Jesus, pauvre ou capitaliste?

Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.05, 08:59

Message par younes »

Gilles a écrit :Younes Non ,ce texte veux dires ceci :''Car TOUT ce que fait le Pere,TOUT CELA ,le Fils le fait pareillement ' Selon toi, le fait que le Christ ait ignoré le jour et l'heure du jugement serait un argument pour ne point le croire :Le Dieu né de Dieu ,IL serais le sujet d'une ignorance invincible;dès lors ,une force extérieur à lui ,plus puissance que lui ,le retiendrait contre son grè,captif d'une ignorance qui serait le fruit de sa faiblesse,bien plus ceux qui cherches a lui enlevés sa Divinité ,prétendent qu'ils en aies ainsi ,car se sont les propres paroles du seigneur ,et ce seraist le comble de l'impiété de changer le sens d'une affirmation tout a fait nette du seigneur ,en raison d'une opinion née d'une interprétation différente.
Mais comment le Christ pourrait-IL ignorer quelque chose?
Si en effet ,TOUT existe par le Christ et dans le Christ,et si tout est si bien *Par LUI,que TOUT est *En LUI* (Col1,16),commenet ce qui n'est pas hors de lui sans lui ,pourrait t'il échapper à sa science ,alors que la puissance de sa nature QUI SAIS TOUT,appréhendre habituellemet ce qui n'est ni en elle ,i par elle?Or ,il n'est aucunne événements qui n'existent que par LUI et ne trouvent qu'en LUI le pricipe de leur existence actuelle ou future et ce JOUR EST SON JOUR .
TOUT a été crée par LUI et en LUI(Col1,16-17) ou encore ,pour t'enlever tout doutes a son sujet :*Dieu s'est plu à faire habiter en LUI TOUTE sa plénitude ,et par LUI (Col1,19-20)et encore :''Car le jour du Seigneur ....(1 th5,2) et tu t'imagines que le Christ ignorait ce jour? N'ignores point comme ses hommes qui confondent les textes que les temps existent,et le jour du jugement en est en LUI car l'organisation de l,avenir dépends de LUI et le temps fixé par sa venue est dans ses mains!
Paul ne voulant point nous voir faire notre cette erreur impie de mal interpréter les textes affirmes haut et fort ceci:''....,le Christ en qui se trouvent cachés TOUS les trésros de la science et de la sagesse(Col2.2-3)
Bon je viens de répondre a ton texte en partie ...je ne poursuiverais point dans ce snes :NON que je ne le peux ,mais cela devrais faire parie du sujet de la Sainte Trinité .
Et pour ne revenir au sujet :''Car TOUT ce que fait le Pere,TOUT CELA ,le Fils le fait pareillement 'Amen. :wink:
paul dit:

tout a été créer pour lui et par lui

est ce que jésus est egoïste??? :lol:

tu ne comprends pas encore que le par, lui a deux sens dans la langue francaise, sinon cela contredirai le fait que jésus ai dit que c'est le père le createur(matthieu)

n'avez vous pas lu comment DIEU les crea dès le commencement

contradiction ou pas!

quant a l'heure du jugement, si jésus nous dit qu'il ne la connait pas cela veut dire qu'il n'est pas DIEU, tu as beau le tourner dans tous les sens, tu es out gilles, jésus te comdamne :wink:

maintenant venons en au tout, ce que le père fait le fils fait pareillement

je t'ai juste posé une question et tu l'as évité come d'habitude

jésus dit des apotres:

soyez parfait comme le père est parfait, d'après ta logique blasphématoie, les apotres seraient parfait et DIEU en même temps egal a DIEU :D

vois ou va ta logique!

tu comprends pa gile que les paroles du christ sont esprit et non chair :wink:

ne t'inquiète pas je suis là pour te l'apprendre tu peux dormir tranquille mon petit gillou :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 09:46

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Younes Bien sur que non ,c'est pour cela qu'ont ne prends point les parties qui fond juste notre affaire :mais l'ensemble
Younes a raison!
ex:''Le Père est moi nous sommes UN'',''Le Père est en moi et je suis dans le Père'',Jn10,38
Il a dit aussi "Soyez un comme mon Père céleste et moi sommes un"

