Comment avoir la foi.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 20 oct.18, 00:30

Message par King Julian »

Prisca a écrit :Sache toutefois, que tu ne peux que progresser à ton insu, car Dieu veille à ce que tu sois toujours meilleur que les fois précédentes, les acquis restent définitivement, c’est-à-dire que si après notre entretien tu te découvres croyant, tu auras gagné en quelques messages l’équivalent de 150 vies par exemple où tu n’as pas cru bon savoir ce que représente la Foi en Dieu, et cet acquis va te faire basculer dans une autre optique, tu seras désormais croyant et pour toujours, (...)
Prisca a écrit :Le don gratuit de la foi n'est pas un acquis, il s'exploite, (...)
Prisca, comment souhaites-tu être convaincante ? Au pire tu te contredis, au mieux tu glisses sur un autre concept pour ne pas répondre à la question.
Et ça ne sert à rien de partir dans des explications métaphysiques alambiquées comme tu le fais si la base même de tes connaissances n'est pas convaincante.
Essaie d'être plus concise, moins versatile, plus pédagogique (à commencer par des phrases plus courtes)...

Pour reprendre Boileau :
"Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément
"

Et pour la contradiction :
"il est impossible qu’une seule et même chose soit, et tout à la fois ne soit pas, à une même autre chose, sous le même rapport"
Aristote

King Julian a écrit : Du coup, comment se fait-il que je sois athée, puisqu'il devrait me rester de la croyance du temps où j'étais prêtre ?

Prisca a écrit : Donc ce n'est pas le souvenir que tu gardes mais l'inscription dans les gênes de ta spiritualité ton évolution dans la foi,(...)


J'ai bien compris pour les souvenirs, mais lis bien, je parle de la croyance. Parler des souvenirs plutôt que de la croyance serait-il un moyen de ne pas évoquer la contradiction ? (voir ci-dessus)

Prisca a écrit :Mais si ce même homme, appelons le "prêtre" est un homme mauvais, s'il a à son actif quelques bonnes actions, elles ne compenseront pas les mauvaises
C'est tout à fait ce que je voulais dire à propos de Dieu, le parallèle est frappant : s'il a fait une bonne action en créant le cercle vertueux, elle ne compense pas sa mauvaise action d'avoir créé le cercle vicieux et diabolique.

Ce qui est ironique car Dieu condamne des prêtres selon un jugement qui le condamnerait lui-même ! Et comment ne pas rire jaune en lisant ce que Dieu a fait écrire en Matthieu 7,1-5 :

"1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés;
2 Car on vous jugera du même jugement dont vous jugez; et on vous mesurera de la même mesure dont vous mesurez.
3 Et pourquoi regardes-tu la paille dans l'œil de ton frère, tandis que tu ne vois pas la poutre dans ton œil ?
4 Ou comment dis-tu à ton frère: Permets que j'ôte cette paille de ton œil, et voici une poutre est dans le tien ?
5 Hypocrite! ôte premièrement de ton œil la poutre, et alors tu penseras à ôter la paille de l'œil de ton frère.
"

King Julian a écrit : Oui je vois bien que tu essaies de te dérober en ne parlant pas de l'auteur. Et Dieu ? En créant ce double système, le vertueux ET le vicieux, la souricière ET le fromage, n'est-ce pas immoral ?
Prisca a écrit :J'ai pris le soin de te dire de réfléchir à l'idée de Paradis justement car si je dois te donner un exemple, (...)
Le problème, c'est qu'en prenant soin de me donner un exemple qui n'est pas le sujet, je ne serai pas sensible à ton discours. Tu illustres ici très bien la parodie qui te mets en scène avec le collaborateur : ce dernier te pose une question sur le prix, tu lui réponds en donnant l'heure. Il renouvelle sa question (car l'heure n'est pas ce qui le préoccupe), et tu lui réponds de nouveau à côté de la plaque.
=> Tu es beaucoup trop centrée sur toi-même. Tu es dans ta bulle et ton écoute est minime, tu souhaites apprendre des choses aux autres sans toutefois t'interroger ni sur leurs préoccupations ni sur le fond et la forme de ton discours. C'est triste. Tu es actrice de ton propre isolement, et je pense que cela doit se ressentir dans ta vie privée (qui est ta mort privée puisque ce n'est pas la vie éternelle). Du coup tu te rattaches à la voix de Dieu que tu entends, mais celle-ci n'existe que par compensation de ton isolement : c'est ton cerveau qui t'en protège, il te donne un ami virtuel qui a tous les caractères que tu souhaites voir en lui.

