Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 oct.18, 03:03

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit :Pour justifier que Jésus a été rendu vivant quant à l’Esprit à sa création dans le ventre de Marie est croire que Jésus est le Messie, l’Oint, celui qui porte l’Odeur de Sainteté, « Dieu Sauve » Image de Dieu Eternel, c’est largement suffisant et plus encore, pour les chrétiens ceci dit, pour les autres, musulmans par exemple, ce n’est pas le cas, serais tu musulman ?
Dans le ventre de Marie, Jésus était un humain en gestation, pas un esprit. et lorsqu'il est dit qu'il a été rendu à la vie quant à l'esprit, c'est de sa résurrection qu'il est question. Et c'est après que Dieu l'ait ressuscité qu'il a pu rendre visite aux esprits en prison.
prisca a écrit :Jésus est fait de chair d’os de sang, l’Esprit de Jésus est Saint, tu en douterais aussi ?
Tu fais une confusion entre l'esprit qui maintient les âmes en vie et les esprits, c'est à dire les créatures spirituelles (anges, démons). L'esprit de Jésus quand il était un homme est le même que le notre, c'est à dire le souffle de vie qui maintient toute âme en vie jusqu'à sa mort.
prisca a écrit :« c’est ainsi » tu ne connais pas cette locution qui introduit une phrase circonstanciée subordonnée de manière ? Renseigne toi.
Mais ça ne change absolument rien au fait que c'est après sa résurrection en tant qu'esprit que Jésus a pu visiter les esprits en prison.
prisca a écrit :Jésus n’est pas un homme
Il ne l'est plus.
prisca a écrit :des êtres qui naissent des dieux et des humaines c’était au temps des Grecs et des Romains et ça n’existe pas a dit Dieu et il faut choisir, ou croire à l’union entre des dieux fictifs et des humaines ou alors il faut croire à la création de Jésus né d’une femme d’une manière miraculeuse.
Je n'ai pas prétendu que Jésus serait issu de l'accouplement d'un dieu et d'une humaine, bien que ce genre de chose soit arrivé avant le déluge, ce qui est à l'origine du mythe dont tu parles.
prisca a écrit :Jésus n’est pas toi ni un homme quelconque
C'est vrai !
prisca a écrit :Jésus n’est pas un homme
Du moins, il ne l'est plus.
prisca a écrit :ou alors tu viens en catimini ici pour critiquer la Bible parce que tu es musulman ?
Arrête donc de dire n'importe quoi. C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'on n'est pas chrétien, bien au contraire.
prisca a écrit :Nous avons tous un esprit
Mais c'est pas du tout ce que tu t'imagines.
prisca a écrit :comment appelles-tu des hommes qui devraient être au Paradis et qui n’y sont pas parce que l’aiguillon de la mort les adjure à rester sur terre alors qu’ils doivent tant bien que mal déjouer déjà les plans de Satan
C'est le cas de tous les humains.
prisca a écrit :comment appelles-tu des hommes qui devraient être au Paradis et qui n’y sont pas parce que l’aiguillon de la mort les adjure à rester sur terre alors qu’ils doivent tant bien que mal déjouer déjà les plans de Satan, se frayer un chemin dans un monde en perpétuelle agression
Tous les humains sont esclaves du péché et de la mort, et il en sera ainsi jusqu'au retour du Christ, lorsque pourra avoir lieu la résurrection.
prisca a écrit :qu’ils doivent se souvenir alors qu’ils ont tout oublié comme la Bible le dit
Où ça ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 oct.18, 03:35

Message par prisca »

Dans le ventre de Marie il y a un enfant qui croit et cet enfant est fait de chair de sang d’os et d’Esprit qui en douterait. Et cet enfant est Saint, Luc 1:35
L'ange lui répondit :" Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
Ce n’est pas à sa Resurrection que Jésus s’est rendu Saint, car Jésus était Saint parce que Fils de Dieu. Donc la mission de Jésus a été de rendre visite à qui d’après toi ? Aux gens décédés ? Ce n’est pas sur terre que Jésus était rempli d’une mission ? Et de quelle prison parles tu ? Une prison où ? Tu es déjà allé dans l’au-delà pour dire qu’il y a des prisons ? La prison c’est notre corps de chair qui renferme l’esprit qui ne désire qu’une chose, cet esprit, sortir de cette prison là, il soupire cet esprit la Bible dit.

Romains 8:26
"De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;"

L’âme est le Souffle de Dieu qui est la Vie insufflée par Dieu et qui permet que nous nous déplacions bougions mangions vivons pour être brève, et l’esprit est le Souffle divin qui subsiste à notre décès, l’âme meurt avec le corps, l’esprit lui part en Jugement devant Dieu. Ne parlons pas des anges et des démons nous ne savons rien d’eux, parlons de ce que nous connaissons, nous savons par toute la Bible que nous devons sortir du péché et rendre notre esprit vivifiant, donc l’esprit est autre chose que l’âme et il doit se rendre saint pour sortir de ce lieu qui n’est pas le Paradis.

Vous êtes bizarre toute de même vous croyez à des esprits dans l’astral comme les diseuses de bonne aventure, les histoires d’esprit, comme les paiens, et vous ne faites rien pour analyser la Bible correctement où tout du long nous sommes enseignés pour arrêter de pécher car le péché c’est la mort et qu’il faut viser la vie éternelle celle qui assure à notre corps mortel une incorruptibilité spirituelle, et lorsqu’on parle d’esprit vous dites qu’il est confusément réparti entre âme et un sous sol peuplé de démons d’anges d’esprits des morts, tout un mic mac de croyances d’un autre âge que justement Dieu combat parce que ces histoires de fantômes n’existent pas tout simplement.

Pourquoi vous efforcer à rendre compliqué ce qui est facile à comprendre ?

Jésus n’est pas un homme puisque né miraculeusement, Jésus n’a aucune condition humaine puisque la condition humaine est ce qui caractérise les pécheurs, et Jésus étant Saint de tous temps puisqu’il est le prémice en toutes choses, il ne faut pas blasphémer et dire que Jésus est un esprit vivifiant seulement le jour de sa Résurrection.

Que vous vous vendiez votre âme au Diable ça vous appartient, mais que vous diffusiez de fausses informations, vous induisez les gens en erreur.

Mais qu’à cela ne tienne Mr Moulin Jean bientôt vous serez fixés de Jésus lui-même qui doit vous juger, puisque Jésus juge les vivants et les morts. Vous lui direz face à face qu’il est simple humain avec aucun attribut divin avant que Dieu ne ressuscite son corps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.18, 04:18

Message par dan26 »

Jean Moulin a écrit :Arrête donc de dire n'importe quoi. C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'on n'est pas chrétien, bien au contraire.
j'aime bien ce type de réaction!! cela démontre encore une fois que même chez les chrétiens il y a des controverses !!!
Et le plus étrange c'est que ce type de controverse existe depuis l'origine .
A ce jour pour informations il y a de nombreux courants chrétiens très très différents , cherchez l'erreur : Catholique, protestants , orthodoxes, mormons, évangéliques, etc etc JC n'y retrouverait pas ses petits .
juste pour information depuis l'origine on a recensé des centaines de courants différents , c'est dire le problème

Bien amicalement

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 06:51

prisca a écrit :Dans le ventre de Marie il y a un enfant qui croit et cet enfant est fait de chair de sang d’os et d’Esprit qui en douterait. Et cet enfant est Saint, Luc 1:35
L'ange lui répondit :" Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
Ce n’est pas à sa Resurrection que Jésus s’est rendu Saint, car Jésus était Saint parce que Fils de Dieu.
Ok, mais là n'est pas la question. Et Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit, ce qui signifie qu'il a été ressuscité esprit, ou si tu préfères, il a été ressuscité créature spirituelle (ange), la plus importante créature de Dieu. Il a repris la place qu'il avait auprès de Dieu avant sa venue sur terre en tant qu'humain.
prisca a écrit :Donc la mission de Jésus a été de rendre visite à qui d’après toi ? Aux gens décédés ?
La visite aux esprits en prison est accessoire par rapport à sa mission qui était de racheter l'humanité par son sacrifice propitiatoire.
prisca a écrit :[/color]L’âme est le Souffle de Dieu qui est la Vie insufflée par Dieu
Selon Platon, oui, peut-être, mais la Bible dit que l'âme humaine c'est la personne dans son entier, qui est vivante par le souffle de vie que Dieu lui insuffle, c'est à dire l'esprit qui retourne à Dieu à la mort de l'âme.
prisca a écrit :Ne parlons pas des anges et des démons nous ne savons rien d’eux
Bien sûr que si, nous savons ce que la Bible en dit, à savoir que ce sont les anges (qui sont parfois appelés les élohim) et les démons (qui sont les anges déchus).
prisca a écrit :Vous êtes bizarre toute de même vous croyez à des esprits dans l’astral comme les diseuses de bonne aventure, les histoires d’esprit, comme les paiens, et vous ne faites rien pour analyser la Bible correctement
Tout ce que je dis, me vient de la Bible, mais tu déformes considérablement mes propos. Donc, de nous deux, si quelqu'un est bizarre ça n'est certainement pas moi.
prisca a écrit :où tout du long nous sommes enseignés pour arrêter de pécher car le péché c’est la mort et qu’il faut viser la vie éternelle celle qui assure à notre corps mortel une incorruptibilité spirituelle
Arrêter de pécher est impossible parce que nous sommes imparfaits, tout au plus nous pouvons nous efforcer de cesser de pécher volontairement. Quant à la vie éternelle, elle ne pourra venir qu'après notre mort et notre résurrection, si Dieu nous en juge dignes.
prisca a écrit :lorsqu’on parle d’esprit vous dites qu’il est confusément réparti entre âme et un sous sol peuplé de démons d’anges d’esprits des morts, tout un mic mac de croyances d’un autre âge que justement Dieu combat parce que ces histoires de fantômes n’existent pas tout simplement.
Des fantômes ? Où ai-je parlé de fantômes, d'un sous sol peuplé de démons, d'anges, d'esprits des morts ? Tu déformes complètement mes propos une fois de plus, car je n'ai absolument rien dit de tel. Je ne fais que rapporter ce que dit la Bible, à savoir que l'âme humaine a été rendue vivante par l'esprit (souffle de vie) que Dieu a insufflé en elle (Genèse 2:7), et qui retourne à Dieu à la mort de l'âme (Ecclésiaste 12:7).
prisca a écrit :Pourquoi vous efforcer à rendre compliqué ce qui est facile à comprendre ?
Je ne rends rien compliqué. Je ne fais que rapporter les enseignements de la Bible, que tu t'évertues à nier en déformant mes propos au profit de tes croyances.
prisca a écrit :Jésus n’est pas un homme puisque né miraculeusement
Alos Adam non plus puisqu'il a été créé par Dieu, et nous qui sommes ses descendants non plus. Tu te rends compte des énormités que tu racontes. La vérité c'est que Jésus était un homme, mais contrairement à nous il était parfait parce qu'il était fils de Dieu.
prisca a écrit :Que vous vous vendiez votre âme au Diable ça vous appartient, mais que vous diffusiez de fausses informations, vous induisez les gens en erreur.
Allons allons, ressaisis-toi et cesse de dire des bêtises. C'est toi qui induis les gens en erreur.
prisca a écrit :Mais qu’à cela ne tienne Mr Moulin Jean bientôt vous serez fixés de Jésus lui-même qui doit vous juger, puisque Jésus juge les vivants et les morts. Vous lui direz face à face qu’il est simple humain avec aucun attribut divin avant que Dieu ne ressuscite son corps.
Et hop, une fois de plus tu déformes mes propos. Tu es tellement empressée de défendre tes croyances que tu ne lis pas correctement ce que j'écris, si tu prenais le temps de le faire, tu te rendrais compte que je ne dis pas le dixième des inepties que tu m'attribues et que mes propos rapportent ce que dit la Bible. N'oublie pas que toi aussi Jésus va te juger !!!!!! (innocent)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 oct.18, 07:03

Message par prisca »

Moulin Jean, il y a beaucoup de lacunes dans ta manière de comprendre les écritures. Il y en a tellement, mais ne t'inquiète pas c'est normal, tous vous dites toujours la même chose inlassablement en basant toute votre connaissance sur les préceptes catholiques.

Point par point, ou nous faisons du hors sujet ici et tu es d'accord ainsi que la modération ou nous discutons ailleurs que dans ce sujet pour parler de chacun de ces points.

Déjà le premier point, le jour de la Résurrection de Jésus. Jésus a été ressuscité non pas "Esprit vivifiant" comme si sa Résurrection avait changé ses qualités, non, le jour de sa Resurrection Jésus a révélé qui il est.

Tu es mon Fils je t'ai engendréaujourd'hui signifie donc que Dieu déclare que ce jour, Jésus est investi des pleins pouvoirs (engendré***) de ces pouvoirs qui lui donnent droit de vie et de mort sur chacun d'entre nous, à savoir Jésus jugera les vivants et les morts.

*** En disant que Jésus est engendré, cela signifie que Jésus est officiellement né image de Dieu le Fils est déclaré ce jour là image du Père sous toutes les formes

engendrer = donner forme consistance à quelque chose. (voir cnrtl ci dessous)

Image

Donc ce jour là, Jésus a été donné officiellement es qualité d'image et Parole de Dieu aux yeux des hommes, car forme consistance à son statut a été révélé, lequel statut est détaillé dans Psaumes 2 comme le demande le verset des Actes qui nous invite à lire. Actes 13-33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui. "

Et donc lisons Psaumes 2
1 "Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?- 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! "

signifie :

Pourquoi nous sommes dans l'affolement ? Pourquoi nous nous mettons à penser de cette façon ? Pourquoi tous les pouvoirs d'autorité sont contre Dieu et les adeptes de Satan sont avec eux contre Dieu et contre Jésus ? Libérons les, que l'on ne se donne plus d'autorité nous (Dieu et Jésus)à leur égard ! >> fin des temps.
Dieu rit de voir qu'ils sont si ridicules. Et Dieu leur parle par la Bible par l'intermédiaire de ceux qui ont reçu Consolateur pour leur dire la vérité (puisque il est dit que Dieu leur parle dans sa colère et les épouvante dans sa fureur). C'est Dieu qui a oint Jésus sur la Montagne Sainte. Dieu publiera le décret : l'Eternel m'a dit à moi Jésus : tu es mon Fils Par décret et investiture aujourd'hui je t'engendre comme tel, je te déclare le Tout Puissant. Demande moi Jésus et je te donne toute la terre en héritage. Tu briseras tous ces hommes qui usent du pouvoir pour copier le Diable, tu les briseras d'un revers de main.
Et maintenant vous au pouvoir ressaisissez vous dans plus de sagesse ! Vous hommes de pouvoir qui donnez la connaissance, recevez de moi Dieu la connaissance. Servez l'Eternel avec crainte, et soyez réjouis avec tremblement. Baisez le Fils de peur qu'il ne s'irrite Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Donc ce Psaume nous dit que Jésus détient par décret les pleins pouvoirs sur la terre, c'est une investiture donc.

Image

5 "Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ! 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. "

Jésus est l'Enseignant Suprême, Jésus est le Grand Sacrificateur, le Grand Prêtre, c'est lui qu'il faut écouter, et nul autre, car par décret Dieu l'a engendré aujourd'hui, le jour de sa Transfiguration, et Dieu a envoyé Consolateur aux personnes humaines lesquelles se font l'écho de la Volonté de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.18, 01:22

prisca a écrit :Moulin Jean
Non, pas Moulin Jean, Jean Moulin. Tu affiches d'entrée ta volonté de tergiverser.
prisca a écrit :il y a beaucoup de lacunes dans ta manière de comprendre les écritures.
Pas du tout. tu essaies de tergiverser, mais c'est inutile.
prisca a écrit :Moulin Jean, il y a beaucoup de lacunes dans ta manière de comprendre les écritures. Il y en a tellement, mais ne t'inquiète pas c'est normal, tous vous dites toujours la même chose inlassablement en basant toute votre connaissance sur les préceptes catholiques.
Tiens donc, des préceptes catholiques ? Je ne sais pas où tu es allée chercher ça, du moins me concernant. Probablement dans ta propension à déformer mes propos, mais certainement pas dans ce que j'ai écrit.
prisca a écrit :Déjà le premier point, le jour de la Résurrection de Jésus. Jésus a été ressuscité non pas "Esprit vivifiant"
Si, c'est écrit en toutes lettres.
prisca a écrit :comme si sa Résurrection avait changé ses qualités
Ce qui a changé c'est que lorsqu'il est mort (en sacrifice propitiatoire, je te le rappelle : 1 Jean 2:2 ; 1 Jean 4:10 ; Hébreux 2:17) il était un humain, alors que Dieu l'a ressuscité esprit. Que tu veuilles ou pas ça n'y change rien, vu que c'est ce que dit la Bible. Je ne continue même pas de commenter la suite où tu mélanges tout en associant divers évènements à ta sauce.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.18, 01:27

Message par RT2 »

Jésus a été ressuscité esprit et non âme [humaine]; c'est pour cela qu'il pouvait apparaître soudainement à ses disciples et qu'il a pu s'envoler vers les nuages, dans le ciel.