Il n'y a pas de consubstantialité. Le Dieu de Jésus et le Fils de Dieu ne sont pas les mêmes personnes!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 10:49

Message par Gilles »

Cher Younes
',....soyez parfait comme le père est parfait, d'après ta logique blasphématoie, les apotres seraient parfait et DIEU en même temps egal a DIEU''
Je n'est jamais dit cela cher ami ,tu fais des projections fausses a mon sujet ,ce qui est demander dans cette parole de Jésus a ses Apotres est de tendres a etre parfait comme le Père est parfait . :wink:
Et sur ce que tu bute ,laisse moi te donner l'explication :
quant a l'heure du jugement, si jésus nous dit qu'il ne la connait pas cela veut dire qu'il n'est pas DIEU, tu as beau le tourner dans tous les sens, tu es out gilles, jésus te comdamne
j'ai démontrez par d'autres texte que Jésus possedes la sience Divine mais je vais en rajouter une couche :? :?
Affirmation:
Si le Christ dit qu'il ne sait pas, c'est qu'il n'est pas temps pour ui ,de parler ou d'agir .
Explication,tiez de l'Évangile :
De fait ,cahque fois que Dieu affirme ignorer quelque chose ,il ne saurait etre limité par une ignorance ,bien qu'il avoue ne pas savoir :lorsqu'il nous dit qu'il ne sais pas ,le défault de l'ignorance nest pas en cause ,mais c'est qu'il n'est pas opportun de parler ,ou que le temps d'agir n'est pas venu .
Diue parle a Abraham en ces termes :',Le cri qui monte de Sodomme et de Gomorrhe est bien fort , et leurs péchés ,sont énormes .Je vais donc descendre et je verrai si ,selon leur clameur ,leur crime est arrivé à son comble :s'il en est ainsi ,je le saurai''Gn 18,20-21. Voilà donc un Dieu qui ne sait pas ce que pourtant il connait.Car il le sait :ces péchés sont énormes ,et par ailleurs il descend pour s'avoir ce qu'il en est,!!!!et si leur crime est à son comble ou s'il n'en est pas ainsi.
Comprenons-le :ici Dieu n'est pas sans s'avoir ,bien qu'il dise ne pas s'avoir,mais il veut davoir ,parce que le temps est venu d'agir .
Savoir pour Dieu ,n'est donc pas sortir de l'ignorance ,mais exprimer qu'un temps est arrivé à son terme .En effet ,il attends encore pour savoir ,c'est que ce qu'il ne sait pas en le sachant,et ce qu'il sait en l'ignorant,n'est autre chose que l'expression du dessein de sa providence,selon lequel il parle et agit .On le vois aussi dans l'exemple du sacrifice d'Abraham de pls le Chrsit l,affirme a ses Apotres ',Ce n'est point a vous de connaitre les temps et les moments que le Père a fixés dans a puissance divine(Ac 1,7)
Conclusion:
Que comprennes ceux qui le peuvent :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 18:23

Message par younes »

mon p'tit gillou, laisse moi rire un bon coup :lol: :lol: :lol:

tu m'as fait trop rire, t'es trop comique :lol: :lol: :lol:

jésus a dit triple buse, que l'heure du jugement nul ne la connait ni le fils ni les anges mais seulement le père

si je suis ta logique, les anges donc connaissent aussi l'heure :lol: :lol: :lol:

et alors on dirait que les anges sont aussi des jésus :lol:

t'es trop fort dans l'ironie :lol: :lol: :lol: , on me l'a jamais faite celle là!

tiens pour toi gillou, jésus a dit que pour que le témoignage soit attesté, il faut le témoignage de deux personnes, il ya lui et le père

cela fait deux et non un!!! :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 19:28

Message par Gilles »

a Younes
Si cela te fait rire ,ben t'en mieux et excuse moi de t'avoir pris au sérieux . :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 nov.05, 04:01

Message par patlek »

tiens pour toi gillou, jésus a dit que pour que le témoignage soit attesté, il faut le témoignage de deux personnes, il ya lui et le père

cela fait deux et non un!!!
Jean 5

21 Car, comme le pere ressucite les morts et donne la vie, ainsi le fils donne la vie a qui il veut

22 Le Pere ne juge personne mais il a remis tout jugement au fils

23 Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Pere Celui qui n' honore pas le Fils n' honore pas le Pere qui l' a envoyé

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.05, 04:09

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
cela fait deux et non un!!! :lol:
Les musulmans vous avez au moins une vérité sur les "chrétiens" lorsque vous dites que Dieu et Jésus sont deux personnes différentes, séparées et distinctes.