Prisca a écrit :Parce que ma logique est ainsi, si tu me dis une évidence je te réponds non, car je pense qu'il y a derrière ton évidence une autre question qui se cache, car il est évident que prêtre = chrétien, donc j'en déduis que "uniquement prêtre" = chrétien et là je te réponds non car tout homme, qu'il soit prêtre ou pas est = chrétien pourvu qu'il alimente sa foi.
Dans ce cas ta logique n'est pas logique. Elle tient du sophisme.

Et lorsque tu dis : "je te réponds non, car je pense qu'il y a derrière ton évidence une autre question qui se cache"

=> Merci pour cet aveu. C'est bien ce que j'annonçais, tes réponses lorsqu'elles ne sont pas logiques ou à côté de la plaque, ne sont pas des réponses honnêtes. Elles sont calculées pour éviter de donner raison à l'argumentation adverse.
D'où toutes ces contradictions. D'où ces discours alambiqués hors sujets.
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 20 oct.18, 00:57

Message par prisca »

Prisca a écrit :Sache toutefois, que tu ne peux que progresser à ton insu, car Dieu veille à ce que tu sois toujours meilleur que les fois précédentes, les acquis restent définitivement, c’est-à-dire que si après notre entretien tu te découvres croyant, tu auras gagné en quelques messages l’équivalent de 150 vies par exemple où tu n’as pas cru bon savoir ce que représente la Foi en Dieu, et cet acquis va te faire basculer dans une autre optique, tu seras désormais croyant et pour toujours, (...)

Prisca a écrit :Le don gratuit de la foi n'est pas un acquis, il s'exploite, (...)
King Julian a écrit :
Prisca, comment souhaites-tu être convaincante ? Au pire tu te contredis, au mieux tu glisses sur un autre concept pour ne pas répondre à la question.
Et ça ne sert à rien de partir dans des explications métaphysiques alambiquées comme tu le fais si la base même de tes connaissances n'est pas convaincante.
Essaie d'être plus concise, moins versatile, plus pédagogique (à commencer par des phrases plus courtes)… Pour reprendre Boileau :
"Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément
"

Et pour la contradiction :
"il est impossible qu’une seule et même chose soit, et tout à la fois ne soit pas, à une même autre chose, sous le même rapport"
Aristote
Une fois que tu crois mais pas croire à ta manière, comme par exemple je t'ai pris l'exemple des Témoins de Jéhovah qui sont dans ce forum et qui pour la plupart sont là pour dire qu'ils furent des croyants mais qu'au bout de 30 ans ils sont devenus des athées. Ca n'existe pas cela car quelqu'un qui croit, c'est pour toujours et ta foi manifestée se traduit par une Grâce de Dieu qui surabonde c'est à dire que ta foi véritable Dieu te l'enrichit autant que toi tu l'alimentes, et cet acquis là ne se perd jamais, ta foi ne se perd pas, car ce qui semble te troubler c'est le mot "foi" comme si tu l'as et désormais tu en es doté, non, la Foi Dieu la donne à tout le monde de la même manière, toi tu l'as reçu de la même manière que moi, mais moi je l'ai alimentée et toi non, donc pour moi c'est acquis, pour toi, si tout à l'heure tu décides de croire, ce n'est pas "avoir la foi vivante" c'est une voie d'accès à l'obtenir grandissante, parce que la foi est un cheminement, du point 1 sur une échelle de 10 il faut arriver à 10 pour aller au Paradis, et non pas que Dieu donne la Foi et ça y est tu es prêt pour le Paradis, elle se travaille, comme pour du pain, tu ne l'obtiens que par le pétrissage parce que la matière première ne donne pas le pain sans pétrissage.

Pour les prêtres, Dieu donne une foi plus intense, mais ils ne l'ont pas pour autant, sur l'échelle de 1 à 10 ils restent à 1 et être à 1 ce n'est pas une foi qui va être considérée comme un acquis puisqu'à chaque naissance un homme commence par une foi à 1 sur 10.





.

King Julian a écrit : Du coup, comment se fait-il que je sois athée, puisqu'il devrait me rester de la croyance du temps où j'étais prêtre ?

Prisca a écrit : Donc ce n'est pas le souvenir que tu gardes mais l'inscription dans les gênes de ta spiritualité ton évolution dans la foi,(...)
King Julian a écrit : J'ai bien compris pour les souvenirs, mais lis bien, je parle de la croyance. Parler des souvenirs plutôt que de la croyance serait-il un moyen de ne pas évoquer la contradiction (voir ci-dessus).
Voir mon premier paragraphe.

Prisca a écrit :Mais si ce même homme, appelons le "prêtre" est un homme mauvais, s'il a à son actif quelques bonnes actions, elles ne compenseront pas les mauvaises
King Julian a écrit : C'est tout à fait ce que je voulais dire à propos de Dieu, le parallèle est frappant : s'il a fait une bonne action en créant le cercle vertueux, elle ne compense pas sa mauvaise action d'avoir créé le cercle vicieux et diabolique.

Ce qui est ironique car Dieu condamne des prêtres selon un jugement qui le condamnerait lui-même ! Et comment ne pas rire jaune en lisant ce que Dieu a fait écrire en Matthieu 7,1-5 :

"1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés;
2 Car on vous jugera du même jugement dont vous jugez; et on vous mesurera de la même mesure dont vous mesurez.
3 Et pourquoi regardes-tu la paille dans l'œil de ton frère, tandis que tu ne vois pas la poutre dans ton œil ?
4 Ou comment dis-tu à ton frère: Permets que j'ôte cette paille de ton œil, et voici une poutre est dans le tien ?
5 Hypocrite! ôte premièrement de ton œil la poutre, et alors tu penseras à ôter la paille de l'œil de ton frère.
"
Dans l'exégèse de versets il faut appeler un chat, un chat.
Satan est débusqué, il porte un nom, il a créé la religion catholique, et la religion catholique est un outrage à la Parole de Dieu, donc "ce chat là" il faut bien en parler puisque déjà tout concoure à le reconnaitre et de surcroit le Saint Esprit m'a donné les indices pour savoir qui il est. Donc et puisque tout croyant sait qu'un homme une femme qui arrive à la sanctification est doté de facultés comme comprendre les écritures, si par égard à ces versets de Matthieu il faut taire le crime, alors où est la justice.


