Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 oct.18, 08:46

Message par dan26 »

Zantafio a écrit : Il est évident qu'en plus d'avoir la Foi, les œuvres sont importantes afin que l'on soit sauvé, car la Foi sans les œuvres est morte !
c'est le principe rajouté par Thomas d'Aquin dans ces tomes !!!Car il avait bien compris que la foi seule était une absurdité .

Amicalement

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 oct.18, 09:21

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit : Il est évident qu'en plus d'avoir la Foi, les œuvres sont importantes afin que l'on soit sauvé, car la Foi sans les œuvres est morte !
dan26 a écrit :c'est le principe rajouté par Thomas d'Aquin dans ces tomes !!!Car il avait bien compris que la foi seule était une absurdité .

Amicalement
En effet, la Foi seule (et donc sans les œuvres) est une absurdité, mais c'est ce que crois Logos, hélas !

Pour lui, la Foi en Jésus seulement permet d'avoir le Salut. En croyant cela, il contredit ainsi la Bible.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 oct.18, 20:01

Message par Logos »

Zantafio a écrit : Il est évident qu'en plus d'avoir la Foi, les œuvres sont importantes afin que l'on soit sauvé, car la Foi sans les œuvres est morte !
À comparer avec ce qui est écrit noir sur blanc dans les Saintes Écritures :
Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Romains 11:5 a écrit :De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Romains 4:5 a écrit :Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
Romains 3:19-22 a écrit :Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de la loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par la loi vient la connaissance exacte du péché.
Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction.
Romains 3:23-25 a écrit :Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.
Tite 3:1-7 a écrit :Car il fut un temps où nous-mêmes, nous vivions en insensés, dans la révolte contre Dieu, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nos jours s'écoulaient dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions haïssables et nous nous haïssions les uns les autres. 4 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. 5 S'il l'a fait, ce n'est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu'il a eu pitié de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c'est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. 6 Cet Esprit, il l'a répandu avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur. 7 Il l'a fait pour que, déclarés justes par sa grâce, nous devenions les héritiers de la vie éternelle qui constitue notre espérance.
=====================================
=====================================

dan26 a écrit :c'est le principe rajouté par Thomas d'Aquin dans ces tomes !!!Car il avait bien compris que la foi seule était une absurdité .
Une absurdité, c'est vrai, pour quiconque se croit intelligent mais ne connaît pas le Salut reçu gratuitement par la Foi dans l'Oeuvre accomplie à la Croix, ainsi qu'il est écrit :
1 Corinthiens 1:18,19 a écrit :Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 00:39

Message par Estrabolio »

A tous les chrétiens de ce fil : avez vous conscience que votre "adversaire" a les mêmes références que vous ?

Partisan du Salut définitif ou du Salut conditionnel, vous vous appuyez tous sur des versets bibliques qui confirment votre vision des choses et vous êtes autant sincères et censés les uns que les autres.

A partir de là, pourquoi en venir à mentir sur ce que disent ou croient les autres ?

Pourquoi chercher à salir, faire mordre la poussière à l'autre alors que rien ne peut, en définitif vous départager ?

Vous êtes convaincus d'avoir LA vérité ? C'est bien mais celui qui pense différemment est aussi sincère et a d'aussi bonnes raisons que vous de croire le contraire.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 01:26

Message par Logos »

La différence essentielle reste cependant que je m'appuie sur des déclarations très claires qui ne souffrent aucune ambiguïté tandis que mes opposants se fondent sur des paraboles qui se prêtent à mille et une interprétations ou bien sur des passages bibliques qui ne traitent même pas du Salut.

L'autre différence déterminante est que je "vis" ce dont je parle, tandis que mes principaux détracteurs, de leur propre aveu, n'ont pas reçu l'adoption des enfants de Dieu, ni le baptême dans le Saint-Esprit, ni quoi que soit qui concerne les véritables chrétiens, c'est à dire les Saints.
Ils n'ont qu'une connaissance intellectuelle et très superficielle du sujet.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 01:50

Message par RT2 »

Logos a écrit :La différence essentielle reste cependant que je m'appuie sur des déclarations très claires qui ne souffrent aucune ambiguïté tandis que mes opposants se fondent sur des paraboles qui se prêtent à mille et une interprétations ou bien sur des passages bibliques qui ne traitent même pas du Salut.
Bonjour à tous,

(Romains 6:15-20) [...] Que conclure ? Allons-nous commettre un péché parce que nous ne sommes pas sous la loi, mais sous la faveur imméritée ? Bien sûr que non ! 16 Ne savez-vous pas que si vous vous rendez esclaves de quelqu’un en lui obéissant, vous êtes les esclaves de celui à qui vous obéissez ? Vous êtes les esclaves soit du péché qui mène à la mort, soit de l’obéissance qui mène à la justice. 17 Mais que Dieu soit remercié ! Alors que vous étiez autrefois les esclaves du péché, vous vous êtes mis à obéir de cœur au modèle d’enseignement qui vous a été confié. 18 Oui, puisque vous avez été libérés du péché, vous êtes devenus les esclaves de la justice. 19 À cause de la faiblesse de votre chair, j’emploie des expressions que les humains connaissent bien ; car de même que vous avez rendu vos corps esclaves de l’impureté et du mépris de la loi afin d’accomplir des actions méchantes, ainsi maintenant rendez vos corps esclaves de la justice afin d’accomplir des actions saintes. 20 Car lorsque vous étiez les esclaves du péché, vous étiez libres par rapport à la justice

Logos, les anciens n'ont-ils pas des choses à faire en raison de leur fonction d'anciens ? Comment des gens dans cette fonction n'auraient rien à faire alors qu'ils sont comparés à des bergers ? Tu crois qu'un berger n'a rien à faire pour garder son troupeau des prédateurs, des loups ? Qu'il se contente de loin de dénombrer son troupeau et ne vas pas vérifier le bien-être de son petit bétail ? Qu'il ne se demande pas comment les nourrir au mieux ? Demande à un berger sa vie, il se lève tôt, marche avec ses brebis, les surveille, délègue une partie de ses fonctions en prenant d'autres bergers parce que le troupeau est grand, etc... C'est une tâche ardue, endurante, difficile, que l'homme ne peut pas faire seul car il a beaucoup à faire dans la congrégation de Dieu.


Pourquoi les anciens (traduit par "évèques" dans l'Eglise Catholique) doivent produire des oeuvres issues de la foi, en relation avec leur fonction d'ancien au sein de la congrégation de Dieu pour continuer à être ancien et à plaire à Dieu ? Quand la bible dit que les anciens sont digne d'un double honneur (1Tm 5:17), à quoi cela invite la personne qui a foi ? A devenir aussi ancien, non ?

Ou encore cette parole :

(Galates 6:1) Frères, même si un homme fait un faux pas sans s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser cet homme avec un esprit de douceur. Mais fais attention à toi, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.

Que dit Paul ici précisément ? Comment ses frères-ci ont acquis ces aptitudes spirituelles mais que malgré tout ils doivent faire attention à eux, car à quoi mène la tentation dont il parle ? Au salut ? Vraiment ? Et pourquoi redresser quelqu'un si de toute façon pour cette personne il suffirait d'avoir foi simplement sans rien faire ?

Dans le passage suivant, pourquoi Paul parle de la nécessité de continuer d'acquérir, de revêtir à des croyants et fidèles, de lutter ?

(Éphésiens 6:10-13) Enfin, continuez d’acquérir de la puissance dans [le] Seigneur et dans la puissance de sa force. 11 Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable ; 12 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. 13 Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme.

ça signifie quoi si quand vient le jour mauvais, tu n'a pas su résister, n'avoir pas su tenir ferme ? Ton Salut ?

Moralité, vous prenez une partie de la situation en rejetant l'autre partie, ainsi vous donnez une vue tronquée de la situation dans son ensemble.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 03:32

Message par Logos »

Estrabolio bonjour.

Comme tu peux le constater dans le message de RT2 ci-dessus, non seulement il n'a rien compris à ce que j'explique, à savoir que je ne cesse de répéter que les belles oeuvres sont d'une très grande importance pour tout véritable chrétien, mais en plus aucun verset qu'il cite ne parle réellement du Salut, contrairement à ceux que j'ai cités plus haut.

Voilà un excellent résumé de la situation dans laquelle je me trouve ici.

Cordialement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 06:31

Message par dan26 »

Enfin ce qui compte c'est le salut!!! ouf!!Enfin surtout d'y croire fortement Ok
amicalement

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 14:47

Message par Zantafio »

Logos a écrit : Ephésiens 2:8,9
Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Ici, Paul explique que ce n'est point par les œuvres seules que l'on est sauvé, mais par la foi. Mais pour que celle-ci soit vivante, elle doit s'accompagner d'œuvres car, comme déjà dit, une foi sans œuvres est morte, selon Jacques 2:26 !

La foi sans les œuvres n'existe pas. C'est une séduction du Diable !! :twisted:

Maintenant, libre à toi de contredire la Bible et de continuer à prêcher ton évangile maudit du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT.
Logos a écrit :Romains 11:5
De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

Romains 4:5
Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.

Romains 3:19-22
Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de la loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par la loi vient la connaissance exacte du péché.
Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction.


Romains 3:23-25
Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.

Tite 3:1-7
Car il fut un temps où nous-mêmes, nous vivions en insensés, dans la révolte contre Dieu, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nos jours s'écoulaient dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions haïssables et nous nous haïssions les uns les autres. 4 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. 5 S'il l'a fait, ce n'est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu'il a eu pitié de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c'est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. 6 Cet Esprit, il l'a répandu avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur. 7 Il l'a fait pour que, déclarés justes par sa grâce, nous devenions les héritiers de la vie éternelle qui constitue notre espérance.
À comparer avec les versets bibliques suivants :

Tite 3:8 (Louis Segond)
Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

1 Thessaloniciens 1:3 (Louis Segond)
nous rappelant sans cesse l'œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.

Jacques 2 (Louis Segond)
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ? 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ? 22 Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite. 23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. 24 Vous voyez que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement. 25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ? 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Apocalypse 14:13 (Louis Segond)
Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.

Apocalypse 14:13 (Semeur)
Puis j'entendis une voix venant du ciel me dire: Ecris: Heureux, dès à présent, ceux qui meurent unis au Seigneur. Oui, dit l'Esprit, car ils se reposent de toute la peine qu'ils ont prise, et ils seront récompensés pour leurs œuvres.

Hébreux 6 (Louis Segond)
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Hébreux 10 (Louis Segond)
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 17:06

Message par Logos »

Bonjour Zantafio.
Logos a écrit : Ephésiens 2:8,9
Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Zantafio a écrit :Ici, Paul explique que ce n'est point par les œuvres seules que l'on est sauvé, mais par la foi. Mais pour que celle-ci soit vivante, elle doit s'accompagner d'œuvres car, comme déjà dit, une foi sans œuvres est morte, selon Jacques 2:26 !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "Vous êtes sauvés par la grâce, par la foi" ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "cela ne vient pas de vous" ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "c'est le don de Dieu" ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "Non point par les oeuvres" ?
Romains 4:5 a écrit :Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "à celui qui ne fait point d'oeuvre" ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "qui croit en celui qui justifie l'impie" ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "sa foi lui est imputée à justice" ?
Romains 11:5 a écrit :De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres" ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "autrement la grâce n'est plus une grâce" ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce" ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre" ?

Cordialement.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 18:53

Message par Paulo »

Ephésiens 2:8,9
Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Il faudrait déjà commencer par ne pas tronquer les paroles de Paul, car voici ce que Paul a dit :

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; ce n'est point par les oeuvres, afin que nul ne se glorifie. (Ephésiens 2, 8-9)

C'est comme si le médecin disait : "c'est par le sang que je vais vous donner par transfusion, que vous serez sauvé, par le moyen de la foi, qui va faire en sorte qu'ayant confiance en moi, vous allez accepter que je vous fasse don de ce sang qui va vous sauver. C'est comme la nourriture que je vais prendre qui va entretenir la vie que j'ai reçu, à condition qu'ayant la foi, je vais prendre cette nourriture qui m'est donné à manger, pour mon salut, par le Christ.

Ce n'est pas "la foi" qui me nourrit, qui me sauve, mais la grâce, que reçoit celui qui ayant mis sa foi dans le Christ Jésus, va s'approcher du Christ pour recevoir dans le sacrement de baptême administré par ses envoyés, le salut donné dans la Vie d'en haut ; et continuera à s'approcher du Christ, assis à la table de son Royaume avec ses Vices-Rois, ses ambassadeurs, ses 12 Apôtres et leurs successeurs dans ce ministère de service au côté du Christ, pour bénir, rompre et distribuer le pain de Vie, qui va nourrir en nous la Vie d'en haut, reçu par le sacrement de baptême.

Ce n'est pas l'oeuvre que je dois accomplir, m'approcher du Seigneur pour recevoir son baptême et son pain de Vie, donné par ses envoyés, qui me sauvent, mais bien le baptême donné par le Christ, et son Pain de Vie qui nourrit en moi sa grâce reçu le jour de mon baptême. La foi n'est que le moyen qui sert à m'approcher, car celui qui n'a pas la foi ne s'approche pas ; elle est nécessaire, elle est la porte d'entrée qui me donne accès au salut donné par l'oeuvre que Jésus accomplis dans le baptême qu'il nous donne par les mains de ses envoyés ; au salut qui m'est redonné sans cesse, à chaque fois que je reviens me présenter à lui pour lui demander le pardon de mes péchés, et la grâce pour me rétablir, donné dans son Pain de Vie.

Logos n'a rien compris à l'oeuvre du salut opérée par Jésus, et à laquelle j'accède, je participe, en mettant ma foi en lui, en avançant vers Lui avec foi, pour recevoir son baptême, et tout au long de ma vie sur terre, comme baptisé, son Pain de Vie, qu'il nous donne à manger, pour que nous grandissions dans la grâce, dans la Vie Sainte qu'il nous communique, par son Pain de Vie.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 19:44

Message par Logos »

Bonjour Paulo.
Paulo a écrit : Logos n'a rien compris à l'oeuvre du salut opérée par Jésus

Je comprends très bien que tu considères que je n'ai rien compris à l'oeuvre du salut opérée par Jésus, d'autant que j'ai raisonné comme toi durant presque toute ma vie, jusqu'à ce que je reçoive la Grâce. Il y a encore à peine un an en arrière, j'aurais combattu l'évangile que je prêche aujourd'hui, avec au moins autant de véhémence que toi.
Je peux donc comprendre ce que tu écris, le raisonnement sur lequel tu t'appuies, ainsi que tes motivations.

La réciproque n'est malheureusement pas vraie. Tu ne peux pas comprendre comment je raisonne aujourd'hui, ce que je vis, et pourquoi je mets tant d'ardeur à prêcher l'évangile qui fait la joie de mon coeur.

Je ne peux pas te convaincre que je dis la vérité, mon ami. Je peux simplement exposer ce que je sais être vrai, et si tu ne reçois pas ces choses avec l'Esprit, alors elles ne peuvent pénétrer dans ton coeur. Je te le répète, j'ai connu la situation dans laquelle tu te trouves. Je me suis opposé moi aussi à ce merveilleux évangile, y compris sur le présent site, jusqu'à ce que mon Seigneur me fasse grâce, qu'il soit loué !

C'est vraiment ce que je te souhaite de vivre, toi aussi. Je ne peux rien te souhaiter de meilleur.

Cordialement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 22:06

Message par dan26 »

Le principal qu'il faut retenir c'est d’être sauvé n'est ce pas? Ouf
Heureusement qu'il y a le salut

Amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3541
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 23:05

Message par ESTHER1 »

IL est VRAI que l'on peut être sauvé par la FOI seulement puisque JC a fait tout le travail mais ce n' est pas une raison POUR NE RIEN FAIRE. Les bonnes oeuvres ne sont pas interdites . Jésus a dit : "Ce que vous faites au plus petit d' entre les miens, c' est à moi que vous le faites".

