Quand on traite l'autre pire que s'il s'agissait d'un chien, comme c'est le cas dans toutes vos réponses, c'est qu'on a absolument aucun argument digne de ce nom.Three piglets a écrit :Quand on refuse de repondre a des questions simples, c est que sa propre foi est batie sur du sable.
réedition anxiogène :)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: réedition anxiogène :)
Ecrit le 10 oct.18, 07:01La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.18, 07:04Ne fuyez pas Gerard. Vous etes dans une impasse.
Quand on pretend avoir la verite, on est capable de sacrifice, on ne fuit pas.
Quand on pretend avoir la verite, on est capable de sacrifice, on ne fuit pas.
Ecrit le 10 oct.18, 07:12Pourtant c'est exactement ce que vous faites quand vous dites que les apostats sont des chiens qui sont retourné à leurs vomis !Gérard C. Endrifel a écrit : Quand on traite l'autre pire que s'il s'agissait d'un chien, comme c'est le cas dans toutes vos réponses, c'est qu'on a absolument aucun argument digne de ce nom.
Quand vous dites que seul les Tj's seront sauvé en balayant les gens de toutes parts d'un revers de la main en disant qu'ils seront tous détruit !
Quand vous dites " ont est des brebis et les autres des chèvres et des boucs " !
En vous croyant vous même dans ce que vous appelez la vérité, que celui qui pense être debout ne prenne garde de tomber Monsieur, vous avez déjà jugé le monde alors que Dieu lui même ne la pas encore fait !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 oct.18, 07:18Ce sujet sur 2034, c'est du réchauffé, rien de bien extraordinaire. Comme le disait récemment un membre au modérateur global dans un message privé : " ce Forum est devenu tellement stérile avec les même sujets, propos CIRCULAIRES qui reviennent toujours, ça tourne en rond depuis des années. c'est presque de l'infantilisation, du langage de bébé ". Qui a un minimum d'honnêteté reconnaîtra que dans le fond, il a bien raison. Cette histoire autour de 2034 a déjà été abordé de nombreuses fois. Durant l'une des dernières, il a été efficacement démontré que ce n'est pas la Watchtower qui fixe cette date, mais tout ceux qui le prétendent. Ce sont les seuls à suggérer qu'il faille faire un calcul, les seuls à prétendre que ce qui serait similaire de nos jours avec l'époque de Noé, ce serait le nombre d'années qui nous séparerait de la fin de ce système de choses et non l'état du monde comme l'exprime pourtant très explicitement nos publications, les seuls à. Et toutes ces personnes, au lieu d'assumer la paternité de leurs propres dérives, choisissent de mettre cela sur le compte de tierces personnes.NéoZion a écrit :Le sujet est 2034 non et pas Armaguédon ou quoi que ce soit !
Ici on admirera le courage de ces gens qui prétendent n'en avoir qu'après les dirigeants de la Watchower, mais qui n'ont de cesse de s'en prendre tous les jours, partout dans le monde, aux Témoins de Jéhovah de base. On imagine pas quelqu'un demander à ses voisins pourquoi son enfant a eu de mauvaise notes n'est-ce pas ? Ou quand on a un problème avec un plombier en particulier, on ne se voit pas s'en prendre aux maçons, ou bien aux électriciens, aux facteurs, aux voisins. Et bien c'est pourtant ce que font ces personnes. Quand elles ont un problème avec quelqu'un et ou qu'elles s'interrogent sur certains de ses choix, elles vont voir tout le monde, sauf l'individu concerné. ̶Q̶u̶e̶l̶l̶e̶ ̶h̶y̶p̶o̶c̶r̶i̶s̶i̶e̶ ̶f̶r̶a̶n̶c̶h̶e̶m̶e̶n̶t̶,̶ ̶e̶t̶ ̶q̶u̶e̶l̶l̶e̶ ̶l̶â̶c̶h̶e̶t̶é̶ ̶!̶ ̶T̶o̶u̶t̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶i̶ ̶l̶e̶u̶r̶ ̶r̶e̶s̶t̶e̶ ̶d̶e̶ ̶f̶i̶e̶r̶t̶é̶,̶ ̶i̶l̶s̶ ̶c̶h̶o̶i̶s̶i̶s̶s̶e̶n̶t̶ ̶d̶e̶ ̶l̶e̶ ̶p̶a̶s̶s̶e̶r̶ ̶i̶c̶i̶,̶ ̶à̶ ̶j̶a̶p̶p̶e̶r̶ ̶c̶o̶m̶m̶e̶ ̶d̶e̶s̶ ̶p̶e̶t̶i̶t̶s̶ ̶c̶h̶i̶e̶n̶s̶ ̶e̶n̶ ̶s̶'̶i̶m̶a̶g̶i̶n̶a̶n̶t̶ ̶ê̶t̶r̶e̶ ̶a̶u̶s̶s̶i̶ ̶e̶f̶f̶r̶a̶y̶a̶n̶t̶ ̶q̶u̶'̶u̶n̶ ̶o̶u̶r̶s̶ ̶e̶n̶r̶a̶g̶é̶.̶ ̶M̶i̶s̶é̶r̶a̶b̶l̶e̶.̶