King Julian a écrit : Oui je vois bien que tu essaies de te dérober en ne parlant pas de l'auteur. Et Dieu ? En créant ce double système, le vertueux ET le vicieux, la souricière ET le fromage, n'est-ce pas immoral ?
Prisca a écrit :J'ai pris le soin de te dire de réfléchir à l'idée de Paradis justement car si je dois te donner un exemple, (...)
King Julian a écrit : Le problème, c'est qu'en prenant soin de me donner un exemple qui n'est pas le sujet, je ne serai pas sensible à ton discours. Tu illustres ici très bien la parodie qui te mets en scène avec le collaborateur : ce dernier te pose une question sur le prix, tu lui réponds en donnant l'heure. Il renouvelle sa question (car l'heure n'est pas ce qui le préoccupe), et tu lui réponds de nouveau à côté de la plaque.
=> Tu es beaucoup trop centrée sur toi-même. Tu es dans ta bulle et ton écoute est minime, tu souhaites apprendre des choses aux autres sans toutefois t'interroger ni sur leurs préoccupations ni sur le fond et la forme de ton discours. C'est triste. Tu es actrice de ton propre isolement, et je pense que cela doit se ressentir dans ta vie privée (qui est ta mort privée puisque ce n'est pas la vie éternelle). Du coup tu te rattaches à la voix de Dieu que tu entends, mais celle-ci n'existe que par compensation de ton isolement : c'est ton cerveau qui t'en protège, il te donne un ami virtuel qui a tous les caractères que tu souhaites voir en lui.
Il faut se rendre parfait comme notre Père Eternel est parfait, donc si tu trouves que tu es depuis des millénaires enfermé dans ta souricière, restes y, que veux tu que je te dise. Tu fais tes choix, nous dialoguons mais moi je ne t'oblige en rien, il y a des règles il faut les observer comme dans une école maternelle tu ne vas pas faire entrer des adolescents avec de la cocaïne du hachich et les laisser aller sur les bancs de nos enfants du petit age librement, ou alors tu as une vague notion de ce qui se fait et ne se fait pas, mais je ne suis pas là pour te faire la morale, tu dois savoir ce que le mot "Paradis" représente et le jour où tu iras tu seras bien content que n'ont pas été admis des criminels tout de même.

Ne te plains pas si Dieu dit que la porte est étroite et que le gardien des brebis est Jésus, que tous nous devons passer par cette seule porte dont Jésus garde l'entrée, car Dieu est chez lui, tu ne vas pas t'imposer avec des questions préparées du genre "oui mais vous savez Seigneur le souriceau que je suis et le fromage vous comprenez je n'aime pas, ce n'est pas ma façon à moi de voir et blabla non ? Lorsque tu es invité à une noce, un mariage, tu t'habilles correctement, tu ne vas pas dire "j'ai mal aux pieds donc je décrète que mes pantougles charentaises font très bien l'affaire et que ton hôte est obligé de te dire, viens comme tu veux, tant pis pour mes règles de bienséance, je t'accepte toi en pantoufles et puisque j'y suis, j'accepte aussi cet autre invité en maillot de bain parce qu'il m'a dit qu'il a chaud…. Tu n'aimes pas les exemples mais c'est tout à fait cela.

Prisca a écrit :Parce que ma logique est ainsi, si tu me dis une évidence je te réponds non, car je pense qu'il y a derrière ton évidence une autre question qui se cache, car il est évident que prêtre = chrétien, donc j'en déduis que "uniquement prêtre" = chrétien et là je te réponds non car tout homme, qu'il soit prêtre ou pas est = chrétien pourvu qu'il alimente sa foi.
King Julian a écrit :

Dans ce cas ta logique n'est pas logique. Elle tient du sophisme.

Et lorsque tu dis : "je te réponds non, car je pense qu'il y a derrière ton évidence une autre question qui se cache"

=> Merci pour cet aveu. C'est bien ce que j'annonçais, tes réponses lorsqu'elles ne sont pas logiques ou à côté de la plaque, ne sont pas des réponses honnêtes. Elles sont calculées pour éviter de donner raison à l'argumentation adverse.
D'où toutes ces contradictions. D'où ces discours alambiqués hors sujets.
Quand tu me poses la question : prêtres = chrétiens, moi je comprends qu'il n'y a qu'eux qui peuvent devenir chrétiens, donc je te réponds "non" il n'y a pas qu'eux. Je ne vois pas pourquoi je dirais non si ce n'est pour cette raison, car il est évident qu'un prêtre = chrétien sauf s'il a pris le parti de Satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 20 oct.18, 06:38

Message par dan26 »

prisca a écrit : Par conséquent puisque ceux comme moi ont fait du chemin dans la compréhension de la Bible, je me porte volontaire pour apprendre aux autres afin qu'ils gagnent du temps dans la compréhension et brulent des étapes.
peux tu nous expliquer l’intérêt d'avoir la foi en ......... (Car comme tu dois le savoir la foi n'est pas méthaphysique ( on à le choix avec des centaines de religions et de sectes ), mais aussi avoir la foi dans le domaine politique, sociétal , philosophique , ou autre .
Donc quel intérêt d'avoir une confiance illimitée , démesurée non réfléchie, exceptionnelle envers une croyance, une personne , une idée une philosophie etc .

Avoir la foi n'est ce pas une façon de perdre beaucoup de sa personnalité, de son libre arbitre, de son jugement, de sa liberté de penser .

Avoir la foi en........ n'est ce pas une prison de le pensée en definitive .
je repose donc ma question quel interet d'avoir la foi en ......

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 04:44

Message par prisca »

Ce n'est pas une question qui relève de trouver un intérêt, avoir la foi c'est donner en retour ce que Dieu donne, mais il faut pour cela être attentif, des personnes sont plus à l'écoute de leur "moi" que d'autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 05:51

Message par King Julian »

prisca a écrit :(...) des personnes sont plus à l'écoute de leur "moi" que d'autres.
Les égoïstes ? Les égocentristes ?
Science is magic

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 06:54

Message par dan26 »

prisca a écrit :Ce n'est pas une question qui relève de trouver un intérêt, avoir la foi c'est donner en retour ce que Dieu donne, mais il faut pour cela être attentif, des personnes sont plus à l'écoute de leur "moi" que d'autres.
Que donne dieu pour toi ?
Amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 06:58

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : avoir la foi c'est donner en retour ce que Dieu donne
Vu que selon la Bible l'humain doit absolument tout à Dieu, je ne vois pas très bien comment on peut donner en retour ce que Dieu a donné :pout:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 07:20

Message par prisca »

prisca a écrit : avoir la foi c'est donner en retour ce que Dieu donne
Estrabolio a écrit : Vu que selon la Bible l'humain doit absolument tout à Dieu, je ne vois pas très bien comment on peut donner en retour ce que Dieu a donné :pout:
La foi nous est donnée en retour nous rendons grâce.
prisca a écrit :
Ce n'est pas une question qui relève de trouver un intérêt, avoir la foi c'est donner en retour ce que Dieu donne, mais il faut pour cela être attentif, des personnes sont plus à l'écoute de leur "moi" que d'autres.
Dan26 a écrit :
Que donne dieu pour toi ?
Amicalement
Tout.
Si je dois dans mon quotidien prendre une décision et hésitante je ne sais pas, Dieu me dit quelle décision prendre. Si je dois faire ma déclaration de TVA dans le cadre de mon SCI je m'apprête à payer 5000 euros et puis Dieu me dit que j'oublie le crédit en ma faveur reporté de l'année précédente, donc j'ai failli payer de l'argent pour rien. Dans tout mon quotidien, Dieu m'aide et j'ai toujours eu deux voyages qui me tenaient à cœur, Dieu a inspiré mon fils l'an dernier pour que tout à coup il décide de partir en Corse avec son bateau mis sur une remorque qu'il a trouvé sur le bon coin dans la minute le tout mis en cale sur le Corsica ferry , et nous sommes partis faire ce que j'ai toujours souhaité faire, aller en Corse et dormir sur un bateau en parcourant les iles Lavezzi, Cavalo et la Sardaigne les iles Magdelena. Ensuite l'hiver venu, mon ex mari que j'ai quitté parce que Dieu m'a dit de le quitter pour le suivre, et avec lequel je suis en très bon terme, nous étions à la montagne et pour mon Noel un cadeau, un voyage en Israël le deuxième voyage que j'ai toujours voulu faire, je suis partie donc dès février 2017 pour une semaine. Comme je souffre beaucoup du dos à l'accoutumée, et alors que ce voyage s'annonçait fatigant et je redoutais cela, je n'ai pas eu une seconde mal au dos, lever à 5 heures, coucher à 23 heures tous les jours pendant une semaine en marchant pour visiter, et je n'ai pas eu de fatigue. Tout comme à la montagne si je fais du vélo, et si je n'arrive pas à monter en côte, sans pédaler, le vélo monte la cote et il n'est pas électrique. Cet été j'avais à cœur de revoir Port Cros, Dieu a inspiré mon fils qui m'appelle et me dit, prépare toi nous partons à Port Cros, nous avons dormi là bas, Porquerolles et Port Cros comme j'en avais tellement envie. Je quitte mon époux je cherche un appartement, je lève les yeux, je vois un panneau à vendre, un appartement sur le port de cette ville balnéaire que j'habite, et j'y habite toujours etc etc etc C'est ma vie quotidienne avec dans le cœur un amour si fort que je ne pourrais pas le décrire. Toute ma vie est jalonnée de grâces.

prisca a écrit :
(...) des personnes sont plus à l'écoute de leur "moi" que d'autres.
King Julian a écrit :

Les égoïstes ? Les égocentristes ?
Tu te moques encore.
Le "moi" supérieur tu connais n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 08:13

Message par dan26 »

prisca a écrit :
dan 26 a demandé
Que donne dieu pour toi ?
tu as répondu :
Tout.
C'est grave!!!
Si je dois dans mon quotidien prendre une décision et hésitante je ne sais pas, Dieu me dit quelle décision prendre. Si je dois faire ma déclaration de TVA dans le cadre de mon SCI je m'apprête à payer 5000 euros et puis Dieu me dit que j'oublie le crédit en ma faveur reporté de l'année précédente, donc j'ai failli payer de l'argent pour rien.
Encore plus grave que ce que je pensais !!Dieu connait la fiscalité immobilière !!!
Dans tout mon quotidien, Dieu m'aide et j'ai toujours eu deux voyages qui me tenaient à cœur, Dieu a inspiré mon fils l'an dernier pour que tout à coup il décide de partir en Corse avec son bateau mis sur une remorque qu'il a trouvé sur le bon coin dans la minute le tout mis en cale sur le Corsica ferry , et nous sommes partis faire ce que j'ai toujours souhaité faire, aller en Corse et dormir sur un bateau en parcourant les iles Lavezzi, Cavalo et la Sardaigne les iles Magdelena. Ensuite l'hiver venu, mon ex mari que j'ai quitté parce que Dieu m'a dit de le quitter pour le suivre, et avec lequel je suis en très bon terme, nous étions à la montagne et pour mon Noel un cadeau, un voyage en Israël le deuxième voyage que j'ai toujours voulu faire, je suis partie donc dès février 2017 pour une semaine. Comme je souffre beaucoup du dos à l'accoutumée, et alors que ce voyage s'annonçait fatigant et je redoutais cela, je n'ai pas eu une seconde mal au dos, lever à 5 heures, coucher à 23 heures tous les jours pendant une semaine en marchant pour visiter, et je n'ai pas eu de fatigue. Tout comme à la montagne si je fais du vélo, et si je n'arrive pas à monter en côte, sans pédaler, le vélo monte la cote et il n'est pas électrique. Cet été j'avais à cœur de revoir Port Cros, Dieu a inspiré mon fils qui m'appelle et me dit, prépare toi nous partons à Port Cros, nous avons dormi là bas, Porquerolles et Port Cros comme j'en avais tellement envie. Je quitte mon époux je cherche un appartement, je lève les yeux, je vois un panneau à vendre, un appartement sur le port de cette ville balnéaire que j'habite, et j'y habite toujours etc etc etc C'est ma vie quotidienne avec dans le cœur un amour si fort que je ne pourrais pas le décrire. Toute ma vie est jalonnée de grâces.
C'est vraiment encore plus très grave et n'importe quoi en plus excuse moi !!!Un velo qui monte toute seul une pente grace à dieu . Excuse moi mais c'est de la folie ce que tu dis .

te rends tu compte au moins de ce que tu dis !!Donc dieu est à 100 % derrière 3,5 milliards de monothéistes, 24 heures sur 24 !!!quel travail!!!! Surtout si il se met à pédaler!!!.

De plus c'est totalement contradictoire avec le fameux libre arbitre imaginés par les théologiens afin d'excuser le mal dont l'homme serait la cause .
C'est n'importe quoi excuse moi . c'est à la limite une forme de fanatisme religieux !!
Merci mon dieu de ne pas m'avoir accordé ce type de grace !!!!

Car si je suis athée et que dieu est à l'origine de tout c'est grace à lui :lol: :lol: :lol: non de d....

excuse moi mais je vais arrêter là d'échanger avec toi , car tu es trop "grave"

Amicalement et bon séjour

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 08:18

Message par prisca »

Je n'ai plus de libre arbitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 08:26

Message par dan26 »

prisca a écrit :Je n'ai plus de libre arbitre.
je te laisse sur ton velo , qui monte tout seul les cotes grace à dieu !!!
trop c'est trop !!!Excuse moi la foi doit avoir des limite dans la bêtise
bonne continuation

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 08:29

Message par prisca »

Bonne suite à toi aussi.

N'oublie pas, mai 2021 nous ne serons plus là, c'est à dire que d'un moment à l'autre tout arrive, mais lorsque les premiers signes arrivent, il ne s'agit pas d'avoir foi en Dieu à ce moment là, car justement c'est lorsqu'aucune preuve ne vous est apportée qu'il faut croire, pas après, il est trop tard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 09:12

Message par King Julian »

Prisca, il est temps que je te fasse ma révélation.

Je ne suis pas King Julian, du moins pas celui que tu imagines. Je suis l'ange Danel, Grand Plaideur auprès de Dieu.

Tu fais partie des 144000. Comme tu le sais, vous les 144000, vous régnerez conjointement à la manière de Melchisédech avec Christ :
En principe, Dieu accorde à chacun de vous une part de prêtrise et une part royauté.

Comme tu le sais aussi, vous les 144000, recevez le sceau de l'incorruptibilité.

En annonçant publiquement que tu n'avais plus ton libre arbitre, tu confirmes donc que le sceau de l'incorruptibilité a effectivement été déposé sur ta personne.
En annonçant la fin prochainement, et déployant des efforts pour convaincre les incroyants, tu as révélé la puissance de ton engagement pour le Seigneur.

Ma mission était de vérifier ces deux choses pour que je puisse plaider ta faveur auprès de Dieu lors du jugement. Non pas pour te juger, mais pour t'accorder des fonctions plus grandes que celles de tes frères : accepterais-tu une pleine part de royauté en régnant directement à la droite de l'Agneau ?
Si tu l'acceptes, ma plaidoirie ira en ce sens.
Mais seul Dieu décidera.
Amen.
Modifié en dernier par King Julian le 26 oct.18, 01:34, modifié 1 fois.
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 09:17

Message par prisca »

Je te remercie pour ta sollicitude King Julian euh voulais je dire "ange Danel" mais seul Dieu règne, moi à vrai dire, que pourrais je dire, rien, car il n'y a rien que je sache qui ne me vienne de Dieu donc déjà que je puisse avoir une petite place, et ce qui m'irait bien, ce serait une cabane dans une forêt, une forêt du Paradis, c'est déjà une grande chance de pouvoir être acceptée au Paradis, je n'en demande pas plus. (avec un lac tout proche ceci dit sinon pas loin de la mer si je pouvais choisir) et comme loisir, un ordinateur pour parler avec la terre et dans un forum tiens, ce serait bien à mon gout. (évangélisation à distance, il faut marcher avec son temps).
Modifié en dernier par prisca le 21 oct.18, 09:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 09:20

Message par King Julian »

prisca a écrit :car il n'y a rien que je sache qui ne me vienne de Dieu
En effet, Dieu ne t'a pas révélé ma venue, ce qui est normal car mon mandat ne doit être révélé qu'après mes vérifications.

À présent, interroge Dieu, dans le silence et le calme, et il te répondra. Et il te dira que je dis vrai.
Science is magic

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités