Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successeurs

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successeurs

Ecrit le 26 oct.18, 10:09

Message par Paulo »

On la trouve ici, dans ces paroles que Jésus adresse à ses Apôtres, avant de les quitter :

"« Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c'est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S'il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils !

« Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. » (Luc 12, 35-38)

C’est alors que Pierre fait cette demande à Jésus, au nom de ses frères Apôtres :

"Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » (Luc 12, 41)

Que lui répond Jésus ?

« Que dire de l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture (à ses brebis) ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d'agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l'établira sur tous ses biens. (Luc 12, 42-43)

C'est à Pierre, que Jésus va confier "la charge de son personnel, la charge de ceux qui vont servir dans sa maison, durant son absence, donnant en temps voulu "la ration de nourriture".

En temps voulu, c'est après que Jésus les ait rassemblés autour de sa table, ai pris le pain, l'avoir béni et le leur avoir distribué en disant "vous ferez cela en mémoire de moi". Ce pain dont-il a parlé ici : "le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." .... Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. (Jean 6, 27-56)

Voilà la mission que Jésus a confié à Pierre, à qui il a confié la charge de son personnel, et la charge de ses enfants, les brebis "Paîs mes agneaux" ; "paîs mes brebis" ; c'est à dire les enfants et leurs parents ; tu leur donneras, en temps voulu, aider par tes frères Apôtre, leur ration de nourriture, mon Pain de Vie, ce Pain qui fait demeurer dans la Vie éternelle.

Pierre a bien été choisi pour être l'intendant de sa maison, chargé d'éduquer les agneaux et leurs parents, les brebis, de leur donner leur ration de nourriture à l'image d'Eliacim, qui fût choisi pour devenir l'intentant de la maison de Juda et d'Israël, à la place de l'intendant Sebna :

"Ainsi a parlé le Seigneur Yahweh des armées: Va trouver cet intendant, Sobna, le préfet du palais, et dis-lui: "Qu'as-tu à faire ici, et qui es-tu ici, que tu te creuses ici un sépulcre, toi qui te creuses un sépulcre sur un lieu élevé, qui te tailles dans le roc une demeure Voici que Yahweh va te lancer d'un bras viril; 18 il va te faire tourner, il te fera rouler avec force, rouler comme une boule, sur une vaste plaine. Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, ô l'opprobre de la maison de ton maître. Je te chasserai de ton poste, Yahweh t'arrachera de ta place." Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. Je le planterai comme un clou en un lieu solide, et il deviendra un trône de gloire pour la maison de son père. (Isaïe 22, 15-23)

N'écoutez donc pas ceux qui vous disent que Dieu après la mort de Pierre, n'a plus appelé de serviteur intendant pour prendre soin de sa maison, éduquer ses enfants, et leur donner en temps voulu leur ration de nourriture, de pain descendu du Ciel, la chaire de Jésus, donné dans le pain de sa Pâques, que les Apôtres ont été chargés de distribuer après le départ de leur maître.

Ces faux Apôtres, ils vous détournent de cette ration de nourriture, que Jésus a demandé à Pierre et à ses frères Apôtres, de donner à ses agneaux et ses brebis. Dieu n'aurait donc pas donner cette ration de nourriture à ses agneaux et ses brebis, durant 1800 ans !!! Cela n'a aucun sens ; d'autant plus que Jésus a promis de rester présent au milieu de ses intendants, jusqu'à la fin des temps !!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Un autre preuve de la primauté de Pierre et ses successe

Ecrit le 26 oct.18, 10:25

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :C’est alors que Pierre fait cette demande à Jésus, au nom de ses frères Apôtres :
"Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » (Luc 12, 41)
Que lui répond Jésus ?
« Que dire de l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture (à ses brebis) ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d'agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l'établira sur tous ses biens. (Luc 12, 42-43)

C'est à Pierre, que Jésus va confier "la charge de son personnel, la charge de ceux qui vont servir dans sa maison, durant son absence, donnant en temps voulu "la ration de nourriture".
Il suffit de lire ce que dit Paulo (j'ai mis en gras) et ce que dit Pierre pour constater que ces passages concernent les apôtres et non seulement Pierre !

Paulo

Ecrit le 26 oct.18, 18:01

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Il suffit de lire ce que dit Paulo (j'ai mis en gras) et ce que dit Pierre pour constater que ces passages concernent les apôtres et non seulement Pierre !
Sauf que ce cher Estrabolio oublie qu'après que Pierre ai fait cette demande : "Est-ce pour nous que tu dis cela où pour tous", Jésus ne parle plus des serviteurs dont il vient de parler et qui a provoquer la question de Pierre", il parle "d'un serviteur en particulier" : « Que dire de l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel "

Ce serviteur qui dans la maison du maître, qui part en voyage pour célébrer ses noces, c'est ce serviteur dont Jésus parle dans cette autre Parabole :

"C'est comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et qui a commandé au portier de veiller." (Marc 13, 34)

"Et il vient et il les trouve endormis, et il dit à Pierre : " Simon, tu dors ! Tu n'as pas eu la force de veiller une heure (Marc 14, 37)

Cet homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, il ne va confier les clefs de sa maison, qu'à un seul de ses serviteurs, qu'il va établir "portier", lui commandant de veiller. Ce portier, c'est celui à qui il confie les clefs de sa maison, lui chargeant d'ouvrir et de fermer. Cela ne vous rappelle pas quelque chose :

"Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 20-22)

Yahweh parlait ici d'Eliacim, le fils d'Helcias, le grand-prêtre, qui avait pour fille "Suzanne". Eliacim, qui était à vrai dire "le fils de Josias", le Roi de Juda :

"Pharaon-Néchao établit roi Éliacim, fils de Josias, à la place de Josias son père, et il changea son nom en celui de Joakim." (2Rois 23, 34)

S'étant marié avec Suzanne, la fille d'Helcias, il était par ce mariage, devenu "le fils d'Helcias, le Grand-Prêtre", tout en étant le fils de Josias, descendant de David, par Amon, le fils de Manassé. Eliacim était le troisième fils de Josias.

Ce sont là tous les fils de David ...... Fils de Salomon: Roboam; Abias, son fils; Asa, son fils; Josaphat, son fils; Joram, son fils; Ochozias, son fils; Joas, son fils; Amazias, son fils; Azarias, son fils; Joatham, son fils; Achaz, son fils; Ezéchias, son fils; Manassé, son fils; Amon, son fils; Josias, son fils. Fils de Josias: le premier-né Johanan; le deuxième, Joakim; le troisième, (1Chroniques 3, 10-15)

Tout comme Yahweh avait fait d'Eliacim, le roi d'Israël, mettant sur ses épaules les clefs de la maison de David son père, faisant de lui le portier de sa maison sur la terre, ce qu'était son Verbe, dans sa maison au Ciel ; Jésus, le Fils de Dieu descendu sur la terre pour rassembler ses brebis, dans la Nouvelle Maison qu'il est venu leur construire, son Eglise, a fait de Simon-Pierre, le portier de son Eglise, de ses églises, ses sanctuaires qu'il ferait bâtir au milieu de toutes les nations, faisant de Simon, le chef de sa maison, de ses personnels, à commencer par ses 11 autres fils, qu'il va établir, aux côtés de Pierre, pasteur de ses brebis, leur donnant pouvoir, aux côté de Simon-Pierre, d'ouvrir et de fermer, les portes des églises, qu'ils vont fonder, avec Simon-Pierre, le portier de son Eglise répandu à travers la terre, lui remettant "toutes les clefs de ses églises" :

"Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " (Matthieu 16, 19)

Cette promesse que Jésus a faite, à ce serviteur dont il parle "ce portier" à qui il va confié les clefs de son Eglise, de ses églises répandues sur la terre, formant son unique Eglise, il va l'accomplir quand il va revenir au milieu de ses Apôtres, après être monté auprès de son Père pour s'asseoir sur son trône, au Ciel, et devenir "portier de la maison de Dieu son Père, au Ciel" ; pour établir Simon-Pierre, sur tous ses biens, lui confiant ses brebis, et les clefs de son Royaume bâti sur la terre, son Eglise.

Jésus, le Fils de Dieu, le portier, la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu au Ciel, a fait de Simon-Pierre, qu'il a fait asseoir Simon, sur le trône de Dieu son Père, le trône sur lequel Dieu avait fait asseoir David, Josias, puis son fils Eliacim (Joakim), faisant de lui le père de sa maison, de la maison d'Israël et de Juda.

Vous comprenez maintenant pourquoi Dieu a fait en sorte que le successeur de Simon-Pierre, porte maintenant le nom de "Très Saint Père" ? C'est parce qu'il est le représentant de notre Très Saint Père du Ciel, qu'Est Dieu, le Très Saint Père de Jésus, son Fils, intendant de sa maison, au Ciel ; quand le pape est intendant de sa maison, sur la terre, son Eglise qu'il est venu bâtir.

Ce cher Estrabolio, il n'a rien compris à l'oeuvre que Jésus, le portier de Dieu son Père, au Ciel, est venu accomplir sur la terre : "bâtir une maison pour ses brebis qu'il est venu sauver, et qu'il va appeler "MON EGLISE", confiant durant son absence, son voyage vers les Ciel, où il s'en est allé célébrer ses noces, son Eglise, à Simon-Pierre et ses successeurs les papes, qu'il a établit "portier" de sa maison sur la terre, chef de sa maison sur la terre, donnant à Simon et ses successeurs, la place qu'il donna à David, Salomon et tous ces fils qui ont succédés à David, sur le trône, comme roi d'Israël et de Juda.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 oct.18, 04:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Quelqu'un peut lui expliquer avec des mots très simples qu'il y a une section entièrement dédiée à l'enseignement du catholicisme et qu'elle se trouve là => http://www.forum-religion.org/catholique/ ? Merci d'avance.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.18, 05:31

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit :Quelqu'un peut lui expliquer avec des mots très simples qu'il y a une section entièrement dédiée à l'enseignement du catholicisme et qu'elle se trouve là => http://www.forum-religion.org/catholique/ ? Merci d'avance.
J'ai déjà essayé, mais en vain. :pout:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 oct.18, 05:46

C'est pour ça que j'ai bien précisé " avec des mots très simples " (loll)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Paulo

