"Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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"Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 02 août18, 10:09Un enfant né de parents musulmans est automatiquement musulman.
Est-il contraint de le rester ou, comme le dit ce verset du coran, lui laisse t'on la liberté de conscience ?
L’abjuration de l’Islam (apostasie) est sévèrement sanctionnée. Autrefois souvent punie de mort, l’apostasie entraîne désormais généralement d’autres sanctions.
Dans la foi musulmane, on entend par apostasie tant le fait de se convertir à une autre religion que celui de se déclarer athée et de renier l’Islam. Une personne qui se considère comme musulmane, mais dont les actes ou les opinions s’écartent des principes «généralement reconnus» de l’Islam court également le risque d’être accusée d’apostasie, comme c’est le cas des musulmans réformistes qui défendent par exemple une interprétation moderne du Coran et de la tradition.
Selon toutes les écoles juridiques islamiques, le droit islamique traditionnel sanctionne l’apostasie de la décapitation par l’épée. Puisqu’il est difficile de trouver une justification de la peine de mort pour apostasie dans le Coran, les diverses écoles juridiques font principalement référence, dans leur argumentation, à la tradition islamique. Par ailleurs, la conception juridique traditionnelle de l’Islam voit dans l’apostasie une menace pour la communauté islamique (umma) et la considère même comme une haute trahison qui met en danger la morale et l’ordre public.
Au cours des XIXe et XXe siècles, de nombreux pays islamiques ont cessé de considérer l’apostasie comme une infraction pénale. Celle-ci reste toutefois passible de la peine de mort en Arabie Saoudite, au Brunei, en Afghanistan, au Qatar, au Yémen, au Soudan, en Mauritanie et aux Émirats arabes unis, même si la peine capitale est souvent commuée en peine de prison. Quant à l’Iran, s’il ne prévoit pas la peine de mort pour l’apostasie dans son droit pénal, il lui arrive fréquemment d’exécuter des apostats en invoquant des articles de loi sanctionnant l’«hostilité contre Dieu» ou «l’injure contre les prophètes» (voir notre article Liberté d’expression dans l’Islam).
Même dans les autres pays musulmans, certes plus modérés, l’apostasie est lourde de conséquences pour la vie de famille et le droit à l’héritage. L’apostat ne peut en effet plus hériter d’un parent musulman et son mariage avec un conjoint musulman est immédiatement dissous sans jugement, tout remariage lui étant par ailleurs interdit. Il perd en outre la garde de ses enfants. La «mort civile» a remplacé la peine capitale.
La sévérité des peines prononcées en cas d’apostasie et de blasphème dépend aussi du contexte politique et de l’appréciation du juge. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas toujours les poursuites engagées par l’État que craignent le plus les convertis, les athées et les libres penseurs, mais souvent la persécution organisée par des membres de leur communauté ou de leur parenté. Des appels au meurtre sont aussi régulièrement lancés contre des individus et des intellectuel-le-s. Les dissident-e-s et les minorités religieuses sont victimes non seulement de la discrimination et de la persécution pratiquées par les pouvoirs publics, mais aussi de la violence des fondamentalistes, comme le montre l’exemple des Coptes en Égypte. On observe également que l’antisémitisme s’affiche ouvertement dans de nombreuses sociétés islamiques.
(source : https://www.humanrights.ch/fr/dossiers- ... -religion/)
Est-il contraint de le rester ou, comme le dit ce verset du coran, lui laisse t'on la liberté de conscience ?
L’abjuration de l’Islam (apostasie) est sévèrement sanctionnée. Autrefois souvent punie de mort, l’apostasie entraîne désormais généralement d’autres sanctions.
Dans la foi musulmane, on entend par apostasie tant le fait de se convertir à une autre religion que celui de se déclarer athée et de renier l’Islam. Une personne qui se considère comme musulmane, mais dont les actes ou les opinions s’écartent des principes «généralement reconnus» de l’Islam court également le risque d’être accusée d’apostasie, comme c’est le cas des musulmans réformistes qui défendent par exemple une interprétation moderne du Coran et de la tradition.
Selon toutes les écoles juridiques islamiques, le droit islamique traditionnel sanctionne l’apostasie de la décapitation par l’épée. Puisqu’il est difficile de trouver une justification de la peine de mort pour apostasie dans le Coran, les diverses écoles juridiques font principalement référence, dans leur argumentation, à la tradition islamique. Par ailleurs, la conception juridique traditionnelle de l’Islam voit dans l’apostasie une menace pour la communauté islamique (umma) et la considère même comme une haute trahison qui met en danger la morale et l’ordre public.
Au cours des XIXe et XXe siècles, de nombreux pays islamiques ont cessé de considérer l’apostasie comme une infraction pénale. Celle-ci reste toutefois passible de la peine de mort en Arabie Saoudite, au Brunei, en Afghanistan, au Qatar, au Yémen, au Soudan, en Mauritanie et aux Émirats arabes unis, même si la peine capitale est souvent commuée en peine de prison. Quant à l’Iran, s’il ne prévoit pas la peine de mort pour l’apostasie dans son droit pénal, il lui arrive fréquemment d’exécuter des apostats en invoquant des articles de loi sanctionnant l’«hostilité contre Dieu» ou «l’injure contre les prophètes» (voir notre article Liberté d’expression dans l’Islam).
Même dans les autres pays musulmans, certes plus modérés, l’apostasie est lourde de conséquences pour la vie de famille et le droit à l’héritage. L’apostat ne peut en effet plus hériter d’un parent musulman et son mariage avec un conjoint musulman est immédiatement dissous sans jugement, tout remariage lui étant par ailleurs interdit. Il perd en outre la garde de ses enfants. La «mort civile» a remplacé la peine capitale.
La sévérité des peines prononcées en cas d’apostasie et de blasphème dépend aussi du contexte politique et de l’appréciation du juge. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas toujours les poursuites engagées par l’État que craignent le plus les convertis, les athées et les libres penseurs, mais souvent la persécution organisée par des membres de leur communauté ou de leur parenté. Des appels au meurtre sont aussi régulièrement lancés contre des individus et des intellectuel-le-s. Les dissident-e-s et les minorités religieuses sont victimes non seulement de la discrimination et de la persécution pratiquées par les pouvoirs publics, mais aussi de la violence des fondamentalistes, comme le montre l’exemple des Coptes en Égypte. On observe également que l’antisémitisme s’affiche ouvertement dans de nombreuses sociétés islamiques.
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Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 17 août18, 02:23Tu as posé une colle aux musulmans semble il , ils ne savent pas répondre . Ces religions sont tellement bourrées de contradictions qui les rendent très incohérentes pour celui qui réfléchit un temps soit peu .
Dans le coran , il est dit : "Pas de contrainte en religion" alors que de l'autre coté le Coran stipule que tout mécréant ira en enfer après sa mort . Il y a donc bien contrainte puisqu'il n'y a pas possibilité à la personne de choisir librement où elle ira après sa mort et que son choix lui est contraint par la violence de ce dieu , de par son enfer éternel .D'autres part , il n'est pas possible d'invoquer le choix du mécréant d'être mécréant en connaissance de cause , puisque pour choisir il faut choisir en toute connaissance de cause .Hors la croyance n'est nullement une forme de connaissance .En effet , la croyance est un préjugé , c'est juger quelque chose avant d'avoir pu le vérifier .La croyance ne peut donc nullement être une forme de connaissance .Le Dieu Allah condamne donc le mécréant pour son ignorance dont il est accusé et punie sévèrement par l'enfer éternel . Ce dieu est donc infantile , cruel , et surtout il ne sait pas maitriser ses émotions , donc il n'est pas tout puissant et il ment sur ce sujet .
Dans le coran , il est dit : "Pas de contrainte en religion" alors que de l'autre coté le Coran stipule que tout mécréant ira en enfer après sa mort . Il y a donc bien contrainte puisqu'il n'y a pas possibilité à la personne de choisir librement où elle ira après sa mort et que son choix lui est contraint par la violence de ce dieu , de par son enfer éternel .D'autres part , il n'est pas possible d'invoquer le choix du mécréant d'être mécréant en connaissance de cause , puisque pour choisir il faut choisir en toute connaissance de cause .Hors la croyance n'est nullement une forme de connaissance .En effet , la croyance est un préjugé , c'est juger quelque chose avant d'avoir pu le vérifier .La croyance ne peut donc nullement être une forme de connaissance .Le Dieu Allah condamne donc le mécréant pour son ignorance dont il est accusé et punie sévèrement par l'enfer éternel . Ce dieu est donc infantile , cruel , et surtout il ne sait pas maitriser ses émotions , donc il n'est pas tout puissant et il ment sur ce sujet .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 03 sept.18, 12:55exacte, donc c'est qu'il y a une astuce, un logiciel est pleins de contradictions, dans l'esprit c'est de tout prévoir.vic a écrit :Tu as posé une colle aux musulmans semble il , ils ne savent pas répondre . Ces religions sont tellement bourrées de contradictions qui les rendent très incohérentes pour celui qui réfléchit un temps soit peu .
Dans le coran , il est dit : "Pas de contrainte en religion" alors que de l'autre coté le Coran stipule que tout mécréant ira en enfer après sa mort . Il y a donc bien contrainte puisqu'il n'y a pas possibilité à la personne de choisir librement où elle ira après sa mort et que son choix lui est contraint par la violence de ce dieu , de par son enfer éternel .D'autres part , il n'est pas possible d'invoquer le choix du mécréant d'être mécréant en connaissance de cause , puisque pour choisir il faut choisir en toute connaissance de cause .Hors la croyance n'est nullement une forme de connaissance .En effet , la croyance est un préjugé , c'est juger quelque chose avant d'avoir pu le vérifier .La croyance ne peut donc nullement être une forme de connaissance .Le Dieu Allah condamne donc le mécréant pour son ignorance dont il est accusé et punie sévèrement par l'enfer éternel . Ce dieu est donc infantile , cruel , et surtout il ne sait pas maitriser ses émotions , donc il n'est pas tout puissant et il ment sur ce sujet .
beaucoup de "si" dans le Coran
le méCREAnt est un produit indispensable, c'est le combustible, il explique le Feu, et les mots c'est une forme de matière. les mots avec M sont pour la plupart mauvais si l'on fait attention.
l'enFER est fait de beaucoup de fer, il est préciser que sans le fer Allah ne reconnaîtrait pas les siens verset 57.25.
c'est une énergie qu'il faut comprendre pas une morale, la seule façon de comprendre c'est de comprendre le pouvoir des lettres.
celui qui réfléchit, n'est pas le même que celui raisonne, le Coran en fait la distinction
Or le mORt est son trésOR, dans le mot mORt il y a plusieurs vies, Bible ou Coran, la poussière est un composé, le vivant c'est 2 v c'est pas un pléonasme à la vie
le Coran est très explicite, il ne parle qu'à lui-même, soyez fer ou pierre, mais pas homme pour comprendre
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
le vrai sujet c'est quoi ? l'invisible, et tous les mots participent à cela. sur terre les choses invisibles sont bien connue, les ondes, l'électricité et les champs magnétique son monde est à l'intérieur, tout y est.
Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 04 sept.18, 02:31Pas de contraintes en religion La ikrah Fi Dîn a signifié à l'origine liberté est donnée aux juifs et aux chrétiens de rejoindre l'islam
Leur entourage ne doit pas les dissuader de le faire.
PBSL a été tolérant à l'égard des non-musulmans durant la période 610-622 puis à partir de 622, le choix est clair ou tu deviens musulman ou tu meurs
Asla taslam
Leur entourage ne doit pas les dissuader de le faire.
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Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 04 sept.18, 02:38Ca ne donne pas envie d'avoir une bonne appréciation de l'islam et de ce dieu en tous cas , de penser que le mécréant est un combustible pour lui .Olma a dit : Le méCREAnt est un produit indispensable, c'est le combustible, il explique le Feu, et les mots c'est une forme de matière. les mots avec M sont pour la plupart mauvais si l'on fait attention.
Un dieu tout puissant saurait maitriser ses émotions , hors la colère du dieu musulman semble incontrôlable pour lui et sans limite puisqu'il met dans l'enfer éternel tous ceux qui ne croient pas en lui .
Donc ce dieu n'est pas tout puissant .
Ce feu semble représenter sa colère incontrôlable sur un plan symbolique . On n'y voit pas du tout de toute puissance ; c'est tout le contraire, un être ultra fragile émotionnellement et très déséquilibré .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 06 sept.18, 04:43Le Coran explique un monde, c'est pour t'expliquer des énergies, c'est pour cela qu'il te paraît plein de contradictions.vic a écrit :quote]Olma a dit : Le méCREAnt est un produit indispensable, c'est le combustible, il explique le Feu, et les mots c'est une forme de matière. les mots avec M sont pour la plupart mauvais si l'on fait attention. quote]
Ca ne donne pas envie d'avoir une bonne appréciation de l'islam et de ce dieu en tous cas , de penser que le mécréant est un combustible pour lui .
Un dieu tout puissant saurait maitriser ses émotions , hors la colère du dieu musulman semble incontrôlable pour lui et sans limite puisqu'il met dans l'enfer éternel tous ceux qui ne croient pas en lui .
Donc ce dieu n'est pas tout puissant .
Ce feu semble représenter sa colère incontrôlable sur un plan symbolique . On n'y voit pas du tout de toute puissance ; c'est tout le contraire, un être ultra fragile émotionnellement et très déséquilibré .
Ce n'est pas Dieu, c'est Allah dans laquelle il y a Dieu, en d'autres termes se sont des produits
où est l'émotion ?
dans l'atome il y a des produits différents, c'est ce qu'explique la Bible et le Coran, la Bible commence à partir de mémoire, le Coran est la suite de Révélation, c'est comme si elle passait à la production, pour comprendre cela il faut lire de bas en haut
la puissance ce n'est que ce qui sort d'un puits d'une autre forme
Ce feu, et un Feu majuscule, tu ne regarde pas les signes de l'écriture, l'auteur de la traduction à bien compris l'idée du Coran originel.
C'est matériel, dés l'instant où l'écriture est matérielle, c'est comme un logiciel, il n'y a pas de morale, c'est nous qui interprétions comme une morale une négation écrite est appliquée par sa forme écrite.
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Il s'agit de quantité comme l'ensemble du Coran, idem pour la Bible.
"SI" c'est comme l'écriture de la matière, si ont connais le "SI" il en sort une énergie, il y a beaucoup de "si" dans le Coran
Se sont des océans de paroles, dont la parole est une forme de matière, donc, c'est comprimé dans les lettres, le Coran parle de l'infiniment petit, c'est plus intéressent que de savoir comment s'habiller.
Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 15 oct.18, 10:38L'enfer c'est etre loin du Divin,c'est un etat de passage ou se retrouve le kafir,c'est a dire celui qui n'est habité par aucune gratitude.
En Chaque homme il y'a un ingrat et et un pacifié(musulman).
les rites et le coran,sont des aide pour trouver cette Paix.
L'islam est un idéal et il devrait etre sans contrainte.
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Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 16 oct.18, 08:00Ce que tu décris là c'est le christianisme. Ce n'est pas l'islam. Tu devrais songer à changer de religion.Chakir a écrit :L'enfer c'est etre loin du Divin,c'est un etat de passage ou se retrouve le kafir,c'est a dire celui qui n'est habité par aucune gratitude.
En Chaque homme il y'a un ingrat et et un pacifié(musulman).
les rites et le coran,sont des aide pour trouver cette Paix.
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Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 17 oct.18, 11:15Je pense que si l'on prend le chemin de dépasser le niveau éxoterique de sa religion,
a un niveau plus spirituel les différences entre les religions peuvent quelque peut s'estomper.
a un niveau plus spirituel les différences entre les religions peuvent quelque peut s'estomper.
Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 20 oct.18, 10:31l'enfer est fait de ferChakir a écrit :L'enfer c'est etre loin du Divin,c'est un etat de passage ou se retrouve le kafir,c'est a dire celui qui n'est habité par aucune gratitude.
En Chaque homme il y'a un ingrat et et un pacifié(musulman).
les rites et le coran,sont des aide pour trouver cette Paix.
L'islam est un idéal et il devrait etre sans contrainte.
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers.
enfoncons le clou
17.49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
la base est un produit de terre donc: ER
cette poussièRE est un composé avec de la terRE
sans aucun doute la création se traduit en méCREAnt
le ressuscités est une composition du mot cité, prduit par le récité c'est forcement une nouvelle création
la capaCITE c'est de CITE des mots en nombres
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Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 22 oct.18, 02:08Malheureusement tu sembles ultra-minoritaire au sein de ta religion.Chakir a écrit :Je pense que si l'on prend le chemin de dépasser le niveau éxoterique de sa religion,
a un niveau plus spirituel les différences entre les religions peuvent quelque peut s'estomper.
Le simple fait de parler comme tu le fais dans certains pays musulmans te vaudrait des ennuis avec la cha.... heu... "justice".
Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 22 oct.18, 13:12l idée d'un centre commun aux religions,est une idée qu'on retrouve notamment dans la pensée d' ibn arabi;
qui a une grande influence sur la plupart des confreries soufies d'Asie,c'est a dire par conséquent sur beaucoup de Musulmans.
qui a une grande influence sur la plupart des confreries soufies d'Asie,c'est a dire par conséquent sur beaucoup de Musulmans.
Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 25 oct.18, 06:59Le prophète Mohammed saaws* écrivait toujours dans ses missives aux Rois et aux vicaires avant de leur livrer batailles ceci:
Dis : « Ô gens des Ecritures ! Elevez-vous à une parole commune entre vous et nous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en-dehors de Dieu. » S’ils s’y refusent, dites-leur : « Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière. » (sourate 3 verset 64)
Le prophète saaws a fait 19 batailles sur 23 ans de prophétie.
Le prophète saaws prenait un cinquième du butin qu'il prenait pour lui et le reste fût distribué aux pauvres, orphelins, veuves.
Le prophète saaws a pris par la voie des compagnons, des pactes de paix et des protections physiques et matériels aux gens du Livre.
*sallaAllah 'alayhi wa salam.
Dis : « Ô gens des Ecritures ! Elevez-vous à une parole commune entre vous et nous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en-dehors de Dieu. » S’ils s’y refusent, dites-leur : « Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière. » (sourate 3 verset 64)
Le prophète saaws a fait 19 batailles sur 23 ans de prophétie.
Le prophète saaws prenait un cinquième du butin qu'il prenait pour lui et le reste fût distribué aux pauvres, orphelins, veuves.
Le prophète saaws a pris par la voie des compagnons, des pactes de paix et des protections physiques et matériels aux gens du Livre.
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Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 25 oct.18, 22:00Pourquoi devait-il leur livrer bataille si ce n'est pour leur imposer sa religion ? A t'il été attaqué ?
Re: "Pas de contrainte en religion" S2.V 256.
Ecrit le 26 oct.18, 02:54PBSL n'a jamais été attaqué, c'est toujours lui qui a déclenché les hostilités.Galileo a écrit :Pourquoi devait-il leur livrer bataille si ce n'est pour leur imposer sa religion ? A t'il été attaqué ?
Au début, de 610 à 622 il a été plutôt pacifique mais à partir de 622 c'est le jihad à outrance et aussi des assassinats systématiques d'opposants.
Sans violence jamais l'islam ne serait imposé.
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