preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 sept.18, 23:46

Message par spin »

omar13 a écrit :c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit avant l’avènement de l'Islam :mains: :mains:
Pourquoi l'Islam plutôt que n'importe quelle autre religion supposée révélée ultérieurement ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 sept.18, 23:52

Message par omar13 »

spin a écrit : Pourquoi l'Islam plutôt que n'importe quelle autre religion supposée révélée ultérieurement ?
et quelle est cette religion supposée révélée après l'annonce de la bonne nouvelle par jésus christ :hum: :hum:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 sept.18, 04:39

Message par spin »

omar13 a écrit :et quelle est cette religion supposée révélée après l'annonce de la bonne nouvelle par jésus christ :hum: :hum:
Il en sort quasiment une chaque année. :)
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 oct.18, 21:34

Message par omar13 »

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]

« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …
»

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 oct.18, 10:09

Message par Constantin »

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Euh depuis quand Dieu a t'il donné un livre à Jésus?

C'est Jésus la Parole de Dieu...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 oct.18, 05:52

Message par omar13 »

Constantin a écrit : Euh depuis quand Dieu a t'il donné un livre à Jésus?

C'est Jésus la Parole de Dieu...
apparemment, tu ne connais ni le vrai jésus, et ni encore ce qui est écrit dans la bible construite par les hommes????

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

j’espère que tu as compris maintenant que Aissa as, pour toi jesus , a été envoyé aux juifs par Allah avec un évangile et non pas avec la bible.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 oct.18, 19:29

Message par spin »

omar13 a écrit :Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Réponse habituelle, le mot même d'Evangile ne signifiait pas au départ "texte" (langue et mots fixés une fois pour toutes...), mais, qu'on y adhère ou pas, "heureux message", "heureuse information" (qu'on peut donc traduire, interpréter...). Un "ange", même racine, était un "messager", un "informateur", pas un réciteur de textes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 oct.18, 22:33

Message par Constantin »

omar13,

En effet je renie ton Issa, par contre Jésus-Christ (le vrai) n'a reçu AUCUN bouquin de Dieu.

Pour ton info l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle du Royaume qui a été annoncée directement par la parole (le verbe) de Dieu qui s'est fait chair et pas écrit dans un livre par Dieu comme tu le crois (pas comme le coran).

Dieu a donc transmit la Bonne Nouvelle directement par la bouche de Jésus-Christ son Fils bien aimé.

Dieu parle, agit, guérit, pardonne,... par Jésus car il est en lui également.

Jésus est la parole de Dieu (confirmé dans ton coran). N'oublies pas aussi que Dieu crée tout par sa parole! (confirmé dans ton coran).

Je sais que cela te choque, mais c'est comme cela...

1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."
16 et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce;
17 parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
j’espère que tu as compris maintenant que Aissa as, pour toi jesus , a été envoyé aux juifs par Allah avec un évangile et non pas avec la bible.
C'est toi qui ne veux comprendre que le Nouveau Testament est composé de récits de différents témoins dont les Apôtres qui ont vécu avec Jésus-Christ, entendu la Bonne Nouvelle, vu ses nombreux miracles, ont été enseignés par lui et qui ont mit par écrit ses paroles.

Ces récits ont été tous rédigés entre le 1er et le 2e siècle soit peux après qu'il soit parti dans son Royaume céleste, ce qui vient des années et des siècles après et qui parle de Jésus n'est pas fiable, ce ne sont que des fables écrites pour la plupart par ses ennemis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 oct.18, 22:44

Message par omar13 »

Constantin a écrit :omar13,

En effet je renie ton Issa, par contre Jésus-Christ (le vrai) n'a reçu AUCUN bouquin de Dieu.

Pour ton info l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle du Royaume qui a été annoncée directement par la parole (le verbe) de Dieu qui s'est fait chair et pas écrit dans un livre par Dieu comme tu le crois (pas comme le coran).

Dieu a donc transmit la Bonne Nouvelle directement par la bouche de Jésus-Christ son Fils bien aimé.

.
comme tout les "chrétiens" qui ont été déjoués par les romains, toi aussi tu es sur le mauvais chemin qui te portera vers les ténèbres, et je vais te le démontrer ci dessous:

jesus, pour moi, le prophète Aissa as, a été envoyé par Allah, qui lui avait transmis des paroles divines que jesus" avait laissé dans un livre.
Ce livre, l'évangile, effectivement contenait l'annonce de la Bonne Nouvelle, qui n'est pas celle que l’église romaine t'a fais croire.
En réalité la bonne Nouvelle annoncé par Jesus, et qui était sa seule mission, c'est d'annoncer l’éminent avènement de l'Islam et l'envoie d'un nouveau livre saint qui le CORAN.

je vais te le démontrer en partant de très loin:


Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres
, les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi,
et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »


Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente , a été aussi décrit dans l'Apocalypse 110 ans après que jésus fu élevé auprès de Allah:



Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple
. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Le livre annoncé, l'évangile éternel, qui devait arriver après jésus, n'est autre que le saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7.


je viens de démontrer que tu es dans le faux total, me basant que sur ce qui est écrit dans la bible construite par les romains.
La bible est aussi falsifiée, parce que l'Apocalypse intitulé a l’apôtre musulman Jean, n'est autre que le vrai évangile que Allah a transmis a jésus et que les romains avaient manipuler pour cacher l'identité de l’élu des nations qui est le prophète Mohamed saws.

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles pour te convaincre, puisque le christianisme a ete annoncé en 398, ce sont bien les Romains.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 oct.18, 06:52

Message par Constantin »

omar13,
En réalité la bonne Nouvelle annoncé par Jesus, et qui était sa seule mission, c'est d'annoncer l’éminent avènement de l'Islam et l'envoie d'un nouveau livre saint qui le CORAN.
Mon Dieu mais qu'est-ce que tu dis là, mes yeux n'en reviennent pas!

Pourquoi alors Jésus n'aurait il pas apporté directement le message de l'islam?

De plus le coran n'est pas un livre ''envoyé'' par la poste du Ciel, mais écrits plusieurs années après la mort de Muhammad.

Ce que tu dis n'a aucun sens...

De plus Jésus nous a averti qu'après lui viendrait de faux prophètes avant la fin du monde (Mt 24):

22. Et si ces jours-là n'avaient pas été abrégés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23. Alors, si quelqu'un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point ;
24. car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes.
25. Voici, je vous l'ai prédit.
26. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27. Car, comme l'éclair sort de l'orient et paraît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du fils de l'homme.
28. Où que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 nov.18, 07:05

Message par omar13 »

Constantin a écrit : De plus Jésus nous a averti qu'après lui viendrait de faux prophètes avant la fin du monde (Mt 24):
24. car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes.
25. Voici, je vous l'ai prédit.
26. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27. Car, comme l'éclair sort de l'orient et paraît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du fils de l'homme.
28. Où que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
Ce que tu dis est juste puisque les faux prophètes sont arrivé avant le Fils de l'homme et ils sont ceux qui avaient préparé la bible.
Alors que le Fils de l'homme est arrivé comme l’éclair et il est sortie d'orient , il s'agit du prophète Mohamed saws qui a un père en chair et en os, jésus ne pourra pas être le Fils de l'homme puisque il n'a pas eu de père en chair et os.

le Fils de l homme dans la bible est le prophète Mohamed saws, puisque les Romains comme les juifs avaient connaissance que le dernier royaume dont parlait Daniel était l'Empire Romain , et que la personne à l'origine de sa chute était l'élu de Dieu prophétisé au sein du même livre , comme en témoignent les passages suivants , exclus du canon biblique par ces mêmes romains :

Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit
»

Les scribes israélites et romains avaient connaissance de l'information biblique selon laquelle l'avènement de
l'élu de Dieu sonnerait la chute de l'Empire Romain . C'est pour cette raison que ce même empire œuvra pour
dissimuler ces annonces en envisageant probablement que la falsification des prophéties annulerait
l'accomplissement de ces dernières .

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre »

le pouvoir de Rome a été donné et accomplie par l'islam, puisque le royaume romain d'orient a été battu en 634 par le calife Omar et le royaume romain byzantin a été déchu par les ottomans, musulmans en 1453.

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 nov.18, 20:54

Message par Ronin33 »

Foutaises et Concordisme à deux balles... Il est tout ton beau royaume musulman aujourd'hui? Que du vent qu'il raconte celui là...

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 nov.18, 22:20

Message par BenFis »

omar13 a écrit : Alors que le Fils de l'homme est arrivé comme l’éclair et il est sortie d'orient , il s'agit du prophète Mohamed saws qui a un père en chair et en os, jésus ne pourra pas être le Fils de l'homme puisque il n'a pas eu de père en chair et os.

le Fils de l homme dans la bible est le prophète Mohamed saws, ...
Selon l’Evangile, le Fils de l’homme devait souffrir, être mis à mort, rester 3 jours dans la tombe puis ressusciter… :)

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 nov.18, 23:53

Message par Constantin »

omar13,
le Fils de l homme dans la bible est le prophète Mohamed
Tu sais que le fils de l'homme est synonyme du fils de David et du Messie?

En gros tu es en train de dire que Muhammad est le Messie à la place de Jésus...

Tu prouves ainsi par ton raisonnement que Muhammad est le faux Messie où l'Anti-Christ si tu préfères.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 nov.18, 01:23

Message par Athanase »

omar13 a écrit :
le pouvoir de Rome a été donné et accomplie par l'islam, puisque le royaume romain d'orient a été battu en 634 par le calife Omar et le royaume romain byzantin a été déchu par les ottomans, musulmans en 1453.
Oui enfin l'islam n'à pas remplacé toute la chretiente et au contraire à été tenu en échec par la partie restante.
cela mis à part, vous avez spirituellement raison , l'islam a repris à son compte la suprématie païenne de la Rome antique en réunissant en une seule main le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Or le christ à commande de séparer ces pouvoirs afin que le pouvoir des hommes ne soit pas totalitaire et que le matériel ne domine sur le spirituel comme c'est le cas dans toutes les dictatures que celles-ci s'exercent au nom de Dieu ou au nom des hommes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités