Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof
Ecrit le 05 août18, 00:03Idem pour moi , si c'est possible mettre incroyant à la place de bouddhiste . Merci .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 24 août18, 01:43boudhisme;==Message autres; Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :
« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa.
« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa.
- sharritvenable0735
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 11 sept.18, 05:18Je suis intervenu plusieurs fois sur ce forum mais je ne suis pas celui qui était intervenu hier, ni avant hier ni avant avant … avant hier.
On dit souvent que les écrits restent bah ils peuvent rester mais je ne considère pas que celui qui a écrit hier sous le nom de sibira soit celui qui écrit cette phrase là.
En fait plus clairement en reprenant une phrase connue (d'ailleurs je ne sais plus de qui elle est) " :
"je ne sais pas qui je suis et je ne suis pas qui je sais"
Comme le titre de ce sujet est "donner votre religion ici" :
ma religion si celle-ci est considérée comme religion est : l'ignorance
On dit souvent que les écrits restent bah ils peuvent rester mais je ne considère pas que celui qui a écrit hier sous le nom de sibira soit celui qui écrit cette phrase là.
En fait plus clairement en reprenant une phrase connue (d'ailleurs je ne sais plus de qui elle est) " :
"je ne sais pas qui je suis et je ne suis pas qui je sais"
Comme le titre de ce sujet est "donner votre religion ici" :
ma religion si celle-ci est considérée comme religion est : l'ignorance
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- soan
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 sept.18, 05:07catholique merci
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 sept.18, 17:47Bonjour Eliaqim, si c'était possible de prendre un peu de temps pour mettre "incroyant" sur mon profil, cela me ferait plaisir
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 21 sept.18, 18:07Oui et voila.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 sept.18, 18:14Merci beaucoup
- Emissaire313
- Musulman [ shi'ite ]
- Musulman [ shi'ite ]
Ecrit le 25 sept.18, 22:27Salut, Salam, Shalom,
Je suis musulman (chiite), pourriez-vous compléter mon profil ?
Bien à vous et belle journée
Je suis musulman (chiite), pourriez-vous compléter mon profil ?
Bien à vous et belle journée
- dan26
Ecrit le 01 oct.18, 06:59Je suis athée de raison, rationaliste , matérialiste et j'essaye d'etre libre penseur .
Je comprends tout à fait que certains aient besoin de croire , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que " leur religion" " leur croyance ", et la seule qui detient la vérité universelle .
Je suis passionné par le phénomène religieux dans son ensemble sous tous ces angles (et sciences ) d'approche
Amicalement
Je comprends tout à fait que certains aient besoin de croire , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que " leur religion" " leur croyance ", et la seule qui detient la vérité universelle .
Je suis passionné par le phénomène religieux dans son ensemble sous tous ces angles (et sciences ) d'approche
Amicalement
- Corwin
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 oct.18, 09:22Bonjour à tous,
Je pense devoir être présenté comme « croyant » dans la mesure où une part essentielle de ce que je tiens pour vrai n'est pas globalement prouvée
(sans que cela ne m'inquiète beaucoup).
D'un point de vue religieux, disons que j'admets qu'il existe à toute réalité une origine unique, également siège de la conscience.
Et aussi source de l'imaginaire.
Bonjour chez vous…
Je pense devoir être présenté comme « croyant » dans la mesure où une part essentielle de ce que je tiens pour vrai n'est pas globalement prouvée
D'un point de vue religieux, disons que j'admets qu'il existe à toute réalité une origine unique, également siège de la conscience.
Bonjour chez vous…
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 oct.18, 21:59Sois le bienvenu ! Ta position m'intéresse.Corwin a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour chez vous…
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Georges_09
-
Ecrit le 26 oct.18, 22:11Bonjour à toi Corvin et au plaisir de te lireCorwin a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour chez vous…
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
- Fedor
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 27 oct.18, 07:47Bonjour,
Fedor la trentaine. Chrétien orthodoxe, très intéressé par la patristique et le grec ancien . Egalement par le Taoïsme et le "dialogue" islamo-chrétien.
Cordialement.
Fedor la trentaine. Chrétien orthodoxe, très intéressé par la patristique et le grec ancien . Egalement par le Taoïsme et le "dialogue" islamo-chrétien.
Cordialement.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54
-