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 oct.18, 09:08, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 10 oct.18, 07:27Voici vos propres propos Monsieur :Gérard C. Endrifel a écrit : Ce sujet sur 2034, c'est du réchauffé, rien de bien extraordinaire. Comme le disait récemment un membre au modérateur global dans un message privé : " ce Forum est devenu tellement stérile avec les même sujets, propos CIRCULAIRES qui reviennent toujours, ça tourne en rond depuis des années. c'est presque de l'infantilisation, du langage de bébé ". Qui a un minimum d'honnêteté reconnaîtra que dans le fond, il a bien raison. Cette histoire autour de 2034 a déjà été abordé de nombreuses fois. Durant l'une des dernières, il a été efficacement démontré que ce n'est pas la Watchtower qui fixe cette date, mais tout ceux qui le prétendent. Ce sont les seuls à suggérer qu'il faille faire un calcul, les seuls à prétendre que ce qui serait similaire de nos jours avec l'époque de Noé, ce serait le nombre d'années qui nous séparerait de la fin de ce système de choses et non l'état du monde comme l'exprime pourtant très explicitement nos publications, les seuls à. Et toutes ces personnes, au lieu d'assumer la paternité de leurs propres dérives, choisissent de mettre cela sur le compte de tierces personnes.
Ici on admirera le courage de ces gens qui prétendent n'en avoir qu'après les dirigeants de la Watchower, mais qui n'ont de cesse de s'en prendre tous les jours, partout dans le monde, aux Témoins de Jéhovah de base. On imagine pas quelqu'un demander à ses voisins pourquoi son enfant a eu de mauvaise notes n'est-ce pas ? Ou quand on a un problème avec un plombier en particulier, on ne se voit pas s'en prendre aux maçons, ou bien aux électriciens, aux facteurs, aux voisins. Et bien c'est pourtant ce que font ces personnes. Quand elles ont un problème avec quelqu'un et ou qu'elles s'interrogent sur certains de ses choix, elles vont voir tout le monde, sauf l'individu concerné. Quelle hypocrisie franchement, et quelle lâcheté ! Tout ce qui leur reste de fierté, ils choisissent de le passer ici, à japper comme des petits chiens en s'imaginant être aussi effrayant qu'un ours enragé. Misérable.
Quelle hypocrisie franchement, et quelle lâcheté ! Tout ce qui leur reste de fierté, ils choisissent de le passer ici, à japper comme des petits chiens en s'imaginant être aussi effrayant qu'un ours enragé. Misérable.
Vous êtes aussi lâche et hypocrite que les autres Monsieur, vous vous plaignez que les gens vous traites comme des chiens et c'est juste ce que vous venez de faire !
Ce que vous ne voulez qu'on vous fasse, ne le faite pas aux autres ! La règle d'or.
Vous êtes comme des technocrates qui essaie de vendre de l' intélligence, alors que vous en avez même pas un échantillon sur vous.
Vous n'êtes en rien Chrétien Monsieur repentez vous avant qu'il ne soit trop tard pour vous ! Vous êtes encore plus misérable que eux !
Modifié en dernier par kaboo le 15 oct.18, 14:11, modifié 2 fois.
Raison : Je n'ai pas modifier votre message mais, merci de rester courtois. Veuillez également ne pas abuser des balises de tailles et de couleurs de textes. Avertissement gratuit.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 oct.18, 08:05Bonsoir Papy,papy a écrit : C'est comme si je disait : " d'ici à octobre 2019 il va pleuvoir " et le jour où il pleut , je m'exclame " voyez il pleut , je suis un prophète ! "
C'est encore plus ridicule que d'annonce une date .
C'est pourtant exactement ce que font les chrétiens, les juifs et les musulmans, ils disent tous que le Messie va arriver ou revenir et au moindre événement il y en a pour dire "ah ça c'était écrit".....
Ecrit le 10 oct.18, 08:10C'est sur que c'est pas nouveau oui, c'est de tout temps et ce depuis bien avant Jésus.Estrabolio a écrit : Bonsoir Papy,
C'est pourtant exactement ce que font les chrétiens, les juifs et les musulmans, ils disent tous que le Messie va arriver ou revenir et au moindre événement il y en a pour dire "ah ça c'était écrit".....
Les Sumériens eux même attendaient un Messie !
