agecanonix a écrit :
Il fallait absolument que Dan26 trouve une raison pour fuir cette discussion.
Je ne fuirai pas , si tu lis bien j'ai dit"je me demande si .............", donc tu peux compter sur moi
Ses arguments sont tombés les uns après les autres et sa priorité est devenue: fuyons.
tu reprends mes propos , mais désolé je continue
Sur le forum de Nicodème, 78% des lecteurs avaient voté pour mes explications contre 22% pour Dan26.
Et pourtant, sur ce forum, être TJ était un vrai calvaire.
merci de faire un lien, afin de savoir si ce forum est d'obédience chrétienne, ou au moins religieuse "
Dan26 vient juste de s'en souvenir car mon dernier message lui a rappelé mon pseudo de l'époque : Timothée.
pa du tout désolé , je gravite dans tant de forum qu'il m'est impossible de me rappeller de tout
Et c'est parce qu'il avait subit une cuisante désillusion qu'il décide aussitôt après que la mémoire lui soit revenue, de fuir.
Encore un mensonge , et une interprétation de ta part . Quand je dis je me demande si je ne vais pas arreter d'échanger avec toi, cela ne veut pas dire j'arrete .
Il feint de découvrir ( évidemment c'est un subterfuge ), que je suis témoin de Jéhovah. Pourtant tout le monde le sait sur ce forum et cela figure dans ma signature en bas de chacun de mes messages.
reprends ma demande je ne suis pas prévenu de vos messages , et de fait ne vois pas chaque fois que vous intervenez , donc je ne connaissais pas ta croyance, et ta pratique . je l'ai deviné au travers de ta réponse , et de ta façon de poser des questions typique au TDJ
Il me fait un magnifique compliment. Il fuit parce que je suis témoin de Jéhovah.. Waouh !
je me demande seulement si je continue, ce qui est le cas en définitive au regard de ton type de réponse .
C'est la première fois qu'on me fait ce coup là, mais c'est assez valorisant, je l'avoue, cependant je doute que cela vienne convaincre nos lecteurs objectifs qui eux, s'en tiennent aux faits et rien qu'aux faits.
Justement si ils s'en tiennent aux faits historiques il n'y a strictement rien si ce n'est les evangiles écrits très tardivement
En fait, et vous savez qu'un TJ ne peut pas mentir sans mettre en danger son salut, tous les arguments que j'ai développés viennent de mes propres recherches sur internet .
mentir et se tromper ce n'st pas la même chose . Dire que le ciel et jaune si on croit qu'il est jaune , ce n'est pas mentir . c'est se tromper
Je n'ai pas eu besoin de rechercher des écrits TJ .
tu rigoles , j'ai eu l'occasion de consulter ces livres c'est du copier collé, là par contre tu mens
Chacun sait ici, et même mes pires détracteurs le confirmeront, que je produis toujours des analyses et des explications personnelles suite à des recherches également personnelles et que je refuse systématiquement de citer des écrits TJ car je suis persuadé que JW.org ne peut pas être copié, suite à ses instructions.
Mais tu t'en sers désolé c'est flagrant
Les accusations de plagia de Dan26 trouveront donc peu d'écho sur ce forum car on m'a suffisamment reproché de ne pas utiliser les écrits TJ.
détrompe toi , il suffit d'aller faire une recherche sur internet , ou de consulter ces livres . Ce que je vais faire ........ ho surprise sur ce site tapez "Spartacus ", on retrouve les éléments que tu donnes !!comme c'est étrange !!!
Nous apprenons quelque chose sur Dan26. Quand il perd sur le terrain de la logique, il se rattrape sur le terrain de l'attaque ad hominem. Pas très glorieux, le genre de coup bas sous la ceinture !!
encore une interprétation aucune attaque personnelle en ton encontre , seulement envers les methodes , et pratiques utilisées par les TDJ
Me voilà fanatique, extrémiste, lobotomisé, incapable de réflexion personnelle, etc, etc.
Je parlais des TDJ, je ne t'ai jamais nommé sur ce point .
je confirme les TDJ dans leurs ensemblse sont" fanatiques, extrémistes, lobotomisés, incapables de réflexion personnelles, " voir à ce sujet "garde la pèche" un ancien TDJ qui est sur ce forum
Ma seule défense sera ce que j'ai écrit. Lisez mes 3 derniers messages et comparez avec le dernier de Dan26. Tout est là.. et ce sera ma meilleure réponse.
tu as raison mais bien penser à lire également tous mes contre arguments , et aller voir mes preuves et mes sources que je donne
Je ne vais pas abandonner nos lecteurs et j'irais dévoiler jusqu'au bout les inepties de la théorie mythique.
avec plaisir !!
au fait tu n'as pas répondu à nombreuses de mes questions et en particulier la methode imparable qui permettrait immédiatement d'avoir enfin cette preuve . A savoir la comparaison de toutes les traces des reliques de JC (adorées par les chrétiens ) . Si touts ont la même trace ADN enfin vous auriez cette preuve incontestable , pourquoi personne ne veut le faire .
Aurevoir Dan26. Souviens toi, Timothée et maintenant Agécanonix.
. sincérement depuis le temps, et au regard de toutes mes interventions , je ne me rappelle pas, cela ne m'a pas marqué . Il faut dire que je connais et fréquente de nombreux TDJ, ils ont tous le même discours exemple: Spartacus revient systématiquement , etrange n'est ce pas !!!!
Argument d'autorité. Sans la moindre valeur logique car on peut y objecter qu'on a été athée 30 années pour devenir chrétien ensuite.
tu ne sembles pas connaitre les 3 sortes d' athéisme quand tu réponds cela , et surtout pas celui de raison !!!Celui qui croit avoir été athée et qui est devenu chrétien plus tard est souvent passé par la case tradition et réaction, jamais par la case de la raison .
Désolé de ne pas fuir comme tu le prétendais , mais je te rassure là ce n'est pas un mensonge , mais c'est simplement que tu t'es trompé ........encore une fois .
Quand j'ai dit je me demande si je ne fais pas arreter là, j'ai changé d'avis au regard de tes réponses . car comme d'habitude tu aurais interprété mon départ, soit par une victoire de ta part , soit par un manque d'argument de mon coté . Ce qui est très loin d’être le cas .
Bien amicalement
Bien amicalement