C'est pourtant tellement nécessaire et tellement biblique! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.05, 11:41

Message par Alison Carpentier »

HI*

Si j'ai bien suivi le débat, c'est que certains disent que Dieu et Jésus connaissent le jours et l'heure de la fin et d'autre disent que seul Dieu le sait :?: Et que Dieu et Jésus ne font qu'un :?: Ce que moi je crois, c'est que Jésus avait un rapport directe avec Dieu, si vous vous souvenez dans le film, avant qu'il soit arrêter, Jésus parle à Dieu et ce dialogue laisse supposer que Dieu est très près de lui. Je ne me souviens pas de texte pouvant aider à savoir si Jésus connaissait l'heure et le jour de la fin, peut-être qu'il ne le connaissait pas quand il était humain, mais, il le sait surement maintenant qu'il est ressusité et près de son père. Entoucas, c'est mon opinion et votre opinion est aussi bonne que la mienne. :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.05, 16:44

Message par ahasverus »

Si tu as suivi le debat, tu te sera rendu compte qu'on est en pleine derive. Le sujet est loin et la moderation n'intervient pas

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.05, 18:05

Message par Alison Carpentier »

HI*

Comme il m'a été fait remarquer le sujet n'est pas celui du Débat actuel, donc, si vous voulez débattre de la fin du monde ou Jésus et Dieu ne sont qu'un, je vous suggère d'ouvrir une nouvelle section. Au plaisir. :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.05, 18:50

Message par ahasverus »

Merci :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 04:02

Message par younes »

patlek a écrit : Jean 5

21 Car, comme le pere ressucite les morts et donne la vie, ainsi le fils donne la vie a qui il veut

22 Le Pere ne juge personne mais il a remis tout jugement au fils

23 Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Pere Celui qui n' honore pas le Fils n' honore pas le Pere qui l' a envoyé
verset 22

le père ne juge personne mais il a remis tout jugement au fils

cela nous prouve, et merci patlek, que jésus et le père sont deux personnes differentes

c'est une bonne leçon pour notre gillou a nous :lol:

mais pour toi patlek, voici ce que jésus dit dans un autre verset:

car le fils de l'homme n'est pas venu pour juger

alors contradiction ou pas???

de plus paul dit que mêm lui jugera les gens et les anges

donc yaurait pas que jésus qui juge!!!

ou là là contradiction sur contradiction quelle bazarre que tout cà :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 06:38

Message par Gilles »

a Younes
jésus et le père sont deux personnes differentes c'est une bonne leçon pour notre gillou
Ou ,aies-je écrit que le Père et le Fils sont une meme personne . :?:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 06:43

Message par Gilles »

a Younes
le fils de l'homme n'est pas venu pour juger alors contradiction ou pas???
de plus paul dit que mêm lui jugera les gens et les anges donc yaurait pas que jésus qui juge!!! ou là là contradiction sur contradiction quelle bazarre que tout cà
Cher ami ,il n'y a point contracdiction ,c'est qu'il faut que tu distingue entre le temps de Jésus lorsqu'IL était sur terre et lorsqu'IL reviendras lors de la Parousie .Il ne faut point confondre les événements :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 06:44

Message par Gilles »

a Younes
le fils de l'homme n'est pas venu pour juger alors contradiction ou pas???
de plus paul dit que mêm lui jugera les gens et les anges donc yaurait pas que jésus qui juge!!! ou là là contradiction sur contradiction quelle bazarre que tout cà
Cher ami ,il n'y a point contracdiction ,c'est qu'il faut que tu distingue entre le temps de Jésus lorsqu'IL était sur terre et lorsqu'IL reviendras lors de la Parousie .Il ne faut point confondre les événements :wink:

Répondre