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 oct.18, 08:45Non, ce n'est pas vrai. Tout d'abord, les propos que vous paraphrasez proviennent d'une réponse que j'ai faites à un membre au vu de son comportement à l'égard de ses interlocuteurs. Vous venez donc d'être pris en flagrant délit d'extraire des paroles de leur contexte et de leur en attribuer un autre, leur conférant ainsi un tout autre sens. Ce n'est pas bien ça, " môsieur ". Ensuite, relisez bien ce que j'ai écris, un mot après l'autre, de haut en bas et de la gauche vers la droite car ce n'est pas non plus ce j'ai dit. Maintenant, puisque vous vous sentez concerné par une réponse qui ne vous était pas adressé, alors vous devriez vous sentir flatté, car si selon vous je vous ai traité comme un chien, cela signifie dans ce cas que je vous ai placé à un rang supérieur à celui que le membre à qui s'adressait personnellement ma réponse place les autres.NéoZion a écrit :vous vous plaignez que les gens vous traites comme des chiens
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.18, 09:00Vous vous enfoncez Gerard, d ailleurs avez vous retrouvé la definition du temoin?
Ps: la fuite est l attitude generale observée. Suffisament de videos de cart crash sur youtube pour s en convaincre. Une ou deux questions pertinentes, et la zone est libre.
Ps: la fuite est l attitude generale observée. Suffisament de videos de cart crash sur youtube pour s en convaincre. Une ou deux questions pertinentes, et la zone est libre.
Ecrit le 10 oct.18, 09:02Quand on traite l'autre pire que s'il s'agissait d'un chien, comme c'est le cas dans toutes vos réponses, c'est qu'on a absolument aucun argument digne de ce nom.Gérard C. Endrifel a écrit : Non, ce n'est pas vrai. Tout d'abord, les propos que vous paraphrasez proviennent d'une réponse que j'ai faites à un membre au vu de son comportement à l'égard de ses interlocuteurs. Vous venez donc d'être pris en flagrant délit d'extraire des paroles de leur contexte et de leur en attribuer un autre, leur conférant ainsi un tout autre sens. Ce n'est pas bien ça, " môsieur ". Ensuite, relisez bien ce que j'ai écris, un mot après l'autre, de haut en bas et de la gauche vers la droite car ce n'est pas non plus ce j'ai dit. Maintenant, puisque vous vous sentez concerné par une réponse qui ne vous était pas adressé, alors vous devriez vous sentir flatté, car si selon vous je vous ai traité comme un chien, cela signifie dans ce cas que je vous ai placé à un rang supérieur à celui que le membre à qui s'adressait personnellement ma réponse place les autres.
Je le sais très bien que vous vous adressez a Tree Priglets, je ne suis pas idiot non plus ! Dans tout les cas je ne me sent en rien concerner par vos propos de toutes façon !
Je vous fais juste remarquer que vous faites la même chose ici :
Quelle hypocrisie franchement, et quelle lâcheté ! Tout ce qui leur reste de fierté, ils choisissent de le passer ici, à japper comme des petits chiens en s'imaginant être aussi effrayant qu'un ours enragé. Misérable.
Vous prenez vous et vos coreligionnaires, les gens pour des idiots et c'est ce qui m'insupporte !
Je suis peut être allé un peu trop loin dans mes propos, car votre façon de faire m' énerve au plus haut point, je m'en excuse grandement !
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 oct.18, 09:10Puisque ces trois phrases ont tellement l'air de vous déranger... http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1268825
Ecrit le 10 oct.18, 09:21Vous retenez vraiment ce que vous voulez Gérard dommage, car vous venez de passer à coter de mes excuses, un peu d'humilité ne fait pas de mal !Gérard C. Endrifel a écrit :Puisque ces trois phrases ont tellement l'air de vous déranger... http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1268825
Dois je faire comme vous et les barrer aussi ?
Assumez vos dire c'est tout !!
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.18, 21:59Hello Estrabolio,
je dis simplement que tout l'article est dans le sens de suggéré
J'ai toujours pris cet article comme un ballon d'essai du CC pour voir s'ils pouvaient refaire le coup de 1975 ...
Ce qui actuellement me fait penser que je suis dans le vrai c'est la prophétie qu'ils ont fait que des membres actuels du CC serait encore vivant.
Et pas n'importe quels membres ceux de la seconde génération .
Ce que l'on retrouve dans les anciennes publications au alentours de 1975 , lorsque le meme CC affirmait que la génération de 1914 était avancée en age et que donc implicitement accepté par tous et sous entendu dans l'ensemble de la littérature jéhoviste du moment signifiait bien que 1975 serait un tournant ... quand il ne l'affirmait pas purement et simplement dans les discours comme celui d'un Certain M. Gilet dans une assemblée ...
plusieurs TJ venaient vers moi lorsque j'étais étudiant en me disant "la génération est maintenant avancée en age" ou "les membres oints sont maintenant vieux" ... "tu ne devrais pas trop différé ton bapteme ... cela va faire maintenant 20 ans ( +/-) et depuis la génération à pour la 5 eme ou 6eme fois changé de définition
Nous sommes d'accord pas pour une date ... mais il est curieux que les dates soient si importante pour eux non ?
