Comment avoir la foi.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 09:34

Message par prisca »

C'est un subterfuge de ta part pour te moquer encore, tu me prends pour une bille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 10:52

Message par King Julian »

Tu es humble, et Dieu voit ton humilité. Demande-lui avec ferveur, dans le silence et la solitude. Et tu verras, il te confirmera.

Mais de grâce n'offense pas le missionné par Dieu, ni l'espérance bienveillante qu'est le paradis.
Science is magic

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 21:07

Message par dan26 »

prisca a écrit :Bonne suite à toi aussi.

N'oublie pas, mai 2021 nous ne serons plus là, c'est à dire que d'un moment à l'autre tout arrive, mais lorsque les premiers signes arrivent, il ne s'agit pas d'avoir foi en Dieu à ce moment là, car justement c'est lorsqu'aucune preuve ne vous est apportée qu'il faut croire, pas après, il est trop tard.
Cela fait des centaine de fois, que la" parousie"," la fin du monde," le royaume de dieu est annoncé d'une façon précise , et rien ne se produit et tu y crois encore !!!!
Excuse moi mais c'est désolant de bétise, croire c'est bien pour certains, mais atteindre ce degrés de bétise (excuse moi ), c'est très très grave, pour ton équilibre personnel .
Et ton parcours de vie semble le montrer .
Bonne guérison dans tous les cas, c'est tout ce que je te souhaite .

Bien amicalement je ne te répondrai plus ,désolé

et de deux Prisca et King Julian deux fous je fuis donc ce thème

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 21 oct.18, 22:27

Message par prisca »

King Julian s'amuse en se faisant passer pour un pseudo ange Dan26, il ne faut pas le dénigrer à tort puisqu'il invente un personnage pour m'inciter à être heureuse qu'un témoin me soit favorable. Vois clair dans ce jeu là, ne mélange pas tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 00:41

Message par King Julian »

Ah ben zut alors. Tu as raison Prisca, et dire que dan26 m'a pris au sérieux :angel: ...

Mais qu'est-ce qui ne t'a pas convaincu dans ma version d'ange Prisca :hum: ? Ou plutôt : qu'aurais-je dû dire ou faire pour te convaincre :interroge: ?
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 01:00

Message par prisca »

King Julian a écrit :Ah ben zut alors. Tu as raison Prisca, et dire que dan26 m'a pris au sérieux :angel: ...

Mais qu'est-ce qui ne t'a pas convaincu dans ma version d'ange Prisca :hum: ? Ou plutôt : qu'aurais-je dû dire ou faire pour te convaincre :interroge: ?
Je ne suis pas née de la dernière pluie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 01:06

Message par King Julian »

Justement, puisque tu n'es pas né de la dernière pluie : en quoi ton expérience t'a permis de te dire que ce n'était pas convaincant ? A contrario, qu'aurait-il fallu pour que te convaincre, selon ton expérience ?
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 01:16

Message par prisca »

King Julian a écrit :Justement, puisque tu n'es pas né de la dernière pluie : en quoi ton expérience t'a permis de te dire que ce n'était pas convaincant ? A contrario, qu'aurait-il fallu pour que te convaincre, selon ton expérience ?
D'emblée, mon ami, sache que Dieu n'a pas besoin d'intermédiaire, donc dans l'espace d'une seconde, il est exclu que tu sois quelqu'un qui se fasse porte parole de Dieu car Dieu me parle directement, Dieu n'a pas besoin de toi.

Même pas j'ai posé la question à Seigneur Dieu pour te dire.... :pout:


Maintenant explique moi tout un chapitre et je pourrais juger sur pièces. Tes fruits.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 01:28

Message par King Julian »

Prisca a écrit :D'emblée, mon ami, sache que Dieu n'a pas besoin d'intermédiaire
Oui mais l'ange Danel que j'ai mis en scène ne se présentait pas comme un intermédiaire, juste un informateur. D'ailleurs, il t'a encouragé à confirmer directement auprès de Dieu ses dires.