Ecrit le 27 oct.18, 06:06

Message par Paulo »

Gérard C. Endrifel a écrit :Quelqu'un peut lui expliquer avec des mots très simples qu'il y a une section entièrement dédiée à l'enseignement du catholicisme et qu'elle se trouve là => http://www.forum-religion.org/catholique/ ? Merci d'avance.
Et depuis quand les catholiques ne sont pas des chrétiens ? Ici je n'enseigne pas le catholicisme, mais bien le christianisme et la Bible. Ce n'est pas parce que vous rejetez l'oeuvre accomplie par Jésus, quand il a installé sur le trône de David son Apôtre Simon, qu'il n'y a que ce que vous enseignez vous, qui est l''enseignement du Christ. L'installation de Simon, par Jésus, comme portier de son Eglise, son Royaume bâti sur la terre, intéresse tous les disciples du Christ, les Chrétiens.

Ce que j'enseigne ici c'est "la Bible" et pas le Catholisme, la Bible, le livre de tous les chrétiens.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 oct.18, 06:47

Paulo a écrit :Et depuis quand les catholiques ne sont pas des chrétiens ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Paulo a écrit :Ici je n'enseigne pas le catholicisme, mais bien le christianisme et la Bible.
Ce que vous enseignez appartient au catholicisme, un mouvement religieux se définissant comme appartenant au christianisme. On est plus dans les années 20 vous savez, aujourd'hui en même pas cinq minutes on peut vérifier la crédibilité d'une affirmation comme la vôtre, toute irréfléchie qu'elle puisse être.
  • " Le catholicisme est la religion des chrétiens reconnaissant l'autorité du pape et des évêques notamment pour l'établissement de leur doctrine, sa transmission et l'organisation de leur culte. Si l'adjectif « catholique » renvoie aux origines mêmes du christianisme et désigne toutes les Églises dans le symbole de Nicée, l'usage du terme « catholicisme » a une histoire qui remonte au xvie siècle pour marquer la différence avec les confessions protestantes au sein de l'Occident chrétien. " - Wikipédia
Et il se trouve que justement, votre topic, là, ainsi que l'extrait de votre message que je cite plus loin contiennent l'ensemble des ingrédients évoqués ci-dessus. Le titre même de votre sujet renvoie explicitement à ce que vous prétendez ne pas enseigner.

Après, je veux pas dire, mais en écrivant sur le coup de l'émotion plutôt que sur celui de la réflexion que " [vous] n'enseigne[z] pas le catholicisme, mais bien le christianisme et la Bible ", vous venez d'insinuer vous-même, en faisant une nette distinction entre catholicisme d'un côté et christianisme et Bible de l'autre, que les catholiques n'étaient pas des chrétiens et que leurs croyances ne proviennent pas de la Bible. :pout: Je ne puis m'empêcher de me rappeler que vous avez dit être diacre, qu'en dessous de votre pseudo figure la mention " Christianisme [Catholique] " et de tirer partant de là toutes sortes de conclusions :mrgreen: :lol:
Paulo a écrit :Ce n'est pas parce que vous rejetez l'oeuvre accomplie par Jésus, quand il a installé sur le trône de David son Apôtre Simon, qu'il n'y a que ce que vous enseignez vous, qui est l''enseignement du Christ. L'installation de Simon, par Jésus, comme portier de son Eglise, son Royaume bâti sur la terre, intéresse tous les disciples du Christ, les Chrétiens.
Il y a une section entièrement consacrée à votre dénomination religieuse, grandissez un peu au lieu de jouer les victimes imaginaires et servez-vous en, elle n'est pas là pour faire jolie, elle est là pour que vous puissiez y prêcher librement ce que vous considérez être l'enseignement du Christ.

Paulo

Ecrit le 27 oct.18, 07:23

Message par Paulo »

Gérard C. Endrifel a écrit :Ce que vous enseignez appartient au catholicisme, un mouvement religieux se définissant comme appartenant au christianisme. On est plus dans les années 20 vous savez, aujourd'hui en même pas cinq minutes on peut vérifier la crédibilité d'une affirmation comme la vôtre, toute irréfléchie qu'elle puisse être.
  • " Le catholicisme est la religion des chrétiens reconnaissant l'autorité du pape et des évêques notamment pour l'établissement de leur doctrine, sa transmission et l'organisation de leur culte. Si l'adjectif « catholique » renvoie aux origines mêmes du christianisme et désigne toutes les Églises dans le symbole de Nicée, l'usage du terme « catholicisme » a une histoire qui remonte au xvie siècle pour marquer la différence avec les confessions protestantes au sein de l'Occident chrétien. " - Wikipédia
Et il se trouve que justement, votre topic, là, ainsi que l'extrait de votre message que je cite plus loin contiennent l'ensemble des ingrédients évoqués ci-dessus. Le titre même de votre sujet renvoie explicitement à ce que vous prétendez ne pas enseigner.

Après, je veux pas dire, mais en écrivant sur le coup de l'émotion plutôt que sur celui de la réflexion que " [vous] n'enseigne[z] pas le catholicisme, mais bien le christianisme et la Bible ", vous venez d'insinuer vous-même, en faisant une nette distinction entre catholicisme d'un côté et christianisme et Bible de l'autre, que les catholiques n'étaient pas des chrétiens et que leurs croyances ne proviennent pas de la Bible. :pout: Je ne puis m'empêcher de me rappeler que vous avez dit être diacre, qu'en dessous de votre pseudo figure la mention " Christianisme [Catholique] " et de tirer partant de là toutes sortes de conclusions :mrgreen: :lol:

Il y a une section entièrement consacrée à votre dénomination religieuse, grandissez un peu au lieu de jouer les victimes imaginaires et servez-vous en, elle n'est pas là pour faire jolie, elle est là pour que vous puissiez y prêcher librement ce que vous considérez être l'enseignement du Christ.
Wikipédia n'est pas la Bible. Moi, ce que j'affirme, je le tire de la Bible d'abord. Ensuite, dans ma dénomination, ce qui est écrit en premier, devant catholique, c'est "christianisme". De fait, le forum christianisme est un forum où tous les chrétiens, quelque soit l'église dont il se réclame, peuvent s'exprimer. Si ce n'est pas le cas, alors modifier le titre du forum, en écrivant "religion du christianisme, à l'exclusion du christianisme catholique.

Je ne joue pas les victimes. Je m'adresse à tous ceux qui se présentent comme étant disciples du Christ, chrétiens, en leur démontrant, Bible à l'appuie, que Jésus a bien installé sur le trône de David, à sa place, jusqu'à son retour, son Apôtre Simon, à qui il a confié les clefs du Royaume des Cieux, la maison de David, la maison d'Israël, dans laquelle les païens sont appelés à entrer.

Ce n'est pas ce que je considère être l'enseignement du Christ ; c'est l'enseignement du Christ et je vous le prouve en citant le Christ, et pas l'Eglise Catholique. Maintenant, libre à vous de croire que l'enseignement du Christ, c'est ce que vous vous enseignez et pas ce que j'enseigne. Dans ce cas, démontrez-moi, Bible à l'appuie, enseigement du Christ à l'appui, tiré des Evangiles et de la Bible, que je me trompe.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 oct.18, 08:27

Message par Estrabolio »

J'ai déjà cité les passages où le Christ montre clairement qu'aucun des 12 n'est plus grand par exemple
Matthieu 20:23Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
24Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères. 25Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. 26Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; 27et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. 28C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

j'ai déjà cité le passage montrant que Jésus ne donnait pas le privilège d'être le portier comme vous dites qu'à Pierre mais à l'ensemble des disciples ici
Matthieu 18: 18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.…

Mais vous cherchez à contredire ces passages si limpides en sur-interprétant à votre fantaisie des paraboles, en faisant appel à l'Ancien Testament pour justifier votre pratique religieuse et le supposé trône de Saint Pierre......

Vous n'enseignez pas la Bible, vous enseignez le catholicisme en vous servant de la Bible ce qui est totalement différent !

Pour ma part, je cite la Bible et je laisse le lecteur en tirer lui même les conclusions. Pour vous le lecteur est quelqu'un de manipulable, qui peut se faire avoir par n'importe qui, que vous devez protéger des vilains protestants et des affreux athées, pour moi le lecteur est quelqu'un qui est capable de lui même de tirer des conclusions sans qu'on ait besoin de lui dire ce qu'il doit penser ou ce qu'il doit faire

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 oct.18, 09:35

Paulo a écrit :(...)
Image

On comprend mieux pourquoi je sollicitais quelqu'un capable de lui expliquer les choses de manière tellement simple que même un enfant, encore dans le ventre de sa mère à l'état d'embryon, arriverait à comprendre. Moi, dès que j'essaie, j'ai l'impression d'être trop technique pour mon interlocuteur qui semble larguer dès la première phrase. Sans compter qu'en cherchant à prendre tout le monde pour des imbéciles, il nous en rajoute une couche en nous expliquant, tranquillement, ni plus ni moins, que le catholicisme n'est ni chrétien ni biblique... Bon, et bien il reste plus qu'à employer l'option 2 : le signalement systématique de vos topics afin qu'ils soient déplacés aux endroits appropriés. En marge, je vais prendre l'initiative d'indiquer à l'administrateur que vous enseignez le catholicisme partout sauf dans la section adéquate et qu'il semblerait que vous ayez besoin d'une aide particulière. Il est assez doué avec ceux qui ont un déficit de compréhension et il lui arrive d'obtenir des résultats surprenants. J'ai deux pseudos qui me viennent là, à l'esprit, mais je ne vais pas les citer, je n'ai pas envie de saborder tout le travail pédagogique que l'admin' a entrepris de faire avec eux.

Paulo

Ecrit le 27 oct.18, 09:43

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Mais vous cherchez à contredire ces passages si limpides en sur-interprétant à votre fantaisie des paraboles, en faisant appel à l'Ancien Testament pour justifier votre pratique religieuse et le supposé trône de Saint Pierre......

Vous n'enseignez pas la Bible, vous enseignez le catholicisme en vous servant de la Bible ce qui est totalement différent !

Pour ma part, je cite la Bible et je laisse le lecteur en tirer lui même les conclusions. Pour vous le lecteur est quelqu'un de manipulable, qui peut se faire avoir par n'importe qui, que vous devez protéger des vilains protestants et des affreux athées, pour moi le lecteur est quelqu'un qui est capable de lui même de tirer des conclusions sans qu'on ait besoin de lui dire ce qu'il doit penser ou ce qu'il doit faire
Mais moi aussi je ne cite que la Bible, de laquelle l'Eglise Catholique a tiré son enseignement.

Et que voit-on dans la Bible :

Jésus confier dabord les clefs de son Royaume, à Simon-Pierre, en lui disant "tout ce que tu auras lié sur la terre, sera lié dans les Cieux ...."

Pour ensuite confier aux autres Apôtres, ce pouvoir de lier et délier, sans leur remettre comme à Simon-Pierre, les clefs de son Royaume.

Jésus a installer sur le trône de David, Simon, lui remettant les clefs de son Royaume et lui donnant autorité pour lier et délier en son Nom, c'est à dire "pour juger en son Nom", faisant de Simon "le Prince" dont il a parlé ici, par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées ...

Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, et il les fera paître, mon serviteur David (bien aimé) ; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel 34, 22-24)

C'est ce que fût David, bien avant que le prophète Ezéchiel ne donne cette prophétie.

"Autrefois déjà, quand Saül était notre roi, c'était toi qui menais et ramenais Israël. Et Yahweh t'a dit: « C'est toi qui paîtras mon peuple d'Israël, et c'est toi qui seras prince sur Israël. » Ainsi tous les anciens d'Israël vinrent auprès du roi, à Hébron, et le roi David fit alliance avec eux devant Yahweh, à Hébron, et ils oignirent David pour roi sur Israël." (2Samuel 5, 2-3)

David, fut Prince sur tout Israël, sur les 12 tribus d'Israël, prince des "princes des familles des enfants d'Israël" ; car à la tête de chacune des tribus, formant Israël, depuis l'exode, Dieu avait placé "un prince", qui jugeait les affaires courantes, au sein de chacune des tribus, dont ils étaient le chef ; quand Moïse, jugeait les affaires plus importante, au sein de tout le peuple.

En confiant à Simon-Pierre, les clefs de son Royaume et le pouvoir de lier et délier, Jésus a fait de Simon "ce seul pasteur, ce seul Prince, qu'il installera sur le trône de David, comme pasteur de tout son troupeau, comme juge de tout son troupeau.

Et ce n'est qu'après qu'il va établir, chef de chacune des 12 tribus du Nouvel Israël, qui vont naître d'eux, chacun des Apôtres. C'est ce qui explique que le pape, successeur de Simon-Pierre est évêque de Rome et ses frères, les successeurs des Apôtres, qu'il nomme à la tête des églises, évêque. Il le fait en tant que "portier", "chargé du personnel", dans la maison de Jésus, l'Eglise de Jésus. C'est le pape, qui à la suite de Jésus qu'il représente, confie les clefs de ces églises, à ceux qu'il nomme, leur donnant, au Nom du Seigneur qui lui a donné ce pouvoir, le pouvoir de lier et délier, chacun dans son église ; quand lui, à l'image de Moïse, lie pour toute l'Eglise.

"Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les princes des familles des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, c'est-à-dire de Sion, l'arche de l'alliance de Yahweh." (2Chroniques 5, 2)

Jésus, le Fils de Dieu, qui est l'intendant de Dieu son Père, au Ciel, a installé comme intendant, prince de son Eglise, Simon-Pierre, à qui il a remis toutes les clefs de son Eglise, pour qu'il les remettent à ceux qui succèderont à ses frères, prince de chacune des 12 nouvelles tribues d'Israël ; ce que fait le pape.

Désolé pour vous cher Estrabolio, mais vous ne retenez de la Bible que ce qui est utile à votre thése, quand moi je m'appuies sur ce que Dieu a toujours fait, depuis qu'il a envoyé Moïse sauver son Peuple, et ce qu'il va faire quand il va venir sauver lui-même son Peuple, ses brebis, les confiant à Simon-Pierre qu'il va faire siéger sur le trône de David ; avec ses frères Apôtres qui vont l'assister, chacun à la place que tenaient les Princes d'Israël que furent les patriarches de chacune des 12 tribus d'Israël.

Tout lecteur sensé de la Bible, pourra constater que ce que j'ai dit n'est pas contaire à ce que Dieu a toujours fait, et qu'il a fait quand il est venu en son Fils, comme il l'avait promis, pour sauver ses brebis, suscitant avant de repartir, UN SEUL PASTEUR pour paître tout son Peuple, et auquel il va adjoindre ses 11 autres Apôtres.

Réponse à Gérard Endrife qui a écrit :
"Bon, et bien il reste plus qu'à employer l'option 2 : le signalement systématique de vos topics afin qu'ils soient déplacés aux endroits appropriés. En marge, je vais prendre l'initiative d'indiquer à l'administrateur que vous enseignez le catholicisme partout sauf dans la section adéquate et qu'il semblerait que vous ayez besoin d'une aide particulière."
Arrêtez-vous mensonges. Ce n'est pas le Catholicisme que j'enseigne, quand j'enseigne que Jésus a installé Simon-Pierre sur le trône de David, lui adjoignant 11 princes, qui s'installeront à la place que tenaient les 12 princes des maisons patriarchales, composant la maison de David, quand David, lui avait été installé par Dieu, à la tête de toute la maison d'Israël. C'est la Bible que j'enseigne, dont vous n'avez pas le monopole.

C'est tellement facile de faire croire que j'enseigne le catholicisme, quand j'enseigne l'oeuvre que Jésus a accomplit et dont témoigne toute la Bible.

A vrai dire, cela vous dérange que j'enseigne la Bible, dans ce forum sur le christianisme, religion dont je fais partie, étant moi aussi, un chrétien, un disciple du Christ, membre de la Maison de Jésus, que vous avez rejeté, que vos pères ont rejetés, fondant votre propre maison que vous faites passer pour la maison de Jésus, alors qu'elle ne l'est pas.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 oct.18, 10:43

Paulo a écrit :C'est tellement facile de faire croire que j'enseigne le catholicisme, quand j'enseigne l'oeuvre que Jésus a accomplit et dont témoigne toute la Bible.
Et donc le catholicisme n'est pas chrétien et son enseignement ne provient pas de la Bible, c'est ça que le diacre catholique que vous êtes est en train de nous dire ?
Paulo a écrit :A vrai dire, cela vous dérange que j'enseigne la Bible, dans ce forum sur le christianisme, religion dont je fais partie, étant moi aussi, un chrétien, un disciple du Christ, membre de la Maison de Jésus, que vous avez rejeté, que vos pères ont rejetés, fondant votre propre maison que vous faites passer pour la maison de Jésus, alors qu'elle ne l'est pas.
Jusqu'ici, le seul qui affirme péremptoirement venir de Dieu, être un prophète, faire partie de l'élite, appartenir à la seule véritable église sur terre et posséder la complète et absolue vérité, ce n'est pas moi. Maintenant si vous pouviez mûrir un peu, ça serait pas du luxe parce que ce qui me dérange, et que tout le monde ici a compris, ce n'est pas que vous enseignez, ni ce que vous enseignez, mais que vous ne le fassiez pas à l'endroit approprié.

ICI, TOI PAS ENSEIGNER BON ENDROIT, TOI ENSEIGNER DANS CATHOLIQUE. ICI ENDROIT POUR CEUX PAS APPARTENIR RELIGION COMME LOGOS. LUI PAS APPARTENIR RELIGION ALORS PAS SECTION POUR LUI DONC LUI VENIR ICI POUR ENSEIGNER CROYANCE A LUI. MAIS TOI ETRE CATHOLIQUE ALORS TOI ENSEIGNER DANS CATHOLIQUE PARCE QUE CATHOLIQUE, ENDROIT POUR CEUX APPARTENIR A RELIGION CATHOLIQUE. ÇA FORUM ETRE COMME ÇA HEIN ? TOI DEVOIR ADAPTER A FORUM, PAS FORUM DEVOIR ADAPTER TOI. TOI CATHOLIQUE, TOI ENSEIGNER DANS CATHOLIQUE. TOI ENTENDRE CE QUE JE DIS ? TOI COMPRENDRE LANGUE PARLÉE MOI OU TOI AVOIR QI INFÉRIEUR A QI HUÎTRE ET CERVEAU COMME SEMOULE ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 oct.18, 19:05

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Arrêtez-vous mensonges. Ce n'est pas le Catholicisme que j'enseigne, quand j'enseigne que Jésus a installé Simon-Pierre sur le trône de David, lui adjoignant 11 princes, qui s'installeront à la place que tenaient les 12 princes des maisons patriarchales, composant la maison de David, quand David, lui avait été installé par Dieu, à la tête de toute la maison d'Israël. C'est la Bible que j'enseigne, dont vous n'avez pas le monopole.
Totalement faux, ce n'est pas la Bible mais la tradition de votre religion !
Vous niez une des paroles les plus importantes de Jésus : "mon royaume ne fait pas partie de ce monde" !
Jean 18 :35Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.…"
Ésaïe 9:5Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées."

Dire donc que ce royaume est sur terre, que sur le trône de David il y a quelqu'un d'autre que Jésus est une apostasie, un rejet clair de ce que dit la Bible.
Depuis bientôt 2000 ans les chrétiens prêchent pour que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel et que le Royaume (ou le Règne) vienne, c'est une prière, la demande que ça arrive car pour l'instant, c'est Satan, selon la Bible, qui règne sur terre !
1 Jean 5 : 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
D'autre part, Jésus parle t'il d'un royaume sur terre pour les chrétiens ? Absolument pas, c'est un mensonge éhonté, il annonce au contraire :
Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Marc 13:13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Votre religion a détourné le fait que le chrétien ne fait pas partie du monde, que sur terre il ne doit subir que persécution et mort comme son maître et vous avez crée une religion de pouvoir qui pendant des siècles a fait et défait les rois, exploité les populations et amassé des fortunes en prétendant régner à la place du Christ !

Vous prétendez que Pierre avait la primauté et gouvernait à Rome, la Bible ne dit jamais que Pierre est à Rome !

