paul dit:Gilles a écrit :Younes Non ,ce texte veux dires ceci :''Car TOUT ce que fait le Pere,TOUT CELA ,le Fils le fait pareillement ' Selon toi, le fait que le Christ ait ignoré le jour et l'heure du jugement serait un argument pour ne point le croire :Le Dieu né de Dieu ,IL serais le sujet d'une ignorance invincible;dès lors ,une force extérieur à lui ,plus puissance que lui ,le retiendrait contre son grè,captif d'une ignorance qui serait le fruit de sa faiblesse,bien plus ceux qui cherches a lui enlevés sa Divinité ,prétendent qu'ils en aies ainsi ,car se sont les propres paroles du seigneur ,et ce seraist le comble de l'impiété de changer le sens d'une affirmation tout a fait nette du seigneur ,en raison d'une opinion née d'une interprétation différente.
Mais comment le Christ pourrait-IL ignorer quelque chose?
Si en effet ,TOUT existe par le Christ et dans le Christ,et si tout est si bien *Par LUI,que TOUT est *En LUI* (Col1,16),commenet ce qui n'est pas hors de lui sans lui ,pourrait t'il échapper à sa science ,alors que la puissance de sa nature QUI SAIS TOUT,appréhendre habituellemet ce qui n'est ni en elle ,i par elle?Or ,il n'est aucunne événements qui n'existent que par LUI et ne trouvent qu'en LUI le pricipe de leur existence actuelle ou future et ce JOUR EST SON JOUR .
TOUT a été crée par LUI et en LUI(Col1,16-17) ou encore ,pour t'enlever tout doutes a son sujet :*Dieu s'est plu à faire habiter en LUI TOUTE sa plénitude ,et par LUI (Col1,19-20)et encore :''Car le jour du Seigneur ....(1 th5,2) et tu t'imagines que le Christ ignorait ce jour? N'ignores point comme ses hommes qui confondent les textes que les temps existent,et le jour du jugement en est en LUI car l'organisation de l,avenir dépends de LUI et le temps fixé par sa venue est dans ses mains!
Paul ne voulant point nous voir faire notre cette erreur impie de mal interpréter les textes affirmes haut et fort ceci:''....,le Christ en qui se trouvent cachés TOUS les trésros de la science et de la sagesse(Col2.2-3)
Bon je viens de répondre a ton texte en partie ...je ne poursuiverais point dans ce snes :NON que je ne le peux ,mais cela devrais faire parie du sujet de la Sainte Trinité .
Et pour ne revenir au sujet :''Car TOUT ce que fait le Pere,TOUT CELA ,le Fils le fait pareillement 'Amen.
tout a été créer pour lui et par lui
est ce que jésus est egoïste???
tu ne comprends pas encore que le par, lui a deux sens dans la langue francaise, sinon cela contredirai le fait que jésus ai dit que c'est le père le createur(matthieu)
n'avez vous pas lu comment DIEU les crea dès le commencement
contradiction ou pas!
quant a l'heure du jugement, si jésus nous dit qu'il ne la connait pas cela veut dire qu'il n'est pas DIEU, tu as beau le tourner dans tous les sens, tu es out gilles, jésus te comdamne
maintenant venons en au tout, ce que le père fait le fils fait pareillement
je t'ai juste posé une question et tu l'as évité come d'habitude
jésus dit des apotres:
soyez parfait comme le père est parfait, d'après ta logique blasphématoie, les apotres seraient parfait et DIEU en même temps egal a DIEU
vois ou va ta logique!
tu comprends pa gile que les paroles du christ sont esprit et non chair
ne t'inquiète pas je suis là pour te l'apprendre tu peux dormir tranquille mon petit gillou