Tu n'es pas d'accord ?
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 01:35

Message par prisca »

Un ange déjà n'existe pas en tant que tel, car il n'y a pas de catégorie d'êtres célestes qui ne soient pas des esprits transformés d'âme animale en esprit vivifiant. Mais si tu penses à l'Archange Michel ou l'Ange Gabriel dont parle la Bible sache qu'ils sont non pas des êtres autonomes mais des représentations à l'aspect presqu'humain du Saint Esprit.

Donc un ange comme toi ça n'existe pas, sauf les Juifs qui eux le sont pour la plupart puisqu'ils ne sont pas de ce monde comme Jésus n'est pas de ce monde.

Puisqu'il n'y a aucune raison qu'un esprit, lorsqu'il est au Paradis, n'en sorte, s'il en sort, c'est parce qu'il doit servir, donc un ange est un Juif parmi d'autres, et qui sort du Paradis pour servir la cause humaine, d'où proviennent les 144000.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 01:54

Message par King Julian »

Prisca a écrit :Mais si tu penses à l'Archange Michel ou l'Ange Gabriel dont parle la Bible sache qu'ils sont non pas des êtres autonomes mais des représentations à l'aspect presqu'humain du Saint Esprit.
Et pourquoi n'as-tu pas considéré que le mot "ange" de l'Ange Danel pouvait désigner ici l'action du Saint-Esprit ? Comme ce fut le cas pour Michel et Gabriel ?
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 02:18

Message par prisca »

Parce que le Saint Esprit est avec moi donc que ferais je de toi ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 02:22

Message par King Julian »

Prisca a écrit :Parce que le Saint Esprit est avec moi donc que ferais je de toi ?
Donc ma mise en scène ne te paraît pas crédible parce qu'elle manque de cohérence ?
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 02:54

Message par prisca »

Prisca a écrit :Parce que le Saint Esprit est avec moi donc que ferais je de toi ?
King Julian a écrit : Donc ma mise en scène ne te paraît pas crédible parce qu'elle manque de cohérence ?
Elle aurait pu être cohérente pour des personnes qui ne sont pas avec l'Esprit Saint.

Si par exemple tu es Juif et que tu fais partie des 144000, et d'ailleurs je cherche quelqu'un qui soit un des leurs, et à chaque nouveau venu je me demande qui se cache derrière un pseudo, mais dès que je l'écoute, s'il y a une erreur, c'est la preuve que la personne n'est pas inspirée par l'Esprit Saint ou alors si l'erreur n'est pas grossière, que la personne est en chemin car tout se découvre au fur et à mesure.

Il m'est arrivé de changer d'avis aux vues de nouveaux éléments, mais s'il s'agit de dire par exemple qu'Adam est une âme vivante et que le dernier Adam est Jésus par esprit vivifiant, Dieu ne permet pas que l'on blasphème si conséquemment donc ce genre d'erreurs ne se commettent pas dans un parcours de sanctification. Jésus n'est pas du tout du tout "le nouvel Adam".

Il y a beaucoup d'erreurs qui démontrent que les gens qui disent être inspirés par l'Esprit Saint ne le sont pas, et c'est pour cela que Jésus a dit qu'il faut juger les uns et les autres à leurs fruits. Leurs fruits tu l'as compris il faut l'entendre comme leurs arguments.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 22 oct.18, 03:14

Message par King Julian »

Prisca a écrit :Elle aurait pu être cohérente pour des personnes qui ne sont pas avec l'Esprit Saint.
Du coup, pour toi qui est avec l'Esprit Saint, ma mise en scène n'est pas cohérente, c'est bien ça ?

Merci pour ta réponse ! Petite précision : qu'entends-tu exactement par "erreurs" ?
=> Incohérences ? Fausses informations ? Arguments fallacieux ? Autres... ?
Science is magic

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités