : le plus probable étant l'or. Donc même si on aboli l'argent, les riches amasseront l'or et exploiteront toujours ceux qui n'en auront pas. Surtout qu'il faut prendre en compte qu'actuellement la société est déjà très influencé par l'argent, et que même si on l'aboli, les gens resteront les même !!!
Donc je réitère : il faut viser les consciences individuelles de sortent que tout le monde soit engagé pour l'entraide. En gros au lieu d'abolir l'argent, on aboli la mentalité qu'elle a engendré : l’égoïsme.
Abolissons l'argent
Re: Abolissons l'argent
Ecrit le 24 juin14, 02:10- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 24 juin14, 03:07Tout n'est pas si facile, comme je te l'ai dis, enlever l'argent n'arrangera rien car les mentalités n'auront pas changé. Tu captes ce que je te dis là ? La mentalité est pourri par le matérialisme d'accord, c'est pour ça qu'il faut viser les consciences individuelles.
Je me répète : On peut surement réfléchir à une solution plus équitable, mais comme on le dit si ce n'était pas l'argent qui engendre ces mentalités (avidité, égoïsme, jalousie, le radinisme etc) il y aurait autre chose : le plus probable étant l'or. Donc même si on aboli l'argent, les riches amasseront l'or et exploiteront toujours ceux qui n'en auront pas. Surtout qu'il faut prendre en compte qu'actuellement la société est déjà très influencé par l'argent, et que même si on l'aboli, les gens resteront les même !!!
Donc je réitère : il faut viser les consciences individuelles de sortent que tout le monde soit engagé pour l'entraide. En gros au lieu d'abolir l'argent, on aboli la mentalité qu'elle a engendré : l’égoïsme.
Je me répète : On peut surement réfléchir à une solution plus équitable, mais comme on le dit si ce n'était pas l'argent qui engendre ces mentalités (avidité, égoïsme, jalousie, le radinisme etc) il y aurait autre chose : le plus probable étant l'or. Donc même si on aboli l'argent, les riches amasseront l'or et exploiteront toujours ceux qui n'en auront pas. Surtout qu'il faut prendre en compte qu'actuellement la société est déjà très influencé par l'argent, et que même si on l'aboli, les gens resteront les même !!!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 24 juin14, 06:01C'est parce que l'argent dans lequel on vit affecte ton être dans le mauvais sens, parce que plus tu nuis à ton prochain, plus tu as d'argent, plus tu as des biens matériels, plus tu as un mieux être, plus tu en profite, et plus tu as d'argent, plus tu profite d'argent, moins ton prochain en a, plus tu en tire profit, plus tu as un mieux être, donc ton profit est de nuire à ton prochain plutôt que de l'aider, ce genre de monde n'est pas un monde propice à aider ta spiritualité, à faire de toi un être meilleur.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 24 juin14, 06:09Tu me juges trop vite, relis mon message. Je suis contre l'argent mais je suis réaliste : les mentalités ont certes été modifié à cause du capitalisme, comme je l'ai dis (avidité, égoïsme, jalousie etc.). Justement il faut aujourd'hui agir sur les mentalités, avec de la prévention par exemple. Si tu enlèves l'argent : les gens restent les mêmes, comme je te l'ai dis à la place de l'argent, on se battra pour l'or -_-'
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
Ecrit le 24 juin14, 06:18Ou mais quand tu abolis l'argent c'est n'est pas pour le remplacer par la même chose comme de l'or or du troc.deTox a écrit :Tu me juges trop vite, relis mon message. Je suis contre l'argent mais je suis réaliste : les mentalités ont certes été modifié à cause du capitalisme, comme je l'ai dis (avidité, égoïsme, jalousie etc.). Justement il faut aujourd'hui agir sur les mentalités, avec de la prévention par exemple. Si tu enlèves l'argent : les gens restent les mêmes, comme je te l'ai dis à la place de l'argent, on se battra pour l'or -_-'
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 24 juin14, 06:27Gaetan, si tu enlève l'argent, les mauvaises personnes trouveront l'astuce. Regarde l'histoire de la démocratie Athénienne, la seule démocratie de l'histoire a bien eu du mal à se défendre contre les attaques des oligarques qui voulaient gouvernés tout le long de son histoire, et elle a fini par céder.
La monnaie n'est qu'un bras du pouvoir... donc...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 24 juin14, 08:18Avec l'argent tu ne peux pas avoir de démocratie parce que les oligarques possèdent les médias qui influencent et manipulent la population à leur profit, donc le 1% les plus riches ont 99% de leurs députés d'élus, et le 99% de la population n'ont que 1% de leur représentants d'élus.Espilon a écrit :Gaetan, si tu enlève l'argent, les mauvaises personnes trouveront l'astuce. Regarde l'histoire de la démocratie Athénienne, la seule démocratie de l'histoire a bien eu du mal à se défendre contre les attaques des oligarques qui voulaient gouvernés tout le long de son histoire, et elle a fini par céder.
Ecrit le 27 juin14, 20:40Les hordes barbares nomades qui ne produisaient rien (ou venaient d'endroits d'où on ne peut pas produire grand chose) ne pillaient pas leurs voisins pour l'or, l'argent ou les pierres précieuses. Ils attaquaient pour prendre la nourriture, parfois des femmes et des esclaves.
Tu vois? Il n'y a pas besoin de parler d'argent pour parler de l'essentiel. Certains trouvaient plus commode de piller les ressources que les autres s'évertuaient à accumuler dans le but de survivre.
En enlevant l'argent, tu ne supprimes pas la source du pouvoir, la source de l'avidité, la source de la domination d'un individu sur un autre.
Si tu as tout l'argent du monde mais que j'ai toute la nourriture du monde et que je refuse de te la vendre, que peux-tu faire?
Un monde sans argent nécessite un système de régulation qui s'assure:
-que toutes les ressources soient réparties équitablement
-que personne ne cherche à s'emparer des ressources de l'autre
-que tout le monde fait sa part de travail, que chacun fasse fonctionner la société pour que la répartition de la charge soit également équitable
Les questions que cela suppose:
-Qui se charge de vérifier que tout le monde fait sa part?
-Sur quelle base peut-on estimer qu'untel ou untel a fait le minimum qu'on attend de lui et pas moins?
-Comment déterminer qui se tapera les boulots les moins souhaitables mais néanmoins essentiels pour récolter et acheminer ces ressources de manière équitable?
-Comment force-t-on des gens à faire ce sale boulot s'il n'y a plus d'argent? Sans carotte et sans bâton, personne n'avance. Et plus important, qui dit qui fait quoi? Devons-nous devenir un régime autoritaire pour que ce système soit mis en place?
-Que deviendront les métiers qui existent aujourd'hui mais dans un monde sans argent, deviendront inutiles parce qu'ils ne produisent rien d'utiles (et que par extension, la masse prolétaire se plaindra que d'autres pratiqueront ces métiers alors qu'eux se tuent à la tâche)? Que deviendront les centres de loisir? Est-ce qu'on pourra vivre en écrivant des livres? Que deviendront les arts? Que deviendra la culture? Ne seront-ils pas détruits par la masse jalouse? Pour rappel pour donner un exemple, certains hurlent déjà que les intermittents du spectacle (je cite, je ne prends pas partie) "vivent en ne foutant majoritairement rien de l'année" et en tout cas rien de comparable à du travail d'usine ou de l'agriculture?
-Comment s'assurer que certains ne chercheront tout simplement pas (à l'image des vikings ou des Huns) à former des hordes pillardes et à prendre "plus qu'il n'en faut" sans avoir à travailler?
-Qui s'assurera de les arrêter, pratiquant métier dangereux et non enviable de policier? On pourrait en dire de même des pompiers, des systèmes de santé (comme les urgences) qui travaillent en continu. On en revient à la question plus haut.
Tant de questions que j'ai beau reformuler, restent en suspens et en attendant, rendent toute hypothèse d'un "monde sans argent équitable et pacifique" caduque, risible même.
Tu vois? Il n'y a pas besoin de parler d'argent pour parler de l'essentiel. Certains trouvaient plus commode de piller les ressources que les autres s'évertuaient à accumuler dans le but de survivre.
En enlevant l'argent, tu ne supprimes pas la source du pouvoir, la source de l'avidité, la source de la domination d'un individu sur un autre.
Si tu as tout l'argent du monde mais que j'ai toute la nourriture du monde et que je refuse de te la vendre, que peux-tu faire?
Un monde sans argent nécessite un système de régulation qui s'assure:
-que toutes les ressources soient réparties équitablement
-que personne ne cherche à s'emparer des ressources de l'autre
-que tout le monde fait sa part de travail, que chacun fasse fonctionner la société pour que la répartition de la charge soit également équitable
Les questions que cela suppose:
-Qui se charge de vérifier que tout le monde fait sa part?
-Sur quelle base peut-on estimer qu'untel ou untel a fait le minimum qu'on attend de lui et pas moins?
-Comment déterminer qui se tapera les boulots les moins souhaitables mais néanmoins essentiels pour récolter et acheminer ces ressources de manière équitable?
-Comment force-t-on des gens à faire ce sale boulot s'il n'y a plus d'argent? Sans carotte et sans bâton, personne n'avance. Et plus important, qui dit qui fait quoi? Devons-nous devenir un régime autoritaire pour que ce système soit mis en place?
-Que deviendront les métiers qui existent aujourd'hui mais dans un monde sans argent, deviendront inutiles parce qu'ils ne produisent rien d'utiles (et que par extension, la masse prolétaire se plaindra que d'autres pratiqueront ces métiers alors qu'eux se tuent à la tâche)? Que deviendront les centres de loisir? Est-ce qu'on pourra vivre en écrivant des livres? Que deviendront les arts? Que deviendra la culture? Ne seront-ils pas détruits par la masse jalouse? Pour rappel pour donner un exemple, certains hurlent déjà que les intermittents du spectacle (je cite, je ne prends pas partie) "vivent en ne foutant majoritairement rien de l'année" et en tout cas rien de comparable à du travail d'usine ou de l'agriculture?
-Comment s'assurer que certains ne chercheront tout simplement pas (à l'image des vikings ou des Huns) à former des hordes pillardes et à prendre "plus qu'il n'en faut" sans avoir à travailler?
-Qui s'assurera de les arrêter, pratiquant métier dangereux et non enviable de policier? On pourrait en dire de même des pompiers, des systèmes de santé (comme les urgences) qui travaillent en continu. On en revient à la question plus haut.
Tant de questions que j'ai beau reformuler, restent en suspens et en attendant, rendent toute hypothèse d'un "monde sans argent équitable et pacifique" caduque, risible même.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 28 juin14, 02:13L'argent c'est la chancre de l'homme qui en recherche toujours plus...
Ecrit le 26 juil.15, 04:40Aimer son prochain comme soi même signifie d'avoir la même attitude envers son prochain que celle qu'on a envers soi même.
Ceci est la principale raison pourquoi Jésus était opposé à l'utilisation de l'argent, l'utilisation de l'argent te met dans une situation de péché, d'injustice, parce que tu ne veux rien payer pour le travail des autres, alors tu ne devrais rien charger pour ton travail, mais comme tu veux avoir le maximum pour ton propre travail cet état d'injustice te conduit en enfer. C'est la raison pour laquelle l'argent ou le troque ne devrait pas être utilisé. L'occasion fait le larron et comme c'est une occasion de chute, une tentation de péché, ça nous met dans un état d'injustice et on sait que l'injustice conduit en enfer.
Comme on ne veut rien payer pour le travail des autres notre propre travail devrait être gratuit. Avec l'argent, pour être juste, il faudrait payer le maximum pour le travail d'autrui, mais ce n'est pas ce qu'on veut, ce que nous voulons c'est d'être payer le maximum pour notre propre travail et payer zéro pour le travail d'autrui, c'est de cette façon qu'un humain normal est parce que nous ne sommes pas tous des Saints, rare sont les Saints.
C'est la raison pour laquelle Jésus ne demandait rien pour son enseignement et ses guérisons et demanda aux apôtres de faire de même, il a accompli le commandement d'aimer son prochain comme soi même, parce que ça l'aurait mis en état d'injustice et l'aurait empêché d'aller au Ciel. Il faut abolir l'argent ou le troque parce qu'entre autre ça nous met en état d'injustice et nous empêche d'aller au Royaume, c'est une occasion de chute, un outil du diable pour nous faire tomber. Il faut abolir l'argent parce que l'enfer est un endroit où les gens qui connaissent l'endroit ne veulent aller.
Ceci est la principale raison pourquoi Jésus était opposé à l'utilisation de l'argent, l'utilisation de l'argent te met dans une situation de péché, d'injustice, parce que tu ne veux rien payer pour le travail des autres, alors tu ne devrais rien charger pour ton travail, mais comme tu veux avoir le maximum pour ton propre travail cet état d'injustice te conduit en enfer. C'est la raison pour laquelle l'argent ou le troque ne devrait pas être utilisé. L'occasion fait le larron et comme c'est une occasion de chute, une tentation de péché, ça nous met dans un état d'injustice et on sait que l'injustice conduit en enfer.
Comme on ne veut rien payer pour le travail des autres notre propre travail devrait être gratuit. Avec l'argent, pour être juste, il faudrait payer le maximum pour le travail d'autrui, mais ce n'est pas ce qu'on veut, ce que nous voulons c'est d'être payer le maximum pour notre propre travail et payer zéro pour le travail d'autrui, c'est de cette façon qu'un humain normal est parce que nous ne sommes pas tous des Saints, rare sont les Saints.
C'est la raison pour laquelle Jésus ne demandait rien pour son enseignement et ses guérisons et demanda aux apôtres de faire de même, il a accompli le commandement d'aimer son prochain comme soi même, parce que ça l'aurait mis en état d'injustice et l'aurait empêché d'aller au Ciel. Il faut abolir l'argent ou le troque parce qu'entre autre ça nous met en état d'injustice et nous empêche d'aller au Royaume, c'est une occasion de chute, un outil du diable pour nous faire tomber. Il faut abolir l'argent parce que l'enfer est un endroit où les gens qui connaissent l'endroit ne veulent aller.
- Crisdean
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 août15, 03:18Déjà, je doute que Jésus, si il a existé, fut contre l'utilisation de l'argent. L'argent est un outil, il est innocent, c'est ce que nous en faisons qu'il faut dénoncer.
S'il faut blâmer quelque chose, ce serait plutôt quelqu'un et ce serait nous.
Ecrit le 07 oct.18, 06:04Ce qu’il faut faire avant tout est d’abolir l’argent. L’argent fait en sorte qu’il incite les gens à se manger entre eux. Plus tu te fais payer pour ton travail et moins que tu paie pour le travail des autres plus tu en retire des bénéfices. L’argent est un système mis en place par des rois et dictateurs cruels pour profiter du peuple : Ils imprimaient l’argent, le dépensait pour se payer du luxe et l’armée et quand ils commençaient à en manquer il envoyaient leur soldats collecter le bon peuple. Ce système s’est raffiné mais tu as toujours le 1% qui possèdent tout et le reste de la population qui vivent sous leur dettes et obligés de les servir.Crisdean a écrit :Déjà, je doute que Jésus, si il a existé, fut contre l'utilisation de l'argent. L'argent est un outil, il est innocent, c'est ce que nous en faisons qu'il faut dénoncer.
Ce qu’il faut faire est de travailler bénévolement et de profiter des biens et services gratuitement, du troc indirect, tu fais ta part pour la communauté et la communauté fait sa part pour toi. Si tu regarde les pays, certains ne peuvent se développer parce que leur monnaie ne vaut rien et qu’ils ne peuvent acheter les ressources pour le faire. À cause du sous-développement tu as un gaspillage des ressources parce que lorsque tu vis dans la misère ta priorité n’est pas de conserver et de recycler les ressources mais ta survie et combler tes besoins immédiats. Il devrait être interdit de construire des biens qui ne sont pas recyclables. Le juste prix pour ton travail est le prix que tu es prêt à payer pour le travail des autres, zéro dollar. Utiliser l'argent est de se compromettre dans l'injustice. Jésus n'acceptait pas de se faire payer pour ses guérisons et son enseignement parce c'eut été une injustice de se faire payer et il a bien dit aux apôtres de ne rien réclamer.
Si nous continuons ainsi, la planète va se vider de ses ressources de plus en plus rapidement, il y aura des pénuries et évidemment des guerres pour s’en approprier et tout cela nous mènera dans la misère et à la fin du monde. L’argent c’est comme les armes à feu, plus tu en as en circulation plus des gens vont se faire tuer, un système qui est néfaste ne devrait pas être utilisé. L’argent est cause de criminalité, on commet des crimes pour avoir de l’argent. Des tas de guerres pourraient être évités s’il n’y avait pas de gains pécunier à en retirer. Voici des gens qui ont fait un certain travail sur les ressources et l’argent et qui vont sortir un film prochainement : https://www.thezeitgeistmovement.com/ Certains détracteurs nous disent que le problème n’est pas l’argent mais la nature des gens sauf que si tu vis dans un système qui t’incite à prendre avantage des autres c’est néfaste, c’est comme les armes à feu, plus tu en as en circulation plus tu as des gens qui vont se faire tuer
Pour commencer on pourrait abolir l’argent au pays, payer ce qui entre au pays avec les ressources que nous exportons mais à l’intérieur du pays tout serait sans argent, d’autres pays pourraient se joindre à nous et nous pourrions avoir des échanges gratuits avec eux et à la fin de tout abolir les frontières entre les pays.
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.18, 06:27Voilà je prétend être Jésus Christ il est normal que je dise l'avis de Jésus sur cette question. L'argent n'est que l'empreinte dans la matière de la confiance des hommes.
Ecrit le 07 oct.18, 10:41pas compris, mais l'argent est avant tout une norme, plus précisément la monnaie. C'est aussi devenu une arme de guerre via l'économie et la finance. Cela dit même si tu abolis l'argent, tu reviendras aux choses anciennes qui était le troc. Cela résoudra-t-il le problème de la puissance de la monnaie ? Non, parce en ces temps là le vol, l'escroquerie, la cupidité, la convoitise allant jusqu'au meurtre, jusqu'à réduire des peuples en esclavage existait déjà.petitpapatahar a écrit :Voilà je prétend être Jésus Christ il est normal que je dise l'avis de Jésus sur cette question. L'argent n'est que l'empreinte dans la matière de la confiance des hommes.
Moralité, l'homme a fait évoluer sa société mais il n'a pas changé son coeur. Il n'a pas été capable de le purifier. Voilà le vrai coupable pour l'homme : son propre coeur.
Alors tu peux changer ce que tu veux, mais tant que tu n'arrives pas à produire un coeur nouveau et un esprit nouveau en toi, tu ne changeras rien. Et ce n'est pas à la portée de l'être humain. Ce n'est pas pour rien que Dieu a envoyé son fils bien aimé, qu'il l'a mis en sacrifice pour produire une rançon, une base légale sur laquelle Dieu dit : venez à moi et des temps de rafraichissements viendront, ou encore "heureux l'homme à qui Dieu ne compte pas le péché". Et j'en passe.
Mais l'homme dans son orgueil refuse de reconnaitre sa condition, en fait il est de plus en plus dans la rébellion contre son Créateur. Donc il s'aveugle, et qui peut dire que l'aveuglé prend le bon chemin ?
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 08 oct.18, 03:48, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
Ecrit le 09 oct.18, 05:55Tu dis que c'est la nature le l'humain qui fait en sorte qu'il y ait des gens qui profitent des autres et c'est justement la raison pour laquelle tu ne dois pas avoir un système qui facilite des gens à prendre avantage sur d'autres comme l'argent. L'occasion fait le larron. Tu prend l'exemple d'armes à feu, ce n'est pas l'arme qui tue mais la personne mais les armes à feu rendent cette tâche plus facile, plus tu en as en circulation plus tu auras des gens qui vont se faire tuer. Sachant ce qu'est la nature humaine ce qui facilite des gens à profiter d'autres ne doit pas être utilisé. La nature humaine veut que tu sois payé le maximum pour ton travail et que tu paie le minimum pour le travail des autres ce qui fait en sorte que cette tare de l'humain fonctionne ne doit pas être utilisé.
-