Vous dites que Pierre avait la primauté sur l'Eglise mais dans la Bible c'est Jacques qui préside ce que vous appelez vous mêmes le "concile de Jérusalem"

Vous dites que Pierre avait la primauté sur l'Eglise mais Paul dit le contraire Galates 1:15Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, 17et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Oui, Paul parle des apôtres comme "la chair et le sang" ! Il ne considère donc pas les autres apôtres comme ayant une quelconque autorité spirituelle ! L'Esprit Saint ne le pousse pas vers les apôtres mais l'envoie en Arabie !
Paul dit d'ailleurs que Pierre s'occupe des chrétiens d'origine juive et lui des autres chrétiens !

Pierre a été le premier à comprendre qui était Jésus, il a été le premier à qui Jésus a confié la mission de faire prospérer la bonne nouvelle, il a été le premier à ouvrir les portes aux juifs, aux samaritains et enfin aux gentils mais dire que Jésus a placé un disciple au dessus des autres, qu'il a désigné quelqu'un pour être son représentant sur terre est un blasphème, une négation du message de Jésus et des apôtres !

Gérard C. Endrifel a écrit :TOI AVOIR QI INFÉRIEUR A QI HUÎTRE
Propos signalé, discrimination envers les bivalves qui n'ont pas de connexion pour se défendre !

Paulo

Ecrit le 27 oct.18, 21:14

Message par Paulo »

Permettez que je commence par recopier ce que chacun peut lire dans la règle du forum "religion du Christianisme", au dessus :
Règle du forum

Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Les catholiques, dont je fais partie, aux côtés des protestants, des évangéliques, des témoins de Jéhovah, font partie de ces chrétiens qui croient en Jésus de Nazareth, qui croie qu'il est le Messie prophétisé par l'Ancien Testament, qui croient qu'il est le Fils de Dieu, Dieu incarné. Ce forum est donc aussi pour eux, et pas uniquement pour ceux qui rejette leurs frères et soeurs catholiques, chrétiens rassemblés autour du "pasteur" que Dieu avait annoncé dans l'Ancien Testament, le seul et unique pasteur, qu'ils devaient susciter, après être venu lui-même, dans sa Parole devenue homme, son Fils Jésus, accomplir sa promesse.

Je ne vois donc pas pourquoi Gérard fasse preuve ici de "racisme" à notre égard, surtout quand je m'appuie pour démontrer l'oeuvre que Dieu par Jésus est venu accomplir, quand il a confiée par Jésus, ses brebis à son Apôtre Simon-Pierre, lui remettant les clefs de son Royaume, comme il l'avait fait avec David et ses descendants, qu'il avait installé sur son trône, dans sa maison bâtie sur la terre, au milieu de son Peuple.
Estrabolio a écrit :Totalement faux, ce n'est pas la Bible mais la tradition de votre religion !

Vous niez une des paroles les plus importantes de Jésus : "mon royaume ne fait pas partie de ce monde" !

Dire donc que ce royaume est sur terre, que sur le trône de David il y a quelqu'un d'autre que Jésus est une apostasie, un rejet clair de ce que dit la Bible.
Depuis bientôt 2000 ans les chrétiens prêchent pour que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel et que le Royaume (ou le Règne) vienne, c'est une prière, la demande que ça arrive car pour l'instant, c'est Satan, selon la Bible, qui règne sur terre !

1 Jean 5 : 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
D'autre part, Jésus parle t'il d'un royaume sur terre pour les chrétiens ? Absolument pas, c'est un mensonge éhonté, il annonce au contraire :
Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Marc 13:13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Votre religion a détourné le fait que le chrétien ne fait pas partie du monde, que sur terre il ne doit subir que persécution et mort comme son maître et vous avez crée une religion de pouvoir qui pendant des siècles a fait et défait les rois, exploité les populations et amassé des fortunes en prétendant régner à la place du Christ !

Vous prétendez que Pierre avait la primauté et gouvernait à Rome, la Bible ne dit jamais que Pierre est à Rome !

Vous dites que Pierre avait la primauté sur l'Eglise mais dans la Bible c'est Jacques qui préside ce que vous appelez vous mêmes le "concile de Jérusalem"

Vous dites que Pierre avait la primauté sur l'Eglise mais Paul dit le contraire Galates 1:15Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, 17et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Oui, Paul parle des apôtres comme "la chair et le sang" ! Il ne considère donc pas les autres apôtres comme ayant une quelconque autorité spirituelle ! L'Esprit Saint ne le pousse pas vers les apôtres mais l'envoie en Arabie !
Paul dit d'ailleurs que Pierre s'occupe des chrétiens d'origine juive et lui des autres chrétiens !

Pierre a été le premier à comprendre qui était Jésus, il a été le premier à qui Jésus a confié la mission de faire prospérer la bonne nouvelle, il a été le premier à ouvrir les portes aux juifs, aux samaritains et enfin aux gentils mais dire que Jésus a placé un disciple au dessus des autres, qu'il a désigné quelqu'un pour être son représentant sur terre est un blasphème, une négation du message de Jésus et des apôtres !
Sauf que vous oubliez ces Paroles que Jésus a prononcé avant :

"Il leur dit une autre parabole: " Le royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté. (Matthieu 13, 33)

Le levain qu'une femme a mis dans une pâte, on ne le voit pas quand il est dans la pâte que la femme pétrie, on ne le voit pas dans la pâte quand elle fermente, lève.

Le Royaume de Dieu, dont parle Jésus, s'il n'est pas de ce monde, il est comme le levain dans la pâte, sauf que la pâte auquel Jésus a mêlé son levain, le levain de son Royaume, c'est la chair de l'homme, dans laquelle il s'est incarné avec son Royaume, avec Dieu son Père vivant en Lui par son Esprit, par lequel Dieu son Père régnait en Lui pour venir régner en tous les hommes, en son Eglise, son Peuple, son troupeau rassemblé autour de Lui, et qu'il a confié à son Apôtre Simon, lui donnant pour l'assister, ses 11 frères, qui font partie comme lui, des 12 fils qu'il a engendré en premier en sa Vie et qui vont à leur tour, engendrer les enfants de Dieu qui vont faire partie de ce Peuple que Dieu est venu sauver.

Le Royaume de Dieu, il est comme l'était Jésus, présent au milieu de son peuple, tout en étant présent au Ciel, auprès de Dieu son Père. Tout comme le peuple de Dieu rassemblé par Moïse et conduit en terre promise, c'était le Royaume de Dieu, au milieu duquel Dieu avait établi sa demeure, tout en demeurant au Ciel d'où il descendant de temps en temps pour visiter son Peuple ; le Royaume de Dieu, la Vigne Véritable, que Dieu est venu planter en s'incarnant en Marie, elle a été planté dans ce monde, tout en restant planté dans les Cieux, car le Cep de cette Vigne, c'est Jésus, le Fils de Dieu qui demeurait au milieu de ses Apôtres tout en demeurant au Ciel, près de son Père ; grâce à son Saint Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, présent en Lui et qui va rester présent auprès de ses Apôtres.

Tout le monde pourra constater, en lisant la Bible, que tout ce que je dis là repose sur l'enseignement que les Apôtres ont reçus de Jésus et que depuis 2000 ans les successeurs de Pierre et des Apôtres, continuent à enseigner, à tous ceux qui deviennent, par le baptême donné par les serviteurs de Jésus au Nom de son Père, le sien et celui de son Esprit Saint, enfants de Dieu, dans la maison de la Sainte Famille de Dieu, que Jésus a confiée à Pierre et à ses successeurs, sa Sainte Eglise.

Dire que Jésus a installé Simon-Pierre sur le trône de David, à sa place, n'est en rien contraire à ce que Jésus a enseigné, quand il a dit à Simon : "tu es Pierre (Kêpha, Rocher), et sur ce Rocher, je bâtirai mon Eglise, qui n'est autre que "la Vigne Véritable" qu'il dit être, et dont son Père va prendre soin, avec les ouvriers embauchés pour prendre soin avec Lui, du Corps de son Fils, l'Eglise de son Fils, rassemblée dans son Corps, et dont nous sommes les membres, nous les baptisés dans l'Eglise Catholique, étant les grappes de raisins poussant sur les sarments que sont ses Apôtres qui nous font naître de nouveau, en nous donnant le sacrement de baptême.

Le chrétien, en effet, n'est plus de ce monde, tout en étant dans ce monde, car il vit déjà dans le Royaume de Dieu, la Vigne Véritable, l'Eglise, le Corps du Christ, dont le Père et les successeurs des Apôtres, ses ouvriers, prennent soin avec Lui, présent en eux par son Esprit, et plus particulièrement dans le successeur de Pierre, à qui il a fait donné le titre de "Très Saint Père", parce que Pierre est dans l'Eglise, à l'image de Jésus, le représentant du Père qui prend soin lui-même de son Fils, vivant dans son Eglise, son Corps, son épouse.

Savez-vous pourquoi Pierre a été guidé jusqu'à Rome, par Dieu le Père, le Kêpha sur lequel il est assis, avec Jésus qu'il représente, et qui a dit rester avec lui et ses frères jusqu'à la fin du monde ?

Parce que ses frères juifs, ont livré Jésus son Fils aux romains, tout comme les pères des pharisiens et scribes qui l'ont livrés, avaient livré Joseph au prince de ce monde, représenté par Pharaon, et du temps de Jésus, par l'empereur de Rome. Dieu a conduit Simon-Pierre à Rome, voulant faire de Rome, la capital de l'empire que Lui- allait construire, à partir de Rome, profitant des nombreuses voies romaines, sur lesquelles il enverra ses disciples, afin d'évangéliser les nations.

Dire que c'est un blasphème, de dire que Jésus s'est fait remplacé par son Apôtre Pierre, au milieu des Apôtres, c'est un non sens, car Jésus Lui-même a dit à ses Apôtres quand il les a envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle : "qui vous écoute, m'écoute et écoute celui qui m'a envoyé, Dieu mon Père".

Ceux qui écoute Pierre et ses successeurs, sur le siège de Pierre que Dieu a installé à Rome, quand il a fait détruire Jérusalem, et les successeurs des Apôtres, ils écoutent Dieu le Père, comme Jésus l'a indiqué ici :

"Ne vous inquiétez pas, de ce que vous aurez à dire ... car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 20)

Tout comme c'est l'Esprit du Père qui parlait par Jésus son Fils.

Répondre