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 oct.18, 23:43

Message par Paulo »

Logos a écrit :Je comprends très bien que tu considères que je n'ai rien compris à l'oeuvre du salut opérée par Jésus, d'autant que j'ai raisonné comme toi durant presque toute ma vie, jusqu'à ce que je reçoive la Grâce. Il y a encore à peine un an en arrière, j'aurais combattu l'évangile que je prêche aujourd'hui, avec au moins autant de véhémence que toi.
Je peux donc comprendre ce que tu écris, le raisonnement sur lequel tu t'appuies, ainsi que tes motivations.

La réciproque n'est malheureusement pas vraie. Tu ne peux pas comprendre comment je raisonne aujourd'hui, ce que je vis, et pourquoi je mets tant d'ardeur à prêcher l'évangile qui fait la joie de mon coeur.

Je ne peux pas te convaincre que je dis la vérité, mon ami. Je peux simplement exposer ce que je sais être vrai, et si tu ne reçois pas ces choses avec l'Esprit, alors elles ne peuvent pénétrer dans ton coeur. Je te le répète, j'ai connu la situation dans laquelle tu te trouves. Je me suis opposé moi aussi à ce merveilleux évangile, y compris sur le présent site, jusqu'à ce que mon Seigneur me fasse grâce, qu'il soit loué !

C'est vraiment ce que je te souhaite de vivre, toi aussi. Je ne peux rien te souhaiter de meilleur.

Cordialement.
Bonjour Logos,


Tu crois avoir reçu la grâce, c'est ce dont tu es persuadé. Le problème est que la grâce ne tombe pas du ciel, directement sur nous, mais qu'elle est donnée par ceux qui ont reçu de Jésus, le pouvoir de la donner en son Nom, via :
  • le sacrement de baptême : "aller de toutes les nations, faites des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" qui marque notre entrée dans le Corps du Christ, son Eglise, rassemblée autour de ses envoyés, son Eglise, à qui il fait don de sa Vie, dans la grâce, via le sacrement de baptême
  • et le sacrement de l'Eucharistie, le Pain de Vie, avec lequel il nourrit son Corps. Celui qui ne mange pas ce Pain de Vie, que par les mains de ses Apôtres, qu'il fait asseoir à la Table de son Royaume, l'autel où ses Apôtres se rassemble, pour consacrer et distribuer ce Pain, au Nom du Christ, et de son Père et de l'Esprit.
que l'on peut recevoir après avoir reçu le pardon de nos péchés, de la part de ces mêmes envoyés, au Nom du Christ :

"Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean 20, 21-22)

"Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis

Est-ce qu'un envoyé de Dieu, de Jésus, t'a remis tes péchés ? NON. Donc, tes péchés n'ont pas été remis Logos, comme Jésus le dit clairement ici.

Est-ce que tu as reçu de ces mêmes envoyés, ambassadeurs du Christ, ses vices-roi, le Pain de Vie, qui te maintient vivant dans la grâce, après avoir reçu le pardon de tes péchés, de sa part, par ses envoyés ? NON.

Tu vis dans l'illusion que tu es dans la Vérité, mais ce n'est qu'une illusion, ce que toi tu crois. Tu crois avoir reçu la grâce du salut ; hors, hors de son Eglise, sa Sainte Famille, dont prennent soins avec son Père, présent en eux par son Esprit, la grâce n'est pas donnée.

C'est cela que tu ne veux pas comprendre, enfermé que tu es dans ce que tu crois être la Vérité et qui ne l'est pas, et les paroles prononcées par Jésus qui est la Vérité, sont là pour te démontrer ton erreur, dans ton interprétation du salut, donné, par son Père, par les mains de ses serviteurs, les Apôtres et leurs successeurs, dans ce ministère.

Malheureusement, vu ton aveuglement, ce n'est qu'à l'heure de ta mort que tu te rendras compte de ton erreur, de ta mauvaise interprétation de la Bonne Nouvelle du salut, quand Jésus Lui-même te montrera ton erreur. Je prie de tout mon coeur, pour que ce jour là, tu acceptes enfin la Vérité, que tu refuses d'entendre, enfermé que tu es dans ta vérité à toi, ce que tu crois être vrai mais qui ne l'est pas, car contraire à tout ce que Jésus a enseigné.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités