ESTHER1 a écrit :@ Mormon et Paulo
Je vous conseille vivement de lire " Une oeuvre merveilleuse et un prodige " par Le Grand Richards évêque et Président de L' Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours, ordonné Apôtre en 1952. Dès la page 3, l' article "l'avis d'un catholique ", a été écrit spécialement pour vous deux.
Je ne vous traduirai pas cet article, je vous le laisse découvrir. La VERITE vraie n'a pas besoin de publicité car on ne vend pas la Vérité et encore moins, on ne la brade pas , elle vaut mieux que cela.
Bonne lecture et Rendez vous dans la prochaine éternité.
Bonjour cher ESTHER1,
Tu me conseilles de lire le livre de votre pseudo éveque et président de ton Eglise, ordonné Apôtre en 1952. Eh bien moi je préfère lire la Bible dans laquelle se trouve la preuve que l'Apôtre Simon Pierre a bien eu pour successeur, ceux qui furent appelés "Très Saint Père" après lui, car installé par Jésus, avant sa mort et mise au tombeau, sur le trône de Dieu son Père, le Rocher (Kêpha) d'Israël, devenant chef de la maison de Dieu, le Roi d'Israël, qui avait installé sur le trône de sa maison, la maison d'Israël, David et ses descendant, qui le représentait, Lui, notre Très Saint Père du Ciel et de la terre.
C'est ce qu'on découvre dans la Bible, à propos d'Eliacim, qui monta sur le trône de David son Père, devenant intendant, chef de la maison du Roi à la place de Sobna, alors chez de la maison du Roi, et à qui Dieu adressa ces parole, par la bouche du prophète Isaï :
“Ainsi a parlé le Seigneur Yahweh des armées: Va trouver cet intendant, Sobna, le préfet du palais, et dis-lui: "Qu'as-tu à faire ici, et qui es-tu ici, que tu te creuses ici un sépulcre, toi qui te creuses un sépulcre sur un lieu élevé, qui te tailles dans le roc une demeure. Voici que Yahweh va te lancer d'un bras viril; il va te faire tourner, il te fera rouler avec force, rouler comme une boule, sur une vaste plaine. Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, ô l'opprobre de la maison de ton maître. Je te chasserai de ton poste, Yahweh t'arrachera de ta place." Et il arrivera en ce jour-là J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 15-22)
Sais-tu qui était Eliacim ? C'était visiblement le fils du Roi Josias, descendant de David, et le beau fils d'Helcias le grand-prêtre. On découvre dans le livre de Daniel, qu'Eliacim, qui portait le nom de "Joakim", depuis que le Pharaon l'avait installé sur le trône de David, à la place de son frère. Déporté à Babylone, il aurait rencontré Suzanne, la fille du grand-prêtre Helcias, devenant alors fils de roi et fils de grand-prêtre.
Que dit Dieu à propos d'Eliacim qui portera le nom de Joakim quand il fût installé sur le trône de David, régnant sur Jérusalem et Juda ?
et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira.
Simon, après qu'il est nommé le Nom de Jésus "le Fils de Dieu", inspiré qu'il fut par Dieu le Père de Jésus, se voit installé par Jésus, sur le trône de Dieu, le Rocher d'Israël, là où fût bâti le Temple de Jérusalem qui a été remplacé depuis l'occupation par les musulmans, par la mosquée d'Alasqua appelée "le Dôme du Rocher", à l'emplacement de l'ancien temple de Salomon.
Et voit ce que Dieu dit à Sobna, l'intendant de la maison du Roi de Jérusalem et Juda, Ezéchias, lui annonçant qu'il installerai à sa place comme chef de la maison du roi, Eliacim, petit fils d'Ezéchias et beau-fils d' Helcias le grand-prêtre :
"Qu'as-tu à faire ici, et qui es-tu ici, que tu te creuses ici un sépulcre, toi qui te creuses un sépulcre sur un lieu élevé, qui te tailles dans le roc une demeure. Voici que Yahweh va te lancer d'un bras viril; il va te faire tourner, il te fera rouler avec force, rouler comme une boule
Cela ne te rappelle rien ? Joseph d'Arimathie, qui avait fait creuse dans le roc, sur le Mont des Olivier, un sépulcre où il déposera le corps de Jésus, roulant devant le sépulcre une pierre, que Dieu ouvrit le 3ème jour, pour faire sortir de ce sépulcre, Jésus.
Comprends-tu pourquoi Jésus a dit à Simon son Apôtre, après qu'il est donné le Nom de Jésus : "le Fils de Dieu" :
"Et moi, je te dis que tu es 'Kêpha" (rocher), et sur ce "Kêpha" (rocher) je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (il ouvrira et personne ne fermera ; il fermera et personne n'ouvrira) (Matthieu 16, 18-19)
Parce que Simon a été fait par Dieu à travers son Fils Jésus, puisque Jésus nous a dit que ce n'était pas lui qui parlait, mais son Père présent en Lui par son Esprit, un père pour Jérusalem, à la place de Jésus qui a été mis au tombeau dans ce sépulcre bâti par Joseph d'Arimathie, faisant rouler devant le sépulcre, une grosse pierre, que personne n'ouvrira, sinon Dieu lui-même, le dimanche matin.
La pierre qui est ainsi placé devant le Tombeau où Jésus a été déposé, c'est Simon devenu la pierre que Dieu a roulé devant le sépulcre de son Fils, son Eglise, dans laquelle il a déposé la veille le corps de son Fils, en le confiant à Pierre et à ses frères Apôtres, Pierre dont il a fait la porte de son Eglise, lui confiant les clefs de la maison de David qu'il avait confié jadis à Eliaquim, ainsi que les clefs des autres maisons, celles des 12 tribus d'Israël nouvelle, qui naîtront des 12 Fils de Dieu qu'étaient les 12 Apôtres.
Le Roche (Kêpha) c'est Dieu le père de Jésus, qui va venir établir sa demeure dans ses Apôtres, en Simon-Pierre, Dieu le Père, le Rocher d'Israël, nom nouveau donné à Simon.
N'oublions pas ce que Jésus avait dit à propos de sa mort : "Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il ne porte pas du fruit, il demeure seul".
C'est ainsi que Dieu le père, avant que le corps de Jésus son Fils soit déposé dans ce sépulcre taillé dans le Roc, devant lequelle il roulera une pierre, pour en faire la porte d'entrée du tombeau, a déposé la veille "le coeur de chair de son Fils", ce Coeur de chair nouveau, qu'il avait promis de mettre dans les enfants d'Israël, un esprit nouveau, SON ESPRIT, dans ses Apôtres faisant de Simon, la Pierre qu'on ne pourra pas rouler et que Dieu seul roulera pour faire sortir Jésus de son tombeau, et donc de son Eglise, sa maison bâtie sur Simon et Dieu son Père, le Rocher d'Israel, sur lequel sera assis Simon pour paître la maison de Dieu, comme intendant de la maison du Roi Jésus, dans l'attente de son retour.