Pour petit rappel, l'homme a fabriqué des ailes de fer avec des moteurs pour s'envoler, et c'est toujours comme ça à ce jour. Pareil pour les passe murailles, à moins d'avoir un gros marteau, tu ne traverses pas les murs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 oct.18, 01:42

Message par prisca »

Jean Moulin

Tes préceptes ne sont des préceptes catholiques c'est vrai, parce que les catholiques disent que Jésus rend visite aux esprits en prison qui est accessoire par rapport à la mission de racheter l'humanité par son sacrifice propitiatoire. Les catholiques disent que lorsque Jésus est mort sur la Croix Jésus est descendu aux Enfers qui renferment les esprits en prison et toi tu ne le crois pas, tu dis que les esprits en prison sont visités et que les morts, les vrais morts, sont dans le shéol/hadès c'est à dire retournés en poussière et aussi visités, donc leur esprit est à la fois en poussière et à la fois visité.

Donc toi tu dis que les morts retournent à la poussière corps âme et esprit, mais que l'esprit en prison est visité, il n'y a pas quelque chose qui ne va pas dans ta façon de voir les choses ?
ImageImageImage

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.18, 02:59

Message par Zantafio »

prisca a écrit :Les catholiques disent que lorsque Jésus est mort sur la Croix Jésus est descendu aux Enfers qui renferment les esprits en prison et toi tu ne le crois pas,
Moi non plus je n'y crois pas, parce que ce n'est pas biblique. D'autre part, pour info les " esprits en prison " ce sont des anges rebelles, non pas des âmes désincarnées !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 oct.18, 03:03

Message par prisca »

prisca a écrit :Les catholiques disent que lorsque Jésus est mort sur la Croix Jésus est descendu aux Enfers qui renferment les esprits en prison et toi tu ne le crois pas,
Zantafio a écrit :
Moi non plus je n'y crois pas, parce que ce n'est pas biblique. D'autre part, pour info les " esprits en prison " ce sont des anges rebelles, non pas des âmes désincarnées !
Cela tombe bien parce que moi non plus je n'y crois pas. Les "esprits en prison" ce sont >>nous<<.
ImageImageImage

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.18, 03:08

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :
prisca a écrit :Cela tombe bien parce que moi non plus je n'y crois pas. Les "esprits en prison" ce sont >>nous<<.
Comment ça " nous "? Les esprits en prison, selon la Bible, sont des anges désobéissants, point barre !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 oct.18, 03:22

Message par prisca »

Zantafio a écrit :
prisca a écrit :Cela tombe bien parce que moi non plus je n'y crois pas. Les "esprits en prison" ce sont >>nous<<.
Zantafio a écrit :
Comment ça " nous "? Les esprits en prison, selon la Bible, sont des anges désobéissants, point barre !
Comment "point barre"! ? Je ne connais pas ce verset :hum:

Tu n'as pas appris à parler avec des gens Mr Zantiafo ? Lorsqu'on parle avec des gens on dit "euh je ne pense pas pareillement, je pense différemment donc, et vous, Madame prisca, pourquoi dites vous qu'il s'agit de "nous" s'il vous plait ? Nous pourrions échanger nos points de vue, je suis heureux de le faire, en si bonne compagnie que vous même".
ImageImageImage

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.18, 05:07

prisca a écrit :Jean Moulin

Tes préceptes ne sont des préceptes catholiques c'est vrai, parce que les catholiques disent que Jésus rend visite aux esprits en prison
La Bible aussi, mais elle précise que cette visite s'est passée après sa résurrection. D'ailleurs comment aurait-il pu en être autrement, puisque avant il était mort.
prisca a écrit :Les catholiques disent que lorsque Jésus est mort sur la Croix Jésus est descendu aux Enfers qui renferment les esprits en prison et toi tu ne le crois pas
Non, je ne le crois pas parce que les enfers ça n'existe pas. Il s'agit d'un concept mythologique grec.
prisca a écrit :tu dis que les esprits en prison sont visités
Les esprits en prison sont les anges déchus qui désobéirent au temps du déluge et se matérialisèrent pour s'accoupler avec des femmes, ce qui était contre nature pour des anges.
prisca a écrit :et que les morts, les vrais morts, sont dans le shéol/hadès c'est à dire retournés en poussière et aussi visités
Oui, les morts sont retournés à la poussière (Genèse 3:19) et de ce fait ils n'ont pas pu être visités par qui que ce soit.
prisca a écrit :donc leur esprit est à la fois en poussière et à la fois visité.
Absolument pas, et je n'ai jamais rien dit de tel.
prisca a écrit :Donc toi tu dis que les morts retournent à la poussière corps âme et esprit, mais que l'esprit en prison est visité, il n'y a pas quelque chose qui ne va pas dans ta façon de voir les choses ?
Ce qui ne va pas c'est que, soit tu ne parviens pas à comprendre ce que je dis, soit tu le détournes volontairement, car ce que la Bible dit (et que je ne fais que rapporter) c'est que l'âme retourne à la poussière et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu. Tu vois que c'est infiniment simple.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 oct.18, 05:38

Message par prisca »

Mais c'est la première fois que tu dis que ce sont des anges déchus qui désobéirent au temps du déluge et se matérialisèrent pour s'accoupler avec des femmes, ce qui était contre nature pour des anges.. Ne l'ayant jamais dit avant, comment aurais je pu le deviner. J'ai cru que tu croyais comme les catholiques, non tu crois comme les Témoins de Jéhovah, mais où ai je la tête.

Je ne suis pas d'accord.
jw.org dit L’apôtre Pierre identifie les esprits en question à ceux qui, « autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé » (1 Pierre 3:20). De toute évidence, il parlait des créatures spirituelles qui ont choisi de rallier la rébellion de Satan. Jude parle d’anges qui « n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle » et ajoute que Dieu « les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour » (Jude 6).

Donc il faut s'en référer à Jude 6 ci dessous

5 "Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; 6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. "

Les anges qui n'ont pas gardé leur dignité ce sont les Juifs
Parce que les juifs ne sont pas de ce monde comme Jésus n'est pas de ce monde.
Les Juifs viennent du Ciel, sont des anges, mais certains d'entre eux n'ont pas gardé leur dignité, mais ils restent néamoins des hommes ayant un esprit lequel est prisonnier de leur coprs de chair.

N'oublie pas que les 144000 sont des Juifs, Jean Moulin.

Lorsque la Genèse parlent d'eux, les anges qui s'accouplent avec des femmes de la planète, c'est une erreur de leur part, car les Juifs doivent rester ensemble, tout le temps.
ImageImageImage

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.18, 07:42

prisca a écrit :Mais c'est la première fois que tu dis que ce sont des anges déchus qui désobéirent au temps du déluge et se matérialisèrent pour s'accoupler avec des femmes, ce qui était contre nature pour des anges.. Ne l'ayant jamais dit avant, comment aurais je pu le deviner. J'ai cru que tu croyais comme les catholiques, non tu crois comme les Témoins de Jéhovah, mais où ai je la tête.
Je crois ce que dit la Bible.
prisca a écrit :Les anges qui n'ont pas gardé leur dignité ce sont les Juifs
Parce que les juifs ne sont pas de ce monde comme Jésus n'est pas de ce monde.
Les Juifs viennent du Ciel, sont des anges, mais certains d'entre eux n'ont pas gardé leur dignité, mais ils restent néamoins des hommes ayant un esprit lequel est prisonnier de leur coprs de chair..
Qu'est-ce que c'est encore que cette salade là ? Où, dans la Bible, est-il dit, ou même fait allusion à ton affirmation selon laquelle les juifs seraient des anges qui viendraient du ciel ?
prisca a écrit :N'oublie pas que les 144000 sont des Juifs, Jean Moulin.
Plusieurs indices prouvent qu'il ne s'agit pas de juifs au sens premier du terme. Il ne faut pas oublier que le livre de l'Apocalypse est prophétique et que beaucoup de choses décrites dans ce livre ne sont pas à prendre au sens littéral. Et de toute façon, cela ne signifie pas pour autant que les juifs seraient des anges.
prisca a écrit :Lorsque la Genèse parlent d'eux, les anges qui s'accouplent avec des femmes de la planète, c'est une erreur de leur part, car les Juifs doivent rester ensemble, tout le temps.
La Genèse ne dit jamais que les anges qui s'accouplèrent avec des femmes avent le déluge étaient des juifs, et pour une très bonne raison, c'est qu'à cette époque là il n'y avait pas encore de juifs.

Répondre