Cela ressemble à s'y méprendre à une dissonance cognitive
Remarque je te suis
cordialement
Je n'ai pas dis qu'ils l'avaient anoncé et je suis d'accord avec toi "totalement contre productif"Estrabolio a écrit :Bonjour à tous,
Encore une fois Keinelezard, le Collège Central n'a pas annoncé la fin pour 2034 ce qui aurait été totalement contre productif !
je dis simplement que tout l'article est dans le sens de suggéré
J'ai toujours pris cet article comme un ballon d'essai du CC pour voir s'ils pouvaient refaire le coup de 1975 ...
Ce qui actuellement me fait penser que je suis dans le vrai c'est la prophétie qu'ils ont fait que des membres actuels du CC serait encore vivant.
Et pas n'importe quels membres ceux de la seconde génération .
Ce que l'on retrouve dans les anciennes publications au alentours de 1975 , lorsque le meme CC affirmait que la génération de 1914 était avancée en age et que donc implicitement accepté par tous et sous entendu dans l'ensemble de la littérature jéhoviste du moment signifiait bien que 1975 serait un tournant ... quand il ne l'affirmait pas purement et simplement dans les discours comme celui d'un Certain M. Gilet dans une assemblée ...
Ce qui reviens plus ou moins au meme ... et se raccroche donc à la prophétie actuelle des membre oints ...Estrabolio a écrit : Ce que j'ai compris en tant que TJ à l'époque (et tous les TJ avec qui j'ai pu en parler l'ont compris comme ça) c'est que le temps peut paraître long mais que cela est normal vu le précédent du Déluge.
Donc, le but de ces 120 ans ce n'est pas dire que cela arrivera en 2034 mais que cela peut se produire n'importe quand d'ici 2034.
Nous sommes d'accord, je ne l'étais pas pour une date ... maisEstrabolio a écrit : Il y a un élément que vous semblez perdre de vue c'est qu'un Témoin de Jéhovah ne l'est pas pour une date, pour une prophétie mais par adhésion à une vision générale de la foi, du rapport à Dieu etc. de la même manière d'ailleurs qu'un catholique ne va pas abandonner sa foi même en sachant toutes les abominations commises dans l'histoire par cette Eglise et toutes les fois où elle a annoncé telle ou telle catastrophe ou épidémie comme le signe de l'arrivée du jugement dernier ou d'une punition divine.
plusieurs TJ venaient vers moi lorsque j'étais étudiant en me disant "la génération est maintenant avancée en age" ou "les membres oints sont maintenant vieux" ... "tu ne devrais pas trop différé ton bapteme ... cela va faire maintenant 20 ans ( +/-) et depuis la génération à pour la 5 eme ou 6eme fois changé de définition
Nous sommes d'accord pas pour une date ... mais il est curieux que les dates soient si importante pour eux non ?
Cela ressemble à s'y méprendre à une dissonance cognitive
La tu commences à rejoindre les pensée du Curée Meslier au 18eme siècle et j'ai vu dans ton profil que tu étais arrivé aux meme conclusion [incroyant][athée]Estrabolio a écrit : Toutes les religions chrétiennes sont dans la même dissonance cognitive : continuer à vivre dans un monde qui, selon la Bible vit sa dernière heure..... depuis bientôt 2000 ans !
Je parle de celle là mais je pourrais parler aussi du fait de parler de l'importance de son Eglise alors que le Christ dit qu'il n'est pas sûr que la vraie foi sera présente sur terre lors de sa venue.....ou encore du fait que les chrétiens devraient être persécutés partout et par toutes les autorités et que la plupart vivent pépères avec leurs droits protégés par les autorités (et c'est très bien comme ça)......
Remarque je te suis
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 15 oct.18, 14:23Bonjour à tous.
A titre indicatif, je n'ai modifié aucun message discourtois ni aucun contretype.
Cependant, il serait bon de rester courtois car dans le cas contraire ce sujet ira à la corbeille.
En effet, un débat, ce n'est pas le membre mais le sujet.
Cordialement.
A titre indicatif, je n'ai modifié aucun message discourtois ni aucun contretype.
Cependant, il serait bon de rester courtois car dans le cas contraire ce sujet ira à la corbeille.
En effet, un débat, ce n'est pas le membre mais le sujet.
Cordialement.
Sortez de mon ordi
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.18, 21:21Hello,
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
-