prisca a écrit :Dans le ventre de Marie il y a un enfant qui croit et cet enfant est fait de chair de sang d’os et d’Esprit qui en douterait. Et cet enfant est Saint, Luc 1:35
L'ange lui répondit :" Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." Ce n’est pas à sa Resurrection que Jésus s’est rendu Saint, car Jésus était Saint parce que Fils de Dieu.
Ok, mais là n'est pas la question. Et Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit, ce qui signifie qu'il a été ressuscité esprit, ou si tu préfères, il a été ressuscité créature spirituelle
, la plus importante créature de Dieu. Il a repris la place qu'il avait auprès de Dieu avant sa venue sur terre en tant qu'humain.
prisca a écrit :Donc la mission de Jésus a été de rendre visite à qui d’après toi ? Aux gens décédés ?
La visite aux esprits en prison est accessoire par rapport à sa mission qui était de racheter l'humanité par son sacrifice propitiatoire.
prisca a écrit :[/color]L’âme est le Souffle de Dieu qui est la Vie insufflée par Dieu
Selon Platon, oui, peut-être, mais la Bible dit que l'âme humaine c'est la personne dans son entier, qui est vivante par le souffle de vie que Dieu lui insuffle, c'est à dire l'esprit qui retourne à Dieu à la mort de l'âme.
prisca a écrit :Ne parlons pas des anges et des démons nous ne savons rien d’eux
Bien sûr que si, nous savons ce que la Bible en dit, à savoir que ce sont les anges (
qui sont parfois appelés les élohim) et les démons (
qui sont les anges déchus).
prisca a écrit :Vous êtes bizarre toute de même vous croyez à des esprits dans l’astral comme les diseuses de bonne aventure, les histoires d’esprit, comme les paiens, et vous ne faites rien pour analyser la Bible correctement
Tout ce que je dis, me vient de la Bible, mais tu déformes considérablement mes propos. Donc, de nous deux, si quelqu'un est bizarre ça n'est certainement pas moi.
prisca a écrit :où tout du long nous sommes enseignés pour arrêter de pécher car le péché c’est la mort et qu’il faut viser la vie éternelle celle qui assure à notre corps mortel une incorruptibilité spirituelle
Arrêter de pécher est impossible parce que nous sommes imparfaits, tout au plus nous pouvons nous efforcer de cesser de pécher volontairement. Quant à la vie éternelle, elle ne pourra venir qu'après notre mort et notre résurrection, si Dieu nous en juge dignes.
prisca a écrit :lorsqu’on parle d’esprit vous dites qu’il est confusément réparti entre âme et un sous sol peuplé de démons d’anges d’esprits des morts, tout un mic mac de croyances d’un autre âge que justement Dieu combat parce que ces histoires de fantômes n’existent pas tout simplement.
Des fantômes ? Où ai-je parlé de fantômes, d'un sous sol peuplé de démons, d'anges, d'esprits des morts ? Tu déformes complètement mes propos une fois de plus, car je n'ai absolument rien dit de tel. Je ne fais que rapporter ce que dit la Bible, à savoir que l'âme humaine a été rendue vivante par l'esprit (
souffle de vie) que Dieu a insufflé en elle (Genèse 2:7), et qui retourne à Dieu à la mort de l'âme (Ecclésiaste 12:7).
prisca a écrit :Pourquoi vous efforcer à rendre compliqué ce qui est facile à comprendre ?
Je ne rends rien compliqué. Je ne fais que rapporter les enseignements de la Bible, que tu t'évertues à nier en déformant mes propos au profit de tes croyances.
prisca a écrit :Jésus n’est pas un homme puisque né miraculeusement
Alos Adam non plus puisqu'il a été créé par Dieu, et nous qui sommes ses descendants non plus. Tu te rends compte des énormités que tu racontes. La vérité c'est que Jésus était un homme, mais contrairement à nous il était parfait parce qu'il était fils de Dieu.
prisca a écrit :Que vous vous vendiez votre âme au Diable ça vous appartient, mais que vous diffusiez de fausses informations, vous induisez les gens en erreur.
Allons allons, ressaisis-toi et cesse de dire des bêtises. C'est toi qui induis les gens en erreur.
prisca a écrit :Mais qu’à cela ne tienne Mr Moulin Jean bientôt vous serez fixés de Jésus lui-même qui doit vous juger, puisque Jésus juge les vivants et les morts. Vous lui direz face à face qu’il est simple humain avec aucun attribut divin avant que Dieu ne ressuscite son corps.
Et hop, une fois de plus tu déformes mes propos. Tu es tellement empressée de défendre tes croyances que tu ne lis pas correctement ce que j'écris, si tu prenais le temps de le faire, tu te rendrais compte que je ne dis pas le dixième des inepties que tu m'attribues et que mes propos rapportent ce que dit la Bible. N'oublie pas que toi aussi Jésus va te juger !!!!!!